Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Polybe

Members
  • Compteur de contenus

    1 706
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Polybe a gagné pour la dernière fois le 12 janvier

Polybe a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 506 Excellent

1 abonné

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mais...à quel moment je reproche quelque chose aux russes ? ^^
  2. Ah oui pardon, c'est comparable. J'suis con... Mais sérieusement...
  3. Ce serait tellement juste et moral qu'Ate s'en sorte. ^^
  4. Je ne suis pas sûr qu'ils y gagnent quelque chose justement. Mais même question qu'à Tenytoon : "cachez se sein que je ne saurai voir ?" On ne fait rien, on en parle pas, jamais ? Ne pas parler, c'est permettre que ça continue, que ça recommence. "Me sanctionner ? Ils n'oseront pas, ils ont trop peur." Je trouve assez dingue de faire d'Ate la victime. Je sais que c'est un truc lié à l'époque, mais quand même...
  5. Non mais il faut laisser le temps de "tuer le père". Quand on met sur un piédestal des célébrités, des pilotes de chasses et des officiers, on tombe de haut. Pour le coup j'avoue que ça me fait sincèrement chier à plus d'un titre. Par contre j'avoue qu'à ce compte, on se demandait juste avant sur ce fil comment on reconnait un traitre...je crois qu'on vit là une belle expérience sociale du 'pourquoi' c'est pas évident. En France. Ailleurs, je pense qu'il y aurait moins de prudence... Tu en trouveras beaucoup pour t'indiquer qu'en 2018 on faisait déjà n'imp' avec la Chine. Perso' je suis aussi assez dérangé par des gens comme Raffarin ou une député française dont le nom m'échappe. On a eu des histoires récentes avec des attachés parlementaires. Tout ça est traité avec une légèreté en France... Perso' je ne serai pas étonné non plus (hypothèse) que les milis français soient tellement des chibres, qu'ils aient chié l'enquête, les moyens de récupérations des preuves, les délais de transmissions de dossier ou des trucs dans ce genre. Faisant in fine capoté une possible sanction judiciaire. Si c'était le cas, là pareil, réveil ! @ksimodo encore une fois, on a la DRSD qui parle, et qui ne le ferait pas sans l'assentiment de son ministre de tutelle. C'est pas une cabale de quelques influenceurs !!!
  6. C'est gonflé, mais ça se tente. Au détail près que lui, sachant la réalité, pourrait être quand même vachement inhibé... https://fr.wikipedia.org/wiki/Exception_de_vérité_en_droit_français_de_la_diffamation "Tu bluffes Martoni !"
  7. De s'émanciper plus ou moins de l'hegemon US. Une troisième voie. C'est plus ou moins comme ça qu'ils le voient, que ça soit réel ou pas.
  8. A contrario, si eux y arrivent, ils nous donnent une leçon. ^^
  9. Après je ne serai pas surpris que ça finisse en enquête parlementaire. Mais ça ne sera pas forcément avec des conclusions publiques.
  10. Cela nous dit que les russes se coupent toujours plus de l'Occident, et ça n'est pas forcément un pas vers la compréhension mutuelle et la détente...
  11. Il ne faudrait donc rien dire, ne jamais en parler ?
  12. Quand je vois les danses à l'annonce de la trève/traité de paix ou je ne sais quoi, et les discours qui les accompagnaient, j'ai un doute quand même...la haine (surtout couplé à des mouvements extrémistes) est un moteur puissant. Et là ils ont bien refait le plein de haine.
  13. Ah mais quand ils disent que ça se savait, je pense qu'ils n'exagèrent pas du tout ! Oui, et même très certainement la même que celle du reportage de M6. Le monsieur mystère expert en aviation aussi d'ailleurs... Mais c'est bien pour ça que je me tue à dire qu'on ne pète pas des genoux ou qu'on ne pénalise pas des affaires comme celles-ci facilement...et dans tous les pays. Cela donne aussi la possible ampleur de l'enquête, internationale avec l’implication des SR de plusieurs pays. Des délais en plus etc.
  14. Hmm...j'imagine que ça permet justement de trop mettre en avant les failles du système. Le système, comme tout système, se défend. Pour rester dans la thématique : https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/01/17/disclose-ariane-lavrilleux-placee-sous-le-statut-de-temoin-assiste_6503036_3234.html Selon moi, d'une certaine façon la journaliste a fait son travail. Non, ici le souci ce sont ceux qui lui ont parlé...je respecte l'objection de conscience, entendons-nous bien. Par contre que l'Institution ne soit pas capable de faire assez peur pour dissuader de parler, ni de savoir "qui" a parlé m'étonne plus. En tout cas, un bel exemple des pressions émises.
  15. Ah mais comme je l'ai dit, j'ose espérer qu'il y a eu ou qu'il y aura une enquête de...commandement. Parce que si tout le monde savait sur base, le souci c'est pas que le contre-espionnage !
×
×
  • Créer...