Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

MIC_A

Members
  • Compteur de contenus

    1 731
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 843 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

4 609 visualisations du profil
  1. Une question, combien de jeunes et moins jeunes sur le front issus de ces deux villes ? Quand dans cette "représentation" de 70% Vs 30% pour l'opération spéciale et la victoire écrasante attendue sur l'Ukraine jadis des "frère(sic!) commencera à toucher leurs familles, on en reparlera. En l'état, ça me semble un poil biaisé et disons que si mobilisation générale en Russie avec un quota privilégié venant de ces deux villes pour ne plus mécontenter le reste de la fédération de Russie qui fournis le plus gros contingent et ou ça commence à ce voir. On verra probablement des centaines de milliers de "jeunes" se barrer de ces villes, le patriotisme a ses limites, surtout quand c'est ton chef suprême qui est à l'origine du conflit pour satisfaire son égo et engranger encore et encore sur de la chair et du sang.
  2. La guerre ça implique des destructions et des morts civils et militaires qui fait normalement réfléchir le politique sur son coût, ce que les russes ne se sont pas privé de faire jusqu’à présent sur le sol Ukrainien. Donner les moyens à l'Ukraine de générer au moins autant de destructions d'infrastructures et usines sur le sol russe, c'est augmenter le coût de cette guerre pour l'agresseur et toucher indirectement sa population qui ne semblait pas concernée par "l'opération spéciale", dure réalité ! Si il est évident que l'Ukraine n'aurait pas pu résister longtemps à l'ogre russe sans aides extérieures, elle a néanmoins agréablement surpris dans les premiers jours et a mérité qu'on la soutienne malgré des aides qui sont restées hétéroclites et loin d'être continues dans le temps avec une frilosité toujours bien présente des donateurs encore hésitants sur la finalité du conflit ou le cynisme du statut quo semblait convenir, sans vainqueurs ni vaincus, histoire de ne pas "déstabiliser" la Fédération de Russie qui pourrait s’avérer encore plus explosive avec un risque majeur de voir l'arsenal nucléaire disséminé tomber entres de mauvaises mains. Cette voie s'est transformée en guerre d'attrition ou les "réserves colossales" Russe hérités de l'ancien bloc, sont maintenant sérieusement entamées au point qu'eux aussi quémandent de l'aide à leurs alliés pour pallier aux différentiels/destructions/fabrications qui ne suis plus la cadence des pertes matérielles et consommations journalières, pour les hommes l'exigence est apparemment moindre, ya du monde et c'est bien payé. Pour le volet utilisation de l'arme "nucléaire" en ultime recours ou en préventif contre un pays qui n'en est pas doté et s'est défendu en conventionnel contre la deuxième armée du monde ou on allait voir ce que l'on allait voir avec un pliage du conflit assuré en 3 jours ! Si l'idée était mise en application, la Russie serait vu comme un paria et perdrait certains soutiens de poids et créerait un précédent dans l'utilisation nucléaire en tant qu'agresseur alors que cette composante est normalement réservée en riposte à une agression ou l'origine n'est normalement pas de son fait et resterait difficilement justifiable en l'état. Juste que les belligérants exploitent des centrales nucléaire et que l'on a vu du coté Ukrainien à quel point la centrale de Zaporijjia avait été "épargnée". Mais comme on ne peut préjuger de rien quand à l’issue de ce conflit avec le matamore au pouvoir et sa caste qui s'y maintiennent par la contrainte, tout peut partir en cacahuète en entrainant possiblement le monde entier dans le chaos, pour quels gains en définitive ?
  3. Réélection avec 98% des voix, on imagine l'unanimité du peuple algérien, digne de la Corée du Nord ! La question sur ce tableau noirci pour la France et embelli pour l'Algérie serait : Pourquoi il y a autant d'algériens en France si l'herbe est plus "verte" chez eux ?
  4. Je ne doit pas être le seul à avoir regardé une très belle femme, pour autant, ma vision ne s'est pas attardé sur ses pompes si c'était cela l'objet de la pub. Concernant la polémique, bof !
  5. Pour le moment, ils s'entendent ces trois là mais on verra dans quelques années si tout est toujours aussi "rose" quand un des trois prendra le pas sur les deux autres de façon plus marquée. Quand je vois ce que les Ukrainiens font en mer noire depuis presque trois ans, ça restera un point très vulnérable et une cible de choix en cas de conflits avec les voisins et le seul fait de miner le delta et s'en est terminé de la navigation, comme dans tout les passages avec étranglements/détroits amplifié par les drones de toutes natures, on voit la trame actellel au Yémen. Ceci dit, étonnant qu'ils ne l'aient pas fait bien avant pour la flotte commerciale.
  6. Arf, toujours aussi radical ! Si on peut en sauver un maximum en leur offrant une vie ailleurs en tant que réfugiés, c'est mieux que d'être complice de la disparition d'un peuple en attendant mieux, non ? A part de la compassion des uns et des autres, qui fait quoi dans ce merdier si personne ne veut vraiment la paix ? Si ses dirigeants algériens se sentent vraiment concerné, qu'ils s'engagent aux cotés des Palestiniens politiquement et militairement plutôt que de jacasser comme les autres. Ya pas un pays Arabe qui pourrait céder un bout de son propre territoire pour donner un espoir car en Palestine la haine sera là pendant encore des générations et aucune paix ne sera possible dans ces conditions? Si personne ne le propose c'est probablement qu'ils redoutent une déstabilisation dans leurs propres pays de gens qui vivent dans la haine et la guerre depuis trop longtemps et ne sont pas prêt à reprendre une vie normale.
  7. Je m'étonnais de touts ces annonces d' investissements colossaux chez les gros industriels Allemands de l'armement d'habitude si frileux avec des projets de créations de nouvelles usines et chaines pour produire comme jamais et assurer une continuité dans l'aide à l'Ukraine, ouah ! Apparemment, tout le monde ne semble pas sur la même longueur d'onde chez eux avec des contradictions assez "cocasses" le bizness va t-il l'emporter sur la "moralité" de façade ? Ils veulent se la jouer à l'Américaine concernant l'utilisation que l'acheteur ferait de ces armes sans disposer des leviers propres aux US, autant dire que ça va grincer voire gripper.
  8. "Frères", "Algériens", au Maghreb ça rime moyen, quand à frayer avec l'ennemi vu la "bonne entente" avec les voisins immédiats on va dire que le choix est restreint et s'ils montrent l'exemple en recueillant quelques milliers de Palestiniens peut être que les autres pays "frères" en feront autant ou pas.
  9. Et qui les brule, des jeunes mineurs qui ne bossent pas et à qui ça fait chier de voir les leurs travailler dans des entreprises gérées par des caldoches et autres et une occasion de plus de laisser exploser sa frustration "gratuitement" avec une pincée d'encadrants kanak bien organisés pour créer ce bordel. Ou tous les Kanaks ne sont pas à mettre dans le même sac car chez eux aussi ils y en a qui réfléchissent et doivent se désoler de voir la tournure que ça prend ou une minorité est sur le point de les mettre tous dans la merde pour longtemps car eux sont certainement conscient des "pratiques traditionnelles" quelques peu hors du temps actuel alors qu'ils avaient obtenu déjà plus qu'ils ne pouvaient espérer en pouvoir et autonomie mais apparemment pas assez aux yeux de certains, les mêmes qui les "vendront" aux plus offrant le moment venu s'ils obtiennent les pleins pouvoir, momentanément car pour l'indépendance, ça restera un rêve humide vu la "compétence".
  10. G4lly, je te rejoins sur ce constat, cette "déresponsabilisation" va de pair avec une "infantilisation voulue", le "formatage" déjà enfants dans ce sens ou on leurs fait croire beaucoup de choses qui ne seront pas atteignables pour la plupart. Devant l’Hécatombe dans pratiquement tous les secteurs de la vie courante et professionnelle, nos autorités très laxistes s'obligent après coup de dénoncer les dangers et les répéter inlassablement après les avoir occultés ou minimisés. Efforts louables mais tardifs, les effets sont de braver ces mises en gardes ou interdits pour se faire mousser, les réseaux sociaux ayant amplifié le phénomène, c'est devenu un concours de bites pour ceux qui feront les plus grosses conneries tout en se filmant et diffusant leurs "exploits" ! Quand on voit les décisions quotidiennes de nos dirigeants qui arrivent à valider des réglementations et lois en dépits du bon sens, sachant par avance qu'elles seront inapplicables dans les faits et idem pour les sanctions en définitive peu dissuasives, on en arrive à des situations extrêmes ou ça retombe sur le lampiste avec souvent des victimes collatérales qui sont totalement ignorées, sans jamais s’interroger sur le bien fondé de la réglementation/loi pour y apporter des améliorations et surtout faire payer très cher les contrevenants. La "justice" est devenu un bizness juteux, peu importe si elle est bien ou mal rendue, surtout chez nous ou les affaires défrayant la chronique sont légions sans que ça choque personne et encourage les contrevenants récidivistes à continuer dans leurs délires. Ça colle bien au titre "effondrement civilisationnel" !
  11. Tu peux rajouter ce que tu veux, devant la stupidité, rien n'y fera ! On est dans une société d’assistés permanents ou si certains ne sont pas tenus par la main et à leurs répéter 250 fois la même chose sans que ça rentre pour autant dans leurs cervelles de piafs, ils te feront la connerie ! Tu vas pas me dire que cette personne n'était pas informé de la réglementation en vigueur et passer des clôtures via des portillons à pied sans se poser de questions alors que le thème est la visite d'un parc animalier en liberté normalement prévu dans une auto ! Et comme la mode du jogging est de se balader avec des écouteurs sur les oreilles, plutôt qu'être aux aguets dans un milieu potentiellement hostile, la boucle est bouclée.
  12. Bah, après s'être affranchi du vilain colonisateur qui était revenu l'aider (le pensent-ils vraiment ? La est la question) si jamais ça se faisait (je demande à voir) avec quoi ils paieront et comment pourraient-ils "sécuriser" des installations aussi sensibles alors qu'ils sont incapables de se prendre en charge tout seul depuis le temps et ça risque de durer encore longtemps ! Ils s'asservissent aux Russes pour du très très longtemps et on verra s'ils obtiennent un jour un Kw de production d'origine nucléaire. Bref, qu'ils se démerdent et si ça tourne au fiasco que l'on n'y retourne surtout pas dans les conditions précédentes mais avec pragmatisme et paiements rubis sur l'ongle ou en engageants des territoires/infrastructures comme ils le font avec les Chinois ou là bizarrement rien à redire car ça s'est déjà passé dans d'autres pays Africains !
  13. En te lisant tout parait "simple" ! Et pourtant, pour la France ça à pris 2000ans pour en arriver au résultat d'aujourd'hui. Peu ou prou pour pas mal d'autres pays. Comme l'a précisé Ksimodo, Christophe et ma pomme, pour la NC, les accords passés entre l’État et les Kanaks après Ouvéa restent anticonstitutionnel dans la mesure ou on a favorisé les locaux autochtones aux dépends des autres résidents issus en proportion de différentes origines pour réaliser un équilibrage "déontologique" au détriment de gens qui ont apporté une vrais "richesses" par leurs travail et investissement personnel. Comme tu le précises coté "décolonisation = escroquerie" si nous partons, qui viendra combler notre absence et que peuvent espérer les autochtones des nouveaux arrivant ? Le mode Anglo-saxon avec les réserves ou la mise au pas, plus "radicale" de certains ou plus sournoise avec la même finalité ? La, tu nous mets deux situations incomparables entre la Palestine et l'Ukraine pour justifier je ne sais quoi ! Il n'est nul question que de morale mais plutôt d’intérêts communs si tout les protagonistes jouent le jeu et sous réserves que les dès ne soient pas pipés, ça marche si tous y trouvent leurs comptes. Pour les Israéliens, le peuple "martyre" a bénéficié de la mansuétude d'après guerre des vainqueurs pour leurs "offrir" un état "partagé" (qui à été sous dominations d'envahisseurs multiples) sans demander aux autochtones d'alors ce qu'ils en pensaient et mis devant le fait accompli qui à ligué tous les pays Arabes avec des guerres et annexions de territoires depuis. Si Israël se permet ce qui se passe aujourd'hui ou dans un passé récent, c'est en grande partie du au soutien inconditionnel des US d'abord qui y voient aussi leurs intérêts au moyen Orient et d'autres qui ne souhaitent pas une entente avec Israël et promettent leur destruction. On attendra de voir un jour émerger des gens de part et d'autres qui œuvreront pour la paix car la guerre perpétuelle ça coute cher en vies humaine et en argent et ressources alors que l'on va en manquer. Concernant l'Ukraine, on ne va pas refaire l'histoire, ils ont une culture qui remonte aux Vikings et ont été un des socles de la culture slave" maltraité durant des siècles par les Russes dans leur histoire de conservation de leur identité Ukrainienne. Ils ont cherché à s'en émanciper au moins deux fois en tant qu'état au début du siècle dernier et en 1991 sans vraiment changer la donne car toujours sous "la botte" Russe, situations qui ne leurs convenaient apparemment plus depuis quelques années ce qui a contrarié le chef du Kremlin sur un effet 'boule de neige" d'autres États de la Fédération de Russie, on connait la suite ! Pour ma part, depuis trop longtemps les GVT successifs en France ne se sont pas préoccupés de ces territoires comme il aurait fallu le faire en les développant plus pour chercher à atteindre un équilibre financier qui permettent à tous de vivre décemment avec la contre partie de la participation de tous. On a fait le contraire, en rendant ces territoires dépendant de la métropole pour mieux les garder sous notre coupe (c'est mon sentiment), et jeté l'argent par les fenêtres lors des évènements qui s'en sont suivis. Là, il va falloir pour nos futurs GVT savoir ce que l'on souhaite vraiment : Assurer une présence permanente dans l'Indo Pacifique coté NC et y mettre les moyens financier et humains avec des infrastructures appropriées sans certitudes de ne pas se faire refouler plus tard ou laisser tomber dès à présent et donner leur "indépendance" à qui voudra la prendre dans tous nos territoires d'outre mer et on verra bien qui reste candidat car vivre aux dépends d’autrui, ça ne dure jamais bien longtemps et vu la dette abyssale de notre pays, il va falloir faire des choix qui seront d'autant plus "facile" si les populations locales le souhaitent. Juste qu'il ne faudra pas que ceux là oublient comment ça s'est passé pour l'Archipel des Comores et la situation tragique de Mayotte ou on continu de laisser faire.
  14. Admettons, et laisser les autochtones massacrer ceux qui resteraient car beaucoup se considèrent aussi comme Néo Calédonien et ils ne seront certainement pas d'accord pour tout laisser. Un Haïti Bis ou un "remplaçant" ?
  15. Quelle surprise après avoir tout cassé ! Et c'est encore la métropole qui va casquer, jusqu'aux prochaines tensions comme si on roulait sur l'or et avions atteint l'auto suffisance par le passé.
×
×
  • Créer...