Polybe
Members-
Compteur de contenus
4 184 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
23
Polybe a gagné pour la dernière fois le 14 décembre
Polybe a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
4 037 ExcellentProfile Information
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
-
C'est connu oui. J'ai envie de te dire rhoooo ça va quoi...
-
Je pense que ça vient de cet article de la BBC : https://www.bbc.com/news/articles/cd6xx0w8jx5o J'ai l'impression que ça correspond un peu à notre DRM (incluant https://fr.wikipedia.org/wiki/Académie_du_renseignement en équivalent de leur Defense Intelligence Academy). Les anglais auront une structure vraiment équivalente, du coup, bon..."Defence Secretary John Healey said the overhaul will put Britain at the "leading edge of military innovation"." Parce que pareil quoi "The MIS will be established alongside a new Defence Counter-Intelligence Unit, consolidating counter-intelligence professionals in one unit to "disrupt and deter hostile activity more effectively"." ça sonne un peu comme la DRSD quoi... La publication officielle du MoD : https://www.gov.uk/government/groups/military-intelligence-services Y a un équivalent du Commandement Cyber' aussi... Bref. Ils adoptent le système français quoi ! La différence étant le GCHQ, qui chez nous est une fonction intégré de la DGSE.
-
Oui oui je suis bien au courant de la famille Bren, et je suis ça en Ukraine effectivement. Le 3 en particulier semble vraiment prendre en compte les RETEX ukrainiens pour le coup. Non je pense que c'est la conséquence d'un achat sur étagère pour les premiers modèles, suivis des modèles aux normes voulus par l'utilisateur. Après je me suis toujours demandé si quelqu'un s'en était aperçu à la livraison j'avoue... Pour le cas pratique, disons que les armes étant échangés selon les différentes phases, pour toutes les tester etc. t'as vite fait de te faire surprendre. Non seulement des pièces, mais je ne serais vraiment pas surpris de correctifs simples (genre le caoutchouc des leviers d'armées etc.), chargeurs polymères etc.
-
...et ça faut vraiment le répeter plus souvent !
-
Australie
Polybe a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Politique etrangère / Relations internationales
Purée, 'ball of steel' le gars qui désarme ! Belle illustration de la notion de "périple meurtrier" aussi... -
Je pense qu'on est là où on peut et on doit être. Bah si on le sait, c'est pas mal étudié avec des gars comme Battle Order ou AuraAmbush. A priori, pour l'instant y a pas (je ne doute pas qu'ils expérimentent en revanche) ! Par contre oui en effet, le moment venu ils peuvent aller très vite. A notre échelle, nous aussi. Donc tu compares des moyens qui vont du 1cl d'infanterie au général de l'Armée de l'Air. Déjà c'est compliqué là... Notre doctrine veut que théoriquement - et les réalités géopolitiques aussi je croie - nous n'avons justement pas à faire le même effort qu'eux. Des imprimantes 3D y en a pleins la France. Pour le reste, on aura les mêmes goulets d'étranglement que tous le monde. Sauf que le FAMAS devenait trop coûteux à soutenir, on ne s'en sortait pas. Au final, du stock pour rien. Bah tu parles de guerre totale, faut prévoir le pire du pire etc. On experimente, et oui pour comprendre, faut faire. Le juste niveau, les Ukrainiens et les Russes n'ont pas défini le même, et je pense qu'ils se cherchent encore sur ça. Le fantassin devra de toute façon monter des choses au contact, et ensuite évoluer aussi vite que ceux d'en face. Donc oui, il faut qu'il sache. Chez les TELD, ça se fait... On en sait pas plus, mais si on écarte systématiquement les bonnes nouvelles (et je suis d'accord qu'il faut prendre ça avec recul), bon...c'est le plaisir de ouiner ou bien ?! Ok, pas les lycées techniques...mais il faut faire comme les Ukrainiens...et ils font entre autre comme ça...comment on fait là ?
-
Israël et voisinage.
Polybe a répondu à un(e) sujet de loki dans Politique etrangère / Relations internationales
Hmm on a quand même d'assez bons indices qu'ils ont mis "boots on the ground" en Iran la dernière fois. Bon je suis d'accord qu'a priori, c'était pour y laisser des systèmes télécommandés. Effectivement avec une massification des objectifs, dispersés, c'est impossible. -
Oui oui, il est assez pondéré dans ces critiques. Mais je le trouve assez typique des gens qui rêvent du truc idéal qu'ils ne citent jamais, parce qu'il n'existe pas. Par contre quand on discute avec des ingénieurs, on s’aperçoit que c'est pas si simple... Et tu as déjà cherché des critiques sur les CZ Bren (la famille en générale) ? ^^ Je pense que l'on peut en trouver. Juste comme ça perso' son levier d'armée me parait un poil fragile (très subjectif, le 2 en 5,56 je l'ai jamais eu dans les mains). Bah on te fournit un même modèle d'arme avec deux types de lower différent. L'un a un sélecteur sureté-cpc*-rafale en 9h-12h-3h, l'autre en 9h-10h-12h. Si tu as l'habitude du premier, et qu'à un moment tu passes sur l'autre, par réflexe en pensant te placer au cpc, tu es en rafale. Emmerdant sur un stage qualifiant où la doctrine interdit la rafale et impose le cpc. * cpc = coup par coup Encore une fois, les tests de RDS sur 416 ont été menés (et je pense le sont encore). Donc oui, dans le cadre d'un rétrofit, c'est probable. Après il va falloir palier à certains défauts. Genre l'usure plus rapide de l'arme.
-
Bénin
Polybe a répondu à un(e) sujet de Wallaby dans Politique etrangère / Relations internationales
Déjà posté plus haut. -
Ok, el famoso "les US le font" érigé en standard. Comme tu l'as compris, se comparer au plus grand budget de défense de la planète, bon... Oui la Chine a des usines de drones loisirs etc. A-t'elle des unités organiques de drones FPV etc. ? Pas que je sache. Tiens, ça aussi ça dit quelque chose... Tu parles de "drones". Donc de quoi parle-t'on ? Du drone FPV ? De MTO ? Etc. Tu vois ce que je veux dire je pense. On produit et détient l'outil utile sur le moment. Avec une innovation à 6 semaines, et la nécessité de palier à la moindre pénurie de type de pièce, oui je suis sur. La quantité est une qualité en soit, oui. On avait pleins de FAMAS. Je te laisse dérouler le raisonnement... Oui, tu décris précisément une montée en compétence, assez précoce pour suivre le rythme. Mais comme tu le dis, le besoin/la demande a largement évolué entre 2022 et 2025. On a aidé les Ukrainiens là où on a une plus-value. Le drone, ils font très bien. Et certains indices me font penser que se savoir, ils le partagent et en font une monnaie d'échange apprécié chez nous. Effectivement, l'armée française s'acculture, en se mettant en position d'en faire une base très vite. Nos fantassins en sont à apprendre à construire leur drone eux-mêmes. Ah, on parle LAD maintenant... ? Tu extrapoles beaucoup. Moi je ne sais pas si la base a été directement survolé, mais je lis que les drones ont été neutralisés. Pas mal non ? Il nous manque les capacités de production ? Ah...moi je ne pense pas quand je regarde les ateliers de nos lycées techniques par exemple. L'approvisionnement en matière première plus par contre. Mais ça c'est une problématique mondiale (et sur laquelle travaillent désormais depuis plusieurs années certains industriels/scientifiques en France).
-
Bénin
Polybe a répondu à un(e) sujet de Wallaby dans Politique etrangère / Relations internationales
Justement, je poste des interviews qui donne des indices. Là encore écoute l'interview du patron de la GR. C'est expliqué, et très bien. Y a pas forcément besoin de "moyens". -
Bénin
Polybe a répondu à un(e) sujet de Wallaby dans Politique etrangère / Relations internationales
Désolé messieurs (dames ?) j'arrive avec le boss final : NATHALIIIIIIIEEEEE...YYYAAAAAMMMMMBBBBBBBB !!! En vrai le détail sur les hélicos, si c'est vrai, est TRES parlant pour les connaisseurs. ..oui je vous tease pour vous forcer à regarder la vidéo.. Si quelqu'un a un doute, elle diffuse un narratif et indique les cibles. Mais en vrai elle donne du détail que nous on peut interpréter. Cool. L'inversion accusatoire est école ici...vous apprendrez que tout ça est coordonné avec le JNIM. ^^ -
Une analyse assez pondérée : Ce qui est plutôt "bon signe" je dirai. ^^ Oui tout à fait. Pour la couverture, je pense que l'idée c'est un truc adapté sur le moment. Lui visiblement est dans un service où il y avait une notion de grande réactivité, j'imagine que ça limite les choix. De plus si ils ont une autre bonne astuce, j'imagine qu'il vaut mieux ne pas la révéler ?
-
Bénin
Polybe a répondu à un(e) sujet de Wallaby dans Politique etrangère / Relations internationales
Oui désolé, pour un samedi paisible en famille j'y vais un peu fort. Ici je pense que l'on parle tout simplement du débouché vers l'AES (entre autre). Donc pas "rien". Et ça vient se poser à côté des intérêts équivalents français et chinois. ...et effectivement il est normal que certains pays se tournent vers la Russie en terme de posture idéologique, figure de proue des BRICS toussa. Je pensais pas mal aux flux d'armements. Mais un point de ravitaillement dans le Golfe de Guinée c'est pas rien. Surtout si les ukrainiens y tapent des pétroliers (sous pavillon béninois, la boucle est bouclé ! ^^). -
Bénin
Polybe a répondu à un(e) sujet de Wallaby dans Politique etrangère / Relations internationales
Autre interview, elle nous intéressera ici : C'est une recopie de RFI. Intéressant de voir qu'un média béninois interview l'avocat de Kémi Seba et partage RFI. Équilibré. Les FS françaises ont visiblement réagit très vite. Il parle d'aide au ratissage de la dernière base des militaires putschistes. Il est question d'un avion nigérian, pas d'un drone (ce qui m'étonne un peu). JF-17 avec Aselpods ? La cinématique des militaires béninois loyalistes parait vraiment efficace si on s'en tient à ce narratif. L'interviewé parait surpris du putsch.