Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

loac

Members
  • Compteur de contenus

    597
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

loac a gagné pour la dernière fois le 13 janvier 2014

loac a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

295 Excellent

À propos de loac

  • Date de naissance 28/05/1971

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    70
  • Interests
    Infanterie / tir / plongée
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

4 044 visualisations du profil
  1. Les VCI oui,le Bradley en particulier(pour ce conflit)! Il encaisse les coups et capable de détruire efficacement de nombreuse cibles. C est vraiment un vhl efficace et largement supérieur a ses homologues russes
  2. Images assez impressionnantes d un tir de canon de 30mm je crois . Cela donne un effet de airburst ? Dans l ensemble concernant ce type de munition, l effet terminal des munition OTAN me semble toujours plus impressionnant (efficase) que les munitions de calibre similaire russe.
  3. loac

    " Et si nous parlions des blessés ..."

    J ai eu un moment de faiblesse... Mais le sujet des blessés me touche et hélas peu de généraux le connaissent vraiment (un peu a l image de la menace drone)
  4. loac

    " Et si nous parlions des blessés ..."

    Le CEMAT ... (C est lui qui a dis que la menace drone serais réglé en 2 ans ?) 19 000 blessés peut-être et l effectif de la CABAT on en parle ?
  5. Qu'ils arrivent a les faire voler n'a rien d étonnant (les Iraniens font encore voler leurs F-14 je crois) Moi ce qui me surprend c'est que les russes n'ont pas encore réussi a tous les détruire ce qui aurait dû être fait depuis deux ans déjà . Et cela j'ai beaucoup de mal a me l'expliquer.
  6. C est un Fake un "Fury 2" version russe. Sérieusement encore une vidéo complètement incroyable.
  7. loac

    " Et si nous parlions des blessés ..."

    Il n y a pas que "de belle histoire" Repose en paix camarade.
  8. Mort au combat sans autre adversaires que la guerre. Un probable friendly fire et un mort en vol d entraînement . A la guerre on voit rarement l adversaire qui vous tue.
  9. Oui ...mais non. Le proscrire (bannir) reviendrais a ignorer une source de renseignements.Et a ce titre la il faudrait aussi bannir les personnes qui relais ses informations non ? Et quoi qu 'on en pense il vaut toujours mieux connaître ses ENI plutôt que de les ignorer, a mon avis. Le plus important dans cette masse d'informations est toujours de ce renseigner sur les sources et de les recouper.Et quand on poste un lien essayer de le commenter en argumentant. Cela évite de prendre une "offensive" sur Koursk pour une "incursion de quelques dizaines de gars" ou autre hypothétique friendly fire sur un BMP 2 d'il y a deux jours (sur cette vidéo je n' ai pas su trancher...). Bref en gros j'accorde autant de crédit a ce monsieur qu'a un Xavier Tytelman.La vérité,si il en existe une a la guerre, doit être entre les deux.
  10. Concernant cette estimation je pense que les chiffres des amputés ne sont pas une bonne base. Les Ukrainiens comme les Russes doivent amputer "assez rapidement" vu l afflux de blessés graves ,sans commune mesure avec ce qu'on pu connaître les us en Afghanistan (et eux déjà avaient la main lourde). Les garrots généralisés sauvent des vies ,mais arrivée sur la table d opération le chirurgien doit avoir du temps pour sauver le membre touché... A mon avis, hélas ,le taux d amputés/tués n' ai plus d actualités aujourd'hui helas
  11. Le sujet des prisonniers étant évoqué je me permets une question après quelques recherches infructueuses (il doit exister des estimations de l'onu ou autre je suppose). Quelqu'un aurait une idée du nombre de prisonniers de part et d autre depuis le début de la guerre ?
  12. Oui je m'interroge justement sur la piste qui leur a permis de prendre cette "élan" ... Quand au ventre que tu évoques il y a forcément les mêmes côté ukrainien et les russes ne semblent pas les exploiter !
  13. Quelles quand soit la raison il s' agit une fois de plus d une incursion en force réussi . Quand les russes lancent une 'petite offensive' sur Karkiv ils semblent peu avancer et difficilement.Et d'un autre côté les Ukrainiens semblent rentrer sans trop de difficultées a 10 km a l'intérieur de la Russie ! J ai du mal a comprendre comment cela est possible.Des drones ,un commando je comprendrais mais là il y a quand même plusieurs cie. Certe la frontière nord est vaste. Mais depuis 2 ans j aurais pensé l' ours russe capable de la rendre moins perméable. Les Stryker (BTR )et autres vhl ont forcément emprunté des axes bitumé.Un bouchons de mines couvert par 3 positions de tir enterré les bloqueraient facilement plusieurs heures...
  14. https://x.com/igorsushko/status/1821060637696651641 Première victime des F16 ! Qui sais qui l avait prédis ? ... et pendant ce temps là la marmotte ...
×
×
  • Créer...