Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

MIC_A

Members
  • Compteur de contenus

    2 330
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 666 Excellent

1 abonné

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

8 493 visualisations du profil
  1. Il veut son mausolée le bougre et à la taille de sa "grande œuvre (sic)" et une bonne place dans les livres d'histoire Très certainement. La culture du soit, très développée chez eux.
  2. Pas pratique quand les passagers doivent se précipiter dans le véhicule pour se barrer fissa ! La, on est en mode hérisson, mais quid de l'efficacité devant un explosif à 50cm à a louche du véhicule ?
  3. Je te suis dans ta remarque " de vision optimiste" mais vu comme c'est parti, un pays attaqué, l'Iran, et des dirigeants au pied du mur, ça peu vite dégénérer à un point qu'on ne peu qu'imaginer coté pétrole et gaz ! Un pays qui s'est investi aussi longtemps dans son programme nucléaire alors qu'il est sous embargo depuis 40 ans et malgré des ciblages assez réguliers de certains sites connus (peut être trop)et une "surveillance loin d'être infaillible, Je ne serais pas étonné qu'ils aient prévus d'autres lieux plus "secrets" pour continuer leurs recherches tout en ayant sauvegardé des quantités enrichies. Il vaudrait mieux que ceux qui ont décidé d'intervenir en soient conscients et sûrs de leurs renseignements, sinon, on risque de mauvaises surprises avec un impact mondial !
  4. "État non aligné et neutre et non nucléaire", On lui retourne les arguments : Et si l'Ukraine redevient Russe, elle sera "alignée" non neutre et nucléaire, non ? On devra aussi s'accommoder avec la phrase "la ou un soldat russe mets les pieds c'est à nous ? Ce type reste un menteur pathologique, vraiment on est gâté depuis quelques temps avec tous ces cintrés du bulbe qui souhaitent redéfinir la carte du monde à leurs bon vouloir et avantages.
  5. Bah, à Ivry Sur Seine à Paris, il y avait bien une rue portant le nom de Joseph Staline depuis 1949, débaptisé en 2022 pour rue Lénine et fief de M; Thorez à l'époque !
  6. Oui, bon, on en apprends pas beaucoup plus ! Le sieur étant connu pour son aversion sur le rafale extrapole et expose (prudemment) ses points de vues sur plusieurs scénarios possibles sans jamais dire que la première attaque Indienne avait été diffusé plusieurs jours avant et de ce fait, les décideurs Indiens espéraient ne pas voir de répliques démesurées à leurs encontre vu le type de cibles annoncé qui implicitement devaient arranger le pouvoir en place. Ce fut un vrais "piège" avec pertes d'aéronefs sur leur territoire. Chose qui ne fut pas renouvelé les fois suivantes avec attaques en profondeurs ciblant cette fois des objectifs militaire
  7. Sans méchancetés, ils l'ont voulu tout en nous ridiculisant au passage aux yeux du monde sur l'instant et pendant quelques mois, depuis, les beaux accords entres gens "de confiance"de préférence Anglo-Saxonne, dont les leaders de ce deal catastrophique pour les Australiens, se défilent aujourd'hui sans honte en prenant l'argent avancé pour sceller l'accord (1/2 milliard de Dollars quand même !). Il doit bien exister l'équivalent de certains dictons Français, du style "il vaut mieux tenir que courir" ! L'avenir de la marinade Australienne s'est subitement assombri, ils pourront remercier leurs dirigeants "clairvoyants" auteurs de ces décisions.
  8. Si c'était pour dire que l'Ukraine fait ce que les autres pays alors dans la sphère Russe n'ont pas réalisé après émancipations, ça prêterait à sourire si la situation actuelle de l'Ukraine n'était pas aussi tragique ! Depuis 2022, la rupture semble définitive avec la Russie et on peut en comprendre les multiples raisons qui au niveau du commun des mortels Ukrainiens, ne changera rien de fondamental à leurs quotidiens dans le "déplacement" des dates. L'âme Slave, le berceau de la Russie qui souhaite voguer vers d'autres cieux car celui proposé ne leurs convenait plus et risque de porter un coup fatal au rayonnement Russe rêvé par ses dirigeants au sein même de la Fédération de Russie ?
  9. Rassures moi, c'est une blague ? VP qui d'un coup respecterait des accord antédiluviens ou un manque criant de hangars adaptés qui obligerait à cette valse de déplacements réguliers ?
  10. Ah, ça devient plus "radical" dans le discours Russe. Utilisation tactique de missiles balistique type 'Oreshnik à têtes multiples sur la capitale et les plus grandes villes d'Ukraine ! Un IRBM censé être déployé dans les forces stratégiques Russe déjà utilisé et susceptible de l'être à nouveau et après les dirigeants Russe s'étonnent du ciblage Ukrainien de leurs bases qui abritent des vecteurs de porté stratégique qui bombardent sans cesse les villes Ukrainiennes mais qui ont eu la décence d'épargner leurs Vecteur nucléaire les plus précieux ! Un deuxième essai "grandeur nature" pour estimer les dégâts peut être ? L’escalade risque de se poursuivre sans tabous et les prochaines installations visées des deux cotés risquent de faire du bruit.
  11. Ça démontre à quel point on est devenu vulnérable avec toute cette technologie "open bar", chez nous ce serait peut être encore pire ! En espérant que ces exemples réussis alertent nos propre dirigeants afin de trouver des solutions pour les contrer ou en limiter les effets. Une plaie ces drones de plus en plus sophistiqués et maintenant à la porté de gens mal intentionnés.
  12. Et oui, la guérilla et actions "coups de poings" partout en Russie, c'était prévisible sur le long terme et des Ukrainiens et sympathisants, ce ne doit pas être ce qui manque dans toutes les républiques de la Fédération de Russie ! La profondeur stratégique vient d'un coup de se raccourcir vu ce qui a été ciblés, des bombardiers lourds !
  13. Va falloir être plus précis car je ne te suis pas sur la "valeur géographique" supposée ? L’évidence, c'est justement le comportement des dirigeants russe à l'égard de leur population qui hormis une "élite" proche des cercles du pouvoir ou le sert et peut pratiquement tout se permettre; les autres sont uniformisés, rien ne doit dépasser et c'est ces types de comportements passés qui ont poussés des populations à la révolte et obtenu plus de latitudes et des droits et des devoirs dans les pays dit démocratique. Ça s'est aussi passé chez eux lors de la fin de la première guerre mondiale qui a précipité la chute du tsar mais la révolution n'a pas abouti comme espéré complexités des populations/courants et de l'immensité du territoire et ça a perduré depuis. Les prédispositions pour mettre l'humain en premier n'est pas apparu tout seul, de tous temps les hommes et femmes se sont battus pour diverses raisons soit pour se protéger de l'envahisseur soit par cupidité et s’accaparer les richesses d’autrui, soit pour se défendre d'un oppresseur suzerain quand il devenait trop exigeant. Enfermer sa population comme l'ont fait la Russie, la Chine et actuellement encore la Corée du Nord pour les "protéger" de la tentation comme si le vice n'était l'apanage que de l'Occident alors qu'il est institutionnalisé chez eux en haut lieu ou tous "profitent" des petites mains et ne se privent de rien (chez nous aussi mais l'écart est moins visible). Concernant les frontières de la Russie, si pas d'évolutions majeures d'ici quelques années il se pourrait bien qu'un nouveau séisme arrive encore plus sanglant que celui en cours et à quoi serviraient 5000 têtes nucléaires si la menace venait de l'intérieur ? Ça, ce doit être une préoccupation très actuelle avec VP ou il valait peut être mieux se "choisir" un ennemie déclaré pour mobiliser et fédérer sa population avant qu'elle ne se retourne contre lui à terme vu les casseroles de la caste dirigeante et les décès par accidents de ceux qui tentent de résister. Moi, je comprends que négocier actuellement avec le dirigeant Russe ne se résume qu'à un rapport de force et d'intérêts et son devenir posthume qui marquera ou pas l'histoire de son pays (culture de la personnalité très ancrée), le reste l'importe peu.
×
×
  • Créer...