Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Tonton Charlie

Members
  • Compteur de contenus

    192
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

145 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. D'un autre côté, Trappier n'a pas voulu citer le pays concerné. Si c'était juste la signature des 27 pour la marine indienne, il n'y aurait pas d'intérêt à garder cela confidentiel, si ? Et je vois mal le Qatar ou la Grèce reprendre une tournée aussi tôt. Armée de l'air indienne-2 ne me semble pas impossible...
  2. "Le PDG annonce au micro Europe 1 qu'un potentiel nouveau contrat pourrait voir le jour d'ici à la fin de l'année avec un nouveau pays." Saoudiens qui ont fait leur choix, n'ayant plus qu'à fixer les termes du contrat ? Colombie qui a finalement pu trouver les fonds ? Sans vouloir relancer le HS, les relations serbo-croates sont-elles si envenimées que ça ? Je veux dire, est-ce qu'ils ne se blairent pas mais sans agressivité comme Japonais et Coréens ou est-ce qu'il y a des problèmes avec les manœuvres militaires serbes comme les Turques avec les Grecs ?
  3. J'ajoute que les premiers appareils seront livrés des années plus tard (2029 si j'ai bien compris), d'ici là on a le temps de voir dans quelle direction la politique serbe s'oriente et au besoin on peut annuler la vente comme on l'a fait avec les Mistral russes.
  4. Je rappelle qu'il y a quelques années, nos seuls espoirs sur ce continent étaient la Suisse et la Finlande... C'est donc déjà très bien qu'on ait pu en vendre à d'autres et si notre dernière opportunité est la Serbie, eh bien prenons. La véritable interrogation n'est pas de savoir ce qu'en pensent les clients du F-35, mais ce qu'en pensent les Croates.
  5. Lesquels ? La Croatie n'a pas les moyens d'en reprendre, l'Espagne ne remplacera jamais ses F-18 par des Rafale, la Grèce se fiche un peu (je pense) de ce que prend la Serbie et tous les autres ont déjà pris du F-35. La Bulgarie peut-être... Avions-nous réellement une chance là-bas ? ___________________________________________ Bon, au lieu de parler à leur place, est-ce que les Croates ont commenté ce contrat ? Que dit la presse locale ?
  6. On peut vraiment dire cela de la Croatie et de la Serbie ?
  7. Pas satisfait d'une telle vente pour ma part, pour toutes les raisons déjà évoquées.
  8. Je profite du HS pour une curiosité personnelle : l'équipe commerciale de Dassault est à Mérignac ou à Saint-Cloud ?
  9. Ce serait une sacrée claque pour les anglo-saxons que d'investir une telle chasse gardée. J'en profite pour évoquer le Maroc : les relations franco-marocaine se réchauffent beaucoup ces derniers jours (certains supposent même que l'on a gagné le contrat ferroviaire grâce à ça) et pour son avenir le Maroc souhaite des F-35, or comme pour l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis, il est vraisemblable que les Américains proposent au mieux des F-35 aux capacités largement réduites et ce scénario a abouti à un contrat de 80 Rafale pour les Emirats et on parle désormais de 54 pour l'Arabie (bien que c'est plus le blocage des Eurofighter que celui des F-35 qui est en est la cause).
  10. Si c'est ça c'est un peu stupide, non ? Autant laisser les ukrainiens naïvement placer leurs F-16 sur ces bases avant des les attaquer.
  11. Le "faible" nombre d'hommes engagés sur ce front laisse bien penser que le but n'était pas d'aller jusqu'à Kharkov... (ou alors les Russes pensent toujours que les Ukrainiens lâcheraient l'affaire sans se battre mais j'en doute)
  12. Tonton Charlie

    Marine Néerlandaise

    L'intégration était pourtant convenue dans le cas australien, ce ne doit pas être impossible de renégocier quelque chose de similaire.
  13. Tonton Charlie

    Marine Néerlandaise

    Et les autres constructeurs ont le feu vert pour les Tomahawk ?
×
×
  • Créer...