Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

greg0ry

Members
  • Compteur de contenus

    633
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

741 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 950 visualisations du profil
  1. https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-reuters-a-suivi-le-parcours-de-onze-jeunes-recrues-envoyees-au-front-20251203 ça aurait aussi sa place dans le fil géopolitique général de l’Ukraine.
  2. https://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20251013/etra.html extrêmement intéressant à lire à mon sens que ça soit le CEMA ou le CEMAAE
  3. Oui mais tacitement nous lui donnons un blanc sein. Idem avec l’Azerbaïdjan avec qui nous n’avons pas mis en pause nos échanges commerciaux .
  4. Je ne vais pas chercher les déclarations mais il me semble que nous avons contribué à La Défense anti aérienne d’israël, ce qui en terme de soutien vaut mieux que beaucoup de longs discours (l’Ukraine confirmerait je pense)
  5. https://information.tv5monde.com/international/poussee-russe-koupiansk-situation-energetique-critique-lukraine-doit-elle-sinquieter-du-retour-de-lhiver-2798571 Changement de sujet avec une autre étude sur le ciblage énergétique de l’Ukraine, ses buts et ses impacts estimés.
  6. En phase avec toi. Et je pense que les européens sont également d’accord. Pour le reste du monde ils ne le voient pas forcément comme nous et lorsque nous occidentaux nous drapons dans des arguments moraux ou légaux sur la question ukrainienne en faisant risette à Israël pour la Cisjordanie, le Liban , l’Iran ou la Syrie (Gaza étant particulier pour moi), et dans les faits en donnant raison à la force et à avaliser ses envies du moment. pour résumer notre posture c’est oui au respect impératif des règles et des lois sauf pour nos copains ou nous (en ce moment USA en Caraïbes)
  7. C’est juste le choix de l’expression que je commente , pour le reste je suis d’accord avec lui. Juste que beaucoup dont moi nous plaignons que le niveau des interventions baisse et ça ne le fait pas remonter à mon sens .
  8. À mon sens si il critique leur influence: « ils sont venus s’enrichir , ils n’ont pas de vision stratégique ». En filigrane il indique que lui en a une. Et que des professionnels auraient dû être autour de la table . Donc sa sortie ne serait pas une critique sur leur influence ?
  9. Je trouve que ça n’élève pas le débat et que ça sent surtout le dépit car les bouffeurs de kiri discutent et nous européens commentons leurs discussions et essayons dans l’arrière-cour de modifier leur texte pour attendre qu’ils lisent notre copie et éventuellement qu’ils en retiennent des passages. Je pense comme beaucoup ici que les américains ne jouent pas bien (à notre profit) leurs cartes. Mais toujours est il que eux sont à la table.
  10. J’ai quand même l’impression que le reste du monde a évacué la morale ou le droit sur le conflit en Ukraine et maintenant semble s’en désintéresser. Nous avons essayé d’entraîner avec nous Brésil, Inde et d’autres mais le relatif désintérêt poli des premières années s’est effrité pour moi et désormais ils ne semblent plus se positionner sur le sujet. J’ai le sentiment que le droit international a régressé et que tout le monde l’a bien pris en compte (qui aurait imaginé le premier ministre d'israël inculpé par le TPI ou celui de la Russie et que personne n’en tienne compte)
  11. Ce qui me pose question à moi est quelles sont les raisons qui ont changé car ces actions il y a peu n’étaient pas réalisées. Est ce une opportunité qui n’existait pas jusqu’alors ? est ce une sorte de fuite en avant au vu de la dynamique en cours ?
  12. https://www.lettrevigie.com/strategie-dattrition-svechin-et-la-guerre-dukraine-delwin/ un article de la Vigie
  13. Bonjour à tous, en surfant sur Le Figaro je suis tombé sur une vidéo qui disait ceci à peu près : « Les Ukrainiens sont en train de perdre la bataille de l’aviation, de l’artillerie, voire des pertes humaines», a déclaré l’historien militaire Benoist Bihan, invité dans l’émission du Figaro TV Points de Vue ce lundi 1er décembre. » et dans le cadre de cette émission cet historien supposait des pertes humaines supérieures côté ukrainien à celles russes. C’est la première fois que j’entends cette idée et donc je m’interroge d’abord sur celui qui la porte, le connaissez vous ? Comme j’ai vu cette vidéo sur Le Figaro je lui accorde une présomption de respectabilité qu’il ne mérite peut être pas.
  14. Et le conflit en cours si il est annonciateur des futurs engagements est loin de ce que nous occidentaux avons connus ces derniers décennies dans la rusticité qu’ils supposent et dans l’âpreté des combats même du fort au faible
×
×
  • Créer...