Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Hubisan

Members
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

125 Excellent

À propos de Hubisan

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Voila c'est a 1 minute dans cette press conf lien ci dessous Trump says Ukraine 'should have never started' the war with Russia
  2. oui bonne question Si je peux me permettre de t'aider. Trump a dit qu'il considere que l'Ukraine a une responsabilité dans le declenchement de la guerre d'Ukraine. (il n'a pas dit en plus les Anglais et les Americains ont une responsabilité contre l'avis des Français et des Allemands parce que trop de verites d'un coup cela etranglerait trop de monde) Donc il est possible de penser que beaucoup des conditions demandées a l'Ukraine sont la contrepartie de la paix pour une guerre, non gagnée, qu'ils ont contribué a déclencher.
  3. et si les Allemands negocient bien ce ne sera que deux fois le prix d'avant, peut etre...
  4. oui surtout si les elections Allemandes donnent un resultat et une coalition plus proche de la ligne US actuelle. Mais quand ils discutent ensemble de l'energie pour l'Europe il est probable que les Americains disent aux Russes, ok on leve les sanctions et vous pouvez vendre du gaz non seulement en LNG comme aujourd'hui mais plus via Nordstream (rappelons que 1 tuyau est en etat de marche immediatement et que les autres sont reparables). Mais on se met d'accord que vous le vendez au prix du gaz US. Vous vendez beaucoup moins qu'avant mais a 3 fois le prix, et nous on vend le reste. Tope là?
  5. cela ne m'etonne pas, les medias et gouvernement Anglais sont au service d'un establishment essentiellement financier. (un membre du gouvernement qui a bien servi, pantoufle APRES dans le bonheur rentable de l'offshore). L'establihment financier UK et US est derriere la boule (bulle ) financiere Occidentale (BlackRock) qui veut toujours grossir , et a besoin de conquerir toujours plus d'actifs dans le monde ceux de la RUssie etant en ligne de mire depuis plus d'un siecle. LE 1er ministre ANglais et Macron vont aller a Washington dire a Trump tout le mal que la Finance Occidentale pense de sa politique de reconciliation avec la RUssie. (pourquoi pas rendre les capitaux RUsses tant que Trump y est! oui pourquoi pas...) Ils parlent au nom de leurs vrais mandants et vous et moi savons que leurs mandants ce n'est pas le peuple Français ni Anglais, qui votent de moins en moins. SI je dois parier je pense que Trump ne bougera pas. ( les banquiers sont des adversaires pour lui ) et il est pense être du coté du vrai quand il reproche a Z d'avoir demarré cette guerre (Z n'etait pas seul.... mais trop de vérité en une fois ce serait trop difficile) Sinon le Guardian par la voix d'un jeune zélé qui n'a rien connu d'autre que la doxa Democrate des DDH justifiant toutes les ingerences remonte sur le grand cheval des libertes democratiques attaquées par l'equipe Trump. Faisons attention au message de Vance, qui recommande aux dirigeants Europeens d'ecouter leurs electeurs.
  6. Si c'était possible et qu'on avait le financement, j'applaudirais des deux mains. Les choses vont tres tres vite.... c'est deja acquis . Avez vous écouté Scholtz? a exactement 2 mn 30 s il dit que "un etat qui depense plus que 2% pour sa Defense, l'Allemagne est d'accord pour que l'excedent ne soit pas pris en compte dans son deficit. Dans l'ambiance actuelle je traduirais que 1% de PIB au dela de 2% sont acceptés pour aller a 3%. Comme la France est deja a 2% on pourrait augmenter le budget de la Defense de 50% sans aggraver notre grave probleme de deficit budgetaire. UVDL est chargée de mettre cela en musique. Ne rêvons pas, ils peuvent ajouter une clause pour nous embêter en disant que cela ne s'applique pas a ceux qui ont par exemple plus de 5% de deficit. Sinon c'est la fete du slip pour la Defense France qui a les designs prêts et qui peut lancer les series dans ses usines .
  7. tu vois que tu peux comprendre quand tu essaies.. Et ensuite une petite experience de pensée : Imagine juste les meme sites anti missile Chinois au Mexique, et l'ambiance aux USA
  8. https://www.opex360.com/2025/02/19/le-danemark-va-creer-un-fonds-de-68-milliards-deuros-pour-accelerer-son-rearmement/ C'est bien, il y a de quoi acheter un escadron de Rafales ou de Grippen et d'autres choses
  9. La position anglaise vise toujours a la division en europe continetale, cette fois ci en consolidant le fossé entre Russie et Europe avec des soldats Anglais. Je ne suis pas surpris.
  10. Mouais, a ce jeu là, il y aura vite un gouverneur pro US au Groenland, cette posture Danoise me semble collaborationiste. Faut pas se raconter d histoires, l indépendance n'existe pas pour le Groenland. Et les USA peuvent avoir une motivation pour la sécession du Groenland meme supérieure à leur motivation pour la secession de l Ukraine. Et c est pas en laissant les dollars faire la loi qu on gardera le Groenland sous influence Européenne.
  11. Donc on patrouille pour eux on les forme sur Rafale (ou EF) et ils commandent des avions pour faire le boulot ASAP?
  12. Ils ont quoi les Danois comme avions pour surveiller le GreenLand face aux Russes bien sûr. F16 donnes a l Ukraine. F35 en retard de retrofit, monomoteur, prêt au combat ou pas? Parce que si ils ne font pas la preuve qu ils peuvent le surveiller les USA vont dire qu ils le font. Faut interdire l accès plutôt que d aller se cailler les miches Je vois deux options Eurofighter et Rafale. Grippen monomoteur est peut être moins sur, c est loin c est grand et pas hospitalier le GreenLand... Qu en pensez vous?
  13. ... et l'Occident lui ne s'intéresse pas du tout aux richesses minières du Donbass, ni a la puissance agricole de l'Ukraine, ni au gaz de shiste en Ukraine, ni au gaz en Mediterrannée Orientale ... Car l'Occident ne fait pas de guerre pour des ressources, pas en Irak, pas en Lybie... etc
  14. Concernant l'attaque chimique de douma, voir Wikileaks https://wikileaks.org/opcw-douma/releases/
×
×
  • Créer...