
poti
Members-
Compteur de contenus
400 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
655 ExcellentProfile Information
-
Pays
Brazil
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Chargé avec 240kgs de cocaine. Il a refusé les ordres de la FAB et la législation prevoit après les tirs d'avertissement le tir sur l'appareil.
-
Nouvel avion abattu par la FAB https://www.infomoney.com.br/brasil/fab-abate-aviao-venezuelano-que-entrou-clandestinamente-no-espaco-aereo-do-brasil/ La FAB en a intercepté près de 5000 ces dernières années et en a abattu quelques uns.
-
Il a été dit dans les journaux ici que Lula a parlé à un ensemble de dirigeants sud-américains pour faire bloc commun. Il a aussi eu un long appel avec Macron. Mais effectivement, il faut faire bloc commun. Chaque pays isolé est trop faible face aux USA. Et je me demande comment sera le coût de production des USA en taxant 25% l'acier et l'allu... Sans compter qu'il y a des productions spécifiques d'acier et d'allu qui coutent cher de commencer depuis quasiment rien.
-
Ca y est, les taxes sur l'alluminium et sur l'acier vont commencer. Encore une fois, le gouvernement américain tape sur ses alliés. Notamment le Canada, le Méxique et la Corée qui ont des accords de libre échange.
-
Guerre Russie-Ukraine 2022+ : considérations géopolitiques et économiques
poti a répondu à un(e) sujet de Skw dans Politique etrangère / Relations internationales
Les US en 1 semaine ont menacé d’annexer le canal du Panama. Ils ont dit que le Canada pourrait être un état américain et que le Groenland devra être annexé… Tu as pris un très mauvais exemple pour argumenter. -
Je viens de regarder le journal par ici et il est annoncé que le gouvernement brésilien se prépare aux taxes américaines de 3 façons: 1. Étudiant les produits amércains importés qui peuvent être taxés ou interdits 2. Negociant avec l’UE pour leur (vous) vendre ce que les US vendent. Et acheter ce que les US nous vendent. 3. La même chose avec la Chine. il est dit que le Brésil cherche une négociation qui prenne en compte les autres pays latino-américains.
-
Et arrivant au pays d'arrivée ils restent menottés? Au sol?
-
Je ne connais pas vos centres de rétention. Mais l'avion américain est arrivé à Manaus (en escale pour aller à Belo Horizonte) avec des types menotés, dans une chaleur, sans accès à des choses basiques. Le commandant de la base aérienne a immédiatement ordonné que les menottes soient retirées et que des meilleures conditions soient données. Et a averti le ministère des affaires étrangères. Le Méxique et la Colombie passaient par des situations semblables au même moment. J'ai l'impression en lisant les journaux US qu'on leur présente comme un refus du retour des immigrés illegaux alors que ce n'est pas ça. C'est une demande de meilleures conditions. D'ailleurs plus de 5000 brésiliens ont déjà été virés des US sans commotion nationale. J'imagine que le nombre de Méxicains doit être inoui. Puis ces menaces de taxes sont un jeu à double tranchant. C'est parfait pour jetter les pays dans les bras de la Chine. Sans compter qu'en général les sud-américains achetent plus aux US qu'ils ne vendent. Et peut-être le plus important, on ne traite pas comme ça des pays alliés. Le gouvernement américain va faire quoi? Taxer le Mexique, le Canada, la Colombie, le Brésil, le Danemark? On sait bien que c'est du pipeau.
-
Elle n'a pas cédé. Les vols américains si j'ai bien compris n'auront pas lieu. La FAC ira elle même chercher les colombiens. Comme a fait le Brésil. Et c'est immonde de traiter des immigrants illégaux comme ça. Menottés, sans clim, avec peu d'accès aux toilettes. Les types il faut les renvoyer chez eux (chez nous), rien à dire, mais ce type de traitement est chocant.
-
Ils ont volé/volent depuis de décennies sur Mirage 2000/Su22/Mirage 5 et n'ont pas eu l'air de s'en plaindre...
-
Aviation civile : actualité internationale en bref
poti a répondu à un(e) sujet de Clemor dans Aviation de ligne, d'affaire...
Bon cru d'Embraer en 2024 avec 206 avions livrés. Les jets d'affaires et les E195 de deuxième génerations sont les plus produits. Les prochaines années veront une augmentations des livraisons de kc390, l'usine arrive à saturation avec 4 produits par an. Et le retour des livraisons de super tucano (A29) avec les commandes de l'Uruguay, Paraguay, Portugal, des Phillipines et du pays africain non divulgué. https://embraer.com/br/pt/noticias?slug=1207507-embraer-chega-a-75-entregas-no-ultimo-trimestre-de-2024-totalizando-206-novas-aeronaves-no-ano -
Finalement il semble que Embraer a signé deux contrats. L’un de 4 avions pour un pays africain et un autre de 6 avions pour un client inconnu. Certains sites annoncent les Phillipines comme le client inconnu. embraer est très mysterieuse ces jours ci avec l’annonce de 3 contrats (dont le kc390) sans divulguer les détails.
-
Après l'arrêt de la production par manque de ventes, l'A29 Super-Tucano revient en force en 2024. Après la vente pour le Paraguay et l'Uruguay, le Portugal a annoncé il y a quelques semaines l'achat de 12 exemplaires. Hier Embraer a annoncé l'achat de 6 exemplaires par une force aérienne non divulguée. 4 clients en 1 an est un bon cru.
-
Embraer a annoncé avoir vendu 2 exemplaires de l’avion a un client non informé. C’est le dixième client.
-
1 A400m faisant 2,5x plus de distance vs 2 kc390. Je n’ai aucune idée de ce qui les arrange lenplis. L A400m est okis grand, transporte plus et plus loin. Le Kc390 sera plus nombreux, vole plus vite a un plus fort taux de disponibilité et est plus facile a entretenir. Sans le détail de ce qu’ils veulent on ne peut prédire un résultat. Et ils ont mis un creneau où les 2 avions entrent.
- 7 139 réponses
-
- a400m
- airbus military
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :