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tom

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  1. Dans la seconde moitié des années 1990, Giat Industries a lancé des recherches technologiques sur les systèmes de protection active destinés au char Leclerc. Les recherches sur la protection active « hard-kill » ont été particulièrement poussées, avec le développement de nombreux concepts pour contrer les missiles et projectiles à charge creuse, ainsi que les obus perforants à sabot amovible stabilisés par ailerons. Pendant deux décennies, les systèmes SPACKE, SPATEM et SHARK ont été développés, qui, bien que n'ayant pas atteint la production en série, ont démontré des résultats techniques prometteurs. D'un point de vue historique, il convient de noter qu'en 1995, Thomson CSF a signé un accord de coopération avec la société russe KBM, qui proposait le système de protection active Arena pour les chars T-72/80, protégeant contre les missiles et projectiles grâce à des contre-munitions déployées autour de la tourelle. Cependant, le manque d'intérêt de l'armée française pour la protection active a freiné les initiatives industrielles, et la collaboration KBM-Thomson n'a pas progressé. L'illustration illustre un concept de protection active similaire à celui de l'Arena, basé sur un radar à 360° et des lanceurs de charges pyrotechniques positionnés à l'avant et à l'arrière de la tourelle. Leurs trajectoires se croisent, offrant une couverture complète à 360°.
  2. Les frappes de précision de l’Inde ont-elles ciblé les installations nucléaires du Pakistan ? https://zeenews.india.com/india/india-s-precision-strikes-targeted-pakistan-s-nuclear-installations-2899531.html? fbclid=IwY2xjawKO3rBleHRuA2FlbQIxMABicmlkETBMeUxzZ09jWU51V2lLZzY4AR6VLpZoTv_BwXuK45b3jmq79vhH8x6vHfx1xm-gOBOrhLD8ouScQy--Rhp8Yw_aem_TpNJ_40WlIFgOAMINYrUvw
  3. tom

    [Rafale]

    il faudrait peu être ouvrir un post conflit inde Pakistan ? @Etienne_Marcuz https://x.com/detresfa_/status/1921506114182545738/photo/1
  4. tom

    [Rafale]

    https://www.tf1info.fr/international/verif-conflit-inde-pakistan-l-armee-pakistanaise-a-t-elle-reellement-abattu-trois-avions-rafale-francais-de-l-armee-indienne-2369682.html?at_campaign=Facebook&at_medium=SMO_Nonli
  5. tom

    [Rafale]

    Inde-Pakistan: les Rafale indiens ciblés par les infox https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20250506-inde-pakistan-les-rafale-indiens-ciblés-par-les-infox
  6. porte à l'arrière ( sur le coter gauche ) comme le 777, normale pour des avions civil transformer en tout fret, on peu y placer des palettes 20 pied certainement en faisant une rotation de celle ci , comme sur les 747 combi, a vérifier si il on installer les bon PDU
  7. le 20 pieds est une norme internationale dans les 747 on y mettaient des palettes 20 pieds, effectivement le 40 est le double en longueur
  8. MdCN 6,50m de longueur dimensions du conteneur 20 pieds ? · Longueur : 6,06 m · Largeur : 2,44 m · Hauteur : 2,59 m ·
  9. refection sur les montres connectées, il y en a deux sortes celle qui on un GPS intégrer et celle ou tu a besoin de ton téléphone avec une application mais pas que strava il y en a d'autre, qu'est ce qui est pistable ? le signal gps de la montre ou le téléphone, ensuite sur strava jais été voir et je l'utilise tu n'y met que tes sortie footing ou sortie vélo a un temps donner et ce n'est pas en direct,c'est vrais que l'on y voie certain segment (parcours ) sur l(ile longue avec les personnes qui le font ) [url=https://www.noelshack.com/2025-04-1-1737370756-stra.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2025/04/1/1737370756-stra.png[/img][/url]
  10. tu équilibre un poids par un volume ? le poids du missile par de l'eau, le volume n'est pas le même non ( un kilo de plume, kilo de fer non pas le même volume ) je sais pas si je me fait comprendre
  11. pas si petit que cela 3 100 m en comparaison bora bora c'est 1500m et là ce n'est que de l'ARTR qui y vas
  12. oui tout à fait ! on voit les plaques de blindages
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