Glenans29
Members-
Compteur de contenus
436 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
714 ExcellentProfile Information
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Je te suggère de t'appliquer ta propre médecine parce que franchement si c'était MTU au lieu de Safran dans la malheureuse histoire du Silvercrest on sait tous que tu ne tiendrais pas du tout le même discours
-
Il faut savoir que sur AD Net tu as des gens qui expliquent que le Silvercrest en fait marche au poil, il avait juste un peu de retard. Ils expliquent pas vraiment pourquoi si c'était juste un problème de retard Dassault n'a pas conservé ce moteur (vu que changer de moteur en cours de route c'est au moins autant de retard que d'attendre que celui qui était prévu dès le début corrige ses problèmes), mais c'est un détail.
-
Une bonne nouvelle pour la réputation du NH90
-
[Ministère des Armées, MINARM]
Glenans29 a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Economie et défense
Un non-événement dans le monde de la politique donc. -
Tant que c'est pas du gaz Russe ça va
-
Non moi non plus, j'ai interprété le commentaire de Polybe de façon générale, notamment vis à vis de notre influence au sein de l'UE. Peut etre ai je mal compris son propos. Et une fois de plus, pour ce qui est de vendre des armes on s'en sort très bien depuis une quinzaine d'année
-
Les français n’ont pas le gène du mauvais lobbyiste et les Allemands le gène du bon lobbyiste. Le problème de la France c’est que les autres pays d’Europe en ont ras le bol qu’on soit le seul pays incapable de se réformer comme l’ont fait quasiment tous les autres (retraites et comptes publics). Forcément ça a des conséquences sur notre crédibilité et notre capacité d’influence en Europe.
-
A mon avis ça leur convient. Ça a fait tourner l’économie et ça a produit un avion qui fonctionne malgré tout. Que le coût air été pas très compétitif et que le produit aurait pu éviter certains écueils je pense que c’est secondaire. Le nouveau contexte ne change pas grand chose à mon avis. Ils ont beaucoup d’argent maintenant donc si c’est 20% plus cher que le produit DA c’est pas bien grave et pour les capacités en face c’est les Russes pas l’US Air Force. Ils expliquent déjà que c’est le Cloud de combat le plus important pas l’avion. Pour l’armement de l’avion pour le coup je pense qu’ils ont largement une industrie locale très en pointe donc de côté là ils sont couverts.
-
Ça dépend de leurs priorités en fait (économie Vs. Disponibilité)
-
Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.
Glenans29 a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Asie / Océanie
La double anale comme dirait Rocco. Il faudrait que l'Australie subventionne la construction de logements au UK, ca serait normal au point où ils en sont. -
Actualité, principales commandes et MCO du navaliste Naval Group ex-DCNS/Thales/Piriou/CMN
Glenans29 a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Je trouve ca un peu marrant ces "observateurs" qui tirent des conclusions pareilles juste sur la perte de quelques campagnes export. Si perdre quelques compétitions export est un signe de la perte d'influence de la France, alors pourquoi le fait qu'on en gagne bien plus qu'avant (notamment sur les SM) n'est pas un signe d'un accroissement de l'influence française ? On bat les records à l'export depuis quelques temps. Le UK est carrément charette, mais faut qu'on s'auto-flagelle ? C'est sûr qu'actuellement la situation Fr est mauvaise, mais pour l'instant ca n'a pas l'air de peser trop sur les contrats militaires. Pourvu que ca dure. -
Pourquoi ne pas carrément prendre du captas 4?
-
Arianespace/Esa
Glenans29 a répondu à un(e) sujet de Chevalier Gilles dans Engins spatiaux, Espace...
Je vois que c'est encore un vol géré par Arianespace. Il y en a encore beaucoup ? Je croyais qu'ils avaient divorcé avec Avio ?