Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Hydrocarbon

Members
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Hydrocarbon

  1. Hydrocarbon

    [Rafale]

    Bienvenue Phacochère sur le forum. En réalité la communication des sociétés qui sont sur des marchés stratégiques ne fonctionne pas de cette manière. Ce type d'entreprise (à l'instar de toutes les sociétés du CAC) ne fait jamais d'effets d'annonces.Qui plus est Eric Trappier a gravi tous les échelons d'une société où le niveau de compétences et d'analyse moyen est très elevé (bien au delà de ce que peut imaginer le quidam moyen). Non Eric Trappier a tout sauf lancé une idée en l'air et Dassault a une idée précise de ce que son PDG entend par "avion qui atteint l'espace". Dassault a sans le moindre doute lancer des études internes déjà assez avancées sur ce sujet en termes de concept. Des maquettes (volantes) du concept préliminaire sont peut-être même en cours de réalisation ou déjà réalisées (rappelons nous du Petit Duc qui réalisa son premier vol en toute discrétion).
  2. Hydrocarbon

    Eurofighter

    1,8 milliard d'euros de pot de vin! Les anglais de BAE sont les empereurs absolus de la corruption sur terre! Pour être clair au vu des quelques éléments disponibles sur le net, il ne fait aucun doute qu'il y a eu une corruption MASSIVE sur ce contrat des Typhoons. Il me semble que sur le contrat autrichien,pourtant bien moins dimensionnant il y'a déjà eu des dessous de table, non?
  3. Hydrocarbon

    [Rafale]

    Un avion de combat capable de combattre aux frontières de l'espace ou en orbite basse serait une sacré rupture technologique! Quid de l'intérêt des porte-avions, des bases aériennes prépositionnées, etc avec des avions capables d'être partout en deux heures voir moins. Je caricature volontairement (pour les PA et bases aériennes prépositionnées) mais il y'aurait une véritable rupture stratégique. Cela étant quid aussi du coût d'un tel chasseur?
  4. Hydrocarbon

    [Rafale]

    Dassault a déjà probablement commencé à défricher le sujet pour que son CEO en parle dans un journal grand public.
  5. Hydrocarbon

    Eurofighter

    @2020: pour cela il faudrait que la Russie ait les capacités à faire un raid nocturne d'une centaine d'appareils loin de son territoire. On reste dans la pure science fiction ;-)
  6. Hydrocarbon

    Eurofighter

    Je pense que nous pourrons compter sur la RAF et la Luftwaffe pour à elles deux pour aligner au moins une vingtaine d'EF. Si l'Armée de l'Air fait décoller une quinzaine de Rafales je ne donnerais pas très cher du succès du raid russe...
  7. Hydrocarbon

    Eurofighter

    Un défilé est une parade locale. Projeter une centaine d'appareils à 1500-2000 kms de leur bases au bas mot avec les avions ravitailleurs , le soutien d'AWACS et de renseignement qui va bien. Sans compter qu'il faudra pour l'aviation russe être capable de pénétrer des défenses aériennes dignes de ce nom... Vous croyez vraiment que les EF et autres Rafales vont rester là sans décoller en nombres un minimum conséquent? Non c'est vrai ce n'est même plus de la science fiction tellement ce scénario est éloigné des capacités russes actuelles de projection!
  8. Merci pour l'explication sur les trous de ver!
  9. Hydrocarbon

    Eurofighter

    Sauf que la capacité de la Russie d'aujourd'hui à monter un raid d'une centaine d'appareils au large des côtes de France ou d'Angleterre relève de la science-fiction...
  10. Si on parvient à démontrer l'existence des trous de verre et à comprendre comment les ouvrir et les fermer, nous pourrions même avec nos propulsions chimiques actuelles aller très loin en peu de temps.
  11. Bluffant! Mercy Kovy. Nous ne sommes vraiment pas grand chose...
  12. Hydrocarbon

    [Rafale]

    RIL ne fait pas dans les dessous de table en général... et c'est un groupe aux capacités financières bien supérieures à celles de HAL. Dassault a eu bien raison de se maquer avec eux.
  13. Peut-être une nouvelle exoplanète très similaire à la Terre ? http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/07/23/97001-20150723FILWWW00262-la-terre-se-decouvre-une-grande-sur-lointaine.php
  14. Hydrocarbon

    Avenir de Dassault?

    @ g4lly: la capacité pour les futurs UCAV de collecter des informations de manière autonome sans indication fournie par un Rafale, les partager entre UCAV , les hierarchiser et en présenter une situation synthétique au Rafale qui les contrôle. Le SCAF en tant de démultiplicateur de forces est potentiellement un outil aux capacités de combat collaboratif inédites. La maitrise du Big data est clairement un enjeu du SCAF.
  15. Hydrocarbon

    Avenir de Dassault?

    Dassault aura nécessairement besoin à m'avenir de la big data pour que des SCAF accompagnant des Rafale aient un minimum d'autonomie dans leur gestion du vol/combat et de l'intéropérabilité.
  16. Le parquet russe étudie la légalité de l'indépendance des pays Baltes... http://www.opex360.com/2015/07/01/le-parquet-general-russe-dit-enqueter-sur-la-legalite-de-lindependance-des-trois-pays-baltes/ De sacrés farceurs nos amis russes! Les pays Baltes ne sont pas l'Ukraine.
  17. Même si le terroriste avait réussi à faire sauter toutes ses bonbonnes de gaz aux pieds des stockages je ne pense pas que les stockages auraient pu être éventrés suffisamment profondément pour générer une grosse fuite ou exploser.Ces stockages reposent sur des dalles en béton armé qui sont quelques mètres au dessus du sol et ces dalles sont épaisses. L'explosion de ces bonbonnes de gaz aurait sans aucun doute été contenue par les dalles en béton. Ensuite ces stockages ont plusieurs parois en acier avec de l'isolant entre les parois... le tout fait un ensemble assez costaud!
  18. De ce que google maps permet de voir,ce site produit de l'oxygène et de l'azote principalement. Une des photos du Dauphiné libéré permet de voir des petits stockages cryogéniques probablement dédiés au marché de l'electronique ou de la santé (qualité ultra pure avec une forme du stockage qui est particulier). Effectivement selon lequel de ces stockages qui explose le résultat n'est pas le même. Dans tous les cas quelque soit le stockage des centaines de milliers de litres de liquide cryogénique s'épandent en quelques secondes (les gaz sont sous forme liquide à -190 degrés dans ces stockages), c'est la mort instantanée pour des opérateurs qui seraient à proximité de ces stockages. Heureusement il n'y a quasiment jamais personne autour sauf pour charger des camions citernes cryogéniques.
  19. Ne pas disposer de suffisamment de temps pour lire toutes les pages d'un fil de discussion est quelque chose d'assez éloigné du concept de "je répète mes bêtises sans écouter personne"... ;)
  20. Il me parait bien délicat d'après la vidéo de dire si le drone est subsonique ou pas... en revanche l'épaisseur du carenage sous le SCAF laisse supposer une soute à armement de dimension déjà respectable, de quoi mettre du scalp de l'aasm ou même quelques MICA/Meteor ?
  21. Dark sidius: Qui a dit que le SCAF serait subsonique ? personne. Qui a dit que ce drone serait limité à de l'air sol ou de la reco ? personne non plus.
  22. Oui Zalmox on en revient au même constat: L'UE le seul vrai client de la Russie! En attendant l'Allemagne qui fut le plus gros acheteur en UE du gaz russe se tourne vers de la lignite (dérivé de charbon) pour alimenter ses usines thermiques au lieu du gaz russe en raison des prix très bas du charbon US et dont les US n'ont plus besoin car ils ont le gaz de schiste pour leurs propres besoins. En parallèle les Russes ont pratiquement divisé par deux le prix du m3 de gaz vendu à la Pologne ou l'Italie pour continuer à pouvoir exporter... bref Gazprom tire un peu la gueule ces derniers temps.
  23. En réalité les US ont accepté que les saoudiens baissent le prix du barril pour détruire les producteurs de bruts légers qui étaient le VRAI concurrent du gaz de schiste américain. Il ne faut pas voir le pétrole comme un carburant (même s'il en est un évidemment!) mais comme une energie monétisable au même titre que le gaz,le nucléaire et les energies renouvelables pour comprendre la logique US. Les US ont développé le gaz de schiste pour justement lutter contre un barril de pétrôle > 100$. Malheureusement pour eux cela leur a créé plein de concurrents! C'est là ou l'Arabie saoudite entre en scène en balayant avec son pétrole à bas coût ses propres concurrents historiques(beaucoup d'acheteurs préfèrent acheter les bruts lourds saoudiens pas chers mais polluants plutot que des bruts légers plus "propres" mais 2 à 3 fois plus chers) et font le jeu des US en même temps. D'autre part le budget de la Russie étant basé sur un barril entre 100 et 120$ les Russes boivent la tasse en parallèle. Bref les US sont contents d'autant plus qu'ils vendent des quantités gigantesques de gaz de schiste (qui est du gaz naturel ni plus ni moins) au Japon sous forme liquéfiée (LNG), le Japon ayant fait un switch à 100% entre énergie nucléaire et gaz depuis Fukushima... dobc les US ne perdent pas trop d'argent sur leur gaz de schiste. Morale de l'histoire? Dans un peu moins de deux ans les saoudiens n'auront plus assez de cash pour continuer à tirer les prix du barril à 30-45$ et les prix remonteront vers 100$, le gaz de schiste redeviendra rentable au delà des marchés LNG et les concurrents avec leur bruts légers auront tous disparu ou presque... quant aux Russes vu qu'ils ne peuvent construire de pipelines tous les 3 jours ils sont bloqués sur leur mono client qui est l'Europe même si à contre coeur ils sont en train de faire un pipeline avec la Chine aux conditions chinoises (et ils ont vraiment bu le calice juqu'à la lie). Les technos d'exportation du LNG ne sont quasiment plus accessibles aux Russes en raison des pressions US,donc pas de diversification pour nos amis russes. Bref fin du HS ;)
  24. Les saoudiens ont toujours beaucoup d'argent et la chute du cours du pétrôle est le résultat escompté par les saoudiens de leur politique pétrolière (avec l'accord des US).L'argent disponible n'est pas un facteur dans l'achat d'un successeur aux tornados pour l'Arabie saoudite.
×
×
  • Créer...