-
Compteur de contenus
8 026 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
8
hadriel a gagné pour la dernière fois le 2 avril 2024
hadriel a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
8 050 ExcellentProfile Information
-
Gender
Not Telling
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Non mais le blindé intermédiaire du futur c'est le jaguar! Si si! Mais dans un standard anti-drone avec des panneaux radar au coin de la tourelle pour détecter et suivre les drones à plus de 4km, un algo de suivi de drone pour les viseurs, des A3B en version antidrone dans la dotation régulière et un équipage entrainé à ça. Avec le Serval LAD on va avoir ces éléments, avec une capacité gonio en plus (que je vois pas trop ou caser sur la tourelle du jaguar) mais avec un radar qui porte probablement moins loin (~1km il me semble) Avec ça on renforcerait sérieusement la LAD dans les brigades médianes et légères (voire les lourdes si on emprunte des Jaguar aux RC des brigades légères pour la division projetée).
-
Le Carl Gustav en courte finale en France:
-
En effet, mais les E-2D sont déjà commandés, première livraison en 2027 normalement. L'EMALS il me semble que c'est ni approuvé par les US ni commandé.
-
Faudrait discrètement lancer un programme de catapultes électromagnétiques avec les indiens..
-
Un peu à côté de la plaque, le C130 emporte jusqu'à max 19t et le C17 72t, donc même à 30 ou 25t ça change rien ... Clairon la spec c'était 2x par C-17 donc 36t max
-
[VBAE, Véhicule Blindé d'Aide à Engagement]
hadriel a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Oui et c'est la principale critique que je ferais sur la robotisation dans l'AdT, ça se concentre sur le robot armé au détriment de la log. Le VBAE optionnellement piloté ça a un sens pour réduire les pertes en équipage, dans les missions les plus dangereuses envoyer le véhicule quelques km en avant avec une fibre au cul ça permet de réduire le risque pour pas cher. C'est pas brouillable, on peut toujours revenir sur une liaison RF si la fibre casse et avec les caméras le véhicule peut revenir sur ses pas sans aucun intelligence décisionnelle sur demande ou si la liaison est rompue (c'est précisément l'algo développé pour les robots par l'ISL). Le robot avec autocanon antichar l'AdT y pense aussi (c'est mentionné quelque part dans une interview dans le fil sur les robots), mais la question de l'utilité vs le cout pour l'infanterie ou la cavalerie se pose. Ce sera intéressant si dans le futur l'ennemi arrive à protéger ses véhicules des FPV, sinon moins. -
Groenland: l'enjeu Europe - Etats-Unis
hadriel a répondu à un(e) sujet de Janus dans Politique etrangère / Relations internationales
On se croirait à Pyongyang -
[VBAE, Véhicule Blindé d'Aide à Engagement]
hadriel a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Alors déjà c'est 7-8t pas 15. Ensuite le 25mm il faut pouvoir gérer le poids de la tourelle, c'est mini 500-600kg, et le recul du canon (le 25 à 200 cpm recule moins qu'un ARX30 cela dit) Il me semble que le véhicule le plus léger sur lequel on ait monté un 25mm c'est le humvee (le proto RED-T), qui fait 4t max. Donc sur un gros robot comme le centurio ça peut peut être passer. Ca risque de couter le même prix qu'un VBAE 25 par contre, avec comme bénéfice une silhouette beaucoup plus discrète. L'alternative c'est un chassis VBAE sans l'habitacle. Commonalité maximale avec la version habitée et on est sur que le 25 passe. -
En effet, la kill zone proche va rester dangereuse même si on développe des bon systèmes APS/anti-FPV, l'ennemi pourra probablement quand même facilement faire de l'observation d'artillerie. Du coup est-ce que l'avenir c'est pas des systèmes complètement inhabités et relativement peu cher pour l'artillerie 120? Quand on voit qu'on peut mettre un alakran derrière un gros SUV, il manque juste le chargement auto, le déploiement et pointage est fait automatiquement. Après est-ce que l'investissement se justifie, pas sur.
-
Un bon résumé finalement:
- 7 124 réponses
-
- 3
-
-
- Force aérienne suisse
- F-18 Hornet
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
En effet, on pourrait imaginer un lanceur similaire pour du Mica, mais ça rentrera pas dans un LMP, ils font un mètre de trop.
-
Non je veux dire remplacer un lanceur avec un paquet de RAM par un lanceur avec un paquet de Mistral. C'est pas la même catégorie de missile mais c'est les plus approchant.
-
C'est dommage, le but du bébé était quand même un peu d'éviter de faire appel aux US pour caser du RAM.
-
Le briefing Orion 26: Je vais créer un fil interarmées
-
Le Canada et sa place sur la scène internationale
hadriel a répondu à un(e) sujet de Hornet62 dans Politique etrangère / Relations internationales
Effectivement le chasseur qu'il leur faudrait c'est le J-20!