Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Glenans29

Members
  • Compteur de contenus

    397
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

619 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. T'as pas pris le spatial c'est pour ca qu'on a des petits écarts. Mais de toute façon ca reste proche.
  2. Leonardo 2024 c'est 18 milliards de CA, dont 50% sur Elecronique, Spatial et Cyber Thales c'est 20 milliards de CA, dont 60% dans Electronque, Spatial et Cyber. Les autres 50% coté Leonardo sont des aerostructures et des helicos, et coté Thales les aures 40% c'est l'avionique et l'ATM, qui a un peu du militaire certes mais qui est quand même plutot orienté civil. Donc je dirai que la supériorité de Thales dans le militaire et spatial n'est pas écrasante juste en terme de chiffres. Et donc, quand on voit les opérations passées (voir mes messages précédents), je suis pas sûr qu'une fusion Leonardo-Thales ne serait pas approuvée coté Français à 50-50 (je ne dis pas que c'est sur la table, c'est juste un scenario imaginaire)
  3. Pas plus extremiste que les autres, ou alors faut m’expliquer en quoi dans les faits. Soit dit en passant, je ne met pas nécessairement en cause le bien fondé économique/industriel de beaucoup de ces rapprochements. Par exemple la constitution d’Airbus en véritable société intégrée à permis une très belle expansion selon moi, et la France en bénéficie fortement. Ce que je critique c’est que lorsque ces rapprochements sont négociés la partie Française semble ne pas maximiser sa position et on est constamment dans un schéma de remise à niveau de tout le monde sur un pied d’égalité, quitte à utiliser un peu d’engineering financier pour enrober le truc. Les Italiens me paraissent beaucoup plus opportunistes (au bon sens du terme). Aujourd'hui dans l’électronique ils sont touche-touche avec Thales en Europe et devant les Allemands. C’était pas comme ça il y a 25 ans, et là avec le spatial ils vont refaire le même coup. Chapeau l’artiste. Je comprends que les industriels raisonnent global et moins sur les intérêts nationaux, mais les pouvoirs publics français donnent l’impression de ne pas pousser les intérêts français autant qu’ils le pourraient quand c’est le moment de prendre des décisions structurantes. Pour être cynique, il vaut mieux qu’on finalise les rapprochements fissa avant que les Allemands nous larguent complètement en terme de budget défense et spatial parce que eux n’hesiteront pas à utiliser leur nouvelle position de leader budgétaire pour se tailler la part du lion dans les programmes et les rapprochements capitalistiques.
  4. J'en sais rien, on vient d'accepter de mettre notre industrie du satellite dans un pot commun avec les Allemands et les Italiens. Les Italiens vont payer une soulte pour avoir quasi la même participation au capital de la nouvelle société alors parfois je me demande vraiment si ça serait fondamentalement différent avec nos amis transalpins. Et qu'on me dise pas que c'est Macron. La fusion 50-50 avec DASA c'était pas Macron. 40% pour les Allemands d'Eurocopter alors qu'ils avaient vraiment pas du tout une gamme comparable à Aérospatiale à l'époque, c'était pas Macron. J'en oublie sûrement.
  5. C'est juste une LOI, j'ai pas vérifié mais je suis pas certain que DA communiquait beaucoup plus sur la LOI Indonésienne. Mais il est vrai qu'au vu de la situation de l'Ukraine, une communication prudente semble être de bon sens.
  6. On peut commencer par une première tranche ferme de 12 si tu veux, puisqu'apparemment tu sembles te soucier de la santé financière de Dassault.
  7. Ça serait cocasse d'autant qu'ils sont essentiellement en Belgique qui, comme on le sait, est très fan du Rafale
  8. J'en vois dans les supermarchés aussi, lors de promotions. Et dans certains hotels. C'est du bellabot comme dans les buffet asiat. La boite chinoise qui fait ca a levé presque 200 millions depuis le début, et il y en a beaucoup d'autres du meme acabit. En France on a exotec et puis après c'est vraiment des petites boites dont on ne sait pas encore ce que ca va donner. On a juste un énorme problème avec le capital en France, et c'est pas prêt de s'arranger vu la teneur des discussions au parlement. En Asie ca commence à venir aussi pour la préparation des plats, pour l'instant c'est cantonné à certain types de restos, mais ca progresse. Comme je l'ai expliqué, c'est vu comme un moyen de limiter l'immigration dans ce secteur, car cette immigration est impopulaire dans les riches sociétés asiatiques, donc les pouvoirs publics poussent sur la robotisation.
  9. Pour l’instant ce que je vois comme robots dans la restauration en France c’est que du made in China.
  10. Pas que le Japon, c’est la stratégie de plusieurs économies très développées en Asie comme Singapour ou la Corée. Le covid a été un accélérateur de cette stratégie. Ça a commencer dans la restauration et va s’étendre à d’autres secteurs. Ce sera un marché énorme. J’attend avec impatience de voir les solutions proposées pour le BTP. Comme d’hab l’Europe semble à la ramasse.
  11. Ben déjà tu as beaucoup moins à négocier avec les industriels or apparemment ça passait pas très bien entre Chiva et la BITD
  12. Oui mais attention, vu qu'il est admis ici que Dassault ne coopère que sur la base du best athlete, ca veut dire qu'OHB est best athlete en quelque chose, ce qui ne manquera pas de faire bugger certains
  13. Ca me semble gagnant-gagnant comme on dit vu que NG n'a apparemment pas d'ambition sur ce crénaux au niveau de la marine thailandaise. Ca fait toujours du pognon qui rentre en cas de victoire Coréenne, et à priori c'est de la marge quasi-pure.
  14. "is being offered" c'est de Hanwha au client Thai, lui n'a pas fait son choix final. Par contre entre NG et Hanwha, c'est fait puisque c'est sur la base du SETIS qui l'offre d'Hanwha est positionnée vis à vis des Thailandais.
  15. Chiva semble avoir un profil plutôt pour un organisme type DARPA, qui n’existe pas en France.
×
×
  • Créer...