Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Polybe

Members
  • Compteur de contenus

    4 578
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Polybe a gagné pour la dernière fois le 11 janvier

Polybe a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4 468 Excellent

1 abonné

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

9 204 visualisations du profil
  1. Ben faut voir. Hypothèse théorique : 1/ Coup de téléphone "Salut, nous ont veut vous mettre un détachement de 30 gars du KSK. Vous auriez de quoi les loger, genre un gros chalet ? Oui ? Ok, on passe voir ça demain." 2/ Visite sur place "Hmmm...ouais ça passe...bon on rentre, on rend compte, et on vous dit quoi. Puis le temps de s'organiser, t'as compris. Allez à plus." Bref...ON.NE.SAIT.PAS ! Maintenant, et c'est aussi très possible que vu les hésitations de Mertz, ils aient pris un vieux coup de pression avec bruit de pets humides, ou encore qu'ils n'ont rien à aligner dans ses conditions là, où qu'ils aient changé d'avis.
  2. Pas exactement, et si tu veux aller dans les détails, les ROE des casques bleus comportent très souvent des clauses offensives. Elles ne sont juste presque jamais appliqué (je n'ai que la RDC en tête là comme ça). En revanche effectivement, l'extension de cette légitime défense est souvent extrêmement restreinte, c'est vrai.
  3. Saint @herciv loué sois-tu. ^^
  4. Pourquoi "officiellement" ? Bien sur que se sont eux les patrons ! Oo On ne va rien faire qu'ils n'acceptent pas ! Après, et c'est logique, on acceptera pas non plus d'opérer sous n'importe quelle condition. Bref...comme d'hab' ! Je ne comprend pas bien tout ce cinéma là... Ben surtout vu le contexte. On ne les colonise pas à la place d'un autre hein... L'ère de ce brouillard de la guerre là est terminé. On ne cachera rien parce qu'on ne le peut pas, mais en plus ici particulièrement, on ne le veut pas. Dire où l'on est et ce que l'on fait, c'est entre autre chose éviter de se faire tirer dessus. Et si ça arrive, ça sera pas une erreur. Ce qui est le but. A la légitime défense près, mais dans les grandes lignes oui bien sur.
  5. Le monsieur dont je parle du physique (et de l'âge), la remarque n'était pas forcément méprisante, juste bon...ça se voit qu'il n'est pas ou n'est plus commando en groupe. Pour le reste, je vois pas le soucis d'afficher un truc que l'on ne pourrait pas cacher. Outre le côté STRATCOM, bien sur. En fait il est trop tôt pour parler d'intox' quand on parle de reconnaissance et d'étude de terrain à mon avis. On évalue ce qui est faisable par nous et acceptable par les danois/les groenlandais (on est pas chez nous). Perso' tu me mets 200 golbuts dans mon jardin sans me demander ma permission, ça va me tendre...même si c'est pour la bonne cause. Et moi je dis qu'on ne sait pas. Visiblement, les Allemands sont venus faire exactement la même chose. Les Anglais ont 1200 Hommes pas loin. Potentiellement, on peut demander des capacités spécifiques à chacun etc. Voir envisager des relèves tournantes. Bref...on sait pas, et les concernés doivent encore être en trainde "medoter".
  6. Alors sur...disons que j'ai vu une vidéo où il me semble bien avoir vu deux lieut-co' en tenue hivers, un autre capitaine ou commandant derrière eux, et un autre gars en CE qui avait pas un physique de GCM.
  7. Polybe

    Ici on cause fusil

    Pour des FS US, oui surement... Surtout avec une armée d'emploi. Pour la majorité des autres armées du monde, non pas trop.
  8. Question surement conne - j'imagine bien que c'est le cas - mais il peut aponter avec son missile ?
  9. ...après statistiquement, on boit plus de thé dans ses périodes. Vous l'avez ?
  10. @Zalmox ça en dit quoi en Roumanie ?
  11. Ce serait la meilleure solution, parce que ça se caractérise médicalement, et ça peut justifier une destitution.
  12. ...ce qui validerait qu'outre les 10 GCM (je vous compte ça à la louche, j'ai pas d'infos hein...) les 5 autres, des officiers dont 2 colonels, étaient bien là pour étudier une implantation : on fait quoi avec qui, on se met où et comment ?
  13. Voilà, pour ceux qui ridiculisent le déploiement de 10 GCM, on est face pourtant à une unité tellement experte de son domaine, un tel démultiplicateur de force au point d'être pris pour des FS, que des locaux l'utilisent probablement pour partie comme unité de mise à niveau. Ô que c'est ridicule... Le tout avec une stratégie qui montre que la zone de crise était déjà identifiée (probablement pour un autre scénario, on est d'accord), les mesures prises (anticipation). Mais non, on va s'auto-flageller. Cela me rend fou...
  14. Polybe

    Ici on cause fusil

    Voir la durée de vie du couple canon/culasse aussi...
  15. J'ajouterai concernant les Kurdes que le shift US (et derrière israélien) les condamnent très fort. Sachant que derrière la Turquie appuie aussi HTS. Pour les seuls Kurdes, ça fait beaucoup... On peut même citer des cas (rares) de daeshis kurdes hein...
×
×
  • Créer...