Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Glenans29

Members
  • Compteur de contenus

    135
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

214 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La sales tax ça ne fonctionne pas comme la TVA. Pour rester simple, la TVA est déclarée à chaque étape de la chaîne de valeur, donc y compris pour le B2B. La sales tax c'est généralement uniquement pour le B2C
  2. Glenans29

    Marine Grecque

    Vu ce qui se passe en Turquie je suis pas sûr que le deal Typhooon ait de l'avenir pour l'instant de toute façon
  3. Évidemment si on compte pas les VL MICA...
  4. Une pensée pour les articles de feu Albert Ducrocq dans Air & Cosmos. Une page se tourne et ca me rajeunit pas tout ca.
  5. Ca me semble possible pour remplacer en partie les F16
  6. Glenans29

    Luftwaffe

    Pourquoi tant de temps avant de publier ? C'est un peu bizarre.
  7. Glenans29

    Luftwaffe

    Assez lunaire comme itw. On a l'impression qu'elle aurait été faite il y a 2 ans et qu'on a oublié de la publier. Ou alors le temps est figé au CEMA Allemand.
  8. Si tu t'amuses à regarder un peu les offres d'emploi chez Thales, MBDA, etc... sur l'IHM tu trouves en gros des stages, des fresh grads,... je pense que les IHM en Défense sont dépassées parce que les boites n'investissent pas vraiment dedans et laissent ca à des gens peu qualifiés/expérimentés. Pour avoir travaillé dans d'autres secteurs B2B (médical par exemple), c'est un peu le même topo, c'est la 5e roue du carrosse et c'est pas vu comme un élément primordial.
  9. Glenans29

    Eurofighter

    C'est forcément avec un AESA je ne pense pas que le consortium propose encore l'antenne mécanique
  10. Glenans29

    Marine canadienne

    Non c'est de la technologie Coréenne. Issue de la technologie Allemande peut etre, mais c'est Coréen, donc je ne vois pas ce qu'il y a de drôle en fait. Ils sont tout à fait crédibles et je serai étonné qu'il n'arrivent pas à trouver au moins un client export pour leur produit.
  11. Le UK n'a pas d'autre choix que d'apprendre à faire ses SLBM elle-même et serrer les fesses d'ici à ce que ce soit le cas. Faut aussi qu'ils arrêtent de demander des petits coups de main aux US pour leurs sous-marins, même si ça paraît presque un détail par rapport au petit soucis sur les fusées. C'est un problème énorme qui va lui coûter très très cher. Tellement que je suis pas certain que les frasques de Trump soient encore suffisantes pour les réveiller totalement.
  12. Starlink risque gros s'ils font le bras de fer et refusent de se plier aux règles en vigueur. Ça peut aller jusqu'à l'interdiction pure et simple d'opérer sur le marché et il y a tout un tas de possibilités concrètes pour effectivement empêcher une entreprise de fonctionner, quelle qu'elle soit
  13. Mais alors Starlink s'expose à des amendes.
×
×
  • Créer...