Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

krach

Members
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par krach

  1. Je ne critique pas le côté farce ... mais l'absence de fair play => Rarement lu autant de connerie, le côté brillant de l'analyse, est de ton point de vue, l'honnêteté aurait préféré le terme "intéressant", mais bon les gens intrinsèquement malhonnête aime mettre en exergue leurs point de vue
  2. Pourtant c'est l'Ukraine qui à mis dans sa constitution l'interdiction de négocier avec la Russie, pas l'inverse
  3. Ça fait vraiment devinette de marc de café, je n'ai jamais vu une seule prédiction ici produire le résultat estimé, mais bon cela n'a plus d'importance. On peut avoir tort mille fois et être écouté, c'est la preuve du niveau du public et de l'autosatisfaction qu'il engendre : un public ignare qui répète sans grande profondeur son imagination plutôt que les faits. Une guerre, c'est un vainqueur et un vaincu. Le peuple ukrainien, soi-disant hostile à la Russie mais qui regarde en masse les séries russes et écoute les chanteurs, montre bien que les statistiques sont éloquentes. Je doute que la haine culturelle que l'Occident a tant fomentée dans l'esprit ukrainien fonctionne, cela semble plutôt faire pschitt, une guerre selon sont envergure est un reset, la Géorgie qui était extrêmement hostile à la Russie, elle "penche" vers la Russie actuellement, elle est tout cas bien moins hostile à la Russie, que 10ans plutôt
  4. Étrange, j'ai plutôt l'impression que c'est la défaite de la Russie qui est hypothétique. Avec plus d'armes, dont l'arme nucléaire, et une croissance économique qui explose, le nerf de la guerre reste l'argent. Entre une économie qui prospère et une économie sous perfusion qui supplie, il n'y a pas photo. Aucune arme occidentale ne semble pouvoir changer la donne. De plus, la Russie n'est même pas en économie de guerre, elle y consacre seulement 7 % de son PIB à son effort de guerre. Si l'on est un peu intelligent, ce ne sont pas les chiffres d'une économie de guerre. Donc, il y a de l'argent. Pour résumer : pas assez d'hommes, des munitions au compte-goutte, des injections de fric pour maintenir un cadavre. J'aimerais croire que les gens sont sensés, mais c'est peine perdue. L'Ukraine est en défaite évidente. Le front craque sévèrement dans plusieurs zones, sans hommes, il est difficile de tenir une position.
  5. Je m'incline, tu débordes d'intelligence ; je ne peux y faire face.
  6. Comme tu n'es qu'à un quart ironique, comment perçois-tu ta rationalité ? Parce que, si le pétrole est déjà cher, si une guerre éclate au Moyen-Orient, réduire la production russe serait illogique, voire inintelligent. Il est impossible que l'Ukraine réduise de façon majeure la production russe. Mais dans l'optique que ce serait le cas, les premiers à en subir le coût seraient l'Occident, qui ne produit presque rien. En cas de conflit avec l'Iran, ce dernier a le moyen de bloquer ou de réduire gravement le flux de matières premières venant du Moyen-Orient. L'Europe n'aura ni assez de gaz ni de pétrole pour survivre tout court, avec une énergie dont les coûts dépasseraient largement ceux de 2022. Alors, si tu n'es qu'à un quart ironique, es-tu pour la défaite totale et destructrice de l'Occident ?
  7. krach

    bonjour

    Bonjour à tous, Je me présente à vous aujourd'hui avec une certaine réticence. Après avoir lu plusieurs échanges sur ce forum, je me suis inscrit non pas par enthousiasme, mais plutôt par curiosité sceptique. J'ai observé une multitude de discussions qui, bien qu'intéressantes, semblaient parfois dévier vers des territoires plutôt étranges et peu constructifs. Ce qui m'a incité à rejoindre, c'est cette étrange dynamique que je trouve à la fois intrigante et préoccupante. Les débats ici semblent souvent polarisés et les opinions extrêmes prennent trop souvent le dessus sur un dialogue rationnel et respectueux. C'est dans cet esprit que j'apporte une voix qui, je l'espère, pourra peut-être introduire un peu plus de modération et de réflexion dans nos échanges. Je suis ici pour observer si un véritable échange d'idées est possible ou si les préjugés l'emporteront. Je reste ouvert à la possibilité d'être agréablement surpris, mais je garde une certaine distance émotionnelle face aux discussions que j'entrevois. Au plaisir de découvrir si ce forum peut dépasser mes attentes plutôt basses.
×
×
  • Créer...