Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

MIC_A

Members
  • Compteur de contenus

    2 468
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 894 Excellent

1 abonné

À propos de MIC_A

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

8 820 visualisations du profil
  1. Chouette, ils sont prêt à nous acheter des rafale ou il vont se tourner vers les Chinois pour leurs aéronautique ? Faudrait du concret maintenant pour amorcer la pompe !
  2. Bah, ils n'y croit pas plus que toi, juste de paraitre (pendant 3 ans) pour entrer dans les "bonnes grâces" de Potus II qui doit bien se marrer de voir à quel point certains sont prêt à lui lécher les bottes (je reste soft). Il aurait tort de s'en priver vu l'absurdité déjà du nom "conseil de la paix" et de certains qui vont y siéger, pas des références à commencer par lui. On attendra la fin des trois années d'ancienneté quand il faudra verser son obole, si il y aura bousculade au portillon.
  3. là, tu mélanges tout, mauvaise fois évidente alors que tu peux être très fin quand tu le veux !
  4. Franchement Wallaby, on n'est pas encore en conflit ouvert avec les US que je sache! Zelensky en tant que chef d'état en guerre avec la Russie a d'autres priorités que le Groenland après quatre années de combats et de sacrifices de ses compatriotes, tu ne le penses pas ? Ce doit être un vrais calvaire de dépendre encore et encore de l'humeur du jour de potus II pour espérer obtenir des "garanties sérieuses" si tant est qu'elles le sont !
  5. Les susnommés ont déjà versé la dime réclamée pour siéger à cette "table", j'espère que le diner sera appétissant et digeste vu le tarif imposé !
  6. C'est entendable mais l'explication reste facile, les US ont un volume de commande constant pour leurs armées et l'industrie est taillée pour dans un pays composés d'états fédéraux parlant à l'unissons et la même langue avec un objectif commun. Dans l'UE, c'est un assemblage hétéroclite de nations qui pensent avant tout à leurs intérêts propres et se sont "associées" pour former au départ un marché économique avec des règles. Le volet militaire n'en faisant pas parti, l'OTAN s'en chargeait jusqu'à il y a peu et depuis 2022, beaucoup de choses ont changées coté engagements US mais dans l'UE une majorité de dirigeants ont feins de l'ignorer malgré des avertissements sérieux jusqu'à récemment ou certains sont maintenant en panique totale et promettent de dépenser des sommes astronomique dont les industriels du secteur ne voient pas l'ombre d'une commande ou si peu loin de ce qui est annoncé! On l'a vu en France ou quand on veut on peut il suffit de signer le bon de commande, l'exemple des Caesars, des Obus et autres équipements, ou les industriels ont suivis, pour certains plus rapidement que d'autres suivant la complexité du matériel en question. Le marché Européen reste très concurrentiel pour un même matériel contrairement aux US et la plupart des achats est fait par allégeance à ces derniers sauf matériels très spécifiques. Si MBDA obtenait des commandes de milliers de missiles, le consortium serait bien obligé d'ouvrir de nouvelles chaines d'assemblages et d'embaucher et former, ça prends du temps. L'exemple Dassault pour passer d'une cadence 1 par mois à 4 ou 5 ça a demandé un carnet de commande solide et des années de réorganisations sur pas mal de sites ou les seuls volumes AAE ne pouvaient le justifier. Idem pour NavalGroup qui a su se restructurer et prouve sa constance à sortir des navires aux tarifs annoncés dans les délais voire même en avance ! Le jour ou, dans l'UE, on obtiendra des commandes régulières d'autres pays (c'est pas gagné) de matériels Français ou en coopération ( ça marche avec certains et pas avec d'autres) en remplacement de matériels US, peut être que les industriels concernés seront moins frileux avec un changement de mentalité de la finance qui jusqu'à présent était un vrais frein.
  7. Defconne pas trop quand même, le potus reste assez imprévisible !
  8. "Manier" est un bien grand mot, elle représente la commission et sur cette dernière la question serait : On en est ou des décisions à prendre ou déjà prises pour donner du poids au bâton ? Cela se fait à la majorité absolu ou qualifiée pour le sujet actuel (15/27) ?
  9. Souffler le chaud et le froid de la part de VDL, comment y croire ?
  10. Petites nuances, la Norvège c'est du gaz (3ème exportateur mondial pour le gaz) et du pétrole, le Danemark c'est du pétrole (plus gros gisements européen), la Méditerranée, Turquie, Chypre et j'en passe avec les pays bordant celle-ci. Le Proche et Moyen Orient, la Russie (étonnant hein ! Selon la formule l'ennemi de mon ennemi est mon ami ) qui verrai d'un très mauvais Œil la prise de contrôle US du Groenland et de l'Europe, la Chine certainement mais pour faire chier les US. Sans parler des ressources disponibles mais que l'on ne veut pas exploiter déjà en France. Et ou les US vendraient leurs produits s'ils se décidaient de perdre leurs plus gros marché ?
  11. A priori, l'information est démentie selon laquelle les commandes auraient été suspendus, bien au contraire ! Dans le lien ci dessous des tests intensifs avaient été réalisés et validés dans plusieurs pays : Allemagne, UK et Kenya ! https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/ils-ont-ete-brouilles-pres-de-la-ligne-de-front-l-ukraine-suspend-ses-commandes-de-drones-a-la-societe-franco-allemande-helsing_AV-202601190523.html Propagande ? Comme celle qui circule (et revendiqué par la Chine) comme quoi un J10 aurait abattu un rafale en plein ciel lors de la guerre éclair entre Pakistanais et indiens.
  12. ça a le mérite d'annoncer la couleur et confirme leurs vrais visages, à force de vouloir ménager la chèvre et le choux, le choux fini par être mangé par la chèvre ! Enième réaction négative Après l'Italie, La Pologne, ils y croient encore au retour de l'ancien monde ? L'UE, un vrais réservoir d'anguilles !
  13. Un "petit coup d'état" en préparation ? Les US sont "malades" de leurs politiques qui les amènent à la catastrophe ou dériver vers bien pire, genre, une guerre civile !
  14. Patrick, t'emballes pas trop, cette société est Franco-Allemande ou Germano-Française, au choix ! https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/la-start-up-franco-allemande-helsing-va-livrer-6-000-drones-de-plus-a-lukraine/ Apparemment, les ukrainiens ne sont pas satisfait du comportement des engins pourtant étudiés pour ne pas être "sensible" aux brouillages grâce entre autre à l'IA embarqué mais sur le terrain, il est rapporté que ces drones ont été brouillés avec pertes de communications avec leurs opérateurs. Bref, faudra voir les conditions dans lesquelles le contrôle a été perdu et c'était pourtant le point fort de cette proposition.
  15. Comme je l'avais noté sur un autre fil, si nous n'exploitons pas nous même nos ressources quelle que soit le prétexte, les autres le feront à notre place et dans des conditions environnementales bien pires ! Combien de temps les empêcheurs de tourner rond pensent que ça va durer si nous ne réagissons pas continuellement et aux vus des coûts que ça nécessite en sus de se faire piller ? Pourquoi n'y a t-il pas d'accords sérieux avec les dirigeants Brésiliens qui auraient aussi à y gagner, vu la déliquescence d'une partie de leur population, les narcos et autres trafiquants vont finir par prendre le pouvoir ou déclencher une embrouille avec les voisins !
×
×
  • Créer...