Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

MIC_A

Members
  • Compteur de contenus

    1 777
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 921 Excellent

1 abonné

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

5 563 visualisations du profil
  1. Le droit de quoi, d'imposer sa volonté ? D'attaquer ses voisins, de piller, violer, voler et détruire y compris ceux qui viendraient en aide à l'Ukraine ou un autre pays sans risques sur son territoire ? Relayer son discours sur ses avertissements et menaces depuis 2022 n'en fera pas une nouveauté, il doit certainement se sentir plus fort avec ses alliés de circonstances très moyennement appréciés dans le reste du monde. En définitive, Pol a été le plus clairvoyant d'entre nous car une bonne partie de ses "prédictions" se sont réalisées malgré les critiques et railleries. Donc, VP serait prêt à franchir le seuil fatidique d'attaquer un pays Otan sans que son tuteur Xi ne tire sur sa laisse car s'en serait fini du monde actuel pour la plupart des Européens, Russes compris et probablement US ? Tu oublis que les Chinois n'en veulent pas, l'UE est un de leurs principaux marchés. Si la finalité c'est de franchir le Rubicon, on a bien a faire à des illuminés et nous tous sommes perdants, sinon c'est une partie de poker menteur sanglante qui ne compte plus ses morts ou sur le point de l'être et les estropiés depuis 2022. VP ne rentrera pas dans l'histoire comme il pouvait le rêver, il sera perçu comme L’antéchrist ou son pendant dans d'autres religions.
  2. Et oui, en gros c'est dans la normalité Russe de balancer du suppositoire potentiellement porteur de nuke, ou de l'expérimental moyenne porté ce qui semble bien être le cas pour cette affaire. https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-russie-a-tire-un-missile-balistique-intercontinental-sur-la-ville-de-dnipro-affirme-kiev-20241121 Le nouvel ordre mondial risque d'être défrisant !
  3. Si ça commence à faire joujou avec des vecteurs classés porteurs de têtes nuke même si charges conventionnelles, VP joue un jeu dangereux car en face ça pourrait ne pas faire de même (occident) et on se retrouverait vite avec d'affreux champignons pour quels résultats ? Déclarer une "opération spéciale" qui s'est transformée en vrais guerre et penser taper sans retour me semblait être du domaine de l'utopie et avec le temps, le sol Russe commence à être impacté. Ce qui m'étonne c'est que certains s'émeuvent des armes longues portées US maintenant autorisées et occidentales pour les missiles de croisière et pas de celles des Iraniens ou Nord Coréens en sus de celles des Russes qui disposent de toutes la panoplie qui apparemment ne suffirait pas ? Tu tapes les infrastructures énergétique, je fait de même chez toi si je le peux, et la, voyant que ça devient possible pour les Ukrainiens, VP menace à nouveau d'utilisation du nuke avec ce premier "avertissement "? Un désert radioactif comme frontière, les oblasts séparatistes proches vont certainement apprécier, si c'est cela le changement radical que quelques uns attendent, beaucoup vont regretter l'ancien monde avec ces fous furieux un peu gâteux.
  4. Intentionnel ou accidentel, il a laisser trainer son ancre ou c'est autre chose? Pris en flag, Il va lui falloir une bonne assurance pour payer les dégâts et conséquences de la coupure des câbles.
  5. Financer des projets d'armements s'était mal perçu mais depuis 2022, les banquiers ont vu leurs milieux impactés défavorablement sur pas mal de secteurs clés, faudra bien se refaire la cerise la ou la demande est en croissance. Ils deviendront bien moins regardant sur les crédits octroyés du moment que le profit généré par la fabrication et la vente d’armements de hautes technologies continuera d'assurer leur bizness, jusqu'au retour d'une période plus stable qui semble bien loin.
  6. Vital pour qui la Russie ou le pouvoir en place ? Donc les suivants pourraient être les pays Baltes contre leurs grès pour recréer la carte ex URSS ? Passez en mode Karaganov et pour en arriver ou stp ? Car jouer avec le nuke tactique peut être à double tranchants surtout quand en face ils en ont pas. Avec le couvercle de la boite de Pandore déjà entre-ouvert depuis ce conflit, il sautera, la question serait : Jusqu'à quelles limites ? Le traité relatif à la prolifération des armes nuke va en prendre un sérieux coup! La réflexion dans beaucoup de pays se posera ou pourquoi s'emmerder à entretenir une armée pléthorique si dès les premières escarmouches tous seront tenté de les utiliser pour montrer leurs déterminations, l'équilibre sera définitivement rompu et Il ne va plus rester grand chose debout. Une des solutions à la surpopulation pour certains mais les puissants devront alors se résoudre à changer de planète ou vivre cloitrés, pour les autres la question ne se posera plus. Les avancées Russes sur le territoires Ukrainien ont un coût et ont été "permises" par les tergiversations US et UE mais malgré cela, les Ukrainiens restent debout, on peut aisément imaginer les évolutions si l'aide avait été continu bien qu'apparemment ce n'était pas la volonté affichée des contributeurs jusqu'à présent (il ne fallait pas humilier la Russie) eux ne se gênent absolument pas et nous chient dans les bottes partout ou ils le peuvent! L'effet Trump, se fait déjà sentir au niveau UE ou les "pays cadres" daignent enfin se concerter plus sérieusement et commencent à afficher une volonté de faire en commun coté défense, on verra d'ici peu si c'est sérieux ou juste des promesses. La gestion du traitement du conflit Ukrainien par Trump donnera le ton.
  7. La Russie ou la Fédération de Russie ? De toute manière, si dans la fédération, les autres n'y trouvent plus leurs comptes, ils se sépareront soit en bon terme soit en entrant en conflit si la Russie n'accepte pas cet état de fait ou en rediscutant les termes. C'est le cas actuellement pour l'Ukraine considéré comme le berceau Russe avec la Biélorussie et en soit un affront, pourtant ce n'est qu'en question de temps même si les russes sortent gagnant de cette guerre, la haine sera encore là et ça peut perdurer sous d'autres formes, ce n'est clairement pas un socle sur lequel rebâtir ! Pour peut être inverser la tendance, il faudrait déjà que les dirigeants Russe montrent un autre visage et des perspectives plus "attrayantes" que la soumission par la force et la kleptocratie. Surtout que ce pays avait réellement beaucoup d'atouts à faire valoir mais hélas, une bonne partie des richesses produites est toujours capté par une élite depuis bien trop longtemps avec une culture patriotique frisant la lobotomisation pour que ça change vraiment.
  8. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! "La Russie ne souhaite pas devenir un nouvel Hégémon", on y croit moyen ! VP continue de distiller ses déclarations à sa sauce et se pose toujours en victime pour justifier son œuvre, rien de nouveau, hormis que les sanctions doivent commencer à peser, d’où son insistance et si elles venaient à être levées, ce ne sera pas sans contres parties ou alors Trump et nos dirigeants Européen se seront fourvoyé sur le dos des Ukrainiens, (note, ce ne serait pas la première fois)! Dans ces conditions, le nouvel ordre mondial sera comme l'actuel avec la finance comme priorité qui penchera soit du coté US/UE soit du coté Chinois, la Russie au milieu, ne pourra qu'espérer de la mansuétude de ses partenaires actuels et devra garder un œil sur certaines régions déjà bien occupées "pacifiquement" par la population de son allié pour un jour être revendiquées.
  9. Musk, ou l'argent ne suffit plus, il veut le vrai pouvoir et Trump devrait s'en méfier ! Vu sa réussite dans certains domaines, juste dommage que tant d'intelligence soit si déconnecté de la réalité du monde telle que la vive des milliards de gens et malheureusement employée à des desseins trop personnels. Le syndrome des milliardaires qui capitalisent et font croire qu'ils œuvrent pour le bien de tous mais rêvent d'un monde que eux voudraient façonner assez radicalement et sans état d'âme.
  10. Bah, qui sait vraiment ce que Trump va réellement faire ? Il est fort probable que lui même ne le sache pas vraiment, il est tellement "imprévisible" coté conneries qu'il va en surprendre quelques uns ! L'avenir nous le dira et suivant comment ça va se passer, on espérera plus qu'un sursaut de l'UE ou on se condamnera à continuer à servir de paillasson. Ce qui est désolant, c'est le choix des peuples à mettre des gens malhonnêtes au pouvoir, coté exemplarité, on repassera et il ne faut plus s'étonner que tout parte en couille.
  11. Quand tu as totalement perdu les compétences qui te permettaient une certaine indépendance et que tu dois t'en remettre à d'autres qui maitrisaient à l'âge d'or du nucléaire mais ont vu le secteur décliner progressivement aux profits d'autres productions d'énergies et faute de commandes et de continuité dans l'évolution des technologies avec la catastrophe Fukushima qui exige depuis des normes encore plus draconiennes, ça a donné l'EPR au départ en partenariat. La main d’œuvre dans ce secteur c'est raréfiée et quand tu n'as pas ce qu'il faut, et ben ça merde ! Il faudra au moins une décennie pour retrouver des compétences en nombre dans tous les secteurs concernés et idem pour les chaines d'approvisionnements totalement désorganisées depuis la pandémie et les guerres, donc, de possibles retards sont encore à prévoir. Les dernières annonces en janvier 2024 précisaient que c'était bien des problèmes de disponibilités de personnels compétents dans le secteur électro-mécanique. Notes: EDF devait construire avec un partenaire Chinois CGN mais ce dernier s'est fait dégager par les Anglais et c'est eux qui "assument" ce remplacement au niveau financier avec des contres parties.
  12. Comme d'habitude, c'est pas de notre faute mais celles des Français ! Notre pays n'ayant pas de pétrole contrairement à eux et après le premier choc pétrolier de 1973, on a misé sur le nucléaire avec l'objectif d'assurer 80% de nos besoins, ou on est même passer exportateur net. Résultats, on s'est attiré les foudre d'autres pays comme l’Allemagne pour ne citer que celui là mais il y en avait pleins d'autres qui n'appréciaient que très moyennement cette "indépendance" énergétique, encore plus avec les conflits en cours qui ont renchéri le prix du pétrole et du gaz. Si nos amis Anglais ne s'étaient pas reposé sur la manne financière pétrolière de la mer du Nord depuis les années 1980 et avant que les gisements ne soient épuisés, peut être n'en seraient-ils pas là! Depuis 2023, ils parient à nouveau sur de futures exploitations pétrolière en partenariat avec les Norvégiens et Israéliens à contresens de la climatologie actuelle et feront tout pour saboter tout projet qui pourrait mettre le leur en péril. Quand aux déclins industriels, ils ne sont hélas pas les seuls, nous devons les suivre de près et la filière nucléaire a bien failli y passer avec nos écolos plus "bien trop verts" dans le secteur et on voit combien il est difficile d'inverser la tendance une fois les compétences perdues ou nos dirigeants comme nos industriels devront s'employer dans la durée avec des investissements colossaux à venir pour revenir au niveau et faire face à une concurrence de plus en plus féroce. Il aurait été de bon ton à une certaine époque de partager le fardeau plutôt que de mettre des bâtons dans les roues. Les lamentations actuelles n'y changeront rien, beaucoup trop de gabegies de l'autre coté de la Manche et une vision à courte vue !
  13. pour la rencontre "stratégique", c'est surtout une rencontre entre le financier et le fournisseur, Non ?
  14. Et ce pont il appartenait à qui, Ukrainien 100% ou 50/50 ?
×
×
  • Créer...