loki
Members-
Compteur de contenus
11 414 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
8
loki a gagné pour la dernière fois le 3 août 2024
loki a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
3 441 ExcellentProfile Information
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
11 106 visualisations du profil
-
OK Pour ma part je pense que le message est politique de la part de la Chine ( montrer le pavillon si on veut ) mais pas militaire ( ou pas encore car il y a des rumeurs de navires chinois partis de Chine en route vers le MO)
-
Tu peux préciser ? Pas de navires chinois prévus ou arrivés sur site pour un exercice ?
-
-
Officiellement sous les décombres des sites de Fordow et d'Ispahan. En réalité ???
-
https://www.aljazeera.com/news/2026/1/29/iran-us-tensions-soar-what-do-both-sides-want Pour comprendre les objectifs de chaque partie. Un point important : les iraniens ne considèrent pas Trump comme un négociateur fiable.
-
https://www.lemonde.fr/international/article/2026/01/28/donald-trump-presse-l-iran-d-accepter-un-accord-nucleaire-avant-qu-il-ne-soit-trop-tard_6664471_3210.html Ce qui est bizarre c'est que le même indique avoir détruit le programme nucléaire iranien....... Sinon l'Iran annonce que 1000 drones viennent d'être livrés à ses forces armées.
-
Deal sur le nucléaire, le balistique et les proxys qui laisserait l'Iran sans défense pour la suite.
-
https://www.aljazeera.com/news/2026/1/28/minnesota-representative-ilhan-omar-attacked-during-town-hall-meeting La reprentante démocrate du Minnesota a été agressée.
-
Oui ils considèrent qu'il s'agira d'une attaque conjointe malgré d'éventuelles dénégations. Édit : sinon internet vient d'être réouvert en Iran
-
Je dirais plutôt que l'Iran indique que toute attaque de son territoire fera l,'objet d'une réponse sérieuse ce qui est la base de toute dissuasion militaire ( car après ça ne veut pas dire qu'ils le feront réellement ). Il y a 2 informations importantes en supplément : - ils ne differencieront pas une attaque américaine d'une attaque israelo-americaine. - ils ont aussi indiqué que les pays qui fourniront des bases aux USA seront attaqués édit : les demandes US seraient l'abandon de tout programme nucléaire ( civil et militaire ) et la limitation à 400 km pour la portée des missiles balistiques iraniens ( ce qui revient à abandonner toute défense crédible ).
-
La chaîne El-Arabi ( ou El-Araby ) aurait indiqué que Trump aurait proposé aux iraniens que ceux-ci acceptent un bombardement symbolique ou limité de leur territoire et laissent faire mais l'Iran aurait refusé. De même Israël aurait contacté l'Iran pour indiquer vouloir rester à l'écart ce qui aurait été refusé par l'Iran. L'Arabie Saoudite a indiqué avoir refusé l'emploi de son espace aérien et de ses bases ( comme les EAU ) à toute action contre l'Iran.
-
https://royanews.tv/news/67048/‘Israeli’-Aviation-Chief-warns-of-sensitive-security-window-for-flights A priori l'espace aérien israélien pourrait être fermé ce week-end.
-
Militairement les iraniens ont des missiles (balistiques) sol-mer d'une portée de 300 à 700 km selon les modèles (officiellement .........) mais je doute qu'ils aient les moyens de cibler un porte-avion à longue distance. Par contre les navires américains dans le Golfe Persique sont eux en danger en cas de conflit (idem pour les bases militaires sachant que plusieurs états (Arabie Saoudite et aujourd'hui Emirats Arabes Unis) ont interdit l'utilisation de leur bases et de leurs espaces aériens à toute action contre l'Iran.
-
Les dernières vidéos ne laissent guère de doute sur le fait que le monsieur était déjà désarmé quand il a été exécuté. J'ai vu ( ça doit être sur bfm mais sans certitude ) un consultant suggérer que la violence de ICE serait une stratégie délibérée pour déclarer un état d'insurrection et empêcher de élections de mi-mandat.
-
Le Canada et sa place sur la scène internationale
loki a répondu à un(e) sujet de Hornet62 dans Politique etrangère / Relations internationales
https://www.aljazeera.com/news/2026/1/24/trump-threatens-100-percent-tariff-on-canada-over-china-deal A noter que Trump identifie maintenant le premier ministre canadien comme un gouverneur.