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6 800 ExcellentÀ propos de MeisterDorf
- Date de naissance 03/03/1982
Contact Methods
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Website URL
https://redsamovar.com/
Profile Information
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Gender
Male
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Location
Jamais loin d’une faucille et d’un marteau (ce qui n'est pas pratique pour utiliser un clavier)
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Pays
Belgium
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[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA
MeisterDorf a répondu à un(e) sujet de jeanmi dans Asie / Océanie
Relis bien mon message. Je parle bien de "code projet" (изделие en Russe dans le texte). T-10S = code projet de la dénomination commerciale du Su-27. T-6 = code projet de la dénomination commerciale Su-24, etc... Donc: T-50 = code projet des prototypes T-50. T-50S = code projet des appareils de série Su-57. T-50M = "très probablement" le code projet du futur Su-57M. -
Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels
MeisterDorf a répondu à un(e) sujet de pascal dans Europe
#HS ON Ah bah écoute, je suis content d'apprendre que ma langue paternelle n'est pas une "vraie" langue (faudra me définir le concept, ceci dit) mais un concentré de borborygmes. Papa Samovar et sa famille te remercient pour ce jugement de valeur. Je t'ai connu plus ouvert d'esprit Mais bon entre les lieux communs "gauchos wallons" et les "Flamands sans langue", ouais je crois que ce n'est pas ici qu'on fera de la sociologie de haut vol. Tu m'objecteras (ou la modération, après tout c'est son job "askip") que ce n'est pas l'idée par ici. Soit, je me tairais donc dans toutes les "langues" (ou celles qui n'en sont pas) que je maîtrise. #HS OFF -
Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels
MeisterDorf a répondu à un(e) sujet de pascal dans Europe
Wep c'est pour ça que j'aime bosser avec des flamands; c'est plus agréable d'être en compagnie de gens civilisés -
[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA
MeisterDorf a répondu à un(e) sujet de jeanmi dans Asie / Océanie
T-50 = code projet des prototypes. T-50S = code projet des appareils de série. T-50M = "très probablement" le code projet du futur Su-57M. -
[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA
MeisterDorf a répondu à un(e) sujet de jeanmi dans Asie / Océanie
T'inquiètes pas, j'avais bien compris. Mais bon, je ne peux pas encore interdire l'accès au blog à certaines personnes... pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque -
Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels
MeisterDorf a répondu à un(e) sujet de pascal dans Europe
Wep je sais, c'est mon côté social qui prend le dessus: perdre mon temps à donner des conseils à des gens qui n'en ont rien à foutre. J'achète ma place au paradis -
Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels
MeisterDorf a répondu à un(e) sujet de pascal dans Europe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soukhoï_Su-30 https://ru.wikipedia.org/wiki/Су-30 Faut pas avoir fait 10 ans d'études en linguistique approfondie pour voir qu'on est loin d'une traduction entre les deux versions. Après, si un clic droit pour obtenir une traduction de base "potable" est un opération trop complexe à réaliser: effectivement, je ne vais pas me battre pour ça -
[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA
MeisterDorf a répondu à un(e) sujet de jeanmi dans Asie / Océanie
Je ne suis pas vache, enfin pas sur un sujet qui n'est pas le boulot payant mes factures à la fin du mois. C'est juste qu'autant j'ai un respect immense et sincère pour les gens qui travaillent et bossent leurs dossiers en profondeur sans chercher à faire du Buzz et/ou à se mettre en avant, autant je conchie de toute mon âme ce type d'énergumènes qui ne sont là que pour montrer leurs gu*ules et faire du bruit. Désolé, c'est mon côté "boomer": le fond et la réflexion > la forme et l'objectif. -
Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels
MeisterDorf a répondu à un(e) sujet de pascal dans Europe
Conseil amical: le Wiki en Russe est en général "loin d'être dégueulasse" niveau qualité des informations. "Oui mais Meister, on parle pas russe, nous". Ben tu fais clic droit "traduire vers" et tu disposeras d'une "première" source plus ou moins potable dans la langue de ton choix. A noter que les liens servant de références dans le Wiki Russe, sont souvent des mines d'or... mais faut prendre le temps de farfouiller un peu -
[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA
MeisterDorf a répondu à un(e) sujet de jeanmi dans Asie / Océanie
Et en gros ça dit quoi? - Russes = gros blaireaux? - Ingénieurs russes = turbo-débiles "qui savent pas dessiner un avion, bande de bouffons"? - VKS = "Bouahahahah, bande de gros nazes qui savent pas voler en escadrille"? Et Slava ukraïna pour terminer? Ou un "mon gros Rafale, c'est le plus beau"? Parce que bon désolé, mais perdre 38 mins de ma vie à regarder une vidéo de l'hôtesse de l'air (si seulement, c'était une VRAIE hôtesse de l'air...!) qui est aussi compétent en avions russes que moi en plantage de radis: c'est au-delà de mes forces. Je préfère encore me taper une conférence en néerlandais d'une heure sur le cyclisme tout en me faisant planter des aiguilles chauffées à blanc sous les ongles des orteils... C'est dire. -
L'armée de l'air espagnole (Ejército del aire)
MeisterDorf a répondu à un(e) sujet de actyon dans Europe
Mon café n'a pas de goût bizarre. Donc non. Mais merci de t'en inquiéter. Néanmoins on se rejoint dans l'idée, j'édite la réponse antérieure donc. -
L'armée de l'air espagnole (Ejército del aire)
MeisterDorf a répondu à un(e) sujet de actyon dans Europe
Bah c'est là que tu fais erreur justement: Le Su-27 (T-10S, je ne parle pas du T-10 première mouture) a été développé dans un cadre terrestre mais également conçu dès ses origines dans un hypothétique futur cadre navalisé... Les soviétiques n'ont pas attendu 1985 pour se demander ce qu'ils allaient employer sur leurs futurs CATOBAR... Ce qui explique en grande partie pourquoi les Chinois ont pu avancer aussi vite en partant d'aussi loin (sans pour autant minimiser le travail de ces derniers, œuf corse). -
L'armée de l'air espagnole (Ejército del aire)
MeisterDorf a répondu à un(e) sujet de actyon dans Europe
T'oublies un peu vite le J-15T qui n'est qu'un dérivé du Su-33 (sachant que les dessins de la version catapultable de ce dernier existent et sont connus de - très - longue date) Mais oui, c'est de la drosophilosodomie. -
Bon alors j'ai un peu de temps devant moi pendant que mon café chauffe. Concrètement, Su-30MKI et Su-35(-S): ce N'est PAS chou vert et vert chou. Le Su-27 existe en deux versions de "base": le Su-27 (T-10S) monoplace, appareil de supériorité aérienne et le Su-27UB (T-10U), appareil d'entraînement biplace dépourvu d'un système d'arme complet. Cependant, très rapidement après la mise au point de la version biplace Su-27UB, les ingénieurs soviétiques vont développer un intercepteur biplace basé sur ce dernier qui doit permettre d'avoir un appareil "complet" (niveau système d'arme) et un rayon d'action étendu (c'était grand l'URSS). Sur base du Su-27UB est donc développé le Su-27PU (T-10PU) qui sera début des années nonantes rebaptisé en Su-30 pour des raisons de différenciations et de marketing. Sauf que pas de bol, l'avion - bien né - est tombé au mauvais moment: l'URSS s'effondre et les perspectives du Su-30 par la même occasion. Reste donc deux usines principales: KnAAZ (Komsomolsk) et IAZ (Irkoutsk) qui sont en mesure de produire le Su-27UB (IAZ) et le Su-27 (KnAAZ). L'usine IAZ va donc reprendre le projet de Su-27PU => Su-30 pour le proposer aux indiens qui vers 1993-1994 étaient à la recherche d'un appareil moderne pouvant devenir la "pointe de leur flèche": les russes vont sauter sur l'occasion et sur base du Su-30, ils vont dériver le Su-30K (pas de modifications structurelles sur ce dernier) avant de développer une version plus poussée: le Su-30MKI avec nouveau radar N011 Bars, nouveaux réacteurs, et surtout adjonction de plans canards qui venaient compenser la masse additionnelle du radar. Bref: Su-27UB => Su-27PU => Su-30 => Su-30K => Su-30MKI (et variantes). Appareil biplace multirôle lourd (le -MKI, évidemment) produit chez IAZ et qu'on peut qualifier de "Flanker des années 2000". Le Su-35(-S), c'est l'exact opposé. On repart du Su-27 (T-10), intercepteur produit chez KnAAZ et du projet mort-né de modernisation de ce dernier: le Su-27M (T-10M) développé à l'époque soviétique et qui visait à rendre le Su-27 "apte à faire de tout". Ce projet qui débouchera sur la construction de plusieurs prototypes (T-10M), sera une première fois proposé à l'exportation sous le nom Su-35 (première version) avant d'être abandonné vu l'absence de clients. Néanmoins, les travaux seront (pour partie) repris pour développer les modernisations du Su-27, les Su-27SM et Su-27SM3. Oui mais voilà, le Su-57 a nécessité plus de temps que prévu pour être mis au point: se pose la question d'un appareil "intermédiaire" pouvant assurer la jonction entre le Su-27 "Vanilla" et le futur Su-57 dans les fonctions de chasse/interception. Bingo pour KnAAZ: développons une modernisation en profondeur du Su-27 en récupérant les travaux effectués à l'époque sur le Su-27M en poussant beaucoup plus loin les modifications. Nouvelle cellule entièrement retravaillée (augmentation de la durée de vie et allègement), moteurs entièrement neufs, nouveau radar PESA N035, etc... Cette fois-ci, les évolutions technologiques ont permis de se passer des plans canards. Le Su-35(-S) était né: répondant avant tout aux besoins russes. Bref: Su-27 => Su-27M => Su-35 (1ère version) => Su-35(-S). Appareil polyvalent produit chez KnAAZ et qu'on peut qualifier de "Flanker des années 2010". Dis autrement, ça s'appelle Flanker, ça se ressemble de loin, mais concrètement le Su-30MKI et le Su-35(-S) n'ont RIEN en commun excepté une origine commune TRES lointaine. (Oui je l'ai fait courte)
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Pas de récapitulatif en soi: il y a un dossier sur le Su-35S qui est disponible, celui sur le Su-30MKI suivra avant la fin de l'année. Je suis en repos jeudi (ce n'est pas le truc qui se fait en 3 minutes sur le téléphone dans le tunnel sous la Manche), je ferais le résumé ici. Envoie-moi un ping (Vassili) si j'oublie L'Inde n'en a manifestement strictement rien à cirer des sanctions frappant la Russie (au grand dam de certains): concrètement si les Indiens sont en mesure d'atteindre le niveau de qualité requis (bref, autant éviter HAL), ils seraient parfaitement en mesure de servir de "centre logistique" pour les Russes contournant donc de facto les sanctions en vigueur. KnAAZ ne va pas déménager ses lignes (pas en l'état actuel des choses) => la capacité est mobilisée prioritairement pour les besoins Russes. Néanmoins, on approche le moment du point de bascule où la production du Su-35(-S) va doucement s'achever et l'usine achever sa reconfiguration complète sur le Su-57(-M/-E). Dès le moment où cette bascule sera effective et que les Russes pourront mobiliser "plus" de capacités pour l'export: il n'est pas du tout improbable qu'on assiste à nouveau à un deal du type "-MKI" avec de la production de kits pour l'Inde. #My2Kopeck