Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

J-B

Members
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par J-B

  1. ➡️L'armée pakistanaise a multiplié et intensifié ses violations du cessez-le-feu pour la quatrième nuit consécutive depuis l'attaque terroriste de Pahalgam. La nuit dernière, des postes de l'armée pakistanaise ont également ouvert le feu dans le secteur de Poonch. ➡️ Des avions turcs auraient livré une grande quantité d'armes au Pakistan, notamment des missiles antichars KARAOK et des armes pour les drones TB-2, y compris des munitions MAM-L / MAM-C et des missiles de croisière KEMANKES. ➡️ En raison de livraisons massives (des milliers de conteneurs) de munitions d'artillerie à l'Ukraine via des pays tiers, le Pakistan est confronté à une pénurie de munitions et reçoit des cargaisons d'urgence de la Turquie. ➡️ L'Inde a envoyé une note aux hôpitaux et aux établissements médicaux du Jammu-et-Cachemire, leur rappelant d'être en état d'alerte et d'annuler tous les congés en raison de la crise avec le Pakistan. ➡️ Une délégation diplomatique indienne de haut niveau rencontre le ministre afghan des affaires étrangères, Amir Khan Muttaqi. L'Inde et l'Afghanistan semblent faire équipe contre l'ennemi commun, le Pakistan. ➡️ Les médias sociaux pakistanais diffusent de plus en plus de vidéos montrant des mouvements d'équipements et de troupes vers la frontière avec l'Inde. ➡️ Les bases aériennes pakistanaises SKARDU et SWAT ont été réactivées et des chasseurs JF-17 et F-16 y ont effectué des opérations. ➡️ Des responsables pakistanais ont déclaré à la presse locale qu'ils frapperaient l'Inde avec 4 missiles pour chaque missile tiré sur le pays. ➡️China appelle l'Inde et le Pakistan à une désescalade des tensions ; le ministre chinois des Affaires étrangères s'entretient par téléphone avec son homologue pakistanais. La Chine soutient une enquête impartiale sur l'attentat de Jammu-et-Cachemire. ➡️India interdit plusieurs chaînes youtube pakistanaises qui diffusent de la désinformation sur l'Inde.
  2. L'image satellite de @detresfa_ prise hier, montre le porte-avions de la marine indienne - INS Vikrant a quitté le port et est en route dans la région de la mer d'Arabie au large de la côte de Karwar. Toujours d'après @detresfa_, le Pakistan émet une NOTAM (notification) pour un probable essai de missile dans la région de la mer d'Oman. L'essai de missile se fait en direction de l'ouest, là où le porte-avions devrait probablement se déployer. Quelque chose se prépare entre l'Inde et le Pakistan, et peut se produire à tout moment après le départ de l'Inde du vice-président américain JD Vance. Vance part aujourd'hui jeudi 24. Des frappes aériennes indiennes sur des camps terroristes au Pakistan sont attendues en représailles à l'attaque terroriste contre des civils indiens à #Pahalgam, au Cachemire, où 32 personnes ont été tuées par des militants soutenus par le Pakistan.
  3. L'Inde a interrompu l'écoulement des eaux de l'Indus vers le Pakistan Dans une vidéo publiée aujourd'hui par le gouvernement, des responsables ont confirmé que les quatre vannes alimentant le Pakistan en eau de l'Indus depuis l'Inde, via quatre barrages et leurs canaux correspondants, ont été fermées. Impact sur le Pakistan : ➡️ Toute interruption de l'alimentation en eau du fleuve affectera considérablement l'agriculture pakistanaise, en particulier au Pendjab et au Sindh. ➡️ L'agriculture contribue à hauteur de 21 % au PIB du Pakistan. ➡️ L'agriculture emploie 45 % de la main-d'œuvre pakistanaise. ➡️ Coupures d'électricité depuis que le Pakistan utilise l'eau des rivières pour la production d'hydroélectricité. Les cartes montrent que presque toutes les rivières coulent depuis le territoire indien, y compris le Cachemire contrôlé par l'Inde. La crise entre l'Inde et le Pakistan évolue vers un conflit grave. La question du terrorisme, et maintenant celle de l'eau, laissent présager une confrontation importante, car les enjeux sont très élevés pour les deux parties. Une confrontation entre puissances nucléaires qui peut facilement devenir incontrôlable. Espérons que l'issue soit la meilleure possible. 2) Mise à jour : selon certaines sources, le débit d'eau peut être réduit, mais il est peu probable qu'il puisse être totalement interrompu à long terme, car l'Inde ne dispose pas d'une capacité de stockage d'eau suffisante. De nouvelles infrastructures doivent être construites à cet effet.
  4. "Chypre: Le Kazakhstan, l’Ouzbékistan et le Turkménistan ont élevé leurs relations diplomatiques avec Chypre en nommant des ambassadeurs. Selon l'accord signé entre l'UE et le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, le Turkménistan et le Kirghizistan, ces pays ne reconnaîtront pas la République turque autoproclamée de Chypre du Nord ; ils considéreront désormais Chypre (partie grecque) comme le seul gouvernement légitime sur l’ensemble de l’île. Par cette décision, ces pays condamnent indirectement l’opération de l'armée turque de 1974 et appellent au retrait des troupes turques de l’île."
  5. Image du projet NGAD de LM qui provient d'une vidéo que Lockheed Martin avait posté sur twitter hier avant de la supprimer... On dirait que le projet ressemble beaucoup au J-36 chinois.
  6. https://www.bfmtv.com/economie/usa-l-inflation-decelere-plus-que-prevu_VN-202503120661.html
  7. https://x.com/L_ThinkTank/status/1899535594490831296 Le Premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, suspend sa surtaxe de 25 % sur les exportations d'électricité vers le Michigan, New York et le Minnesota. Par ailleurs, Doug Ford se rendra à Washington pour rencontrer un responsable américain.
  8. Mise à jour depuis Koursk : La situation continue de se détériorer pour les Ukrainiens et les lignes s'effondrent sous la pression russe. Les principales avancées ont eu lieu dans la partie nord-est du saillant, où les forces russes ont mené un assaut mécanisé le long de la route R200. Elles ont pu avancer sur environ 9 km, avant que l'infanterie ne mette pied à terre et prenne position dans le village de Martynovka, bastion clé de l'Ukraine. Martynovka a été pris en quelques heures, les soldats russes ayant nettoyé les maisons. Des groupes de soldats russes se sont également infiltrés derrière les lignes ukrainiennes en passant par le gazoduc (le flux de gaz a été coupé au début de l'année). Ils ont surgi près de la ligne de chemin de fer et ont été rapidement couverts par l'artillerie, les drones et les MLRS ukrainiens. Beaucoup d'entre eux ont été tués, et certains auraient remonté dans le tuyau avant de s'asphyxier. Cependant, quelques groupes d'infanterie ont pu atteindre la ligne de chemin de fer et, sous le couvert des arbres situés de part et d'autre de la voie ferrée, ils ont pu s'infiltrer dans la zone industrielle de Sudzha, prenant position dans les sous-sols des bâtiments. En outre, des attaques de soutien ont été menées par les forces russes, qui ont nettoyé des positions dans les forêts proches de l'autoroute, où les soldats ukrainiens laissés sur place seraient restés. Peu après, les forces russes ont lancé une offensive sur Cherkasskaya Konopelka et Kositsa. Elles ont déployé de l'artillerie lourde et des MLRS sur les positions ukrainiennes, et ont frappé un passage de rivière avec une bombe planante FAB-3000, avant d'entamer leurs assauts terrestres. Les forces ukrainiennes ont opposé une plus grande résistance, et les combats ont fait rage tout au long de la journée et de la nuit. Les forces russes ont finalement réussi à dégager Cherkasskaya Konopelka et ont atteint le centre de Kositsa où les forces ukrainiennes ont fait une dernière résistance, mais en raison de la supériorité des effectifs et de la puissance de feu russes, la résistance s'est effondrée et les forces ukrainiennes se sont retirées dans les villages voisins de Pravda et d'Ivashkovskii. Les plantations forestières adjacentes ont également été capturées. + ~81,60km² en faveur de la Russie.
  9. Le traité est déjà plutôt caduque avec les deux éléments ci-dessous: - En novembre 2015, une loi américaine baptisée SPACE Act interprète le traité sur l'espace en autorisant les entreprises des États-Unis à s'emparer des ressources extraites dans l'espace, sans pour autant privatiser l'espace en soi. - En 2020, les États-Unis annoncent la signature par sept pays des Accords Artemis, un texte censé servir de support juridique au programme d'exploration lunaire du même nom, mais qui contient une clause controversée sur la création de « zones de sécurité » qui seraient un moyen de privatiser l'exploitation de ressources lunaires.
  10. L'article n'est plus à jour, Starlink compte 5 millions d'utilisateurs désormais.
  11. La modératrice Kristen Welker a demandé à M. Johnson ce qu'il pensait des commentaires du sénateur Lindsey Graham, autrefois fervent partisan de l'Ukraine du côté républicain, qui a déclaré que pour que des accords de paix entre l'Ukraine et la Russie puissent être conclus, M. Zelensky devrait peut-être démissionner. « Ce que j'ai vu dans le bureau ovale était irrespectueux et je ne sais pas si nous pourrons encore faire des affaires avec Zelensky », a déclaré M. Graham vendredi. « Soit il [Zelensky] doit démissionner et envoyer quelqu'un avec qui nous pourrons faire des affaires, soit il doit changer. M. Johnson semble d'accord pour dire que « quelque chose doit changer » pour que la paix s'installe. « Soit il [Zelensky] reprend ses esprits et revient à la table des négociations en signe de gratitude, soit quelqu'un d'autre doit diriger le pays dans ce sens », a déclaré M. Johnson à M. Welker. "J'ai assisté à de nombreuses réunions bilatérales avec des chefs d'État et des dignitaires, mais je n'ai jamais rien vu de tel que le comportement du président Zelensky dans le bureau ovale. Il a réprimandé et interrompu ses hôtes. Il devrait s'excuser et accepter l'accord sur les droits miniers." Donc certes Mike Johnson pense qu'il ne faut pas faire confiance à Poutine ect... Mais dans le même temps il s'en prend violemment à Zelensky en exigeant des excuses ou une démission.
  12. Je viens de voir Trump accueillir Macron à la maison blanche sur LCI. Ils ont fait aussi la réunion du G7 ensemble dans le bureau ovale.
  13. https://ch.zonebourse.com/actualite-bourse/Denouement-heureux-pour-les-creanciers-d-Elon-Musk-49138354/ Donc je viens de voir cet article, les banques en question ont récupéré l'argent investie avec un léger bénéfice donc il n'y a plus d'investisseurs floués..
  14. L'article date de septembre 2024, depuis beaucoup de choses se sont passées... Le retour d'Apple sur X date de février 2025 par exemple donc l'article n'est plus trop à jour. Concernant sa fortune en effet elle varie souvent,par exemple il avait 100 milliards de moins juste avant l'élection de novembre... C'est la bourse les fortunes sont en grande partie virtuelles, rien de nouveau à signaler...
  15. X a fait un bénéfice de 1,2 milliards de $ en 2024, ce qui n'était pas le cas dans le passé.( Pas de bénéfices en 2020 et 2021) Les annonceurs notamment Amazon et Apple reviennent faire de la pub sur X donc il faudra voir ce que donne les années à venir.
×
×
  • Créer...