Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Pasha

Members
  • Compteur de contenus

    521
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

742 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Paranoïa soviétique que nous avons nous même créé et alimenté au demeurant, voir justifié si l'on pousse le bouchon un peu loin, dans l'immédiat de l'après-guerre (la 1ère)
  2. Ce qu'on retrouve finalement dans tout pays et dans toute administration, encore plus dans des états centralisés. Ce n'est pas les exemples qui manquent. Nous sommes tout aussi expert dans le domaine.
  3. https://www.lemonde.fr/international/video/2025/09/12/la-russie-et-la-bielorussie-ont-commence-des-exercices-militaires-conjoints_6640650_3210.html Rien de nouveau c'était annoncé
  4. https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/04/08/l-industrie-americaine-du-petrole-malmenee-par-la-chute-des-prix_6592676_3234.html https://www.rfi.fr/fr/podcasts/aujourd-hui-l-économie/20250905-pétrole-aux-états-unis-malgré-une-production-record-les-géants-suppriment-des-milliers-d-emplois Je n'ai pas accès à tout l'article mais il semblerait que l'année ne soit pas au beau fixe dans le secteur US. Or l'OPEP ne veut pas réduire son extraction non plus, donc il ne reste plus grand chose hormis de ne plus acheter le pétrole russe, pour augmenter le cours du barril. L'Inde ayant dit fuck, il ne reste que l'UE sur lequel les USA ont encore la main.
  5. mhm comme quoi le cercle social n'est clairement pas une valeur mesurable et encore moins pour en faire une projection nationale.
  6. Alors attention aux effets de mots, mais ici il serait question d'abattre les drones à destination de la Pologne au-dessus du territoire ukrainien. Pas d'abattre les drones à destination de l'Ukraine de l'ouest et encore moins d'intervenir au-dessus de l'Ukraine. S'il y a possibilités de les tirer à distance raisonnable depuis la Pologne, ça se fera. Dans la dernière vidéo d'ATE, à partir de 13:00 (https://www.youtube.com/watch?v=1tsfODiL_dA) les différents scénarios sont envisagés sans nécessairement influencer le cours de la guerre, et encore moins traiter tout les drones à destination de l'Ukraine de l'ouest.
  7. Ursula von der Leyen propose des sanctions "La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a proposé, [...] « des sanctions contre les ministres extrémistes et les colons violents » en Israël et une suspension partielle de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël, face à une situation « inacceptable » dans la bande de Gaza. "Mme von der Leyen a reconnu qu’il serait toutefois « difficile » de trouver une majorité d’Etats membres pour adopter ces mesures." L’UE est le premier partenaire commercial d’Israël. La suspension de l’accord n’empêcherait pas ces échanges, mais suspendrait les droits de douane préférentiels ou leurs exemptions. https://www.lemonde.fr/international/article/2025/09/10/ursula-von-der-leyen-propose-des-sanctions-contre-les-ministres-extremistes-israeliens-et-une-suspension-partielle-de-l-accord-d-association-ue-israel_6640278_3210.html -> N'étant que des propositions et avec un tel discours, Israël ne risque pas grand chose, malgré que l'Espagne soit le plus moteur sur ce dossier. Mais si on veut être optimiste on peut relever que c'est une rare occasion de l'UE de prendre la parole """"chaudement"""" sur le dossier. Trop peu, trop tard.
  8. Ne vous inquiétez pas trop pour le marché noir, d'ici 3 à 5 ans la filière russo-ukrainienne va inonder le marché européen et mondial (qui ce dernier a déjà pris ses marques et ses contacts)
  9. Juste pour rebondir sur ce point, ce n'est pas tant l'entité Wikipédia, qui génère ce type de contenu, ce sont des gens comme toi et moi. Et il ya une guerre active de modifications d'articles suivant ta position sur un sujet donné, parfois avec des modifications dignes des plus grandes interprétentions possibles, voir des mensonges pures et simples. Une guerre de l'information et de la connaissance (et bien souvent invisible). Sauf qu'à l'échelle des modifications et des articles générés sur le Wikipédia, surtout anglais, le contrôle qualité ne peut pas être optimal. L'article de Kirk sera surement bloqué par les admins Wikipédia si ce type de modifications sauvages continuent.
  10. Manquerait plus que le Qatar utilise le gaz comme arme (quoique y'en a certains l'inhalent très bien). Vaudrait mieux qu'on se fasse petit avec notre investisseur national
  11. Je ne sais pas si on peut employer ce mot ("hélas"), quand c'est lui-même, en connaissance de cause qui met ce type d'homme au pouvoir. Il a été élu je le rappel
  12. Que nini, la Corée du Sud fait partie autant que Taïwan et du Japon de première barrière, pour les USA, face à la menace chinoise.
  13. Et l'ampleur du phénomène n'a fait que se développer sur 2024, avec une loi "autorisant" la désertion et le changement d'unités, sans nécessairement en aviser le responsable hiérarchique. Ce qui a fait gonfler les cas de désertion. Et on arrive au stade en 2025, où il y'aurait déjà eu plus de 150 000 cas repertoriés. Ils essayent de corriger le tir au niveau juridique maintenant, mais il faudra attendre quelques mois encore pour que ça se tasse. Si ça se tasse... Sauf qu'il est de plus en plus rapporté, que la Russie commence à dominer sur cette dronisation aussi, localement et tactiquement, sur une profondeur de 15 à 20km. Suffisamment pour que ce soit rapporté par les Ukrainiens et qu'ils tirent la sonnette d'alarme eux-mêmes. Le problème d'avoir un manque d'infanterie au contact, c'est que les Russes sont capables de s'infiltrer sporadiquement dans les lignes et chasser les dronistes ukrainiens. En plus de la chasse effectuée par les dronistes russes aussi. Et c'est là que vient le problème de reposer sa défense uniquement sur les drones. On ne peut pas encore totalement tout couvrir, H24 et chaque m². De même qu'un droniste opérationnel et qualifié ne se forme pas en quelques semaines. La ligne de contact devient de plus en plus poreuse et l'avantage sera au camp qui possède le plus d'hommes dans l'infanterie. Nous connaissons approximativement les carences dans l'infanterie ukrainnienne, mais aucune données sur celle des russes. Donc à voir sur la durée.
×
×
  • Créer...