-
Compteur de contenus
1 331 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
2 556 ExcellentProfile Information
-
Gender
Male
-
Location
Palude Pontina
-
Pays
Italy
Visiteurs récents du profil
9 806 visualisations du profil
-
Si on parle d'EMALS ou de F35, de produits américains acquis par des États européens je peux comprendre, et franchement j'y vois de beaux risques et de belles marges de "chantage" Mais Fincantieri, dont fait partie le groupe WASS, a vendu aux États-Unis. Tout comme Thales. Alors quelles sont tes peurs ?
-
Disons que c’est une optimisation de l’industrie de guerre italienne. WASS, qui faisait auparavant partie du groupe Leonardo (contrôlé par l'État italien) dont l'activité principale est l'électronique, fait désormais partie du groupe Fincantieri (également contrôlé par l'État italien) dont l'activité principale est la construction navale civile et militaire. Je ne vois pas pourquoi, compte tenu de la situation internationale actuelle, ils devraient avoir une position différente des autres grands groupes industriels européens détenus par d’autres États. Ficantieri a fourni le projet FREMM-IT pour la classe Constellation, Thales fournira le CAPTAS 4 pour cette classe. Doit-on se poser les mêmes questions à propos de Thales ?
-
https://news.usni.org/2025/02/16/uss-harry-s-truman-pulls-into-souda-bay-for-repairs-after-collision
-
Quoi qu'il en soit, cela reste une discussion académique : je doute fort que la France acquière un jour des avions italiens pour la PAF.
-
Mmmmhhhh ça ne me semble pas être une grosse affaire : pas besoin des Rafales nous, alors que je pense que bientôt nous ne pourrons plus prendre de photos comme celle-ci à cause du manque de... fumée bleue
-
gianks a commencé à suivre Les portes-avions géants
-
Dégâts sur le Truman
-
En réalité, pour l'Italie, il existe deux versions du M346 : l'actuel M346A destiné uniquement à la formation, et le futur M346PAN, la version spécifiquement dédiée à l'équipe nationale de voltige, les Frecce Tricolori, qui sera entièrement équipée de cet avion en 2028.
-
Je dirais sur le chantier de Muggiano.
-
ce l'ho! chi, dove e quando Je l'ai! qui, ou et quand
-
Une vague inspiration française je dirais
-
15 avril 1986 Opération El Dorado Canyon. La France, l'Italie et l'Espagne ont refusé de laisser passer les F111 dans leur espace aérien alors qu'ils allaient bombarder la Libye. C'est le chemin qu'ils ont dû suivre. Disons que sans accord, ce serait un acte hostile envers les pays survolés.
- 5 859 réponses
-
- 2
-
-
- Force aérienne suisse
- F-18 Hornet
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Italie
gianks a répondu à un(e) sujet de alexandreVBCI dans Politique etrangère / Relations internationales
Penses-tu que ces détails techniques sont clairs pour la majorité des gens (qui n'ont qu'une connaissance superficielle du problème) à qui Meloni s'adresse pour tenter de détourner l'attention d'autres problèmes ? La question STX en Italie se résout ainsi : pourquoi oui à la Corée et non à l'Italie. Attention, ceux qui ont les compétences ne regrettent pas que l'affaire n'ait pas été conclue, à tel point qu'au moment des faits chez Fincantieri même, il y avait de nombreux doutes sur la question. Cependant, comme mentionné, il s’agit d’un des nombreux épisodes des relations italo-françaises. -
Italie
gianks a répondu à un(e) sujet de alexandreVBCI dans Politique etrangère / Relations internationales
Comme je l’ai écrit, il est difficile de prouver le contraire. De quel type de concurrence parlez-vous lorsqu’il s’agit de navires de croisière ? Les chantiers navals auraient été rachetés par le plus grand constructeur européen de navires de croisière. Il s’agit en fait d’un problème de planification et de programmation industrielle, mais certainement pas de concurrence. Pour le militaire... eh bien, il ne me semble pas que les Coréens ne soient pas des concurrents commerciaux. Alors, justement parce que nous parlons de perception "instinctive", tentons un exercice (sans trop entrer dans les détails mais en regardant comment le cas Stellantis est vu en Italie) : Fincantieri PSA était perçu en France Italie comme un concurrent redoutable, tant sur le plan de la fabrication de navires de croisière de voitures bas et moyen de gamme(activité qui a permis aux chantiers de l'Atlantique a FIAT de revivre après avoir connu une crise économique qui aurait pu lui être fatal) .......... Ce risque n’était-il pas présent au moment de la vente aux Coréens ? Je pense que c'était d'autant plus grand que Fincantieri dispose d'un portefeuille de clients impressionnant sur les navires transatlantiques https://www.ilsole24ore.com/art/fincantieri-incassa-maxi-commessa-9-miliardi-norwegian-cruise-line-AGDQyIjC C’est comme ça que ça s’est passé, et il est difficile de prouver le contraire. -
Italie
gianks a répondu à un(e) sujet de alexandreVBCI dans Politique etrangère / Relations internationales
Je ne suis pas surpris par cette recherche de l’adversaire extérieur « habituel ». En fait, je m’attendais à ce que les mots soient plus durs. En ce moment, le gouvernement italien traverse d’importantes difficultés internes et externes, tant concrètes qu’en termes d’image, et l’adversaire interne, la justice italienne, dispose d’arguments importants pour s’opposer aux attaques. Nous avons (sans ordre particulier) : - La ministre du Tourisme a été traduite en justice pour des délits liés à la gestion de certaines de ses entreprises et sera très probablement jugée pour fraude contre l'État. - Une enquête judiciaire impliquant le Premier ministre, le ministre de l'Intérieur et le ministre de la Justice, liée à la gestion de l'affaire Almasri (qui a été traitée de manière pour le moins peu professionnelle). - Une série de conflits institutionnels entre le gouvernement et le pouvoir judiciaire liés à réformes de la justice souhaitées par le gouvernement et gestion des migrants : Meloni a comme projet directeur l'accord avec l'Albanie qui cependant dans les décrets d'application semble entrer en conflit avec les accords internationaux, les droits de l'homme, la constitution italienne. Ainsi, le gouvernement envoie les immigrés en Albanie et la justice les oblige à retourner en Italie, tout cela aux frais du contribuable. - Un article qui relate une série d'échanges de messages entre membres du parti de Meloni qui font état de jugements pas vraiment bienveillants envers son allié Salvini - Il y a des rumeurs de graves tensions avec les services secrets, et la démonstration de cela serait le transfert au tribunal de Von Der Lyen d'Elisabetta Bellone, ancienne directrice de l'agence des services intérieurs, dans le rôle de conseillère diplomatique en chef. Mais vu le sujet, sur ce sujet tout est très "fumé" - Une enquête à ses débuts qui « porte atteinte » indirectement au ministre de la Défense Crosetto dont la voix aurait été reproduite via l'intelligence artificielle pour demander par téléphone à d'importants entrepreneurs italiens des contributions pour pouvoir payer des rançons pour libérer des journalistes détenus dans des pays voyous de manière « discrète ». Comme vous pouvez l’imaginer, cette « chose » laisse beaucoup de doutes et des enquêtes sont en cours. Oui, la France est certainement un sujet facile à détourner des problèmes internes, mais je m'attends à quelque chose de plus "lourd" Quant à STX, vous pouvez citer tous les articles techniques, économiques, historiques, mais le message qui est passé en Italie est qu'ils ne voulaient pas vendre à Fincantieri un actif français que la France n'avait jusqu'alors pas eu peur de vendre à la Corée du Sud (et je crois que l'importance stratégique de cet actif n'avait pas augmenté entre la première vente et la deuxième vente ratée). Correct? Faux? Je ne sais pas, mais c'est ce que la gestion française du dossier a démontré en Italie. Et il est difficile de prouver le contraire. -
Tu continues à exposer ton point de vue qui est très français mais tu continues à éluder la question que j'ai posée, rhétoriquement, uniquement aux amis du forum suisse. Alors je vais le dire plus clairement : Étant donné que ni les États-Unis ni la France n’ont la moindre intention de partager des armes nucléaires avec d’autres (ce que j’avais envisagé dans mon message précédent), pourquoi un pays actuellement vassal des États-Unis devrait-il choisir la France et, contrairement à ce que tu prétende, devenir un vassal de la France ? En fait, c'est là ma question qui fait référence aux mains étrangères. Je souviens que je la posais en réponse à un message qui soulignait la dépendance de la Suisse vis-à-vis des USA et qui mettait implicitement en évidence cette question comme un problème de l'autonomie stratégique. J'exclus que la géographie soit un argument convaincant : être au centre de l'Europe ne signifie pas automatiquement garantir les voisins, je pense que nous pouvons être d'accord là-dessus. Évidemment pour répondre il faut se forcer à voir les choses à travers les lunettes des "vassaux" car sinon on ne pourra jamais comprendre leur point de vue.
- 5 859 réponses
-
- 1
-
-
- Force aérienne suisse
- F-18 Hornet
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :