-
Compteur de contenus
1 211 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
2 383 ExcellentProfile Information
-
Gender
Male
-
Location
Palude Pontina
-
Pays
Italy
Visiteurs récents du profil
7 798 visualisations du profil
-
https://tass.com/defense/1871903 Il n’est pas indiqué qui est le premier client étranger. L'Iran? Corée du Nord? Inde? autres?
-
https://www.startmag.it/spazio-e-difesa/difesa-la-camera-dice-si-al-caccia-di-sesta-generazione-gcap/ Défense, la Chambre dit oui au chasseur Gcap de sixième génération Feu vert définitif, de la Chambre des députés, avec 215 oui et 43 non, au projet de loi de ratification et d'exécution de la Convention portant création de l'organisation gouvernementale internationale Gcap, le traité trilatéral entre les nations partenaires (Italie, Royaume-Uni et Japon) signé à Tokyo le 14 décembre 2023. ......
-
D'après ce que j'ai lu ce système lance-torpilles à eau est "verboten", il n'est installé sur aucun sous-marin d'exportation mais uniquement sur les sous-marins allemands et italiens. Fincantieri, bien qu'ayant la possibilité de produire le 212, n'avait pas la licence pour produire les lance-torpilles. Ils étaient fournis en bloc avec la "coupe" d'étrave de la coque résistante, à souder directement au reste de la coque. De plus, malgré l'acquisition du projet U212, le système de lancement n'est pas inclus dans le package et Fincantieri en développera un propriétaire. Les deux réservoirs servent ce système de poussée d'eau
-
L'asymétrie des tubes de lancement est liée à la présence du système de lancement silencieux des torpilles. Déjà présente sur l'U212A, la technologie de ce système n'a pas été vendue à Fincantieri. Les U212NFS sera équipé d'un système similaire conçu par Fincantieri.
-
Ces capacités de voltige nous disent que les compétences aérodynamiques russes sont de haut niveau, mais cela était connu, je dirais que même du point de vue des commandes de vol et de la gestion moteur, ce n'est pas une mauvaise chose..... mais il n'y en aura jamais un adversaire qui va délibérément a faire dogfight dur e pur avec un SU 57 ?
-
gianks a commencé à suivre [Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA
-
Su-57. Zhuhai Air Show 2024
-
https://aresdifesa.it/in-romania-avviata-la-procedura-di-acquisto-degli-f-35a/ La procédure d'achat du F-35A a commencé en Roumanie Ce programme sera l'achat le plus coûteux soutenu jusqu'à présent dans l'histoire des forces armées roumaines, avec une dépense de 7,2 milliards de dollars ; l'achat d'une deuxième tranche de 16 avions est prévu pour remplacer complètement la ligne Fighting Falcon avec laquelle l'armée de l'air roumaine arme trois groupes ou escadrons de vols, à la place des MiG-21R LanceR supprimés en raison des limites d'âge et du « nombre élevé d'avions ». accidents enregistrés. L'achat se fera en deux phases, la livraison du premier avion à l'armée de l'air roumaine étant prévue pour 2031 ou au plus tard pour les premiers mois de 2032. ....
-
Italie
gianks a répondu à un(e) sujet de alexandreVBCI dans Politique etrangère / Relations internationales
peut-être que j'ai mal compris, ou peut-être que vous ne comprenez pas le rôle et le pouvoir du président de la République italienne et surtout la profondeur politique de Sergio Mattarella -
https://armyrecognition.com/news/navy-news/2024/euronaval-2024-frances-new-aircraft-carrier-design-with-three-catapults-unveiled-by-naval-group
-
Des chiffres incontestables et MMI elle-même a décidé d'améliorer les capacités ASW comme tu le dis. Il ne faut toutefois pas oublier que MMI se concentre fortement sur la composante hélicoptère pour la guerre ASW.
-
https://www.rid.it/shownews/6920/nuovi-dettagli-sulla-futura-portaerei-turca Nouveaux détails sur le futur porte-avions turc 07/11/2024 | Michele Cosentino Lors du salon de l'armement SAHA EXPO 2024, qui s'est déroulé à Istanbul du 22 au 26 octobre, la marine turque a exposé pour la première fois une maquette de son futur nouveau porte-avions. Actuellement appelée MUGEM, acronyme turc de Milli Ucak GEMisi, ou « porte-avions national », la nouvelle unité témoigne des ambitions d'Ankara de construire un porte-avions sans recourir à l'aide d'industries étrangères. Le programme MUGEM représente donc une étape importante sur la voie de la Turquie vers une pleine autonomie dans le secteur de l'industrie navale militaire stratégique. Dévoilé pour la première fois en février 2024, lors d'une visite du président Erdogan aux organes de planification de la marine turque, le programme MUGEM est encore en phase de développement conceptuel et de plus amples détails ont été dévoilés lors du SAHA 2024. Le futur porte-avions - le nom TRAKYA circule depuis quelques temps - se caractérise par des formes de coque optimisées pour assurer d'excellentes qualités de tenue en mer, de stabilité et de manœuvrabilité : pour répondre à ces exigences, de nombreuses simulations ont été réalisées grâce à des applications développées par les organismes techniques de Marine turque. Le résultat global est une coque avec une étrave bulbeuse et des formes générales affinées pour réduire la consommation de carburant et atténuer la propagation du son dans l'eau, contribuant ainsi à améliorer l'efficacité et la discrétion opérationnelle de l'unité. Par ailleurs, les dimensions de l'unité sont confirmées (longueur 285 m, largeur 72 m et cylindrée nominale de 60 000 t) et la propulsion COGAG (Combined Gas And Gas) sur 4 turbines à gaz LM2500 de 23 MW chacune, pour une vitesse maximale correspondant à 25 nœuds. La photo de l'article est évidemment déformée, sur un forum italien il y a quelqu'un qui l'a corrigé en fonction de l'étoile et la photo ci-dessous ressort. Une photo détaillée de la poupe serait intéressante : le poste de pont d'envol un surplomb vraiment important par rapport à la quille et puis il semble y avoir un ascenseur à l'extrême poupe.
-
Bien que le dessin montre quelque chose qui ressemble plus à un 76, il y a des informations contradictoires à ce sujet, et il semble qu'il pourrait s'agir en réalité d'un 127 (à voir s'il est déplacé vers la proue où il y aurait quelques problèmes pour installer le dépôt de munitions). Informations contradictoires sur le sujet. Oui Leonardo ATAS accrédité avec des performances comparables à celles du CAPTAS2. Mais la guerre ASW n’est pas la mission principale des PPA
-
Une autre image du PPA EVO. Publié par Fincantieri A noter : - il semble que le 127 ait été avancé pour permettre l'installation des 8 lanceurs de missiles anti-navires (mais il y a des doutes) - le système non identifié monté sur une étagère sous le tableau de bord. Il y a ceux qui pensent que c'est une arme laser -les deux petites grues sur les côtés du VLS au milieu du navire. Certains émettent l’hypothèse d’un système de recharge VLS.
-
L'étude s'adresse aux SMR et je ne sais pas si cela peut changer les choses dans l’équation économique. Par ailleurs, compte tenu de l'implication de Fincantieri, je n'exclurais pas d'autres utilisations ultérieures dans la propulsion navale (paquebots par exemple). Mais ce n'est que ma réflexion
-
https://www.startmag.it/energia/fincantieri-ansaldo-e-rina-lavoreranno-a-reattori-nucleari-per-le-navi-militari/ Fincantieri, Ansaldo et Rina travailleront sur des réacteurs nucléaires pour navires militaires La Défense a confié l'étude de faisabilité sur les réacteurs nucléaires pour navires militaires, dans le cadre du projet "MINERVA Marinizzazione di Impianto Nucleare per l’Energia a boRdo di Vascelli Armati - Marinisation de centrale nucléaire pour l’énergie à bord des navires armés ", à l'association professionnelle temporaire composée de Fincantieri avec sa filiale Cetena, Ansaldo Nuclear, Rina Services et l'Université de Gênes. » La nouvelle circulait déjà depuis quelques jours sur les forums italiens, maintenant la presse grand public y parvient également. Personnellement, je doute fort qu'à la fin il y ait un homme politique prêt à affronter le risque d'une perte de consensus liée au retour à l'énergie nucléaire, étant donné que le risque NIMBY est derrière chaque initiative, des incinérateurs aux décharges, en passant par les nouvelles centrales à turbines à gaz, aux parcs éoliens. Nous verrons