Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Chimera

Members
  • Compteur de contenus

    1 704
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Chimera a gagné pour la dernière fois le 5 février 2022

Chimera a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 739 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Article dans la presse spécialisée allemandes : la Pologne s'interesse à l'A400M pour moins de 10 unités. https://www.hartpunkt.de/polen-hat-interesse-an-transportflugzeug-a400m/ Également, on apprend les éléments ci dessous:
  2. Wow, uncommuniqué Airbus DS qui nomme Dassault Aviation par son nom comme partenaire! On avance!
  3. On veut tous EuroNaval 2018, on va pas se cacher hein.
  4. C'est quand même étrange de vouloir remplacer des F-2 par le GCAP. Le GCAP est vendu et présenté avec des speccs de gros chasseur bombardier furtif à même de contrer les futures menaces chinoises type J-36, j'aurais donc plutôt imaginé le GCAP comme remplaçant des F-15... Comment justifier d'économies d'échelles si ni le UK, ni le Japon, ni l'Italie n'imaginent rationaliser leurs flottes (et se calmer sur les commandes F-35) pour au moins se dire que la supériorité aérienne sera exclusivement GCAP dans chacun des pays... Ca ne colle pas, tout le monde continuer à droite ou à gauche avec un Typhoon, F-15, F-35A...
  5. Chimera

    Eurofighter

    On peut aussi imaginer Safran ne pas obtenir auprès de la SGDSN l'autorisation d'exportation vers la Turquie pour, à tout hasard, un certain nombre d'éléments de train d'atterrissage d'Eurofighter.
  6. C'est pas juste une histoire d'intégraton d'une bombe ou son emport le problème mais le vol TBAqu'on lui associe pour la pénétration (sur lequel a beaucoup bossé Dassault). Le consortium partirait de loin sur ce sujet > £££/€€€.
  7. Chimera

    L'Inde

    Clairement, non.
  8. Chimera

    L'Inde

    M'est avis qu'ils l'ont déjà obtenu par leurs amis du Golfe...
  9. Rapatrier quoi ? Vous allez chercher à convaincre les Espagnols de relocaliser ce qu'ils ont obtenu pendant le développement (crash) de l'A400M ? C'est a dire le montage du site de Getafe avec la cellule design des avions militaires, la gestion MRO des A400M et le centre de conversion des A330 en MRTT ? Vous marchez sur la tête. Le mieux qu'il se passera ce sera un appel du pieds de la France aux Espagnols pour les convaincre de choisir l'A321XLR pour leur propres PATMAR, ce qui semble mal engagé puisqu'ils privilégient, que sorpresa, la solution CASA. A moins que la DGA est spécifiée des exigences en matières de valeur ajoutée et relocalisation qu'Airbus est capable de tenir (ce qui est très peu probable à ce stade de la sélection), cet A321MPA ne sortira pas de Toulouse.
  10. Eh bien si j'étais Dassault et qu'on me donnait un tel cahier des charges, je ne m'emmerderais même pas à tenter de proposer quoique ce soit, même avec le 10X. Cet appel d'offres semblait pipé d'avance, la MN avait déjà en tête ce qu'elle voulait.
  11. Le contrôle en lacet est, si je ne m'abuse, assez important en approche de PA pour corriger le tir au dernier moment et se poser correctement... Avoir beaucoup d'autorité en lacet c'est pratique pour ne pas finir au fond de la mer. Le J-36 semble faire le choix de contrôles fluidiques et poussée vectorielle/différentielle avec les 3 moteurs pour avoir un contrôle en lacet mais lui, n'a pas prévu de se poser sur un PA, le NGF devra le faire... Un B-21 qui se pose tranquillou dans le Nevada sur une piste de 10km de long et 4 de large n'en a que faire du contrôle en lacet. La forme de NGF de Dassault à l'EuroNaval de 2018 m'intrigue depuis 7 ans maintenant : j'aimerais savoir comment ils imaginent poser une machine à 120 noeuds avec une forme sans dérives. Ca m'interpelle.
  12. Egalement, le SAC J-50 modélisé sur la base des quelques vues obtenues : Je suis très surpris que ces prototypes laisse de marbre notre communauté. On se parle de formes assez uniques et pour le J-36 un appareil qui n'appartient à aucune classe comparable à ce jour. Les chinois frappent très fort. Pour le J-50, je me suis toujours demandé si des systèmes rétractables pour les empennages pouvaient résister aux forces qui s'appliquent sur les aérostructures lorsqu'il y a forte incidence. J'aime beaucoup cette idée de pouvoir faire une sorte d'avion "Transformers" en fonction de la mission.
  13. Tentative de représentation graphique des tuyeres des 3 moteurs:
  14. Oui, mais les chinois eux font voler tout ça.
  15. Il fallait que je le calme dans les commentaires alors je lui ai rappelé que se gargariser de productions EF incluant la T1 c'était un peu minable:
×
×
  • Créer...