poti
Members-
Compteur de contenus
500 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
869 ExcellentProfile Information
-
Pays
Brazil
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Des test en air-sol on eu lieu la semaine dernière, natamment avec des Mk84 et Lizard 500 pour la première fois. A la fois pour vérifier le "release" mais aussi les software. Je pense que le Gripen E devient "bon de guerre".
-
Cuba - avant - pendant - après castro
poti a répondu à un(e) sujet de zx dans Politique etrangère / Relations internationales
Le carburant manque au pays. Cuba a besoin de 100 000 barrils par jour pour fonctionner et en produit 40 000. L'embargo US commence a donner des résultats. Pour voler a Cuba il faut emporter le carburant du vol retour. Et le pays commence a être à l'arrêt (transports publics etc). -
Le premier Gripen assemblé par Embraer sort des fourneaux: https://www.flightglobal.com/fixed-wing/saab-aims-to-produce-36-gripen-e/f-fighters-annually-as-brazilian-assembly-line-nears-first-delivery/166205.article
-
En 2026 1 a été livré au Portugal. L'exemplaire de la photo est dans les tests de vols et si je ne me trompe pas l'exemplaire autrichien arrive. On devra être à 6 comme tu le dis et s'il n'y a pas de problèmes avec des foournisseurs (ce qui arrive souvent dans l'aviation).
-
Le client non divulgué du KC390 est finalement annoncé. C'est l'Ousbekistan. Le premier exemplaire Coréen sort du fourneau:
-
Carrément. Ca n'a aucun sens d'acheter des A400m pour transporter dans le créneau du C27.
-
Le premier autrichien est en état très avancé. Les Pays-Bas leur ont cédé la place dans la file d'attente.
-
A ma connaissance le KIT Cobham permet au KC390 nounou d'utiliser le carburant du fuselage. Allez à la 2'10 de la vidéo.
-
Il est aussi utilisé pour fait du SAR, notamment en mer. Et l'exemplaire portugais a fait Brésil-Portugal sans escales. Pour les missions de transport il faut enlever le kit de ravitaillement en vol.
-
Le commandant de l'unité du C390 a dit que les portugais ont acheté deux kits pour ravitailler les avions de l'OTAN et gagner de l'argent dessus. Comme il y a un gros manque de ravitailleurs ils vont les 'louer" pour des activités des alliés. Mais ça m'a toujours semblé farfellu. L'avantage est que le kit donne de l'allonge à l'avion.
-
Le Conseil de la paix (Board of Peace) de Donald
poti a répondu à un(e) sujet de ksimodo dans Politique etrangère / Relations internationales
Je viens de voir à la télé ici une journaliste qui a parlé avec le ministre des affaires étrangères Mauro Vieira. Il lui a dit que ce board semble étrange au gouvernement brésilien qui a demandé un ensemble d'informations supplémentaires. Notamment sur l'absence des palestiniens et l'authorité palestinienne. Il a affirmé que Lula a parlé ce matin avec Mahmoud Abbas sur le sujet. Basiquement au comprend que le Brésil ne veut pas participer mais si les palestiniens le demandent le gouvernement acceptera. Je ne sais pas si vous avez vu les images du projet de Trump avec des immeubles touristiques à la Dubai. Quels touristes iront passer leur vacances à Gaza? C'est pour le moins farfelu tout ça. -
C'est fait. L'armée vient d'annoncer le choix du Land Ceptor avec CAMM-ER sur véhicule Iveco et avec le radar de Leonardo. L'armée a expliqué que le choix a été fait à cause de l'architecture ouverte du système ce qui permettra l'utilisation du radar brésilien SABER ainsi que du datalink national link-br. Le choix de la Marinha pour le même missile a aussi compté selon l'info publiée. Des journalistes ont publié que dans l'évaluation technique le système israelien Spyder avait fini premier mais il y a un véto sur des nouveaux contrats avec ce pays. 8 véhicules lanceurs, 4 radars et les véhicules adjacents seront achetés.
-
Groenland: l'enjeu Europe - Etats-Unis
poti a répondu à un(e) sujet de Janus dans Politique etrangère / Relations internationales
Ça doit exister des brésiliens qui revendiquent la Guyane française. Je ne les ai juste jamais rencontrés. -
Venezuela
poti a répondu à un(e) sujet de tharassboulbah dans Politique etrangère / Relations internationales
Ils vendent sûrement du Petrole quii n'est pas lourd et acide. Le Venezuela ne produit pas que du lourd et acide et les quantités de Cuba ne sont pas énormes. Mais le Venezuela peut vendre aussi de l'essence directement. -
Pour le tucano la France a demandé un modèle ultra-spécifique. L'avion était produit à plusieurs centaines d'exemplaire et vole encore en 2026 sans pépins. Le Royaume-Uni aussi a demandé un modèle spécifique fabriqué en Irlande qui n'a pas fait long feu.