Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Glenans29

Members
  • Compteur de contenus

    186
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

306 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Glenans29

    [Rafale]

    t'es en mode damage control ? Tu vas changer de pseudo sur les forums anglo-saxons ou t'as l'habitude de deverser ta prose ?
  2. J'en sais rien mais c'est de toute façon un prétexte assez valable sur le fond. Donc honnêtement la faute à qui n'a plus beaucoup d'importance le divorce est acté. Il sera intéressant de voir comment se débrouillent Avio et Maiaspace.
  3. Je ne vois pas trop ce que cela change cette distinction entre Arianespace et Arianegroup. Maiaspace est détenue par Arianegroup et Arianegroup détient 74% d'Arianespace. A partir de là effectivement la société en charge de la commercialisation de VEGA a un actionnaire principal qui développe un produit potentiellement concurrent. On voit bien que ce n'est pas tenable à terme. Après je n'ai pas particulièrement suivi si les commentaires du PDG d'Avio sont une réponse au développement de Maiaspace ou si c'est Maiaspace qui est une réponse aux velléités d'indépendance de l'Italie sur l'exploitation de VEGA. Je note en tout cas que le divorce est acté comme l'atteste une déclaration en Janvier 2025 de M. Sion, PDG d'Arianegroup indiquant qu'Arianespace n'est plus responsable de VEGA et est maintenant libre de convoler en noces avec Maiaspace. On voit d'ailleurs bien dans cette déclaration que la distinction entre Arianespace et Arianegroup ne change rien.
  4. Apparemment là ce n'est pas tout à fait le sujet... sauf mécompréhension de ma part on fait revenir ces gens parce que leur travail permet de ramener des financements à la FDA.
  5. Apparemment il vaut mieux miser sur un Virginia dont on sait qu'il ne peut pas être produit à temp pour l'Australie, que sur un nouveau SSN made in UK. Ca dit quelque chose sur l'évaluation que fait ce centre de réflexion sur la capacité de l'industrie Britannique à mener à bien ce programme.
  6. Le plus grand journal de France par le tirage c'est Ouest-France
  7. Je suis d'accord avec ca mais en attendant d'avoir ces capacités on joue un peu au con avec nos défenses échantillonaires. Quand le choix de mettre du MdCN sur les FREMM a été fait on était encore bien loin de perspectives sur des lasers ou autres systèmes low cost.
  8. Ca je pense que c'était vrai à un moment, mais depuis une petite dizaine d'année le budget a quand même beaucoup augmenté et la LPM acte des augmentation très importantes à l'avenir. Et une fois de plus, ni la disète budgétare ni l'ineptie technique du A70 n'ont empéché la MN de claquer un "pognon de dignue" pour avoir une capacité d'envoyer quelques missiles de croisières à partir de ses barcasses "pour faire comme les grands". C'est assez étonnant quand même d'un point de vue strictement militaire quand on a un budget contraint.
  9. Je ne dis pas qu'il faut faire des croiseurs de 10KT avec +100 VLS, je dis juste que 16 Aster c'est pas raisonnable pour un navire de ce prix. Je n'ai aucune critique sur la config Grecque par exemple. Quand aux FREMM, j'ai toujours pas compris l'impérieuse nécessité de dépenser des sommes considérables sur du MdCN plutôt que renforcer les capacités de défense de ces navires. Sachant que la MN était parfaitement au courant de la non flexibilité du A70 pour agraver encore les choses. Faudra juste espérer que ces bâteaux intègrent dans un avenir pas trop lointaint ce que tu décris comme un système de défense low cost.
  10. J'emmène toujours mon Gwenn ha Du partout où je m'installe et je me suis fait beaucoup d'ami(e)s grâce à lui dans mes périples
  11. J'aime beaucoup les barcasses de NG, notamment les FLF et la FDI J'aime moins les choix de la MN pour les équipper Je comprenais les choix de la MN pour les équiper quand il y avait pas un radis au budget Je comprends beaucoup moins les choix de la MN alors qu'il y a quand même beaucoup plus de budget depuis qurlques années (et les FDI c'est un programme récent) J'aime pas du tout le chauvinisme mal placé par contre (rien à voir avec toi) Pour la binouse ca aurait été avec plaisir, mais je suis malheureusement comme beaucoup de Bretons actuellement émigré en région parisienne pour des raisons bassement profesionnelles :)
  12. Ben NG puisque c'est NG le maitre d'oeuvre du BRF et que c'est un produit NG qui figure au catalogue. Après comme je l'ai dit sur un autre fil, on ne connait pas les détails de l'accord, donc peut etre que NG ne peut pas l'exporter, ou peut être qu'ils peuvent moyennant royalties à Fincantieri, ou peut etre qu'ils peuvent mais pas partout, bref...
  13. C'est toi qui fait les moralisateurs alors que l'on parle d'un procédé légal et signé par les deux parties. Je vois pas ce que ca peut te foutre que TKMS et Fincantieri s'entendent de la sorte. L'un n'a pas entubé l'autre que je sache.
  14. Qu'est ce que ca peut faire ? NG a le droit d'exporter le BRF si c'est ce que son contrat avec Fincantieri prévoit (et sinon ben non NG n'a pas le droit), et c'est pareil pour ce dérive du 212 entre Fincantieri et TKMS. En quoi cela nous regarde ?
×
×
  • Créer...