Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

KnewEdge

Members
  • Compteur de contenus

    369
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

559 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

4 989 visualisations du profil
  1. Numérisation d'une K7 sur un reportage de Thalassa "Les Chevaliers des mers" qui suit d'un côté des pilotes français (1 instructeur et plusieurs pilotes) en échange aux USA à Meridian dans le Mississippi (école de pilotage de l'US Navy), et de l'autre un pilote américain en flottille française en Bretagne et en déploiement sur le porte-avions Foch qui faisait alors son dernier déploiement "MYRRHE". Bon visionnage!
  2. KnewEdge

    L'actualité du CdG

    J'ai numérisé quelques vieilles K7 où j'avais à l'époque enregistré des reportages, dont celui-ci sur le Charles de Gaulle lors de l'opération Héraclès (2001-2002; participation française à la guerre en Afghanistan). Bon visionnage pour ceux que ça intéresse!
  3. Ce n'est pas la piste sur cette photo. Là c'est le petit canal qui protège certains câbles entre la bombe et le poste d'enregistrement lors des essais atmosphériques.
  4. KnewEdge

    L'actualité du CdG

    L'ensemble étant dans une grosse coquille, il "suffira" de retirer ces coquilles et ensuite ce sera probablement du stockage provisoire (de quelques décennies) similaire à un compartiment réacteur de sous-marin. Après en effet il faudra sûrement percer un bon trou et une bonne grue (c'était le vieux ponton-grue de Brest qui les avait installés à l'époque je crois) pour retirer les 900 tonnes de chaque ensemble nucléaire...
  5. Je mets un ancien message de Pollux qui répond en partie à ton interrogation. Apparemment avec les nouveaux outils la manière d'opérer d'un PATMAR change, et donc son opération au raz des vagues pendant des heures n'est plus aussi évidente.
  6. KnewEdge

    Marine allemande

    Je ne sais pas si la Marine Nationale ferait transiter un pétrolier ravitailleur et une La Fayette (ça a l'air d'être à peu près l'équivalent de leur truc non?) seuls dans le secteur. Peut-être qu'une FREMM serait mise en escorte?
  7. Il a une bonne bouille cet ancien sonarman et peut être intéressant. Il doit parfaitement s'y connaitre en sonars (je crois qu'il a autour de 20 ans de service) mais il a la réputation, de ce que j'ai lu sur reddit de mecs "sérieux", de faire beaucoup d'erreurs sur tout le reste. Je me souviens également qu'il avait parfaitement fait caisse de résonance à tous les machins antifrançais lors de l'épisode AUKUS, ce qui n'étonnera pas vraiment.
  8. Quelques photos des années 90/00 à "Gremikha", "Andreeva" ou "Bukhta Pavlovskogo" font rêver... et il devait y avoir encore de nombreux endroits magiques de ce genre.
  9. @Alberas Oui on peut toujours discuter sur la bombe et le nucléaire, mais il est sûr que coordonner et mettre ensemble autant d'hommes et femmes dans un même but avec autant de moyens est une aventure. Malgré les vents c'est impressionnant de faire sauter des bombes à 15km d'une zone de vie (certes pas des Tsar Bomba ou des Castle Bravo mais quand même puisqu'il y a eu 2 ou 3 tirs d'environ 1 Mt à Mururoa)... Ils disent en effet que les tirs sous ballon ont rendu les retombées presque nulles aux alentours mais il devait en être autrement des tirs sur barges avant que vous n'arriviez. Il y a quand même dû y avoir des gens malades, même si ça se déclare assez tard; comme les gens qui s'occupent/aient des têtes nucléaires de la Marine, ou à Albion ou encore dans l'Armée de Terre avec les Pluton. Si ce n'est pas trop indiscret quel était votre boulot au CEP?
  10. Punaise environ 50% de sa vie à la mer c'est impressionnant. Il était en général écrit que pour les Saphir et Rubis c'était environ 120000 heures de plongée, apparemment plus de 100000 pour la Casabianca et maintenant 169000h pour l'Emeraude... Ca fait une grosse différence si ces chiffres sont exacts... Un bon bateau.
  11. Vous y étiez quand c'était encore le temps des essais aériens? Si oui ça se passait comment parce qu'il devait y avoir 15-20 km entre la zone de tir et la zone vie non? L'évacuation durait combien de temps?
  12. Long reportage de Mer&Marine à bord du Duguay-Trouin: https://www.meretmarine.com/fr/defense/duguay-trouin-a-bord-du-nouveau-sous-marin-nucleaire-d-attaque-francais
  13. Je me souviens avoir visité le Colbert à Bordeaux quand j'étais gamin et avoir été impressionné par la taille de ces missiles. Par curiosité de novice, ça valait quoi le Masurca à l'époque (70s-80s)? Par rapport à un SM1 par exemple (pas le même emploi? retard technologique? c'était une menace sérieuse pour des aéronefs modernes? fiabilité? etc etc).
  14. Ca peut arriver puisque ça s'est passé en 1969 pour le Guitarro (classe Sturgeon) à Mare Island. Ca a dû arriver en France sur un diesel-électrique je crois et ça a dû arriver en URSS aussi.
×
×
  • Créer...