Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

loki

Members
  • Compteur de contenus

    11 121
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

loki a gagné pour la dernière fois le 3 août 2024

loki a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 192 Excellent

1 abonné

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

10 229 visualisations du profil
  1. Netyanahu indique qu'il n'y aura jamais d'état palestinien : https://www.jpost.com/israel-news/article-867208
  2. Les funérailles des victimes du bombardement israélien confirment que 6 personnes ont été tuées : - 1 qatari - 5 palestiniens ( des membres subalternes ou familiaux du Hamas) Dans la presse israélienne ( et encore pire sur les RS ) il est indiqué que les munitions utilisées étaient trop légères ( l'habitation visée étant dans une zone peuplée notamment d'expatriés).
  3. L'annonce a été faite le 15 mai donc peu de chances que les systèmes et les missiles aient été livrés. Surtout si on considère que les américains ont eu une consommation de munitions Thaad très importantes en juin ( au point de devoir mendier des munitions à l'Arabie Saoudite et de se faire jeter).
  4. J'imagine que le Qatar va mettre alerte ses défenses sol-air et aériennes ( dès fois que... ) On devrait peut-être leur proposer des Rafales supplémentaire pour remplacer leurs F15 ..
  5. Il n'y a pas un motif unique ni un modèle unique entre 1948 et aujourd'hui. En 1948, les unités des 2 bords ne sont guère plus que des milices à l'exception de la légion arabe qui bénéficie d'un encadrement professionnel britannique. En 1956, l'Égypte est attaqué par 3 pays et combat en large infériorité numérique : le delta qualitatif des troupes israéliennes est encore insuffisant pour faire la différence. En 1967 et 1973 , oui le côté qualitatif est vital. Depuis la guerre du Liban, il est errode sur le plan terrestre et s'appuie beaucoup ( surtout ? ) sur l'appui-feu en particulier aérien. Il n'y a pas un modèle global unique de 1948 à aujourd'hui mais un modèle en évolution avec ses forces et ses faiblesses ( et celles de l'adversaire aussi ).
  6. Pas à chaque fois, les résultats sont très divers selon chaque conflit : ça va de la victoire écrasante ( 1967 ) à la défaite ( Guerre du Liban ( 1983 - 1999 ) et 2006 ). La qualité supérieure de la troupe joue surtout en 1967 et 1973 mais pas vraiment avant ( en 1948, les meilleures unités sont jordaniennes ) ni après face au Hezbollah par exemple. Par contre la qualité des pilotes couplée à la qualité du matos ( F4 / F15 et F16 ) est acquise dès 1967 ( même si pour ce conflit le matos n'est pas encore décisif).
  7. Le bilan de la frappe serait de 2 responsables "seniors" du Hezbollah blessés ( 1 dans un état grave ) et 5 membres juniors ( ou familiaux ) tués. Un militaire qatari a été tué.
  8. Justement, prenons en compte les recherches historiques des 30 dernières années : - la guerre de 1948 entre les armées arabes et Tsahal ( qui aligne des effectifs doubles de ceux des armées arabes ) a pour objectif le contrôle du futur état palestinien et de Jérusalem. Les plans de guerre de la ligue arabe ne prévoient pas d'invasion de la partie juive et les armées arabes sont en fait commandées par des généraux britanniques. - en 1956, c'est Israël qui attaque l'Égypte - en 1967, même chose - en 1973, ce sont effectivement les armées arabes qui attaquent mais là encore avec des objectifs limités
  9. https://english.almayadeen.net/news/politics/israeli-media--us-coordinated-with--israel--in-doha-hamas-at Selon la presse libanaise ( ici pro-hezbollah ) qui cite une chaîne israélienne, l'attaque aurait en fait été coordonnée entre les israéliens et les américains. Un peu comme l'attaque contre l'Iran en juin donc.
  10. https://www.timesofisrael.com/israeli-officials-said-to-doubt-success-of-strike-on-hamas-leaders-in-doha/ Les israéliens commencent à faire fuiter que le raid aurait finalement échoué.
  11. Ou à la rigueur Syrie, Irak et Koweit. A rapprocher aux attaques aériennes sur la Syrie dans la nuit de lundi à mardi. Mais dans ce cas la dénégation des USA quant à leur absence de connaissance n'a aucune crédibilité.
  12. C'est aussi ce que j'avais lu : Trump a été averti au moment du tir des missiles soit quelques minutes avant l'impact ( ce qui indique d'ailleurs que les munitions étaient tirées à distance de sécurité ) D'où l'impossibilité d'avertir les qataris à temps D'où grosse colère de Trump qui est passé au stade "très mécontent". Prochaine étape : Netyanahu sera interdit de golf avant une fessée publique si il est vraiment pas sage. Bref l'ego de Trump est blessé....
  13. https://www.timesofisrael.com/four-soldiers-killed-in-hamas-attack-on-army-camp-near-gaza-city-idf-says/ 4 soldats tués avant hier : une unité du Hamas a infiltré un campement israélien et a éliminé le chef de char avant de balancer un explosif dans celui-ci, ce qui a tué tout l'equipage... Lors de la fusillade qui a suivi, un autre soldat a été blessé. Tsahal pense que 2 assaillants ont aussi été blessés lors de l'échange.
  14. https://www.lefigaro.fr/international/en-direct-explosions-a-doha-le-qatar-denonce-une-attaque-lache-un-responsable-israelien-salue-une-sage-decision-de-frapper-le-hamas-20250909 Trump est passé de mal à l'aise à très mécontent cette nuit. Il fera une annonce dans la journée ( bibi rejoint donc Vlad )
×
×
  • Créer...