Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Pasha

Members
  • Compteur de contenus

    651
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

951 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Clairement une méconnaissance criante de la consommation des ménages et de la société française actuelle et son évolution depuis les dernières années
  2. Tout dépend de quel indicateur les gens regardent. Si tu regardes uniquement l'export, qui peut être gonflé par des contrats d'armements prenons un exemple pas du tout circonstenciel, tu vois une éxcédent dans la balance commerciale, et tu tires une conclusion que l'économie va bien. Alors que nous sommes bien plus proche de la technique du verre brisé, et que ça reste concentré sur un domaine. Il y a quelques années on moquait la croissance de certains pays grâce à ce phénomène, mais chez nous c'est une réussite. Va comprendre. Si tu regardes la consommation des ménages, tu vas tirer une autre conclusion. De même que la consommation de pétrole ou de gaz, qui est intimement liée. Si tu regardes le rendement agricole, de même. Si tu regardes les emplois manufacturiés de même. Si tu regardes uniquement le nombre de chomeurs enregistrés, aussi. Le boursicoteur n'en parlons pas. Bref tout ça pour dire, que suivant quel indicateur on prend, on en tire une conclusion qui n'est pas totalement fausse mais avec une vue bien trop étroite pour être dans le vrai.
  3. Attention la FNSEA n'est opposé au MERCOSUR que de façade et encore moins les gros céréaliers, qui ont une part prépondérante dans ce sujet et une place privilégiée dans ce syndicat .
  4. Je les attend au tournant au prochain sujet chaud en Méditerrannée ces pays là
  5. Ce n'est pas tant pas complotisme. Seulement que statistiquement, ils ne sont pas inquiétés pour ces faits. Pour les viols, incestes et agressions aussi, mais bien plus parce que la police est plutôt retardataire, voir complice, que par impunité des prolos, comme tu les nommes. Quand bien même ces crimes ne sont pas limités à cette classe.
  6. Il est vrai. Parfois il vaut mieux fermer les yeux sur les agissements de certains pour garder la paix sociale. Sait-on jamais, ça risquerait de trop remettre en question notre société. Plus sérieusement, c'est un sujet complexe ici. J'ai regardé une vidéo récemment qui abordait tout ça, l'antisémitisme qui a disparu de façade à l'extrême-droite, et parmi ça Esptein. C'est un sérieux micmac. Il me faudrait plusieurs écoutes pour tout bien comprendre et me permettre d'aborder des éléments, mais il va de soit qu'Esptein dépasse de loin la question Trump et son "kompromat" (le fameux sketch). De très très très loin.
  7. Pour le coup oui. De la haute trahison digne de nos plus sombres heures de notre histoire
  8. Ce qui me questionne d'autant plus c'est qu'ici Merz fait allusion au nucléaire tactique, donc je suppose semblable à la B61. Or la plateforme c'est le F-35. Il pense vraiment qu'au-delà déjà de transfert de notre arme, on irait installer notre armement sur une plateforme 100% contrôlée par les US ?... I'm doubt
  9. Je suis d'accord. Pour ça que je ne critique pas les autres pays. Si ça leur convient de laisser la direction de leur pays à une classe minoritaire, grand bien leur fasse. A moins que vous ayez élis un gouvernement ou une chambre qui portait ce sujet spécifiquement. Sinon n'appelons pas ça démocratie. Le sujet de l'UE nous ne sommes plus sur un "simple" vote du budget annuel.... Question d'honnêteté comme je disais. Je suppose que tu connais à mimina le vote en France, mais notre type de suffrage et sa réalisation ne sont pas optimum sauf quand c'est notre camp le vainqueur et notre programme qui nous arrange le plus (mais même là ce n'est pas honnête). Et non de nouvelles élections n'invalident pas l'ensemble des résultats électoraux des élections précédentes. Juste non. Encore plus quand c'est issu d'un référendum sur un seul sujet. C'est de la malhonnêteté à l'état pur. Le fait est que notre système à 2 tours, une bonne part des citoyens l'utilisent aussi pour tacler le mandat précédent ("Tout mais pas lui", sans parler de l'extrême droite). Or une fois élu, notre vainqueur prend pour argent comptant et applique son programme, alors qu'il n'a pas été élu pour ça factuellement (surtout quand on le rapporte aux taux d'adhésion réel) Pour toi et bien d'autres, ça leur convient. Bon il semblerait qu'on arrive aux limites de ce modèle chez nous. Pour le plus grand plaisir de certains.
  10. Je ne vais parler qu'au nom de la France car je ne sais pas comment ça s'est déroulé dans les autres pays. Le principe d'équité du temps de parole pour le oui ou non n'a pas été respecté. Le oui à l'UE l'a emporté légèrement en 1992. Majorité soit. Mais la métholodogie n'est pas respectée. On appliquerait ce standard aujourd'hui que ça crierait au scandale. La France a voté non ensuite en 2005, mais le gouvernement l'a bypass au mandat suivant. Et ce gouvenrment on ne peut pas dire qu'il a été élu pour ça, si on est un minimum honnête. Quand je vois que le traité de Maastricht, seulement 4 référundums ont été réalisé sur 12 pays, dont 2 pour le même pays afin qu'on fasse changer le vote, car ils avaient mal votés... De tels projets ne devraient pas bypass un référundum. Et au moins avoir un vrai débat. Mais je sais que dans ce monde parler de démocratie est une utopie.
  11. Il est vrai que le discours "il n'existe pas mieux comme système, plus on est mieux c'est, et ça fait 50 ans que ça dure, c'est la solution parfaite" n'est pas d'une puérilité crasse. Quand bien même le principe même de la démocratie a été violé pour sa mise en place. Et difficile un moment donné d'être raccord dans l'Europe de la défense sans parler de l'institution auxquelle elle se raccorche, l'UE. Qui dit une UE de la défense, nécessite un abandon de la souveraineté des Etats qui la compose. Pour les fédéralistes c'est une étape nécessaire, au mépris de la démocratie, pour d'autres non. La puérilité crasse, comme tu la nommes, est présente dans les 2 camps.
  12. Alors et si, et si, Trump était un joueur 4D lui aussi ?! Soyons fou. Le plan des USA, assumé depuis Trump 1er, est que la prochaine affaire sérieuse est dans le Pacifique. Déjà à ce moment là, il disait que les US avaient besoin de se retirer de l'Europe pour se concentrer sur leur Mare Nostrum (le Pacifique) et donc que l'Europe devait monter en puissance pour s'assurer toute seule face à la Russie, et dans le cadre d'un conflit européen à large échelle, qu'elle n'ait plus besoin de l'Oncle Sam. L'objectif visé était pour 2030 si je ne m'abuse. Les Européens ont réagi sans grand intérêt particulier à cette hypothèse : "Les USA géreront sur les 2 fronts". Trump prenant acte de la non réponse, décide de taper dans le poulailler en prétextant le Groenland. Là les Européens décident de bouger, de monter en puissance et vise donc au plus vite, pour 2030. Hasard du calendrier nous dit-on. Les USA obtiennent gain de cause, à un coût diplomatique fort temporairement, mais sur la durée rentable. Et nous savons qu'à la vraie confrontation, on se remettra bras dessus, bras dessous. Le programme F-35 dépasse l'ère Trump, donc la filiation est déjà assurée.
  13. On fait comme on a fait pour l'Iran. On cautionne les frappes. C'est un peu balot qu'on soit les premiers à avoir réalisé ton scénario. On sera pris encore une fois en flagrant déli du "2 poids 2 mesures". Je fais exprès d'être extrème car on part du principe qu'on s'arroge le droit de qui peut se défendre ou non. C'est assumer par beaucoup. OK. Nous le faisons car nous sommes encore dominant. OK. Rien que ce dernier argument, n'est pas dit qu'il reste invérifiable sur la durée. Donc une fois ce stade atteint, on fait comment ? Maintenant qu'on avait autorisé nos amis à se doter mais pas le Sud Global ? Vous pensez qu'ils resteront les bras croisés ad viternam ? Les différents pays que j'ai cité, je ne les ai pas cité par risque encouru, mais parce que ce sont des pays suffisamment sérieux, développés et une bonne démographie, qui dépassent la France (sauf l'Argentine). Mais demain, l'Argentine se dote de la bombe, puisqu'on a ouvert la possibilité que d'autres pays le font, et réclame une seconde fois les Malouines... Tu l'auras dans l'os. Le Brésil on peut très bien imaginer, souhaite ne pas retomber sous la coupe US, décide pour assurer son propre avenir de se doter aussi. Et je ne sais pas, 30 ans plus tard, voyant que le France perde de sa superbe, décide de faire main basse sur la Guyane. On fait quoi ? Nous, l'Occident, refusons pour ces 2 pays. OK. La Russie, la Chine, le Pakistan ou l'Inde, voyant que nous avons ouvert la boite de Pandore pour que le reste de l'Europe ou le Japon par exemple se dote, décident alors d'aider les pays du Sud à se doter eux-aussi. On fait quoi maintenant ? "Ah non c pa bien vou vou z'avé pa le droi de dir qui a le droi". Je serais Chinois je t'envois un doigt par recommandé. T'as de la chance je ne suis pas chinois.
  14. En effet. L'Iran, la Corée, l'Afrique du Sud, le Brésil, la Turquie, l'Argentine, l'Indonésie, le Japon...C'est juste quelques noms. Pas de quoi faire tout un pataquès. Après tout si nous ouvrons la porte pour l'Allemagne, la Pologne, l'Ukraine, ouvrons là pour les autres. Ce n'est pas une catastrophe absolue. Et peut être que chaque interlocuteur sera un peu plus pris au sérieux
  15. Un peu hatif ce commentaire juste après un discours. Attendons qu'il soit accompagné d'actes et de durabilité avant de dire qu'on a retrouvé une "place". D'autant que cette place est liée cheville au corps à l'UE (par souhait)
×
×
  • Créer...