Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Deltafan

Members
  • Compteur de contenus

    940
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Deltafan a gagné pour la dernière fois le 28 juin 2019

Deltafan a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 300 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Deltafan

    Luftwaffe

    Je ne sais pas comment ça se passe pour les comptes payants de Twitter (j'entends notamment des intervenants de plateaux télé qui indiquent que le compte du kétaminé apparaît en tête de gondole, mais je ne l'ai jamais vu à cet endroit. D'autres disent que les algorythmes envoient massivement sur des comptes pro-Musk ou pro-Trump, mais si j'ai eu quelques cas isolés la première année, vite éjectés, je n'ai rien vu la deuxième), mais, perso, suivant et soutenant des comptes anti-Musk et anti-Trump, j'ai surtout accès à tout ce que le kétaminé et le real Lex Luthor prennent dans les gencives à longueur de tweets, de commentaires et de like. Même Grok (l'IA de Twitter/X) pourrit les deux dans des proportions assez pharamineuse (en tout cas pour l'instant). Et plus le temps passe, plus la machine m'envoie sur de nouveaux comptes anti-Musk et anti-Trump. Donc, en ce qui me concerne, je reste sur Twitter (bon, vu que je dépasse souvent la limite de lecture autorisée aux non payants, il est possible que j'ai des surprises au moment de l'anniversaire de connexion, comme mon blocage temporaire l'an dernier...), du moins tant que ces conditions se maintiendront. Sinon, même dans la vraie vie, il y a des moutons qui ne suivent pas le troupeau...
  2. Peut-être cette source : https://air-cosmos.com/article/boeing-recoit-un-budget-de-20-milliards-pour-developper-le-futur-avion-de-combat-de-sixieme-generation-f-47-americain-70056 De toute façon, il y a encore beaucoup d'inconnues (ne serait-ce que la forme définitive de l'appareil) et le passé récent (F-35) nous a déjà montré qu'entre les annonces dithyrambiques initiales US (constructeur comme Etat) et la réalité, il peut y avoir un gouffre...
  3. Deltafan

    Luftwaffe

  4. -Pour : si les Portugais privilégient l'"ITAR free", le Rafale est un plus par rapport au Gripen. -Contre : lors du prospect Brésil, sur les forums français le discours était aussi qu'un biréacteur avec une grande autonomie était un grand avantage...
  5. Ca fait plusieurs jours que, de façon irrégulière, j'ai un mal fou à poster. Ca prend parfois plusieurs minutes. Aujourd'hui, je n'ai carrément plus eu accès au site. J'ai voulu voir si c'était à cause de mon ordi et j'ai essayé d'avoir l'accès avec mon portable, mais le résultat a été le même. Il n'y a que ce soir que ça fonctionne à nouveau.
  6. Le grand ancien hypertechnologiquement avancé à l'origine du projet :
  7. post supprimé parce que je n'ai plus eu accès au site en plein milieu de son écriture
  8. Le grand ancien technologique, celui qui a servi de modèle : https://www.avionslegendaires.net/wp-content/uploads/2023/02/Qaher-313-dronisation-couverture_FARS.jpg
  9. Oui, mais il semble que, contrairement à l'expérimental MDD/Boeing X-36 (1997) et au concept Boeing F/A-XX de 2013, les racines des canards ne soient pas au niveau des entrées d'air, mais en avant (en tout cas, elles ne sont pas visibles sur les deux photos). https://en.wikipedia.org/wiki/McDonnell_Douglas_X-36 https://www.opex360.com/images/boeing-20130414.jpg
  10. Le programme Porte des étoiles succède au programme Guerre des étoiles !
  11. Oui, je me doute que ça ne relève pas des mêmes compétences. Toutefois le spatial n'a pas particulièrement brillé non plus ces derniers temps. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/boeing-pourrait-ceder-ses-activites-spatiales-selon-le-wall-street-journal-1009838.html A voir si ce programme NGAD saura se différencier des autres (que ce soit grâce aux qualités propres de ses responsables ou à l'action du nouveau grand patron).
  12. Attribuer le plus complexe des avions de combat à venir à un constructeur qui a des soucis avec les incommensurablement plus simples 737 Max, KC-46 et T-7A, sacré challenge (bon, c'est sûr qu'en matière de promesses [coûts et disponibilité opérationnelle] et de réalité, le F-35 n'a probablement pas été la meilleure pub de LM...). On verra bien...
  13. Deltafan

    Le F-35

    Dans ma doc, j'ai un passage de la page 38 d'Air & Couscous n°2351 du 22 mars 2013 :
  14. Deltafan

    Armée de l'air Croate

    Ou alors ils pourraient en reprendre 12 de plus...
  15. Et pourtant, ils auraient bien essayé. Retour au 22 juillet 2022 (j'avais ouvert un titre en d'autre lieu, avec en sous-titre : ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît...) : https://www.euractiv.fr/section/politique/news/paris-garde-le-silence-sur-les-pretendues-discussions-entre-emmanuel-macron-et-recep-tayyip-erdogan-sur-les-rafales/ Si vous suivez l'actualité turque de ce jour (pour éviter le HS, je vous laisse chercher sur le net : "maire Istanbul"), ça n'est toujours pas près d'arriver. Me demande d'ailleurs ce que vont en penser les pays du consortium Eurofighter...
×
×
  • Créer...