-
Compteur de contenus
7 911 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
8
hadriel a gagné pour la dernière fois le 2 avril 2024
hadriel a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
7 925 ExcellentProfile Information
-
Gender
Not Telling
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
[VBAE, Véhicule Blindé d'Aide à Engagement]
hadriel a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Bien vu! Ca arrange pas son cas pour le charger en cargo. Après dans la version cavalerie c'est 3 pax donc un des sièges arrières pourra être enlevé et le volume pourra servir de coffre. Il y a aussi un tout petit coffre à l'avant, on voit une découpe. Mais la config 2 à l'avant + 1 à l'arrière aurait été intéressante pour que le tireur ait une meilleure vue directe. Après c'est probablement lui qui a la main sur les optiques du canon et il y a un paquet de caméras périmétriques, donc on peut lui faire une solution "iron vision" de réalité augmentée/virtuelle. -
[VBAE, Véhicule Blindé d'Aide à Engagement]
hadriel a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Faudra comparer les dimensions quand on les aura, mais dans la photo de ga4ly on voit que la perf de mobilité demandée impose un moteur qui prend beaucoup d'espace par rapport au reste du véhicule. -
[VBAE, Véhicule Blindé d'Aide à Engagement]
hadriel a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Techniquement vu que les 2 essieux sont aussi directif c'est un CRAB en mieux mais le look est particulier. La grosse surface vitrée d'un bloc comme sur le Griffon est rare sur les blindés mais les vitres blindées modernes ont l'air de le permettre. Le cube est la forme qui donne le plus de volume en minimisant la silhouette, et le moteur à l'arrière c'est bon pour la discrétion acoustique et thermique. Mais au final il est pas beau -
[VBAE, Véhicule Blindé d'Aide à Engagement]
hadriel a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Captures d'écran Les essieux Le système de propulsion électrique: Le moteur en bas la clim en haut Le blindage: L'équipage: -
[VBAE, Véhicule Blindé d'Aide à Engagement]
hadriel a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Oui j'aimais bien la solution coffre a l'arrière mais la il reste du volume à l'arrière sur les côtés du moteur en haut (en bas c'est pris par le débattement des roues il me semble) mais ça m'a pas l'air accessible -
[VBAE, Véhicule Blindé d'Aide à Engagement]
hadriel a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Une vidéo d'Arquus avec plein de choses: https://www.linkedin.com/posts/famous-programme_eudefenceindustry-activity-7407374466915131392-opKd?utm_source=share&utm_medium=member_desktop&rcm=ACoAAAWo8l0B2Gju6O_oDLxkiy0WqatNnCInHcM Ca confirme les vues qu'on avait déja, 4 portes, 4 places, moteur a l'arrière, 2 essieux directifs, propulsion hybride, dronisation Le volume coffre on blindé a l'arrière a été remplacé par la clim. -
C'est contradictoire ces deux phrases.
-
https://www.forcesoperations.com/ce-que-larmee-de-terre-attend-de-la-sur-marche-budgetaire-de-2026/
-
https://www.forcesoperations.com/ce-que-larmee-de-terre-attend-de-la-sur-marche-budgetaire-de-2026/ J'espère que les Giraffe seront commandés et livrés rapidement, ils sont essentiels pour aller chasser le drone ailé ennemi (d'observation ou même les Shahed) avec un drone intercepteur. Je me demande ce que sont les kits pour leclerc, si c'est juste des cope cage ça devrait pouvoir être fait en interne sans budget.
-
Plus qu'à faire comme les chinois et mettre 3 TREX sur le NGF pour s'économiser le développement d'un tout nouveau moteur.
-
L'avis de Ian McCollum: Il croyait pas que l'armée le déploie et pourtant ils l'ont fait. Et il est toujours aussi critique, disant que la portée n'est ni nécessaire (pour taper une PKM à longue distance on engagerait avec des drones maintenant) ni atteignable (le tireurs sont pas assez précis et en pratique sur des terrains non montagneux la portée pratique d'observation c'est 200m). Pour la partie pénétration d'armure, il pense qu'une munition 5.56 avec pénétrateur en sabot (comme le fait CBJ en 9mm) ferait le job.
-
Si le moteur est à droite du pilote il y a de la place pour quelques pax à l'arrière, ça ferait un bon engin de cavalerie
-
La désinformation continue dans la presse allemande...
-
Parce que le VBCI c'est KNDS, pas Arquus. Le chassis m'a l'air aussi un poil plus compact que le VBCO (pas d'espacement entre les roues) mais c'est difficile à estimer précisément. La 3105 est pénétrante, ça lui permet son tir à 45°.
-
Je sais pas trop, le 8x8 me ferait dire entre 24 et 32 tonnes. Cette config a l'air assez compacte, je me demande si le chassis est compatible avec une utilisation IFV. On vois pas de grilles à l'avant donc je me demande si le moteur est ps à l'arrière de toute façon.