-
Compteur de contenus
2 502 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
Ardachès a gagné pour la dernière fois le 10 mars 2023
Ardachès a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
2 705 ExcellentProfile Information
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
10 584 visualisations du profil
-
Groenland et Arctique : actifs strategiques très convoités
Ardachès a répondu à un(e) sujet de Janus dans Politique etrangère / Relations internationales
… mais les emmerdes seront, certes différentes, mais toujours bien présente. -
Dans mes bras @ksimodo
-
… Sais-tu ce que sont 300 anglais au fond de l'eau ?
-
Si … Moi !
-
… Après l'emballement et 2 semaines de silence voici enfin les réponses d'ATE … Ça s'annonce saignant !
-
Investissement massif - 500 Md de dollars - dans les infrastructures nécessaires au développement de l’I.A. https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/01/22/le-mandat-trump-commence-par-une-pluie-de-centaines-de-milliards-dollars-destines-l-intelligence-artificielle_6509500_3234.html
-
… Très intéressé par ta lecture et très heureux que mes messages t’es fait réagir, dans un bon sens. J’espère que tu as compris - c’est mieux en le disant - que j’apprécie ta lecture et je respecte ce que tu es et ce que tu penses. Néanmoins, je ne t’ai jamais suspecté d’en vouloir à tes compatriotes. Je ne sais pas pourquoi tu penses que ce sont des choses que l’on pourrait espérer, vu d’Europe. Nous avons une vision certes différente en tant qu’européen j’en ai conscience, mais il n’empêche, et ce qui transparaît nettement dans ton dernier message, que votre société est divisée. D’où la mention du documentaire. Pour autant, n’en doute pas, j’aime vos esprits, vos inventeurs, votre littérature et votre culture en général et je te souhaite, comme à l’ensemble de tes compatriotes, le meilleur. Après tout, si les Étas-Unis vont bien … le monde se porte mieux, non ?
-
… Dans le documentaire* vu récemment, assez troublant, sur comment "le vivre ensemble" américain semble être sérieusement abîmé, une des personne cite cette maxime que tu dois sans doute connaître : "Si, jeune, tu n'est pas démocrate c'est que tu n'as pas d'âme et si, âgé, tu n'est pas républicain c'est que tu n'as pas de cerveau" … Tu devines ma question ? Tu as quel âge ? * Sur Arte - Une guerre civile - Elizabethtown, USA
-
ÉNORME ! C’est énorme non ? J’apprends donc qu’une « grande partie » des américains (c’est ce que tu laisses supposer par « la plupart des gens d’ici) ont perçu comme « acceptable » le discours de Trump ! Il y a bas mot 50 % des votants qui conchie Trump et tu écris que la plupart de ces personnes ne sont pas arraché les cheveux avec son discours réactionnaire ? Heureusement que tu es un - vrai - démocrate, Dude !
-
… Évidemment, je suis français et n’est jamais mis un pied aux U.S. mais je me plaît à penser que ma culture, m’a curiosité et mes différentes lectures me permettent d’en savoir un peu plus sur ce pays qu’un américain lambda sur le notre (Ça s’explique aussi par le poids de nos pays respectifs hein ;-). La seule chose que je reproche à notre « ami » d’outre atlantique c’est la tension qui l’habite… Je m’explique. Dans la plupart de ses messages on perçoit assez bien un conservatisme affleurant - à tous le moins - (il critique peu Trump ou à la marge, par exemple) mais aussitôt le voilà qu’il tempère la teneur de ces écrits par un « et pourtant je suis un Dems » ! C’est un peu comme quand j’entends mon beauf qui me dit qu’il n’est pas raciste … il a un pote arabe ! En gros il n’assume pas du tout ce qu’il est … Et c’est cette apparente contradiction qui me gêne. En gros, il a beau clamer - ce qu’il fait presque systématiquement - qu’il est démocrate tout porte à croire qu’il est de l’autre bord. Moi, j’m’en fou royalement, il est qui il est et j’apprécie sa lecture mais si tu es un démocrate tu n’as pas besoin de l’affirmer sauf si t’es messages tendent à prouver l’inverse. Et c’est ce qui se passe. Pour visionner et encore dernièrement des documentaires sur ce pays, on comprend nettement la fracture qui se creuse de plus en plus entre les différentes communautés et les ravages que cela occasionne. En cela, même si un Dems ne peut pas être comparé à notre gauche à nous - et loin s’en faut - il n’empêche qu’il sera toujours plus proche de ma vision de la société qu’un reps sans parler d’un reps extrémiste (MAGA). Et je crois ne pas me tromper en écrivant qu’il il ne doit pas y avoir beaucoup de démocrates qui n’ont rien trouvé à redire au discours de Trump.
-
… Tu ne trouves rien de choquant dans le discours de Trump ? Oui : relis mes messages. Non : nous n’avons pas la même conception politique de ce qu’un président de la plus vieille république au monde devrait prononcer en 2025. Notre « ami » Texan, et soit schizophrène soit une personne qui n’assume pas son passage d’une jeunesse démocrate - si tenter qu’il en est été - glissant depuis quelques années vers le radicalisme trumpien. C’est ce que je ressent, en étant objectif, quand un américain annonce - certes sur un forum francophone avec les biais de traduction possible - qu’il ne trouve rien à redire au discours de son nouveau président.
-
… Décalage vers la droite du dernier de la classe Astute … Enfin une vengeance après 7 siècles ! Tudieu !
-
… Je ne lie pas le progressisme à la pensée "woke" … Tu préfères le terme "libéral" ? @Alexis … enfin, tu sais bien que notre ami Texan, qui n'a jamais été avare en contradiction, n'a jamais voté pour les Dems ! Quand bien même il serait plus "centriste" que MAGA il n'empêche qu'il épouse facilement les grandes lignes du programme de la nouvelle administration, non ? Franchement, a le lire, ça coule de source. Moi, ce qui me choque, c'est autant je peux comprendre le discours d'un républicain (pas sur tous les sujets) mais l'écart est bien trop grand avec un partisan MAGA … Les "vrais" Reps sont en voie de disparition et je ne vois pas ce qui va leur permettre de se débarrasser du virus MAGA.
-
Bon, ben ça va mieux en le disant, non ? … Mon message ne faisait que soulever cette lecture ! Tu m'étonnes que c'est "surprenant" … Pour autant - ma mémoire étant encore intacte - je n'ai pas besoin des rappels historiques incluant le passif des actions U.S. sur les gouvernements sud américains … Ça ne changera pas la sidération qu'a due ressentir une partie de ces états qui pensaient - ou espéraient - que ces états de faits étaient de l'histoire ancienne.