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Tu ferais mieux d'utiliser Mistral / Le Chat toi qui passe ton temps à proner la souveraineté nationale.
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Disons que ça se voit un peu que l'Allemagne a très envie de se payer quelques F35 et que, si l'excuse de la B61 n'est pas complètement irrecevable, on peut pas dire que la moindre considération a été donnée aux inquiétudes Françaises en la matière. Une fois encore c'est leur droit le plus strict, c'est juste difficile du point de vue Français de ne pas remarquer qu'aucune attention ne semble avoir été portée côté Allemand à cette ligne rouge.
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Actualités de Thales Défense, Aéronautique, Espace , Cyber
Glenans29 a répondu à un(e) sujet de Alberas dans Economie et défense
Moi j'utilise Mistral et j'obtiens ceci: -------------------------------- Airbus Defence and Space (satellites et infrastructures spatiales) Effectifs : Environ 8 000 à 9 000 employés dédiés aux satellites et infrastructures spatiales. France : ~5 000 (Toulouse, Elancourt) Royaume-Uni : ~1 500 (Stevenage) Allemagne : ~2 000 (Friedrichshafen, Ottobrunn) Espagne : ~800 (Madrid) Italie : Très peu, quelques centainesfrancebleu.fr+1. Sites clés : France : Toulouse (satellites de télécommunication, observation), Elancourt (satellites scientifiques) Royaume-Uni : Stevenage (satellites de télécommunication, observation) Allemagne : Friedrichshafen (satellites d’observation, plateformes), Ottobrunn (technologies spatiales) Espagne : Madrid (satellites de télécommunication) Thales Alenia Space (satellites et infrastructures spatiales) Effectifs : ~7 500 employés, tous dédiés aux satellites et infrastructures spatiales. France : ~4 000 (Cannes, Toulouse) Italie : ~3 000 (Rome, Turin) Espagne : ~500 (Madrid) Royaume-Uni : Peu ou pas d’effectifs dédiés Allemagne : Peu ou pas d’effectifs dédiésen.wikipedia.org. Sites clés : France : Cannes (siège, satellites de télécommunication, observation), Toulouse (satellites scientifiques) Italie : Rome (siège Italie, satellites de télécommunication), Turin (composants, infrastructures) Espagne : Madrid (satellites de télécommunication) Leonardo (satellites et infrastructures spatiales) Effectifs : ~1 500 à 2 000 employés, principalement en Italie. Italie : ~1 800 (Rome, Milan) France : ~200 (collaborations, Aix-en-Provence) Royaume-Uni/Allemagne/Espagne : Très peu ou pas d’effectifszonebourse.com. Sites clés : Italie : Rome (satellites, infrastructures), Milan (électronique spatiale) Synthèse et centre de gravité (satellites et infrastructures spatiales uniquement) France : ~9 200 employés (Airbus + Thales + Leonardo) Italie : ~4 800 employés Royaume-Uni : ~1 500 employés (Airbus) Allemagne : ~2 000 employés Espagne : ~1 300 employés Le centre de gravité reste la France, avec une forte concentration à Toulouse et Cannes, suivie de l’Italie (Rome, Turin). Le Royaume-Uni, grâce à Airbus Stevenage, arrive en troisième position, devant l’Allemagne et l’Espagne. -
Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
Glenans29 a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Et avant de distribuer les 33% imposés à 30%, le profit a déjà été taxé à 25% -
Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
Glenans29 a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Oui pour la formule légale de la participation mais une société peut aussi verser de l’intéressement et là le mode de calcul et les critères sont beaucoup plus libres. -
Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
Glenans29 a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Ils le savent mais comme dit le grand penseur Jean Claude Dusse sur un malentendu ca peut passer -
Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
Glenans29 a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Financer le développement d'un produit selon ses spécifications à un tiers ne donne aucun droit automatique à en avoir la propriété intellectuelle. Ça peut se négocier mais ça n'est absolument pas la norme y compris en dehors du cadre de l'industrie de défense. Surtout que de base le concept de propriété intellectuelle c'est que ça appartient à celui qui invente, pas celui qui finance. Sinon je crois bien que l'État touche des royalties sur l'export. -
Danemark
Glenans29 a répondu à un(e) sujet de Wallaby dans Politique etrangère / Relations internationales
Cette filiale Hologarde a peut-être quelques bons coups à jouer au Danemark -
Si ce que craint le plus l’Allemagne c’est le risque de retards ça accrédite la thèse selon laquelle la France est dans une position bien plus confortable avec un carnet plein pour DA et un produit qui tient la route encore pour un moment (Rafale F5 + UCAV). C’est politiquement intéressant, si les articles récents sont fiables, c’est l’Allemagne qui va claquer la porte pas la France.
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Ils sont direct passés au GaN non ?
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H175M ? cet hélico Airbus aura t il un avenir (aussi) militaire ?
Glenans29 a répondu à un(e) sujet de Bechar06 dans Hélicoptères militaires
En tout cas la FAL Espagnole semble justifier l'investissement, j'ai l'impression que le marché gouvernemental est assez bien controlé par Airbus. -
Je pense que l'alternative que tu évoques n'était probablement pas réaliste d'un point de vue politique. D'un point de vue technique probablement très hasardeux aussi, vu la taille du bouzin et la place dispo sur ce zinc. De mon point de vue la rupture vient du fait que l'on ne peut pas faire un projet avec un leader clair si on ne met pas en face un financement qui reflète ca. Il aurait fallu un projet 2/3 France 1/3 les autres, et pour "compenser" on aurait admis que l'Allemagne prenait 2/3 ou 3/4 du MGCS et KNDS France le reste en minoritaire. Peut etre que ce scenario n'était pas possible non plus, mais dans ce cas on arrête les frais tout de suite et chacun reprend sa liberté. Et si je suis contre le SCAF tel qu'il est concu actuellement et préfère qu'on retente l'aventure du Rafale, je suis pas de ceux qui pensent qu'une solution 100% nationale n'a QUE des avantages. Avec l'augmentation massive du budget Allemand, faire un NGF en Franco-Français peut favoriser l'emergence d'une Allemagne en pivot sur les projets de défense en Europe, avec tous les avantages politiques (influence) et financier (fonds européens de défense) que ca implique. Et ce risque est encore plus grand à mon sens si MGCS part en sucette comme dégât collateral de l'échec de SCAF, vu la domination Allemande déjà établie dans l'armement terrestre.
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A ce tarif là, le SCAF a été débranché le jour où l'Allemagne a décidé de prendre du F35.
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Ah bah tiens ca alors