Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

J-B

Members
  • Compteur de contenus

    167
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par J-B

  1. Les anglais ne vont pas répliquer aux droits de douane...
  2. Deuxième journal après le NYT qui annonce une tentative de désescalade côté européen.
  3. Voilà la réaction de Meloni, on est loin d'un plein soutien...
  4. Information fausse donc je supprime le lien, le journal Bild affirmait que les soldats allemands avaient quitté le Groenland précipitamment hier, alors que c'était prévu apparement.
  5. Oui c'est plutôt réaliste, un peu optimiste pour la production des J-16 mais pas impossible. Pour le J-35, on est autour de quelques dizaines.
  6. Je suis prêt à parier ce que tu veux que toutes les équipes nationales européennes seront présentes pour la coupe du monde, on a bien participé aux coupes du monde en Russie et au Qatar. C'est vraiment pas mal pour faire des titres et faire des déclarations dans la réalité ça n'arrivera jamais.
  7. Vu les capex annoncés , le rally commence seulement mais tant mieux si tout le monde pense qu'il y a une bulle. Les entreprises US de la tech ont des marges supérieurs à tout ce qui se fait en Europe avec des flux de trésoreries solides, on est très loin de 2000. Il faut comparer ce qui est comparable, les US sur 3 ans ont surperformés, c'est normal que l'Europe rattrape un peu et que le marché respire un peu: le S&P 500 a fait + 66% et le Nasdaq- 100 a fait 106% alors le Stoxx 600 a fait 35%.
  8. Merci d'avoir donné le lien de l'interview d'une ministre anglaise car en l'écoutant je n'ai pas du tout la même lecture que toi. Elle dit juste des choses qui vont dans le sens de Trump pour tenter de l'apaiser, rien de révolutionnaire. Quand au scénario de se couper des GAFAM et institutions financière, oui ça serait douloureux pour les US car les Gafam font entre 20 et 30% de leurs revenus en Europe mais ça serait encore plus douloureux pour nous car 80% du software et 70% du cloud est US, dans ce scénario des pans entiers de l'économie ne fonctionnerait plus. La perte de PIB serait entre 20 et 40% pendant un bon moment alors oui à terme (20-30 ans) on pourrait peut-être se passer des solutions US mais ce n'est pas sûr car les USA n'hésiteront pas à nous rendre la tâche très compliqué . Et je ne pense pas que tout les pays suivent, je pense même qu'une part non négligeable des pays européens refuserait de suivre un tel mouvement ce qui rendre le mouvement moins douloureux pour les US qui pourront en partie compenser par le reste du monde. (Je laisse de côté l'hypothèse où les européens acceptent de rejoindre l'autre camp à savoir la Chine, dans ce cas le scénario est différent mais ça sera quitter un seigneur pour un autre.) Donc oui pour les US ça serait comme perdre une jambe très douloureux, handicapant mais on peut y survivre... Pour l'Europe ça serait plus une balle dans la tête ou au mieux l'amputation de tout ses membres. Mais par contre je suis d'accord avec toi sur un point, le congrès ne laissera pas faire, il n'y aura pas d'invasion à mon avis. Par contre il y aura un accord avec les danois très conciliant à l'avantage des US sûrement à la fin du printemps ou début de l'été. Comme ça tout le monde pourra garder la tête haute.
  9. Tu fais la même erreur que hier avec l'IA, tu ne questionnes pas la source et les infos car ça va dans ton sens...
  10. On se rapproche de plus en plus d'une intervention US...
  11. Oui il y a gros progrès, si on compare avec les premières version c'est le jour et le nuit... Mais il reste beaucoup à améliorer. Une petite astuce aussi, c'est de demander à plusieurs IA afin d'avoir plusieurs réponses et de comparer. ( par exemple: ChatGPT, Grok et Gemini) Et le problème ça reste le modèle utilisé car vu le prix je ne pense pas que beaucoup de monde utilise le vrai modèle pro de Gemini qui coûte 274€ par mois, les autres modèles proposés par Google sont bien inférieurs.(les prix de la version pro de Grok et ChatGPT sont légèrement en dessous mais similaires.)
  12. J'ai vu un témoignage d'un garde de Maduro qui circule sur X, bon la source n'est pas vérifiée et c'est peut-être faux mais dans son témoignage il explique qu'une vingtaine d'hommes surentrainés et très efficaces ont été capable de détruire la garde rapprochée de Maduro sans pertes, que les radars ont été aveugles dès le départ de l'action, que le matériel russe et chinois a été inefficace et qu'il n'y avait plus d'électricité ni électronique qui fonctionnait dans la zone, qu'il y a un fort usage de drones et d'hélicos, bon tout ces éléments on le savait déjà. Mais ce qui m'interpelle c'est qu'il parle d'un système sonore qui a mis les gardes hors de combat, est-ce possible selon vous ou c'est complètement fake et ça n'existe pas? Voici ce qu'il dit ci-dessous: «Ils ont déployé des drones avant que nous puissions même réagir. Ces drones ont relâché quelque chose... des ondes sonores ? Je ne sais pas exactement comment cela s'appelle, mais cela nous a frappés comme un marteau directement sur la tête. » « Des centaines de nos gars sont tombés. Désorientés, vomissant, saignant des oreilles et du nez, hurlant, se tenant la tête. Nous ne pouvions même pas viser avec nos armes. » « Ces armes sonores... Je n'ai jamais ressenti quelque chose de pareil dans ma vie. Des hommes adultes en train de pleurer, du sang coulant des oreilles, du nez, de la bouche. Immobilisés — nous ne pouvions même pas bouger. »
  13. Le problème c'est que l'IA a aussi tendance à aller dans ton sens, elle va rarement te contredire directement... + les hallucinations qui restent un problème malgré une baisse sur les versions pro plus récentes. Et l'IA reste un outil, c'est intéressant pour apprendre des choses sur des domaines qu'on ne maitrise pas mais il faut pas se contenter de ce qu'elle dit, il faut questionner ses réponses, chercher des sources directement, c'est un multiplicateur de connaissances mais ça doit pas remplacer sa propre réflexion...
  14. Pour Trump c'est pas son problème, il n'a même pas évoqué son nom et a publiquement rejeté l'opposition. Ce qui l'intéresse c'est le pétrole et un alignement sur les intérêts US, si la vice présidente accepte les conditions là-dessus, les Etats-Unis peuvent très bien la soutenir. Surtout qu'elle a déjà prouvé des compétences de gestion dans le passé en remettant en partie à flot l'industrie pétrolière du pays, ce qui est le plus important pour les USA et pour lui ça sera plus simple a géré comme transition... La démocratie , la drogue ( la drogue au Venezuela est surtout à destination de l'Europe tout comme pour la Guyana) , c'est juste des prétextes, pour Trump il y a seulement les intérêts économiques. Alors oui pour l'instant, elle donne des signes de défiance pour rassurer les loyalistes ect... mais je pense que ça changera très vite, j'imagine qu'elle n'a pas envie de se retrouver dans la même situation que Maduro... Et si finalement elle ne cède pas, les Etats-Unis trouveront bien quelqu'un de plus maniable après une nouvelle opération plus violente. Cet article du NYT présente bien la situation actuelle: https://www.nytimes.com/2026/01/04/world/americas/trump-venezuela-leader-rodriguez-machado.html
  15. Il y a eu résistance vu les deux tweets même si elle a été faible... Selon CNN, Maduro et sa femme ont été capturés dans leur lit.
  16. C'est repoussé à janvier selon les dernières rumeurs...
  17. Il faut noter que la version CZ 12A est une version de développement avec un premier étage de 3,80 m de diamètre avec 7 moteurs Longyun-70, il y a une version définitive en cours de développement de 4,20 m de diamètre avec 9 moteurs Longyun-70. La poussée des moteurs devraient atteindre 85 tonnes à terme, ce qui devrait augmenter de 45% la poussée au décollage. La CZ 12B au Kerolox devrait être lancé dans le premier semestre 2026, c'est un lanceur semi réutilisable aussi.
  18. J-B

    Stoke Space

    https://www.numerama.com/sciences/2134619-il-misait-tout-sur-lia-sam-altman-reverait-maintenant-de-fusees-et-de-data-centers-en-orbite-pour-rester-dans-la-course.html Selon le Wall Street journal, Sam Altman le patron de OpenAI est en discussion avec Stoke Space pour investir des milliards de $ sur plusieurs années dans la société.
×
×
  • Créer...