arctor Posté(e) le 24 août 2013 Share Posté(e) le 24 août 2013 Non Philippe c'est l'inverse, les US doivent décoller et atterrir leurs MQ-1/MQ-9 "à la main", et c'est un gros facteur d'attrition. Cf. A&C qui dit qu'ils ont déjà planté un MQ-9 à Niamey depuis le début de l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 août 2013 Share Posté(e) le 24 août 2013 l'automatisation (totale) est le choix de Dassault pour le moment avec nEUROn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 24 août 2013 Share Posté(e) le 24 août 2013 Euh il reste quand même une validation des phases de vols pardes controleurs au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2013 http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/08/23/deux-reaper-pour-l-armee-de-l-air-ce-n-est-plus-imminent-c-e.html Il y a une intervention pertinente du pseudonyme Carrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) le 27 août 2013 (modifié) REAPER http://www.air-cosmos.com/defense/drones-reaper-le-belfort-deja-aux-etats-unis.html HARFANG 10.000 heures de vol http://lemamouth.blogspot.fr/2013/08/le-harfang-pas-loin-des-10000-heures-de.html Modifié le 27 août 2013 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2013 2 Reaper pour Niamey, OP d'ici fin 2013 http://www.journal-aviation.com/actualites/24018-deux-mq-9-reaper-francais-operationnels-au-sahel-d-ici-fin-2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 26 septembre 2013 Share Posté(e) le 26 septembre 2013 Premier vol sur Reaper pour les équipages fr http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/premier-vol-d-un-equipage-francais-aux-commandes-d-un-drone-reaper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 26 septembre 2013 Premier vol sur Reaper pour les équipages fr http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/premier-vol-d-un-equipage-francais-aux-commandes-d-un-drone-reaper Guillaume Steuer @G_Steuer 38 min French MoD suggests that only one MQ-9 might be delivered before the end of 2013, the other next year. Would mean FOC in 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune Posté(e) le 26 septembre 2013 Share Posté(e) le 26 septembre 2013 Toujours sous la plume de Guillaume Steuer, quelques précisions concernant la prise en main des Français sur le Reaper : http://www.air-cosmos.com/defense/drones-la-france-vole-sur-reaper.html A noter : La formation dispensée aux Etats-Unis ne concerne que les opérateurs. En effet, la maintenance des deux premiers Reaper français, qui seront directement livrés sur la base de Niamey, sera assurée par des personnels américains. Idem pour les délicates phases de décollage et atterrissage, à l'origine de nombreux accidents et qui seront prises en charge par des opérateurs américains. Contrairement au Harfang, le Reaper est en effet incapable de prendre l'air et de se poser automatiquement. Il va falloir un bon moment avant d'acquérir un semblant d'autonomie stratégique sur ce matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 26 septembre 2013 Share Posté(e) le 26 septembre 2013 (modifié) Drones Reaper, la communication cafouille : http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/vers-louvois-communication-defense-4443 La France et l’Allemagne vont créer un “club” européen d’utilisateurs du drone Reaper Le Royaume-Uni et l’Italie sont pour le moment les seuls pays qui mettent en oeuvre des drones Predator/Reaper, du constructeur américain General Atomics. La France les rejoindra bientôt, de même que, a priori, l’Allemagne, où une décision en ce sens devrait être confirmée, même si le Heron TP israélien était susceptible de tenir la corde. D’où l’idée de créer un “club” d’utilisateurs de l’appareil américain. D’après l’amiral Guillaud, le chef d’état-major des armées, le principe en a été “agréé” par les Allemands, les Britanniques et les Italiens. http://www.opex360.com/2013/09/26/la-france-et-lallemagne-vont-creer-un-club-europeen-dutilisateurs-de-drones-reaper/ Modifié le 26 septembre 2013 par alexandreVBCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 27 septembre 2013 Share Posté(e) le 27 septembre 2013 C'est une idée qui pourrait sembler bonne si elle ne cachait pas la misère sur les drones en Europe. C'est un peu le rassemblement des perdants sous la bannière du vainqueur, tout un symbole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxit Posté(e) le 27 septembre 2013 Share Posté(e) le 27 septembre 2013 Défense : le drone tactique Watchkeeper à la repêche Peut mieux faire. La campagne d'essais du drone anglo-israélien Watchkeeper de Thales s'est moyennement bien passée cet été à Istres. Mais Paris continue à privilégier la coopération franco-britannique. D'autant que le SDTI de Safran, le rival de Thales, avait lui-même rencontré pas mal de difficultés de mise au point. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130927trib000787354/defense-le-drone-tactique-watchkeeper-a-la-repeche.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 28 septembre 2013 SDTI : des dérives financières importantes L'acquisition du système SDTI s'est élevée à 77 millions d'euros alors que la prévision initiale était de 68 millions. "Si cette augmentation a été modérée (+13 %), il n'en a pas été de même pour celle du maintien en condition opérationnelle et de la logistique, a constaté le CPRA : envisagée à l'origine pour 7 ans et pour une opération extérieure à un montant de près de 48 millions d'euros, elle s'est finalement élevée pour 10 ans et trois opérations à plus 196 millions d'euros (+ 310 %)". Le coût total de possession du système, constaté sur 10 ans, est de 273 millions d'euros, très loin des prévisions initiales évaluée à environ 116 millions. Selon le CPRA, pour le SDTI, comme pour son prédécesseur le drone Crécerelle, "la part du maintien en condition opérationnelle dans le coût total de possession est particulièrement élevée : elle est de près de 70 % et correspond à plus de 2,5 fois le prix d'acquisition. Elle provient notamment d'une mauvaise anticipation de l'utilisation en opération, qui a occasionné un surcoût de près de 90 millions d'euros et des trois années supplémentaires de service des appareils, pour près de 60 millions. En revanche, le coût unitaire d'un drone est resté égal aux prévisions". http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130927trib000787354/defense-le-drone-tactique-watchkeeper-a-la-repeche.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 28 septembre 2013 Pourquoi ne pas passer à la version supérieure Hermes 900 http://www.elbitsystems.com/elbitmain/area-in2.asp?parent=3&num=31&num2=31 Take-off weight 1,180 kg Max Payload 350 kg Endurance 36 hours Service Ceiling 30,000 ft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 28 septembre 2013 Share Posté(e) le 28 septembre 2013 Quelqu’un saurait si un/des drones sont testés à Cazaux en se moment, ou au moins en Aquitaine ? Hier j'ai vu passé un engin super bizarre à la plage, il y a souvent des Mirage, Alpha-jet, Transal, avions de tourisme etc. qui longe la cote. Seulement là c'était un genre de long tube, à hélice, avec des ailes plutôt fines et empennage en flèche (inversé ?), avec la taille d'un avions de tourisme standard environ. J'ai d'abord pensé à un ULM, mais il aurait vraiment eu un tronche bizarre. Puis pas vraiment la place de mettre un humain dedans, car vraiment très fin par rapport à un appareil avec cabine, du coup j'ai pensé à un drone ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 29 septembre 2013 Share Posté(e) le 29 septembre 2013 Quelqu’un saurait si un/des drones sont testés à Cazaux en se moment, ou au moins en Aquitaine ? Hier j'ai vu passé un engin super bizarre à la plage, il y a souvent des Mirage, Alpha-jet, Transal, avions de tourisme etc. qui longe la cote. Seulement là c'était un genre de long tube, à hélice, avec des ailes plutôt fines et empennage en flèche (inversé ?), avec la taille d'un avions de tourisme standard environ. J'ai d'abord pensé à un ULM, mais il aurait vraiment eu un tronche bizarre. Puis pas vraiment la place de mettre un humain dedans, car vraiment très fin par rapport à un appareil avec cabine, du coup j'ai pensé à un drone ?? Aucune idée mais la région a un fort caractère propice a l'expérimentation dans le passé civile (lac de biscarosse, 1 er grand aéroport d'hydravion de France mais ça c'était vraiment le passé bien qu'il y subsiste encore une petite activité amateur et chaque année des rassemblements de passionées invitant nombre d'européens) militaire avec le site d'expérimentation de la DGA pour les missiles ... Mais aussi estudiantine avec l'acceuil chaque été me semble d'un camp d'étudiant européen et mondial de jeunes ingénieurs en formation qui s'y affrontent pour faire décoller des mini fusées ... Il peut très bien être possible que les activités du genre aient été étendues a l'expérimentation étudiantes estivale d'aéronef divers En tout cas la région est propice a l'apparition d'engins peu conforme a ce qu'on voit dans le ciel en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 30 septembre 2013 Share Posté(e) le 30 septembre 2013 J'aurais tendance à faire le rapprochement avec le post d'Oxit plus haut. ça ressemble à un watchkeeper ce que tu nous décrit, selon l'angle de vue, l'empennage en V pourrait passer pour une flèche inversée. Peut être qu'ils lui ont fait faire des tests dans le quartier ou qu'il était en ferry retour vers l'Angleterre ? http://en.wikipedia.org/wiki/Watchkeeper_WK450 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 30 septembre 2013 Share Posté(e) le 30 septembre 2013 Cela se peut en effet, il longeait la cote vers le sud (pour cela que j'ai pensé à Cazaux, la plupart des engins volants le long de la cote venant de la bas). Il y a eu un CH-53 allemand aussi il y a quelques jour de ça, 1ére fois que j'en voyait ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 8 octobre 2013 Share Posté(e) le 8 octobre 2013 Reaper, où en sommes-nous ? http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/10/05/reaper-10378.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 8 octobre 2013 Share Posté(e) le 8 octobre 2013 Les Reaper sans décollage et atterrissage automatique avait le plus haut taux de perte, parler de l'upgrade de ces deux modèles est donc très très hypothétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 9 octobre 2013 Share Posté(e) le 9 octobre 2013 On prevoit de les faire tourner avec ou sans armement, j'ai l'impression que ce point aussi n'est pas tres clair, entre le debut de cet episode d'achat ou on ne voulait pas les armer, et maintenant ou on parle d'Orbite Permanente de Surveillance Armable Multicapteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2013 Les Reaper sans décollage et atterrissage automatique avait le plus haut taux de perte, parler de l'upgrade de ces deux modèles est donc très très hypothétique. ça fait des années que d'avoir des Reaper était très très hypothétique maintenant, on en aura 2 pour Niamey et ils vont servir sur ces vastes élongations Sahéliennes ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 10 octobre 2013 Share Posté(e) le 10 octobre 2013 Nous allons voir combien de temps avant le premier crash et si cet achat ne s'apparente pas à du gaspillage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 11 octobre 2013 Share Posté(e) le 11 octobre 2013 Problème avec la "francisation" des Reaper (...) alors que les deux premiers Reaper seront déployés avant la fin de cette année – au plus tôt – au Sahel et mis en oeuvre par l’Escadron de drones 1/33 Belfort, qui a envoyé, à cette fin, des équipages s’entraîner aux Etats-Unis, Washington n’a pas encore donné son feu vert à cette “francisation”. Interrogé par la commission de la Défense à l’Assemblée nationale, le Délégué général pour l’armement (DGA), Laurent Collet-Billon, s’en est ainsi expliqué. “Nous avons demandé aux Américains la certification aéronautique permettant aux appareils de fonctionner dans l’espace aérien européen – ce qui les surprend toujours, car l’espace aérien est si étendu aux États-Unis que ses parties civile et militaire peuvent être séparées”, a-t-il avancé. “En outre, a-t-il poursuivi, nous souhaitons qu’une étude soit conduite sur la francisation ou l’européanisation de capteurs, de moyens de transmission et d’outils de sécurisation des communications; cette proposition n’a pas encore été acceptée”. http://www.opex360.com/2013/10/11/la-francisation-des-futurs-drones-reaper-de-larmee-de-lair-na-toujours-pas-ete-acceptee-par-washington/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 14 octobre 2013 Share Posté(e) le 14 octobre 2013 J'adore le commentaire d'eagle sur l'article de 360 ... ??? La faute aux Raëliens d'Allah si les USA nous disent non a la francisation du Reaper ... Oh oui surement ça ... Ou pas ... Surtout après la démonstration au Mali, qui fait vachement exemple d'une France soumise a l'islamisme, c'est ridicule ... Ou comment se servir de tout sujet pour avancer des thèses qui sentent pas forcément très bon, même si dans les faits je ne nie pas qu'il n'existe pas certains aléas aujourd'hui chez une minorité naissante dans la minorité musulmane française, mais faut quand même pas déconner ... Ceci dit méfiance malgré tout, car aux USA il y a des courants de pensée proche de la droite US qui le pense vraiment, au niveau "populaire" c'est une idée reçue depuis 2005 et les émeutes de Villier le bel qui avaient fait bruit international (comme celles de Londres + tard) que la France subit une invasion islamiste majeure et que nous leur serions soit déja soumis pour certains, soit a vocation future de leurs être soumis dans l'avenir ... Mais on parle au niveau populaire, après dans combien de cervelle une telle idée pourrait avoir sérieusement pris graine au sein du congrès ? Aucune idée ... Mais au niveau défense ils ont pourtant je pense vu notre détermination Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant