Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Polybe

Members
  • Compteur de contenus

    1 796
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Polybe a gagné pour la dernière fois le 18 janvier

Polybe a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 624 Excellent

1 abonné

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @ksimodo ok mais moi je me pose surtout les questions du "si" il s'agit d'actes...je sais pas comment les appeler. @ARMEN56 m'a entre autre assez bien expliqué qu'il ne pouvait que difficile s'agir d'accident. Dès lors, je me demande "comment" c'est possible. Un marin seul, disons un "infiltré" peut-il le faire ? Faut-il que tout l'équipage soit complice ? Ou à défaut, tous le verraient ? L'équipe de commandement suffit-elle ? Etc. Il me parait simple d'user de n'importe quel navire dès lors qu'on a la possibilité d'y infiltrer/recruter quelques éléments amis, bien payés et motivés. ...si je me fais un turbo-film, j'aimerai bien que quelqu'un m'explique ce qui se putain de passe ! Analyser les narratifs pour juger de qui a les plus gros biais ne m’intéresse pas, et ça n’enlèvera rien au fait que ça arrive vraiment. Pourquoi, comment et qui, ça je veux savoir.
  2. J'ajoute que si les-dits pays de l'AES avaient appelé à l'aide à chaque attaque, ils auraient toujours bénéficier de l'appui 3D de leurs partenaires occidentaux. Pourquoi ne le faisaient-ils pas, ça...c'est une autre question.
  3. Et le mec like mon commentaire...ok, là on est sur du champion ! Tu me diras, l'idée que ce soit l'OTAN qui combat a un côté rassurant : ça en fait un adversaire prenable et à la hauteur des russes. Faudrait pas qu'on s’aperçoive que ça serait un autre niveau sinon. Bref, pour revenir dans le sujet : je connais les volets de missiles soviétiques à travers Tempête Rouge, ainsi que le rôle des soums, mais quid des doctrines occidentales ? Comment on coule un PA chinois ? Et comment les chinois prévoient de protéger les leurs ? Là comme ça, je dirai en les laissant à l'intérieur du Collier de Perles, au-dessus des SNLE ?
  4. J'avais écrit "Ah ben oui, puisque c'est l'OTAN qui combat ! ". Puis je me suis dit que c'était de la provoc' gratuite. Je regrette d'avoir effacé mon commentaire... ^^
  5. Au-delà du délit de sale gueule, y a surement les gens comme moi qui ne comprennent pas. J'ajoute que c'est un des aspects qui m'interroge : l'équipage, tous complice ?
  6. Si ça peut un peu contextualiser l'ambiance : Je cite souvent ce reportage aux gens qui me parlent rationalité et région sinistrée en Afrique.
  7. Pour être honnête, les deux camps font des choses abjectes. Y compris les unités congolaises. Je pense qu'on a un léger trauma' qui inhibe notre parole.
  8. Une fois baisé, t'es baisé. La logique de vengeance n'a aucun sens, en tout cas sur un segment militaire pour un segment SR. Les SRs se régleront la feuillure entre eux plus tard... Si tu penses que les cas non-conformes des SRs se règlent à coups de baffes militaires, tu te fais une idée je pense. J'ajoute que dans le cas de l'AES il faut aussi se placer du point de vu des pouvoirs locaux et de l'influence du concurrent stratégique. In fine, on fait quoi ? On tape les russes ?
  9. Toujours cette volonté d'exister, d'être du rang des plus grands, d'être respecter... En gros ils veulent des choses qu'ils pouvaient avoir avant la guerre. De ce point de vu là, la guerre serait plutôt un échec du coup...
  10. Mercenaires roumains oui, appartenant à un groupe taxé d'être proches de politiques prorusses en Roumanie. Un mélange intéressant. On sait ce qu'ils doivent devenir ?
  11. Pour le coup je trouve la définition très bonne (bien qu'incomplète).
  12. Attendez, c'est lesquels les anglo-saxons anticoloniaux qu'on soutient déjà ? Et...c'est lesquels les nordois qui nous attaquent sur nos côtes ?
  13. Oui je vois ta vision, mais envisage l'inverse : grosse occasion gagnant-gagnant pour le PR. Et là mon calcul est vite fait : je risque la perte de plusieurs dizaines d'Hommes et d'aéronefs vs un gain politique.
  14. C'est à dire que le Polisario vs l'amitié algérienne, je ne vois effectivement pas le mal... Je comprends ce que tu veux dire. Mais là militairement on est au limite de l'infaisable. Sauf à avoir une vision hollywoodienne des choses. Idée ridicule. Pas son métier, et il vient donner, pas prendre. Derrière vu la réaction de la DRSD (avec l'aval du MINARM) c'est clairement impossible. Ne serait-ce que parce que ça ne l'expose pas que lui. Il était pas déjà là ?
×
×
  • Créer...