Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

MIC_A

Members
  • Compteur de contenus

    2 366
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 724 Excellent

1 abonné

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

8 627 visualisations du profil
  1. Toujours pétri de certitudes avec un manque flagrant de confiance cotés innovations locales. Bref, soyez heureux dans la dépendance US en faisant attention de ne pas les froisser aux risques de mauvaises surprises à venir. J'adore le "technologiquement supérieur à ce que possède l'armée Française" mais il ne peut s'en empêcher (certainement pour se rassurer), merci de servir d'étalon !
  2. Probablement mais pas certain, la diaspora Israélienne aux US reste très puissante à voir dans le temps long les effets sur la politique trumpienne. Concernant les appuis ailleurs, oui, la diplomatie Israélienne est nettement plus "fine" que la notre pour s'accommoder de pas mal de choses en apparences, toujours à leurs avantages.
  3. N'as-tu pas de nombreux exemples avec Trump ou sa parole reste à pas variable suivant le jour et son humeur, quand à bibi, je ne doute pas un instant qu'on lui a offert une porte de sortie sans risques.
  4. On attendra de voir si s'est vraiment effectif et pas que de belles paroles avant de se réjouir ! Vu comment ça s'est passé ailleurs, le potus restant assez imprévisible, en Israël ils sauront en jouer plus qu'ailleurs.
  5. Le prix d'un tel ensemble, rien que le système de détection ultra sophistiqué et certainement les canons hautes cadences de tirs et leurs calibres plus adaptés pour des munitions à larges effets et portées accrus. Genre guépard avec canons de 35mm revisité. Certainement du calibre 12 à répétitions pour ses gerbes de plombs qui resteraient moins "couteux" en munitions que des calibres supérieurs mais à courtes distances abattre un drones chargé d'explosifs, ça doit être risqué ! Un mix des deux pour couvrir plusieurs couches ou carrément des drones chasseurs de drones automatisés.
  6. Il faudrait déjà s'assurer de la "conformité" de ces navires relative à la législation en vigueur et s'assurer de leurs états, histoire de ne pas revivre un Amoco Cadiz dans la Baltique ou atterrages proches quelque soit le pays à proximité ! Les Russes ne semblent pas du tout en phase avec ce respect des accords internationaux et en jouent régulièrement mais les relèvent quand ça les arrange pour classer un contrôle en acte de piraterie. Du coup, ce navire, s'il ne respecte pas la législation internationale ne devrait plus pouvoir naviguer vu la cargaison ou accoster dans les ports. J'imagine le bordel si jamais il devait y avoir une catastrophe coté responsabilités assumées !
  7. On commence à avoir l'habitude, non ? Une constante, toujours dans l'inversion et la victimisation pour se justifier, qui s'arme jusqu'aux dents et prépare la guerre depuis et a envahi son voisin et menaces sans cesses ? A mon avis, il n'a pas cru à un réarmement massif de l'UE, beaucoup trop focalisé sur ses préoccupations concernant le renchérissement de ses productions et importations. Là, des décisions semblent prises pour changer durablement cet état de fait et ça contrarie encore un peu plus ses plans initiaux déjà passablement foirés concernant l'Ukraine.
  8. "Le regard sur l'Europe a changé dans cette région au cours des 20 dernières années. Il est devenu plus étroit. Autrefois, l'UE était considérée comme une destination de rêve, et pour beaucoup comme Sergei Iwanow, cela est resté ainsi. Mais la politique nationaliste et anti-occidentale du Kremlin a rendu de nombreux habitants plus silencieux, ou du moins plus prudents. L'Europe n'est plus une promesse. Si beaucoup voyaient autrefois la région comme un tremplin potentiel, une génération a grandi entre-temps, qui se démarque aussi à nouveau." On a la raison et la menace qui "pèse" si jamais la population devait l'ouvrir pour faire son choix mais voilà, ce dernier n'existe plus car Les dirigeants russe l'ont décidé ! L'UE n'était pas aussi merdique que cela au final suivant le narratif fait et la déception affichée.
  9. Ah, même contre la volonté des Biélorusses ou tu sembles reconnaitre que la population reste sous un joug et risque de subir le même sort que l'Ukraine actuellement, restera à connaitre le motif pour dédouaner une fois de plus les dirigeants russes, j'oubliais, "nos frères slaves" le cœur de l'âme russe ! Faudra un jour ou l'autre arrêter avec ces histoires de glacis et paranoïa d'envahissement militaire de la Russie surtout quand on voit l'applications de ces derniers à déployer des armes longues portés qui pointent sur l'UE en priorité et des menaces quasi quotidiennes de cette clique de dirigeants extrémistes de nous atomiser ! Le "déjà vu" des dépôts nucléaire Russes dans des ex pays satellites pourrait très bien se reproduire en Biélorussie, feront 'ils la même connerie que l'Ukraine dans la négociation de rendre ces armes contre un traité dont on sait maintenant qu'il ne vaut rien ou obtiendront ils des garanties bien plus concrètes si jamais cela devait se produire ! Dans tous les cas ce ne serait pas pire que la résultante actuelle d'avoir l'OTAN directement à ses frontières avec la Finlande ou la Suède et zéro glacis ! D'autre part, ça ne semble gêner personne de voir l'enclave de Kaliningrad surarmée entre pays Baltes et Pologne, tant qu'on y est, demandons aux Russes de rétrocéder cette enclave aux Allemands ! Pas sûr que les vrais résidents de cette enclave soient en phase avec leurs appartenances Russe en terme de population autre que militaire, en le disant autrement : Sous occupation ! Peut être qu'un jour avec d'autres dirigeants moins paranos coté russe et beaucoup de bonnes volontés de part et d'autre on arrivera à ce type d'accord en laissant le choix aux populations de décider de leurs modes de vies, ce serait merveilleux pour tous le monde et tout ce pognon dépensé en armement utilisé autrement.
  10. Je suis comme St Thomas, je le croirais quand je le verrais ! Les Allemands acheter des armes UE, j'aimerais bien connaitre la liste des possibles bénéficiaires de cette explosion des cordons de la bourse en dehors de leurs industries et voir ce qu'il y aura de Français et autres dedans.
  11. Faire la guerre "ailleurs" et avoir des usines qui tournent à pleins régimes, sans risquent, c'était "avant" ! De nos jours, le territoire US est à porté de missiles de tous types, donc, de destructions ciblées ou plus suivant l'escalade, le monde a changé même pour eux. Juste pour souligner que dans un conflit majeur, ils y laisseront des plumes comme jamais auparavant.
  12. Ca me fait penser aux "petites frappes" chez nous qui même pris sur le fait les mains dans le pot de confiture, ils nient !
  13. On ne s'excite pas svp ! Pour la France, c'est le choix de nos dirigeants depuis assez longtemps, il savent regarder ailleurs quand ça les arrangent, il parait que cela s'appelle la diplomatie. Je ne donne pas plus un blanc seing aux dirigeants Israélien qui jouent une partition hégémonique et se permettent à peu près tout tant que leurs "protecteurs seront derrière. Mais tu ne peux pas nier le rôle du Qatar dans des affaires de terrorisme passées, et des soutiens financiers d'organisations Islamique politique et fait de radicalisations, même s'ils semblent vouloir depuis laver plus blanc que blanc. https://www.lesechos.fr/2017/06/le-qatar-suspect-numero-1-de-financement-du-terrorisme-172463 https://atlantico.fr/article/decryptage/islamisme-que-finance-exactement-le-qatar-en-france-doha-influence-religion-banlieues-investissements-paris-diplomatie-christian-chesnot Je ne t'apprends rien ! je suis entièrement en phase avec ce que tu as écrit, cela fait bien longtemps que le bizness à pris le pas sur tout le reste et les milliards Qataris, EAU ou Arabie Saoudite permettent des passes droits et quelques détournements de regards que je déplore mais ne serait-ce pas ce qu'ils appellent la raison d'Etat ? Le plus cynique, c'est de les voir continuer à faire la leçon sans aucune décence pour les victimes! Oui, depuis quelques années, il y a une sorte de "jurisprudence" porté par les puissants de ce monde qui ont ouvert la boite de pandore en pensant que l'on pouvait tout régler par la force et ça continu de plus belle. Concernant le verrouillage des espaces aérien, hélas, on y arrivera si les tensions persistent, ce n'est qu'une question de temps.
  14. Certes, mais si un pays est mal placé pour en discuter, c'est bien eux avec leurs accointances diverses et variées.
×
×
  • Créer...