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fool

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  1. Oui, entre autres sur le Messerschmidt 163 "Komet" en 1944.
  2. My bad je pensais a l'autre....celui qui est vivant et que j'imaginais mener une charge sur les véhicules craints par les russes
  3. Lasalle et les dirigeants Ukrainiens ont en commun qu'ils ont moins de chances de se prendre une FAB sur le coin du museau que le pauvre type dans sa tranchée, ça doit bien aider a prendre des décisions murement réfléchies...
  4. 4% de la Russie c'est plus que la superficie totale de l'Ukraine.
  5. Bah il l'a touché mais comme tu dis le stress et le temps très limité qu'il a eu pour viser et tirer a du jouer énormément mais le gars n'étais pas trop manchot quand même. Pour chopper juste l'oreille la tête de trump debout était longitudinale par rapport au tireur , l'oreille est a quoi ? 3 cm de la zone léthale ? Un AR-15 de moyenne gamme avec des munitions de qualité, c'est a dire pas la pétoire a 350 dollars et pas l'arme de match optimisée ça tourne autour des 1.5MOA de dispersion dans des conditions de stand idéales , ça fait 5.6 cm a 130 mètres pour un tireur compétent, calme, arme sur appui stable. Donc en conditions parfaites la bastos a de grandes chances de taper a quasiment 3 cm du point visé. En admettant qu'il ait visé pleine bille , la balle est passé a une petite poignée de centimètres du point visé et le gus a fait ça canon froid après avoir rampé stressé en plein soleil sur un toit en ayant surement conscience que les minutes a venir allaient être ....intéressantes, donc palpitant en régime de croisière accéléré puis quelques secondes pour repérer, viser et tirer dans des conditions très sub-optimales. Ce type était meilleur que le tireur lambda ou il a eu de la chance. Trump peut vraiment allumer un cierge si c'est son truc.
  6. Incroyable ! C'est vraiment passé près , il a une oreille touchée je crois.
  7. Un Liner comme le DC8 ou le 707 est infiniment plus complexe qu'un char y compris l'Abrams et pourtant ils sont extraordinairement résilients aux pannes et fonctionnent parfaitement avec plusieurs systèmes et sous systèmes en panne , c'est prévu pour.( liste des déviations/tolérances techniques dans le manuel d'exploitation ) et de fait il est rare de décoller sans au moins un bidule défaillant et un ou plusieurs autocollants "inop" dans le cockpit. Dans la liste d'exemples que vous donnez deux réparations étaient optionnelles et ne compromettaient pas la poursuite des opérations. la clim en panne n'amène aucune restriction tant que le condpack et donc la pressu ne sont pas affectés et le radar qui n'est qu'un radar météo n'est absolument pas nécessaire, il suffit d'accorder une attention particulière a la planification météo. Pour un vol de convoyage il doit être possible de décoller avec une roue manquante sur boggie , pas sur diabolo mais je n'ai pas de manex DC8 ou 707 sous la main. Bref je n'y connais pas grand chose en chars mais je pense que ces trucs sont conçus pour survivre au moins autant qu'un avion et rester opérationnels en environnement dégradé, leur habitat naturel, et avec une maintenance sub-optimale. Tout cela sans compter que l'Abrams est parfaitement connu depuis des décennies comme l'a précisé Arland.
  8. Vous avez tous partiellement raison. Il y a deux turbines l'une sur l'autre : l'ensemble HP/générateur de gaz tourne a 15-20.000 tours (N2) et l'ensemble basse pression a 3000 tours (N1) avant d'attaquer le réducteur ; c'est une turbine simple flux double corps ...une turbine d'hélico.
  9. L'absence de VP a cet hommage avait été annoncée a l'avance par le Kremlin il y a plusieurs jours, en début de semaine il me semble.
  10. Le train bloqué rentré je ne sais pas mais il n'y a pas que ça : clairement sur la vidéo il est en panne moteur droit (l'Hélice est en drapeau) ce qui explique ses difficultés et sur la photo du premier lien L'hélice droite est en drapeau et intacte alors que la gauche moulinait au moment de l'impact. Il devait être bien chargé car même sur un moteur il ne devrait pas avoir autant de mal a maintenir le palier même autour d'un terrain a 3500'
  11. ça ne nuit pas a la précision dans le sens dispersion mais du coup le tir n'est juste, point visé/point touché que sur une plage de distance plus courte. La s'ils zerotent le truc a 200m par exemple, a 400 mètres ça va taper a gauche de la distance axe optique/axe canon. Avec une visée dans l'axe ça ne dérive que dans la plan vertical, là c'est horizontal et vertical mais bon ça reste une mitrailleuse lourde sur un affut plus ou moins stable, on voit le relèvement même en rafale de trois donc la précision au premiers coups tirés doit pas être le critère recherché en priorité.
  12. Oui ça en a l'air mais je n'y connait strictement rien en parapente .....mais j'ai le brevet paramoteur avec emport de pax , qui veut venir avec moi pour mon premier vol ? je ne veux pas me crasher seul !
  13. Okay je vois , c'est peut être le reflexe lambda avant de percuter un truc ou alors c'est volontaire et contrôlé ou un mix des deux ... cabrer rapidement et a fond a quelques dizaines de pieds pour décrocher et profiter de l'abatée pour impacter avec la vitesse la plus faible possible un peu comme un amerrissage d'urgence ou ce qui était parfois recommandé pour se crasher au dessus de la canopée en brousse....ça demande un bon timing aux commandes pour déclencher ça pilou au bon moment entre le couineur et le buffeting , chouette travail de Mr Trimaille.
  14. La panne sèche paraissait peu probable. Freinage aéro ???? je pige pas ...il a pu faire un arrondi, poser le train principal et a maintenu le nez haut avant de toucher un bâtiment ???
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