
Glenans29
Members-
Compteur de contenus
229 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
378 ExcellentProfile Information
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Indonésie
Glenans29 a répondu à un(e) sujet de aviapics dans Politique etrangère / Relations internationales
https://www.la-croix.com/international/defile-du-14-juillet-l-indonesie-a-lhonneur-pas-les-droits-humains-20250713 -
Clairement, en fait sur un horizon aussi proche, je suis même pas sûr qu'on puisse faire plus et que la BITD puisse suivre.
-
Meko 400 ?
-
L'article est vraiment à la limite du lunaire sur tellement de points mais la plupart ont déjà été mentionnés déjà, comme affirmer que le programme Eurofighter est une réussite ou que GCAP est un plan B évident sans même prendre la moindre précaution de base sur les négociations que l'entrée de l'Allemagne sur ce programme engendrerait. Je veux juste rajouter que, pour moi, ce qui choque le plus dans cette vision Allemande c'est de complètement passer à coté du besoin Français d'assurer la perennité de la composante aéroportée de la dissuasion nucléaire, et donc d'avoir un shéma de gouvernance du programme qui soit solide sur les délais. C'est très instructif sur le fait que personne en Allemagne ne comprend la dimension nucléaire Française. C'est un impensé total. Je pense même que quand on prend le temps de leur expliquer ils doivent se dire qu'on exagère le truc pour justifier de passer en force. "L"analyse" des divergences Franco-Allemande se limite aux histoires de plan de charge chez Airbus et DA. On est en plein dans les travers Allemands en matière d'aéronautique de défense où les programmes sont d'abord des outils de politique industrielle, et l'acquisition de capacités militaires réelles est quasi secondaire. @Manuel77 merci en tout cas de partager ce genre d'article c'est très instructif je trouve.
-
Le CAMM est clairement mieux avec son soft launch, son seul défaut est de ne pas être français. Si les Anglais prennent du SAMP- T/NG en contrepartie ça semble gagnant-gagnant.
-
Ça fait pas un peu double emploi avec MICA VL qu'on vient d'acheter?
-
Coronavirus - Covid 19
Glenans29 a répondu à un(e) sujet de Lordtemplar dans Politique etrangère / Relations internationales
Le graphe semble montrer que pour 2022 toutes les tranches d'âge sont concernées, pas particulièrement les <54 ans -
Ce n'est pas la question, sur M2000 DA a le pouvoir de refuser l'intégration de l'AASM, sur le F16 il ne l'a pas. Je pensais pas qu'il faillait expliquer ce genre de chose évidente. C'est totalement puéril de venir chouiner qu'un pays tente de casser un AO quand il voit qu'il est en train de perdre, c'est juste du business et ce n'est pas illégal. C'est ce que la France essaye de faire en Pologne sur Orka. On a parfaitement raison de jouer toutes nos cartes, et les Allemands ont eu raison de faire de même en Norvège. Arrête d'essayer de me la faire à l'envers, en 2018 DCN est autorisé à participer à l'AO point. Que le vent a tourné par la suite ne change rien. Et je rappelle que Erieye c'est pas 2018 ou 2020 mais 2006 et qu'à cette époque on livrait carrément le SSK le plus performant de la Marine Pakistanaise, donc par pitié arrête d'essayer de justifier ces simples constatations par le fait que depuis la France a décidé de ne plus vendre au Pakistan. La suède doit se mettre au diapason des flcutuante relations Franco-Pakistanaises ? Non elle est indépendante et on a pas du tout un track record nous permettand de lui faire la lecon, point.
-
En quoi l'intégration de l'AASM sur F16 concerne DA et donc en quoi cela constitue-t-il un exemple valable ? Tu as un exemple sur l'affaire des SSK Norvégiens. Quand l'Allemagne a fait le forcing en Norvège pour placer ses U212 achetant deux sous-marins pour la marine allemande, en plus des quatre prévus pour la Norvège, pour faire baisser les prix, on a pu lire sur le forum ce genre de commentaire; "J'espère juste qu'on arrêtera de nous bassiner avec "l'amitié franco-allemande" . Il n' y a rien, que des pays avec des intérêts opposés. L'Allemagne remporte cette manche en jouant sale. Y' a rien à attendre d'eux" Les services de l'Etat pèsent le pour et le contre, mais en ce qui te concerne là encore un bel exemple de ta myopie. Ce contrat Erieye date de 2006 Source: https://www.saab.com/newsroom/press-releases/2009/final-tests-of-first-erieye-aewc-aircraft-to-pakistan-has-started En 2006, la France se privait pas pour livrer du SSK au Pakistan avec AIP, SM39 et tout le toutiim En 2018, DCN était encore sur les rangs pour moderniser les Agosta, mais a perdu contre les Turc dans un process d'AO https://en.wikipedia.org/wiki/PNS_Hamza (à la fin) https://thediplomat.com/2018/03/turkey-to-upgrade-pakistan-navy-attack-sub/ (deuxième paragraphe) Donc vient pas faire la leçon aux Suédois ! Personne n'est totalement clean, y compris nous, et les décision doivent toujours prendre en compte une multitude de facteurs. Tant pis si ma dernière phrase "veut tout et rien dire" pour toi.
-
C'est bien ce que je te reproche. Il y a des exemples partout, tout le temps, où les pays et leur industriels utilisent tout un tas de coups plus ou moins tordus pour l'emporter. Je ne parle pas de ce qui est illégal, mais bien de ce qui reste dans la légalité. Par exemple, sortir d'un AO quand quelques semaines avant la fin on sent qu'on va perdre, et faire une offre non sollicitée hors procédure, tout le monde le fait. Les Allemands, les Français etc... La France le fait apparemment en Pologne actuellement pour les sous marins. Quand c'est l'Allemagne qui joue à ce petit jeu, on a droit au couplet classique sur la fourberie de la concurrence, mais quand c'est la France on en parle pas. Quand DA refuse l'intégration de l'AASM sur le M2000, c'est son intérêt qui prime sur celui de Safran, ca ne choque personne et à raison, c'est le jeu, mais du coup faut pas chouiner quand c'est pas en notre faveur, c'est tout. Et pour finir je ne suis pas pro SCAF ou je ne sais quoi, je trouve juste que souvent tu ne fais pas la part des chose entre le vrai coup de pute et ce qui relève de décision rationnelles de business.
-
As-tu vu un apel d'offre pour le remplacement de l'AWACS ? Non donc l'Etat a choisit la solution sur étagère de Saab sans analyser en détail par un processus ouvert incluant des alternatives du même genre. Dans le meilleur des cas, DA a peu etre eu l'occasion de tâter le terrain avec la DGA sur la pertinence d'une offre non sollicitée à base de 10X, et si ca n'a rien donné ils ont laissé tomber. Dans le pire des cas ils ont considéré qu'ils n'avaient aucune chance vu que les armées voulaient un produit vite et sans risque de faire comme l'Archange si tu vois ce que je veux dire, et donc ils ont même pas proposé quoi que ce soit. Après que Trappier vienne se plaindre que l'AA prenne du Global 6000 il est dans son rôle je suppose. J'aimerais bien comprendre d'où te vient ce sentiment de perspecution qui transpire dans chacun de tes postes. En plus tu reproche constamment aux autres de faire ce que la France ou DA fait aussi règulièrement, à savoir ne pas faire de cadeau quand il s'agit de business. Même dans l'hypothèse totalement non étayée de ta part que Saab n'a pas voulu permettre à DA d'intégrer leur système sur Falcon, ben c'est leur droit s'il considèrent que c'est pas dans leur intérêt.
-
C'est néanmoins repris dans beaucoup de médias mainstream qui normalement font un minimum de fact checking, mais OK c'est pas encore du 100% sûr.
-
Les Grecs étaient bien content de toucher leur F3 dans des délais records grâce aux stocks de l'AA. Que ça vienne avec des inconvénients aussi c'est la vie ma pauvre lucette. Sinon tout mon soutient face à la sainte inquisition du forum au service du Dieu Rafale. Tes messages sont très informatifs merci de continuer.
-
USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques
Glenans29 a répondu à un(e) sujet de rogue0 dans Politique etrangère / Relations internationales
Larbin ou manipulateur, là est la question. -
J'imagine que 80% ca veut dire 80% de la part avionneur/maitre d'oeuvre.