Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

greg0ry

Members
  • Compteur de contenus

    757
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

922 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

2 142 visualisations du profil
  1. Ça a été discuté plusieurs fois et le frein a ça je pense tient aux réactions des partenaires de l’Ukraine. Elle ne peut matériellement pas se fâcher avec ses parrains qui la maintienne à bout de bras financièrement.
  2. https://lavoiedelepee.blogspot.com/2026/01/trump-avant-trump-la-presidence-mckinley.html une analyse du président McKinsley par M GOYA et sur l’admiration de Trump vis à vis de McKinsley
  3. https://www.lettrevigie.com/bilan-ndeg-127-du-11-janvier-2026-guerre-dukraine/ le billet de la Vigie
  4. Pour ma part j’ai plus pleur que ça finisse comme au Kurdistan ou comme au sud Irak en 1991 ou la rue attend monts et merveilles comme support étranger pour finir par avoir uniquement BHL sur TF1
  5. le scénario dont tu parles pourrais ressembler à celui qui s’est déroulé en Irak en 1991 dans les provinces du Sud. ici contrairement à la Syrie le parti dirigeant est homogène religieusement et ethniquement avec la majorité de la population. Et si ce sont les bassidji qui sont déployés ainsi que des unités de l’armée c’est je pense pour garder l’irgc en réserve pour surveiller tout ce monde
  6. Du peu que j’ai pu entendre ça serait les bassidji qui principalement s’occuperaient du traitement des manifestations. Personnels non formés , très politisés et fanatisés …. Le meilleur mélange pour un maintient de l’ordre au manche de pioche …..
  7. Personne pour lui dire que c’est une mauvaise idée ?
  8. Quelles sont les possibilités de Donald? une frappe est possible mais qui viserait quels objectifs ? des troupes au sol? Je ne pense pas. des frappes répétées? Depuis où avec qui ?
  9. Ils sont gentils les suédois mais pour mettre du monde en Ukraine après un cessez le feu et alors que la France en sera il n’y a personne. Mais pour se déployer au Groenland afin de dissuader Trump alors là tout le monde doit en être….. autant je ne suis pas contre le déploiement éventuel de troupes là bas, autant malgré le tragique de la situation ça me fait ricaner de voir les danois (et leurs sbires allemands, norvégiens et autres) après toutes leurs compromissions avec les américains se faire mépriser par eux comme ça….
  10. Les communiqués des différents pays sont intéressants. Mais pour leur donner consistance j’attends de voir qui enverra vraiment du monde…. Le précédent de la coalition des volontaires où il me semble que malgré la réassurance américaine qui a été réclamée a grands cris, il n’y a que deux pays qui ont annoncés être prêts dans un contexte de cessez le feu ou d’accord de paix à déployer des personnels en Ukraine .
  11. Enfin sans budget voté on peut réfléchir mais rien entreprendre. Déjà que ça met le bazar sur les programmations pluriannuelles car entre les actualisations , les révisions, le gel (préventif) des crédits on perd plusieurs mois qui avec l’état de nos rh ne seront pas rattrapables dans l’année. dans le domaine infra on n’a plus aucune marge rh pour absorber de nouveaux projets. Chaque nouvelle annonce implique une priorisation et le décalage au mieux d’un programme précédemment décidé.
  12. https://www.lettrevigie.com/le-leurre-de-la-dissuasion-francaise-europeanisee/ une analyse sur l’européanisation de la dissuasion nucléaire française
  13. Dis crûment, tu proposes aux europeens de faire ce que la Corée du Nord a fait. mais bizarrement personne n’a pris la perche tendue pour envoyer du personnel.
  14. Sur les dynamiques de révolutions/ mouvements sociaux, il est difficile de déterminer l’avenir de ces évènements. pas encore de Hari Seldon pour nous éclairer .
×
×
  • Créer...