Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

nikesfeld13

Members
  • Compteur de contenus

    282
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

126 Excellent

Contact Methods

  • Website URL
    https://geostrategiquenet.wordpress.com/

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ok je potasserais le sujet nucléaire. Vmax soit j'attends de voir comme st Thomas, mais quid de la course actuelle entre les gros états (et des équipements affichés). Vous semblez dire en gros" que cela ne faut pas le coup/cout" . Sommes nous d'accord que la force nucléaire c'est un des paramètres dans cette logique de Bloc ? Est ce que la possession locale de ressources primaires en est un autre ? et ou son marché économique ?
  2. impossibilité n'est pas français... ok je sors. Et plutôt que de frapper un moyen , une première frappe sur ce qui aurait une volonté d'engager une riposte (un président?!), ne serait ce pas envisageable, de considérer qu'une dissuasion avec un état (major) sans téte ça ne débouche sur rien ? La France a t'elle un espace suffisent pour se régénerer aprés une frappe ? Je veux bien admettre, que l'état a maintenu un budget conséquent pour la dissuasion, je ne sais pas si cela lui donne un billet pour être a la table de discussion intra ou extra bloc ? Seconde question, moyen de détection lointain de tir souverain ? Sommes nous maitre de l'espace ? Quid d'un état qui aurait dans un futur lointain des difficultés de liquidité et n'aurait pas une armée régulière "crédible" par difficulté à mobiliser les moyens de la nation. A quoi sert la dissuasion si des centaines de drones survolent ton territoire et viennent s'écraser sur tes bases aériennes ? Les moyens annoncés (futurs) des russes et des chinois, ne font ils pas perdre l'avantage de notre doctrine de défense ? A priori tout va bien chez les marquises donc, les USA considérent la voix de la France sérieusement , la Turquie, la Russie aussi ?
  3. un peu d'eau au moulin https://www.youtube.com/watch?v=gGkK3_Oc-ps
  4. aller ok, soit sur les fondamentaux de la balistique, mais quid de l'avantage de la premiére frappe (sans rappeler la politique de dissuasion française). Il me semble que la France n'a pas encore sortie de système hypersonique.
  5. Charles GAVES, annonce dans ces dernières vidéos que même les Allemands n’achètent plus "Trésor" (crise des obligations) et le remplace par des Actions. Ceci explique aussi la tendance de la sur-évaluation de l'or / monnaie. Il interprète par le commentaire "personne ne croit que les états en zone Euro vont rembourser leurs dettes". Donc la position de la France dans les blocs devrait se penser sur le poids de la monnaie de son économie. Quid aussi de la résistance de l'Euro, si crise financiére aux USA ? Second concept, que vaut un état nucléaire qui a des vecteurs interceptables ? Quand on voit ia+hypersonique chinois, on est droit de se demander du niveau de notre crédibilité! l'affaire des blocs étant entendu, qu'est ce qui manquerait comme trophée (une nation qui se rallie) à l'ensemble Chine-Inde-Russie-Turquie+Amérique Latine. Japon, Corée ? un état européen central ?
  6. et en complément, et voilà l'écran tactile 70" a été installé au cours élémentaire.
  7. les qataries vont ils devoir acheter des systémes anti-aériens russes sic.
  8. PACA, IDF ! je viens d'ailleurs d'acheter la ramette pour l'école... élémentaire. Nous sommes en attente de l'ipad fourni par... NOn ce n'est pas un fake
  9. Le vrai soucis, est ce que les écrans détériorent le cerveau ? (surtout quand il est en construction). La technologie contre la démocratie ? -> si on considère la création de "citoyens" oui sans doute, si on considère le droit à consommer non !!
  10. On est quand même aller au bout, où à un niveau d'age on dit aux parents de limiter au max. les écrans et à un autre niveau l'état introduit les écrans géants tactiles etc. D'autant que professionnellement qu'est ce que cela apporte, rien vu de transcendant ? Je suis curieux de voir si quelqu'un a fait le calcul des frais de consommable/usage du papier au numérique. Donc mis à part de tirer mon chapeau au vendeur (comme celui vend les imprimantes), encore une façon de creuser le trou de la balance commerciale.
  11. il est curieux que tous les états, se posent la question de l'impact du numérique sur les cerveaux tout en continuant à ce sur équiper (contre l'avis de la plupart des corps enseigants). On ne parlait pas de sur endettement ? sic.
  12. JMJ... avant de verser dans le réchauffement climatique, a énormément travaillé sur le rôle du pétrole dans l'économie. A mon sens il y a 4 dollars: le dollar fiduciaire aux USA, le dollar de stock aux USA et l'équivalent dans le reste du monde. Une banque centrale sait trés bien gérer celle de son économie mais a plus de mal qd cela concerne une économie en dehors de son espace souverain. Secondo, l'économie n'est pas l'alpha et l'oméga des relations Humaines, le pétrodollar est une imposition par la Force...de persuasion. C'est bien parce qu'elle est une puissance unipolaire quelle impose sa monnaie comme étalon, elle en tire des avantages (à définir) mais elle en perd sa monnaie. Cela me semble judicieux de gager sur un étalon énergie, comme cela eu cours pour l'étalon OR. Biensur, ce rôle de monnaie pivot c'est pour& a condition de recevoir la production& ressources du reste via un négoce international florissant etc. Le volume total de montants purement transactionnels, de gré à gré, c'est l'éternel sujet du commerce. Quand on exporte, on produit dans sa monnaie et trés souvent on reçoit une autre en compensation de la vente. Le sujet de la gestion du risque de change est très connu et documenté, avoir des succursales locales, des lieux de fabrication locaux etc. Mais qu'est ce que les états ou les banques centrales, peuvent y aire ? rien. Par contre le stock de change de chaque banque centrale, la oui c'est un sujet. Nous avons vu qu'il y a plus de dollar dans les banques extérieures à la zone économique US. Que se passe t'il si la zone US n'est plus aussi attractive pour faire des affaires, que le dollar est bloqué aux USA, que la zone US n'est plus "productive" ? On voit ce qu'il se passe qd le japon ou autres se délestent de trop de dollar... Tout cela est gros sujet, et comme j'émets l'hypothése que les USA ne sont plus la puissance hégémonique, il va y avoir des contre coups monétaire d'ici peu. Imaginons une Europe souveraine, sans Von Der leyen, qui achéte le pétrole en euro ? ;)
  13. G4lly a répondu à ma question, je cherchais un chiffre officiel pour recroiser. Le stock des dollars "étrangers" vient des achats de matiéres premiéres, ce qui semble étre observé structurellement étant, un stock imposant de devises chez les exportations et une dette chez les importateurs. Si on regarde, par exemple, l'Arabie saoudite il y a qd même peu d'investissement des Saoudes en compensation rapport à ce qu'ils gagnent. Je cherche un sens caché aux pétro-dollars, un peu quand JMJ dit que le flux de matiére corréle l'économie réelle. A mon avis aussi, dans les médias on mélange beaucoup de chose et cela enlève la substance intéressante, de ce vrai-faux rôle de monnaie pivot du dollar. Sans faire de prévision actuellement le sur enchérissement de l'or semble un indice qu'il se passe quelque-chose. Je suppute aussi, la formation d'un bloc russie-chine-inde qui va perturber la monnaie US. https://www.latribune.fr/economie/international/emission-de-dette-americaine-le-crash-test-de-trump-face-aux-investisseurs-1027199.html
  14. c'est quand même un sujet d'actu, les USA doivent mettre sur le marché 1000 milliards de dette publique. G4lly a totalement mis dans le mille !
  15. La question c'est sur quoi cette oligarchie s'est construite !
×
×
  • Créer...