Invité Posté(e) le 29 mai 2010 Share Posté(e) le 29 mai 2010 Projet sud-africains, reprendre le châssis du rooikat. Projet nommé CVED - MM Diesel-electric drive system 420 kW 8x8 - System Integrator: Armscor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 31 mai 2010 Share Posté(e) le 31 mai 2010 J'ai bien conscience que la prise de vue favorise cet effet mais il me semble vraiment bas comme véhicule!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoV Posté(e) le 31 mai 2010 Share Posté(e) le 31 mai 2010 Je vous conseille de fouiller dans leurs produits ...Ca m'a l'air plutôt intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 1 juin 2010 Share Posté(e) le 1 juin 2010 J'ai bien conscience que la prise de vue favorise cet effet mais il me semble vraiment bas comme véhicule!? Le Rooikat est un véhicule assez imposant de 28t. Son train de roulement est en H avec balancier. Ça donne un châssis très bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 1 juin 2010 Share Posté(e) le 1 juin 2010 merci de ta réponse Serge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 1 juin 2010 Share Posté(e) le 1 juin 2010 Voici un profile de la bête. On voit bien que, malgré sa taille, il est assez plat. http://t0.gstatic.com/images?q=tbn%3ALVxm4sWjFVOaTM%3A%3Awww.militaryphotos.net%2Fforums%2Fshowthread.php%3F156856-Coolest-looking-AFV%2Fpage2&t=1&usg=AFrqEzf9fa_CcOjvKQhP1ezxteZSS9wDBw A savoir qu'en plus de tester une transmission électrique, il a servi à tester des pneux en "nid d'abeille" increvable. Au tout début du programme Hoefyster, un prototype en version VCI a été fabriquée. Ce véhicule aurait mérité une autre carrière. 140km/h sur route, peu le fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 2 juin 2010 Share Posté(e) le 2 juin 2010 Effectivement il a un profil extrêmement ramassé, j'en suis impressionné d'ailleurs... surtout si on le compare à celui de notre VBCI!que veux tu dire par "il aurait mérité une autre carrière"? L'AF ne l'utilise t'elle pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 2 juin 2010 Share Posté(e) le 2 juin 2010 Je crois qu'il veut dire qu'au vu de ses performances, il aurait pu être exporté et rencontrer un certain succès. Le Rooikat en plus d'être rapide, à une fameuse autonomie. Près de 1000 kilomètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 2 juin 2010 Share Posté(e) le 2 juin 2010 Effectivement il a un profil extrêmement ramassé, j'en suis impressionné d'ailleurs... surtout si on le compare à celui de notre VBCI! Attention, le VBCI n'a pas la même fonction. C'est comme comparer une berline et un monospace. Le VBCI sinon a un train de roulement de camion ce qui le sur-élève. que veux tu dire par "il aurait mérité une autre carrière"? L'AF ne l'utilise t'elle pas? Il n'a pas connu d'exportation. Avec la maigreur des budgets sud-africains, la version sol-air a été abandonnée et aucune version n'a été développée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phexo Posté(e) le 2 juin 2010 Share Posté(e) le 2 juin 2010 Interessant ! c'est de qui ? Denel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 2 juin 2010 Share Posté(e) le 2 juin 2010 A titre d'info, une image du ZA-35: http://t0.gstatic.com/images?q=tbn%3Az-GFFfLCGq2jmM%3A%3Awww.military-today.com%2Fartillery%2Fza_35.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadia Posté(e) le 2 juin 2010 Share Posté(e) le 2 juin 2010 A titre d'info, une image du ZA-35: http://t0.gstatic.com/images?q=tbn%3Az-GFFfLCGq2jmM%3A%3Awww.military-today.com%2Fartillery%2Fza_35.htm Avec 2 canons de 35mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés