Vivement qu'on voit le Focke voler en France! Peut être à Meaux au mois de juin prochain. Le voir s'engager avec un Yak3 serait un pur bonheur!!
Merci pour le partage!
Il faudrait que je revisionne la fin, car effectivement quelque chose m'avait échappé...Ma conclusion à l'époque était que ça ressemblait plus à un film de science fiction; le tigre semblant animé par une force "surnaturel". Bref, déçu.
Je ne sais pas si cela à déjà été posté. C'est l'audition du général Boutinaud cdt la BSPP sur les attentats du 13 novembre à Saint Denis et Paris:
http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/cr-cdef/15-16/c1516029.pdf
Effectivement, il semble que des intermédiaires Turcs tirent un certain profit dans le commerce du pétrole spolié par l'EI: http://www.france24.com/fr/20141024-petrole-ei-etat-islamique-trafic-turquie-kurde-irak-sanction-etats-unis-terrorisme-islamisme
Il est derrière, trahi par son genou. On devine l'extrémité du canon de son fusil qui se détache contre la pierre. Les deux extrémités de fusil se rejoignent sur la même ligne horizontale.
Pour mon coup à boire, ça sera lundi prochain...40 ans et 20ème année dans l'armée =D
Bonjour,
il s'agit de Marcel Lefèvre, il refusa de sauter de son Yak, alors que celui-ci avait une grave avarie moteur. Il tenta de se poser car il transportait dans le fuselage, son mécanicien. Ils se sont tués tout les deux.
nb:il s'agit d'un Yak 9T (canon de 37mm)
Et d'un point de vu pratique, sachant que je veux assister au défilé avec mon fils de 4 ans qui sera sur mes épaules, ou est-il le plus judicieux que je me place? Après la séparation des troupes devant la tribune présidentielle? :-X
La prise d'air sur le moteur de l'avant plan exclu le P36, de même que le MB151 (forme), 152(forme) et 155(pas de prise d'air). S'agit pas plutôt d'un bimoteur? Peut être un moteur de DB7, mais la forme de la prise d'air me semble plus anguleuse...je cherche, je cherche... =D
Le remettre en état je sais pas. Pour en faire quoi? au mieux le conserver pour un musée et dans 20 ans une restauration pour le faire voler dans les meeting. :oops:
Mmmmm, je peux pas m'empêcher d'y voir une construction allemande, genre avion de tourisme des années 30...Klemm, siebel, Arado...Bon sang, il a une dérive sacrement identifiable quand même :'(