Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Chimera

Members
  • Compteur de contenus

    1 804
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Chimera a gagné pour la dernière fois le 17 juillet

Chimera a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 054 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Zero fuucks given anymore. Il est saoulé et prêt à tout lâcher. Jamais vu ça. Il a aussi l'air bien seul dans son combat sur le SCAF quand on lui demande comment il est soutenu coté DGA et MinArm : "Faut leur demander".... Terrible.
  2. https://www.youtube.com/watch?v=LPZi3GasXZw Trappier sur le SCAF pendant le Q&A de ce jour, mes notes: « Nous ne demandons pas 80% du travail » « Il y a eu un audit pour regarder quelle est l’efficacité de l’organisation actuelle afin d’améliorer la gouvernance, envoyé à la DGA/MinArm.» « Nous n’avons aucun problème à donner du travail noble aux autres (cf voilure faites par Saab sur nEUROn)» « La question qui se pose c’est celle de l’efficacité avec un vrai leader désigné alors que je ne contrôle pas le choix des sous-traitants allemand ou espagnols. Ce n’est pas à mon sens la bonne méthode. » « Je dois pouvoir changer de sous-traitant si le travail n’est pas réalisé selon des critères de performance industrielle » « Soit on fait la méthode nEUROn, avec un leadership et des tâches bien identifiées pour chaque membre , soit on fait la méthode Eurofighter de co-développement. » Sur la relation avec ADS: « Il y a une opposition de style, ADS admet que Dassault est leader mais la démocratie fait qu’on est 2 contre 1 dans les décisions et qu’Airbus DS est majoritaire » « Si on me donne des objectifs, je veux avoir les leviers pour mener le programme » « Si les Etats décident que personne n’est responsable et que c’est la co-gestion, alors on dépensera des milliards et ça durera 20 ans sans efficacité » Sur l'intégration de la Belgique dans le SCAF : « Si j'étais (pas) désagréable, je dirais que la Belgique serait la bienvenue si elle renonce au F-35, sinon je dirais qu'elle se fout de notre gueule » Toute sa tirade sur le F-35 begle est magique. Du petit lait. Il est déchainé. La fin du cirque approche.
  3. Le début de la fabrication des sous ensembles et le montage final Tempest rejoint de quelques mois la date de fermeture de la ligne d'Eurofighter à Warton...Pur hasard!
  4. Communiqué de BAE sur le Combat Air Flying Demonstrator:
  5. Oui j'ai bien ça en tête. C'est un démonstrateur qui dérisque en reprennant beaucoup de choses de l'EF. Il n'empêche que l'Italie, le Japon et le UK sont arrivés à des accords pour la JV (on peut discuter de la bonne ou mauvaise idée de faire une JV, c'est pas le sujet), une répartition industrielle qui semble convenir à tout le monde (je n'entend pas le CEO de Leonardo faire des sorties à la Trappier tous les 3 mois), et une spec sheet validée par tout le monde. En ce sens, le GCAP est en avance, c'est un fait. Trappier se lamente globalement tous les 3-6 mois ç chaque audition depuis 2020-2021, sans jamais obtenir gain de cause ou sans être écouté. Encore une fois, et pour répondre à @Patrick, je souhaite de tout cœur que la France sorte de ce SCAF à 3 têtes qui ne va nulle part et qu'on donne à DA toute la latitude pour faire quelque chose de bien mieux, mais pour l'instant ce n'est pas le cas donc c'est nous qui devons pleurer. La forme générale du GCAP présentée hier semble assez peu ambitieuse, certainement pas VLO, certainement pas carrier-capable, emport qui sera énorme, soit, mais pour emporter quoi ? Des B-61s oui ou non ? Parce que si c'est juste pour y mettre beaucoup de SDB...Ca va faire cher la mission de bombardement. Je ne comprends pas ce GCAP d'un point de vue spec sheet, c'est trop gros, trop spécialisé, pas assez LO et pour emporter aucune arme stratégique type ASN4G, ça fait cher le délire. L'emprunte logistique va être folle, le prix unitaire aussi, les investissements en infrastructure vont douiller et tout ca va arriver quand la RAF aura l'Eurofighter + F35A. La misère. Je remarque également que le politique prend son temps (8 ans) pour lentement se rendre compte qu'il y a un problème de gouvernance qui semble insurmontable. De mémoire, la France rentre dans EFA en 1979/1980, lancement ACX en 83, sortie de l'EFA officiellement en 1985 et fait voler le Rafale A en 1986. (https://shs.cairn.info/revue-histoire-economie-et-societe-2010-4-page-103?lang=fr#s1n4) Vous vous doutez bien qu'avec les technologies de développement encore plus avancées, Dassault est capable de nous sortir quelque chose encore plus rapidement et ces annonces de démonstrateur pour 2029-2030 c'est du pipo total si la France sort et fait toute seule (ce que je souhaite absolument). Il est grand temps de mettre l'église au milieu du village et de montrer à tout ce beau monde qui sait faire.
  6. A mourir de de rire cet article: Ah bon. L'Allemagne aurait donc acquis récemment des compétences souveraines pour le développement autonome d'un avion de combat ? J'ai raté un épisode ? On serait pas en train de nous faire croire qu'Airbus DS aurait des compétences bien cachées ? C'est tellement simple qu'Airbus DS fait appel à Saab (sic) sur le FMS de l'Eurodrone et qu'ils signent des contrats avec Anduril pour fabriquer des XQ-58A Valkyrie sous licence. Si c'était si simple, pourquoi ne pas faire tout soi même? On se fout de nous.
  7. Ça serait bien d'arrêter de dénigrer en permanence les efforts GCAP alors que les faits commencent à prouver qu'ils seront bien en avance sur le SCAF avec un prototype en cours de construction, des financements securisés, une JV montée et des accords signés autrement que dans des bains de sang. On peut porter un jugement sur l'appareil en lui même, ses caractéristiques, sa taille, etc, mais il faudrait arrêter de penser qu'on a affaire à des incapables qui ne seraient pas en mesure de produire quoique ce soit de potable entre 3 nations aussi (voire plus) industrialisées que la France. Sortons du déni.
  8. The single image released shows it to be of the single-cockpit, canted twin tail, twin-engined configuration with a chined fuselage for LO stealth properties previously disclosed, but now with a larger cropped delta wing. Not dissimilar to recent #GCAP renderings (pic), though that features a larger again true-delta. 2/7 In terms of size and scale of demonstrator compared to GCAP (pic), BAE keeping schtum. “We are not releasing dimensions, and good luck trying to scale it off of the background of the picture. It's a large aircraft ... but we're not going to draw any parallels [with GCAP]" 3/7 The astute will notice I have nowhere referred to demonstrator as #Tempest, and this is deliberate. “We haven’t revealed the name yet ... We think that the UK will name GCAP Tempest, and if we were to give it the same name we would just not be able to de-link the two at all.” 4/7 EAP (pic) parallel drawn, and noted that demonstrator will feature components from existing airframes, beyond the EJ200 Eurofighter engines. “I wouldn't talk about specifics, but yes absolutely we are. This isn't a product that's going to go to market and be in service for another 40 to 60 years.” 5/7 While future advanced cockpits featuring large area display and virtual reality have been briefed, the demonstrator will largely not feature these technologies. “For the cockpit, there are nods to some of the [advanced] work that we have been doing, but it is not going to be a VR display because that's not something that we're trying to prove through this.” 6/7 To date, more than 100 flights and in excess of 300 hours with more than 13 test pilots have been flown in the simulator. Demonstrator now two-thirds by structural weight in build, with the main airframe, wings, and tail fins all taking shape. Final assembly, test, and commissioning to come in short order to meet 2027 first flight. 7/7 -------- 1er vol maintenu pour 2027, 2/3 de l'aérostructure fabriquée, assemblage final en 2027, la grosse claque pour Dassault approche. Reste que les choix de design n'en feront pas une machine très discrète ou révolutionnaire: double empennage, ailes delta coupées et prise d'air DSI intégrées à-la-F-35, on a l'impression de voir un très gros F-35C.
  9. Pas grand chose et certainement moins que sur l'Eurofighter. Il est marrant de voir toute la miliXosphere allemande rêver du GCAP comme solution de repli sans qu'ils ne cherchent pas à analyser pourquoi les britanniques ne les ont pas conviés dans le programme dès le départ, fort d'une riche collaboration sur l'EF... L'Allemagne rêve d'une place majeure dans un programme parce qu'elle a les poches remplies mais n'a pas l'industriel qui va avec. Sur l'EF, il faut quand même rappeler que les allemands ont tordu le bras aux britanniques pour faire un avion hyper manoeuvrant pour AA (et au final ne pas faire les tuyeres vectorielles...), qu'ils ont demandé le transfert de techno sur les FCS en dupliquant les bancs d'essais dans chaque pays, qu'ils étaient prêts à sortir du programme dans les années 90 pour acehter sur étagère parce que les coûts devenaient insupportables, qu'ils ont delaissé l'air sol pendant 15-20 ans... Aucun doute que les britanniques ont compris la leçon et garderont l'autorité de design par rapport aux autres partenaires. La verité que les allemands ne veulent pas s'avouer c'est qu'ils n'ont pas les capacités de mener un programme en position de leader sur le design global de l'appareil mais veulent la place de celui qui décide mais sans faire réellement. La position de sous-traitant sur les sous ensembles, qui est celle à laquelle ils peuvent prétendre, leur est insupportable.
  10. C'est ce que j'ai essayé d'expliquer ça à quelques espagnols sur X : leur niveau de commandes et contributions sur l'Eurofighter ne justifierait qu'un petit 20% sur le SCAF franco-espagnol. Tout de suite les noms d'oiseaux, accusations d'arrogance et d'hégémonie napoléonienne et j'en passe. Ces gens ne vivent pas dans le réel mais dans un monde fantasmé où la France ne serait pas le pays leader en Europe en aéronautique, où l'histoire de l'aviation militaire n'existerait pas et Dassault serait un vendeur de stylo bic. Je pense que les gens en responsabilité en Espagne sont pas loin de ce niveau d'appréciation et c'est la principale raison de l'échec du SCAF: nos partenaires nous méprisent et ne nous reconnaissent aucune légitimité à leader le programme. C'est un fait indiscutable.
  11. Face aux retards du SCAF, la DGA propose une nouvelle répartition industrielle https://opexnews.fr/scaf-repartition-industrielle-dga-retards/
  12. Merz nous fait du Merz. Langue de bois totale, fond du problème pas abordé ou survolé, optimisme de rigueur car l'Eurooooope Madame. Quelle plaie. Il manquait un petit "A plusieurs on est plus forts" ou encore "On ne peut pas se permettre d'échouer" et on avait le bingo du politicien pro-européen béat qui n'y comprend rien.
  13. Oui, voila. On peut tout à fait construire ensemble un joli pont au dessus du Rhin et en rester là.
  14. Chimera

    Programme CCA

    La suite:
×
×
  • Créer...