Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Hubisan

Members
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

167 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hubisan

    [Rafale]

    les puces ce sont des Long lead Items donc il faut prevoir mais la fab en quantité pose rarement problème
  2. Hubisan

    [Rafale]

    les PCBs il faut les fabriquer
  3. Faites l'hypothese suivante: Les Allemands en matiere de Defense sont totalement vassalisés et c'est les USA qui decident pour eux. Et tout va s'eclaircir. 8 ans de blocage du SCAF Franco Allemand : Tres bien, vu des USA Allemagne / Espgane fait les 2/3 du financement et 2/3 de la fabrication industrielle: tres bien selon les Allemands grosse serie grosse usine. Pour les USA c'est ok si Dassault ne decide pas et que l'avion peut etre planté par des choix sous optimaux . Mais si Dassault decide de tout et a le pouvoir contractuel d'imposer le choix des sous traitants et de forcer l'execution correcte avec pénalités etc... alors c'est comme si le financement Allemand et l'industrie Allemande / Espagnole de Airbus faisait les 2/3 de l'avion Franco Europeen de souveraineté. Et c'est innaceptable pour les USA. Par contre que les Allemands fassent la meme chose pour l'avion Anglo Italo Japonais ne pose pas de pb car ce programme est probablement controle par les USA d'une autre façon Elle colle bien aux faits cette hypothese, non? Macron et la France pendant 8 ans ont posé le deal sur la table: Les Allemands plongent vraiment vers la souveraineté Européenne et on fait le SCAF. MAIS les USA disent Non, et les Allemands ne bougent pas une oreille parce que sans les USA ils n'ont plus de protection , plus de gaz, plus de marche export US : auto, et demain plus de Semi Conducteurs.Nous sommes a la fin de la piece de theatre. Les ALlemands ne veulent pas d'emmerdes avec les USA, ils veulent un job de gros sous traitant avec de grosses usines et l'accord de Oncle Sam. Et ONcle Sam n'est pas d'accord pour que les Allemands travaillent correctement avec les Français. Donc oui meme sans conception systeme meme sans Propriété intellectuelle, fabriquer des pieces pour la serie de l'avion de combat du consortium Anglais c'est bien mieux que de se fritter avec les USA pour travailler en dominé par les Français. Quant a faire un avion de combat de souveraineté par l'Allemagne seule, selon mon hypothese c'est impossible, et les Allemands n'essaieraient meme pas. Voila je ne me lasse pas des inepties apparentes du SCAF car elles me semblent tres coherentes avec l'hypothese.
  4. https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/la-allemagne-souhaite-eacute-carter-la-france-du-projet-de-defense-future-combat-air-system-et-en-ce7d58ded881f227 Zonebourse media d'investissement très mainstream, colporteur d'infox?
  5. Mon impression est que l'Inde a besoin et veut faire un gré a gré de 40 Rafales minimum rapidement (disons des F4). Et que ils ont aussi besoin de 114 MRFA tres probablement Rafales avec un ligne d'assemblage en Inde. Et l'Inde a les moyens avec un PIB qui monte fort. Et il peuvent meme prendre quelques SU57 en plus chez les Russes !
  6. Hubisan

    L'Inde

    Je pense que le moteur Safran pour AMCA 5th gen, est la condition majeure restante pour la commande MRFA de 114 Rafales qui devient maintenant tres probable. Et que les tarifs US punitifs de 25% + 25% sur les importations de produits INdiens étaient aussi une arme de negociation notamment pour détourner l'INde de cet accord INDE / FRANCE. A ce jour, les négociations ont officiellement échoué, l'INDE n'a pas plié. (officiellement en raison de l'exigence des USA pour que l'agriculture US accede au marché INdien, cette raison me semble "bidon", car les USA savent bien que politiquement c'est inacceptable pour Modi de rendre plus miserables des centaines de millions d'agriculteurs Indiens.) Des que signé ce sera énorme pour Dassault dont la plate forme Rafale deviendra un standard a grande diffusion, a tout faire, dans les pays non alignés sur Chine et USA, avec une durée d'usage, de maintenance, et une variété de munitions de tiers et options et evolutions donc un business, a mon avis , sous estimé. Même en cas d'usage "high end" un Rafale comme F4 et encore plus F5 avec munitions lourdes longue distance, intégré dans une kill chain informationnelle de qualité aura une valeur d'usage (et valeur d'occasion) pendant trèèès longtemps.
  7. D'accord pour dire que la Turquie est dans la partie complexe de la géopolitique actuelle et peut etresource de dissonnances ou incohérences. Cela n'invalide pas mon point de vue. Il me semble encore possible pour l'Allemagne d'etre un respectueux vassal US et de faire du business même militaire avec la Turquie.
  8. Il y a 8 ans Macron a posé sur la table une cooperation militaire et a l'evidence l'Allemagne a fait semblant de la prendre mais ne l'a pas prise. Depuis plusieurs années c'est clair mais la France fait semblant de ne pas voir que l'Allemagne plante nos développements militaires ( probablement car elle est missionnée par les USA pour le faire et que cela ne fait que s'aggraver). Car la vassalité de l'Allemagne envers les USA est de plus en plus forte, imposée par des dependances de plus en plus fortes. L'annonce de la future reconnaissance de la Palestine par Macron va dans le sens d'une probable divergence geopolitique importante entre France et USA et Allemagne. Car je vois mal l'Allemagne s'ecarter de la ligne US sur ce sujet. Avions de combat et géopolitique c'est très lié. Et ce couplage n'est pas que théorique, il est facile d'imaginer des cas ou la divergence sur la reconnaissance de l'etat de Palestine, conduira a des divergences d'appréciation sur les exportations acceptables d'avions de combat, par exemple au Moyen ORient mais pas que, car Israel a une capacité de clivage mondiale. Choisir de faire le SCAF seul , reconnaitre la Palestine, ce sont des actes de rebellion contre les USA. Donc nous sommes a un tournant SCAF PALESTINE tout cela forme un tout: la vassalite aux USA ou pas. Lorsqu'il sera officiel que l'Allemagne reste vassale et que la France se libere des chaines Allemandes en matiere de Defense pour ne pas etre vassale l de facto dans une sorte de rebellion. Macron a parlé de septembe a l'ONU pour reconnaitre la Palestine. C'est anoncer un camouflet aux USA a l'avance, peut être pire que celui de l'Irak. Attention le vent va souffler . Et le SCAF est un petit aspect du probleme.
  9. Difficile de ne pas voir ou de contester que Israel mène actuellement contre la Palestine et les Palestiniens une politique d'apartheid, de gettoisation, de guerre de choix, de conquete de territoire, de destruction d'infrastructures vitales, d'attrition de population civile, dont la seule issue non génocidaire est la déportation, qui est officiellement souhaitée par le gouvernement Israelien.
  10. Hubisan

    L'Inde

    il y a interet a faire fissa pour le MICA NG sous peine d'arriver apres notre client Indien qui pourtant ne va pas vite en général.
  11. JE ne comprends rien a VORTEX-Cargo. Vuus m'arrêtez lorsque je déraille. IL faut une fusée pour le lancer, et c'est un gros bébé avec une charge utile serieuse donc on parle d'une fusée serieuse et quasiment Kourou obligatoire. Donc pour livrer qq chose mondialement en 2 h il faut faire un lancement type Ariane 6 avec une Charge utile qui vient le plus souvent de la metropole... Et en plus le cargo atterrit façon navette sur une longue piste avec le cargo et ensuite repart en bateau a Kourou???? Ou alors la charge Cargo est larguée en orbite pour une livraison par un moyen de rentrée moins elegant et moisn réutilisable qu'un avion spatail couteux. Donc brouillard complet. Merci
  12. On sait deja tout cela que le "Russia-gate" est un "US-intelligence gate". Sauf ceux qui ne veulent pas savoir.
  13. pourquoi pas le ALdebaran en version monobloc poussée par Dassault, la commonalite des dimensionnements avec missile AS4NG serait bonne.
×
×
  • Créer...