Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Hubisan

Members
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

180 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 142 visualisations du profil
  1. ok, pour un geran pas manœuvrant. Maintenant un hélicoptère face a deux geran qui sont nettement plus rapides que lui, et bien meme si l'helico est plus manœuvrant et meme si l'helico sait qu'il a plusieurs geran en face de lui et ne sera pas surpris, et bien je n'ai pas envie d'etre dans l'hélico. Parce que échapper a deux geran qui arrivent pas dans le même angle, et qui vont vite , je ne le sens pas bien.
  2. Cela a été fait et cela continue. Je pensais la même chose du soutien inconditionnel a Israël avec la fourniture des bombes pour Gaza, et pourtant c est fait et cela continue. Avec une grande perte d image pour les USA. Au passage Israël a tue plus de civils Palestniens qu il n y a de Groenlandais ... Nous avons changé d époque, alors une petite opération spéciale style Crimée, au Groenland, et bien je ne parierais pas que Trump ne le tente pas.
  3. Et pourquoi pas un de ces geran équipés d'un R60? Pourquoi des geran aurait besoin d'un missile pour abattre un helicoptere? Les Geran3 peuvent avoir une camera, une vitesse de 500 km/h et liaison radio de portee 200 a 300 km et un operateur humain (selon MIstral). Je sais que la boucle de pilotage sera lente pour abattre un helicoptere manoeuvrant, mais apres designation par l'operateur il pourrait se guider sur l'helico par traitement d'image camera. Si ce n'est pas fait aujourd'hui c'est pour pour demain. Ce sera quand meme moins cher que d'embarquer un missile. Dans un essaim il est tres envisageable de specialiser les gerans certains sont des leurres d'autres auraient des capacites air/air (et air/sol) et d'autres que air/sol. Donc chasser le Geran a bord d'helicoptere cela me semble risqué: le chasseur pourrait vite être chassé, si ce n'est pas déjà le cas.
  4. Hubisan

    Le successeur du CdG

    Oui la France avec PANG joue au dessus de ses moyens. Et oui PANG pose beaucoup de questions. (Enfin pas plus qu'un avion piloté en 2040 ou 2045) Mais PANG semble utile pour lancer une nouvelle generation de RH et technologies, chez beaucoup d'acteurs de la BITD, et aussi PANG c'est un design moderne opérationnel d'un PA, une sorte d'option sur un besoin futur Europeen en plus du besoin Français. Le 2eme le 3eme PANG pourraient être Européens. Et vu comment les programmes en coopération marchent et vu l'evolution rapide du monde, et vu le temps nécessaire, partir seul d'abord pourrait permettre d'arriver a quelque chose en Europe.
  5. Hubisan

    L'Inde

    Est ce confirmé, c'est quoi qui limité, et comment pourrait on augmenter cela, qui parait peu,pour Rafale F5.
  6. Hubisan

    L'Inde

    Tant mieux, même si il y a probablement des penalites operationnelles avec STOBAR, le backup de la dependance du PANG aux EMALS US pourrait etre un STOBAR Français ITAR=US Free avec une crédibilité opérationnelle.
  7. C'est quoi ces manières? Je ne crois pas qu'on se connaisse d'une discussion désagréable antérieure. La prochaine fois je ne pourrai pas en dire autant. Si quelque chose te déplaît dans ma question sur les signes de vassalisation de l'Allemagne par le gaz Russe avant la guerre d'Ukraine, traite le sujet!
  8. Faire trépigner un emoji c'est facile. Mais en quoi l'Allemagne commençait -elle le moins du monde a présenter des signes de vassalisation par la Russie? et encore moins évident, a en souffrir? spoiler : La Russie augmentait abusivement le prix du gaz? NON Elle faisait peser des menaces de non approvisionnement arbitraire de l'Allemagne: NON. Je te laisse la parole et a ceux qui partage cette opinion.
  9. Je trouve tout ce sketch superflu. Depuis 80 ans rien n'est possible car l'Allemagne occuppée par les USA et vassale n'est pas souveraine. Depuis 2017 la France propose une industrie de defense commune comme pas majeur vers une souveraineté Europe. Donc soit l'Allemagne plonge vers la sortie de vassalité soit pas. En 2022 l'Allemagne a perdu un element majeur de reduction de vassalité envers les USA: le gaz RUsse. Et ce qui était difficile est devenu quasi impossible.
  10. Hubisan

    L'Inde

    les F5 pourrait etre repartis dans differents escadrons pour un travail d'equipe avec des F4
  11. Je l'ai dit, l'interet economique au Venezuela serait aussi celui des USA, celui de leurs societes, d'une maniere ou d'une autre. EN remplacement des RUsses d'ailleurs, si on casse vraiment la baraque... car les Russes ont investi dans l'industrie petroliere Venzuelienne. Et le Venezuela vendrait en US dollars bien sur. Pourquoi a perte? Leur probleme c'est qu'ils ne travaillent pas dans un delire socialiste. Le prix de revient dans un pays socialiste dont la production decline ne fait qu'augmenter. Soit. Mais si les USA installent un gouvernement ami et des interets US dans le petrole du VEnezuela , tout peut changer sur le prix de revient du petrole avec technologie ... et travail. D'accord il faudrait etayer le propos. Entierement d'accord avec toi la dessus. J'ai toujours pensé que ces entreprises gazieres qui forent comme des rats sont des soldats de la bataille energetique. ILs ont construit a coup d'innovation , de travail et de subventions politiques des USA une production d'energie improbable. Et regarde maintenant. Les USA ont construit la demande, un peu manu military, un gazoduc explosé... tout ça. L'energie c'est le pouvoir. Et donc je dis exactement la meme chose. Le petrole lourd du Venezuela avec les technologies Canadiennes et les prets US de la FED a 0.5% pendant 20 ans (c'est une image ) et bien cela ferait le job. DOnc les memes conditions "exceptionnelles" que pour le gaz de shiste US. La meme demarche improbable. (Et aussi si le petrole Venezuelien est cher aujourd'hui c'est que le Venezuela n'est pas au top technologique, au top de la gestion (corruption), au top du travail et ce sont euphémismes.)
  12. Le but de l'admin BIden etait le regime change et Ukraine et en Russie, le but de Trump est de cooperer avec Putin et sa menace, credible ou pas, c'est de se passer de leur petrole.
  13. Le fait que une strategie ne soit pas "evidemment" gagnante et longue n'empeche pas d'en faire la menace quand on a epuisé toutes les autres possibilités. Ce qui est le cas. Les armes atomiques economiques Europe n'achète plus de HC Russes Russie boutée hors de Swift et les miliers de sanctions economiques ont échouées. Et nous en sommes là, rendus au Venezuela pour continuer la "discussion"
×
×
  • Créer...