Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Ardachès

Members
  • Compteur de contenus

    2 832
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Ardachès a gagné pour la dernière fois le 10 mars 2023

Ardachès a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 117 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

17 699 visualisations du profil
  1. Bon par contre ça se réchauffe salement au large du Venezuela ! https://www.lemonde.fr/international/article/2025/11/01/au-venezuela-les-faiblesses-de-l-armee-alors-que-s-intensifie-la-pression-militaire-americaine_6650812_3210.html
  2. … oui et surtout à 2000 mètres d’altitude !
  3. … Oui, clairement. 150 000 balles de rénovation sur une maison de 370 m2 c’est « peanut » ! En réno et dans une ville comme Washington - la capitale quoi - et même dans un « compound » militaire tu dois facilement dépasser les 6000 au mètre carré. D’ailleurs on notera que le fait que cette « maison » se trouve justement dans une enceinte militaire ne doit pas aider pour le devis. Les contraintes pour les ouvriers doivent être assez lourdes et évidemment cela joue sur le prix.
  4. … Une manœuvre que l’on serait bien incapable de reproduire si j’en croit le peu d’appétence du Leclerc et consort pour la haute montagne (2000 m en moyenne) non ?
  5. Lancement de la mission XXI avec arrimage au « Palais Céleste » https://www.lemonde.fr/sciences/article/2025/10/31/la-chine-envoie-trois-astronautes-vers-sa-station-spatiale-tiangong-pour-une-mission-de-six-mois_6650666_1650684.html
  6. … Dis moi, sombre volatil, tu t’es pas barré en Afrique sub-tropical pour te réchauffer le bec ? (on a dit : pas de politique sur le forum)
  7. Oui, mais sur le front il n’aurait pas eu le temps de « calibrer » ! Je crois que c’est le message premier de cette vidéo, non ?
  8. Je ne pense pas que quiconque à de l'influence sur Poutine … Je pense que c'est avant tout une question de calendrier. Si Zelenski avait consenti aux désidérata de Trump (gentiment chaperonné par Lavrov) un cessez-le-feu aurait déjà été mis en place. Là, V.Z. s'arcboute sur une illusion. Il est persuadé que qui les armes, qui les finances vont continuer a franchir ses frontières. Vu le contexte, c'est a terme irréalisable … Nous n'avons plus grand chose (ou plus la volonté) de donner (ou financer) 1 ou 2 ou 3 années de guerre supplémentaire. C'est pourquoi Trump est fou ! Il lui a dit, et manifestement de façon peu diplomatique, mais rien n'y a fait. V.Z. est reparti de Washington sans les Tom et la guerre continue. Pour autant, si il y a un jour une ouverture, quelqu'elle soit, Trump sera à la manœuvre et évidemment il sera celui qui a arrêté la guerre.
  9. … On frise le HS mais on peut raisonnablement estimer - ou espérer - qu'un changement de gouvernance en Russie suite - par exemple - au décès de V.Poutine permettrait des avancées dans la résolution de ce conflit. Même si je suis persuadé que jamais V.P. ne lâchera la proie pour l'ombre, il n'empêche que son successeur devra composer rapidement avec une économie en surchauffe, cette élection serait l'occasion pour mettre fin a cette agression.
  10. Oui, évidemment, je pense aussi que le "momentum" a été loupé. Une chose est certaine, personne n'aimerai être à la place de V.Z. L'histoire (des vainqueurs) jugera
  11. … La vidéo se passe de commentaire.
  12. … Si on part du postulat qu'il est bien plus critique pour l'Ukraine -que pour la Russie- la disparition d'une grande partie de sa population masculine, tout en intégrant le désavantage démographique, le constat, pour moi, et sans appel. Une des options, voudrait que V.Z "accepte" la perte d'une partie de son territoire et négocie via l'entremise de D.J.Trump (le seul a même de convaincre V.Poutine de s'assoir à la table des négociations) un accord de cessez-le-feu suivi par la mise en place d'une task force diplomatique doublé d'un déploiement de Casques Bleus. L'hémorragie s'arrête, ton peuple respire et même si tu as perdu 20% de ton pays tu peux reconstruire et envisager un avenir ou un jour - pas très lointain - un changement de politique du Kremlin (disparition de Poutine) permettra - diplomatiquement - que les territoires perdus retourne à l'Ukraine. Hélas, je pense que V.Z. a perdu énormément de temps et que cette "option" aurait due être mise en pratique bien plus tôt … Il sait pertinemment, depuis plus de 2 ans, que jamais les européens enverront autre chose que des armes (et encore dans des quantités largement insuffisantes) et que les U.S. n'enverront pas plus leurs boys ! Quand tu as cette conscience de la situation, que tu combats non pas la Roumanie mais la Russie pourquoi il s'obstine a perdre hommes, infrastructures et matériels ? C'est un sacrifice que je ne comprends pas. Le seul évènement qui pourrait inverser la donne, c'est la disparition inopiné de V.Poutine … en espérant que son remplaçant arrête les frais.
  13. … Je suppose que @g4lly ,certes en grossissant le trait, revenait sur les 2 années suivant le déclenchement de l’invasion ou sur ce forum et dans la presque totalité des médias ont nous rabâchaient que les Russes étaient à court de … tout en fait. Comme si il était cathartique d’inférioriser « l’autre ». Oui, évidemment que ce sont - de notre point de vue d’occidentaux - les « méchants » de l’histoire pour autant penser que « l’ours » va se retirer tout penaud c’est mal le connaître. Obstinément, comme ils le démontrent depuis, ils grignotent et alors que le contexte actuel fait qu’aucune armée occidentale n’ira leur prêter main forte, la stratégie de V.Z est pour moi, évidemment de mon canapé, assez abstraite pour rester poli.
  14. Hop … Je crois avoir écrit peu ou prou la même analyse ;-)
×
×
  • Créer...