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Comme il se doit. Il doit veiller aux intérêts de son entreprise
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énergie Avenir du nucléaire civil en France et dans le monde ?
gianks a répondu à un(e) sujet de LBP dans Economie et défense
On revient à parler du nucléaire en Italie, même si à mon avis revenir sur le choix « populaire » de 1987 sera un immense défi pour tout dirigeant politique italien actuel ou futur https://www.ilsole24ore.com/art/nucleare-accordo-edf-edison-ed-enea-mini-reattori-l-industria-AGfzdAKC Nucléaire : Edf, Edison et Enea concluent un accord pour des mini-réacteurs destinés à l'industrie La collaboration portera sur la sécurité et l’approvisionnement en énergie et en chaleur pour les processus. Il comprend également des activités de formation et d’échange de compétences Edf, Edison et Enea signent un protocole d'accord dans le but de mettre en œuvre des technologies nucléaires innovantes à petite échelle, telles que les petits réacteurs modulaires (SMR), dans des applications industrielles. La collaboration portera notamment sur l’analyse des systèmes thermohydrauliques et de sécurité passive, les nouvelles technologies, le fonctionnement intégral du système et la possibilité de fournir de l’électricité et de la chaleur en mode cogénération pour les besoins industriels. L’accord comprend également des activités de formation et d’échange de savoir-faire entre chercheurs et doctorants. Les compétences ensemble « Grâce à la collaboration avec Enea, l'un des acteurs italiens de référence pour la recherche sur les nouvelles énergies nucléaires, nous franchissons une nouvelle étape concrète vers l'utilisation de nouvelles technologies nucléaires pour soutenir le système industriel italien, en mettant en commun les compétences techniques et scientifiques, l'expérience en « La gestion des centrales nucléaires et une vision tournée vers l'avenir », a commenté Lorenzo Mottura, EVP Stratégie, Innovation, Recherche & Développement et Digital d'Edison. Le rôle de l’Italie « L'accord avec Edf et Edison renforcera le rôle italien en Europe dans le développement de technologies nucléaires innovantes, dans le but de soutenir la chaîne d'approvisionnement italienne dans la pénétration du marché européen des SMR et de renforcer le leadership d'Enea dans le domaine des technologies nucléaires innovantes, "systèmes passifs, expérimentation à grande échelle jusqu'aux tests intégraux", a souligné Alessandro Dodaro, directeur du département nucléaire de l'ENEA. « Cette collaboration est un moyen pratique et efficace de surmonter les barrières qui entravent la diffusion des petits réacteurs modulaires en Europe. En tirant parti de notre expertise et de nos ressources combinées, nous nous engageons à développer des solutions innovantes qui contribueront aux objectifs de neutralité carbone de l’Europe. « Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Enea et Edison pour permettre un avenir décarboné pour l'industrie », a ajouté Bernard Salha, Directeur Technique Groupe et Directeur de la Recherche et Développement du Groupe EDF. La voie vers le nucléaire Depuis 2023, Edison a lancé en Italie une réflexion pour l’étude et l’utilisation de nouvelles technologies nucléaires à des fins de décarbonisation et de compétitivité du système national. Parmi les étapes du voyage, la signature d'une lettre d'intention avec Edf, Ansaldo Energia et Ansaldo Nucleare en 2023, un protocole d'accord avec Framatome et l'Université Polytechnique de Milan l'année dernière, un autre protocole d'accord avec Edf, Ansaldo Energia et En juillet dernier, Ansaldo Nucleare avait pour objectif l'utilisation de l'énergie nucléaire dans la chaîne d'approvisionnement en acier italienne et l'augmentation conséquente de la compétitivité du secteur sidérurgique italien. Edison a également récemment présenté une étude avec Teha qui souligne qu'avec l'introduction de nouvelles centrales nucléaires en Italie pour au moins 10 % du mix énergétique d'ici 2050, il serait possible d'obtenir un impact économique global pour le système du pays de plus de 50 milliards . d'euros d'ici 2050 (environ 2,5% du PIB de 2023), dont 46 milliards d'euros pour la chaîne d'approvisionnement industrielle italienne, avec un emploi allant jusqu'à 117 000 travailleurs. -
[Chine] Type 076 - LHD avec Catapulte EMALS
gianks a répondu à un(e) sujet de Henri K. dans Asie / Océanie
https://maritime-executive.com/article/chinese-officer-confirms-drone-carrier-role-for-world-s-largest-amphib -
Accord intergouvernemental italo-algérien pour la fourniture d'un fournisseur de carburant pour le projet LSS Vulcano https://www.defensa.com/africa-asia-pacifico/armada-argelia-reforzara-flota-buque-apoyo-logistico-italiano
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On dit qu'avec la croisière dans le Pacifique Sud-Est du Nave Montecuccoli, le concept PPA a suscité beaucoup d'intérêt de la part de plusieurs marines de la zone géographique.
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https://www.navalnews.com/naval-news/2025/01/italys-future-ppx-opv-a-technical-overview/
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https://www.meretmarine.com/fr/defense/les-deux-ppa-de-la-marine-italienne-achetes-par-l-indonesie-changent-de-noms?utm_source=newsletter-mm&utm_medium=email&utm_campaign=MEM_RED_NWL_MEL_13012025_newsletter-quotidienne
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Non Titus, cette fois je vais juste me demander comment de telles absurdités peuvent être écrites.
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(et 2 en plus)
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https://www.opex360.com/2025/01/02/leonardo-tente-de-convaincre-madrid-de-choisir-son-avion-dentrainement-m346-aux-depens-du-tai-hurjet-turc/
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https://aresdifesa.it/triplo-taglio-della-lamiera-in-turchia/ Triple découpe de tôle en Turquie En Turquie, la nouvelle année 2025 a commencé de manière étincelante pour l'industrie navale locale avec une triple cérémonie de découpe du premier acier. Les cérémonies ont eu lieu respectivement au chantier naval de Gölcük et au chantier naval d'Istanbul. La cérémonie de découpe de l'acier du sous-marin national MILDEN a eu lieu à Gölcük, tandis que la cérémonie de découpe de l'acier du destroyer de défense aérienne TF-2000 et du porte-avions MUGEM a eu lieu à Istanbul. Le sous-marin MILDEN Le MILDEN sera un sous-marin conventionnel avec un déplacement d'environ 2 500 à 2 700 tonnes, une longueur d'environ 80 mètres, un diamètre de 6 mètres, capable d'une vitesse maximale de plus de 20 nœuds en plongée et une profondeur maximale de fonctionnement de 250 mètres. Le sous-marin sera équipé de la torpille lourde AKYA de 553 mm et du missile ATMACA en version changeante d'environnement, qui peut être utilisé pour des attaques anti-navires ou pour des attaques contre des cibles au sol. Le destroyer de défense aérienne TF-2000 Le destroyer de défense aérienne TF-2000 sera un navire d'environ 8 300 tonnes, d'une longueur d'environ 150 mètres et d'une largeur de 21,3 mètres. La suite électronique est impressionnante et se compose d'un radar 4D AESA ÇAFRAD pour la recherche, d'un radar UMR longue portée fonctionnant en bande S, d'un radar multifonction ÇFR fonctionnant en bande X, Il disposera d'une batterie de 96 lanceurs verticaux MIDLAS pour missiles sol-air SAPAN (Hisar-D RF) et SIPER Block 1 et 2 ; Il emportera des missiles anti-navires ATMACA et des missiles de croisière GEZGIN. L'armement sera complété par un canon de 127 mm, un système RAM Aselsan et un système GOKDENIZ CIWS : pour la lutte anti-sous-marine, il y aura des VL ASROC, des lance-torpilles et un hélicoptère S-70B Seahawk. Le porte-avions MUGEM De son côté, le porte-avions MUGEM sera un navire qui déplacera 60 000 tonnes, mesurera 285 mètres de long et aura une largeur de pont d'envol de 72 mètres. Il est prévu l'embarquement d'un escadron de cinquante avions habités et télépilotés ; le navire n'aura pas de catapulte au départ qu'il recevra plus tard mais un tremplin de saut à ski ; Le système de lancement et d’arrêt est actuellement développé en Turquie par l’industrie locale. L'avion utilisé sera la version navale de l'avion d'entraînement avancé et d'attaque léger Hurjet de TAI, du véhicule aérien sans pilote ANKA-III de TAI, du véhicule aérien sans pilote Bayraktar KIZILELMA et du TB-3 UCAV, tous deux de Baykar Technologies. Fait important, à l'heure actuelle, la marine d'Ankara a commencé la construction d'un total de trente et un navires de différents types, y compris, en plus du porte-avions MUGEM, le deuxième drone porteur LHD de classe ANADOLU, dont les destroyers TF-2000 sont prévus huit exemplaires, sept autres frégates ISTIF, les corvettes/frégates HISAR et les patrouilleurs MPAC. L'industrie turque acquiert une indépendance technologique dans presque tous les secteurs, ayant obtenu des résultats impressionnants en quelques années seulement grâce à d'énormes investissements publics largement récupérés grâce à de nombreux succès à l'exportation.
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Oui, Cristoforo Colombo. Oui, la première photo est le Dunay. Dans l'histoire de ce navire, en 1949, il y avait même un projet de le couler avant sa livraison à l'URSS. Le plan a été déjoué et a conduit à l'arrestation de 5 pillards qui transportaient 7 kg de TNT. Elle était la sœur aînée (il existe quelques différences entre les deux navires) de la Nave Amerigo Vespucci, navire-école et fierté de la MMI. Les deux navires ont été construits à partir des plans du navire à trois ponts de 84 canons "Monarca" de la Marine Royale du Royaume des Deux-Siciles.
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Ainsi dans la première partie de son histoire
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Certain. Et avec une histoire particulière. Quelque chose de très similaire navigue toujours sur les mers.