Invité Dorfmeister Posté(e) le 28 octobre 2015 Share Posté(e) le 28 octobre 2015 Bon c'est du détails de toute façon (mais bon on s'occupe ) mais si tu prends en même classe type (1 classe) le Tu-204 tourne aux alentours des 200 passagers quand le B757 tourne lui autour des 250 (selon les versions). De plus comme tu le fait bien remarquer la distance franchissable est largement supérieur sur le B757. A contrario si tu regardes coté B737 tu vois que les specs sont déjà plus proches. D'ailleurs, le B757 avait un marché bien particulier justement (250 Pax sur 7000Km) qui revient d'actualité. C'est un type d'avion qui aujourd'hui n'existe plus alors que certaines compagnie cherchent à remplacer leur B757 par quelque chose d'identique. Airbus essaye d'en profiter avec son A321-NEO LR qui pourrait rafler la mise alors que Boeing (selon certaines rumeurs) songerait à ressusciter le B757 pour ne pas laisser Airbus tout seul sur un marché. Marché qui pourrait représenter quelques centaines de machines. Mais c'est HS. En bonne partie d'accord avec toi (ce n'est pas pour pinailler, je précise): mais je trouve quand même qu'au niveau version de base (B757-200/Tu-204), on se trouve sur des appareils fortement similaire niveau emport. Après pour tout le reste, je partage ton avis: il suffit de comparer les chiffres de vente pour voir qui était dans le bon. Je ne prendrai pas en ligne de compte les variantes exotiques de Tu-214 qui montent jusqu'à 10.000Km d'autonomie, vu qu'on se trouve face à des appareils militaires et que les spécifications ne sont guère vérifiables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 octobre 2015 Share Posté(e) le 29 octobre 2015 L'aviation civile russe est quand même assez méconnue alors qu'elle est intéressante (surtout pour son nombre de projets). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 31 octobre 2015 Share Posté(e) le 31 octobre 2015 L'Indonésie devrait commander 4 BE 200 ES pour la lutte anti-incendie ( La Russie a envoyé 2 exemplaires pour les aider a lutter contre les feux de foret en cours dans le pays) http://bmpd.livejournal.com/1555842.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 3 novembre 2015 Share Posté(e) le 3 novembre 2015 Nouveau moteur PD 14 sur IL 76 pour essais en vol 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 4 novembre 2015 Share Posté(e) le 4 novembre 2015 L'Indonésie devrait commander 4 BE 200 ES pour la lutte anti-incendie ( La Russie a envoyé 2 exemplaires pour les aider a lutter contre les feux de foret en cours dans le pays) http://bmpd.livejournal.com/1555842.html Je ne connaissais pas cet avion. La fiche du constructeur parle de capacité d'écopage sur plan d'eau pour le remplissage des réservoir (scooping), n'est-ce pas ? Et du coup, est-ce que ça en fait un remplaçant possible pour les vénérables Canadair, quitte à changer de réacteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 4 novembre 2015 Share Posté(e) le 4 novembre 2015 Je ne connaissais pas cet avion. La fiche du constructeur parle de capacité d'écopage sur plan d'eau pour le remplissage des réservoir (scooping), n'est-ce pas ?Et du coup, est-ce que ça en fait un remplaçant possible pour les vénérables Canadair, quitte à changer de réacteur ?Oui. Il avait même réalisé des tests en France il y a de ça quelques années. Si mes souvenir sont bon, le soucis visiblement c'est qu'il est plus gros et donc : demande des surfaces d'eau plus grande pour écoper en sécurité et reste beaucoup moins manœuvrant qu'un Canadair ce qui pouvait poser problème dans les terrain accidenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 novembre 2015 Share Posté(e) le 4 novembre 2015 Ceci dit, je crains que dans quelques années, ce ne soit la seule solution disponible. Il me semble que la production du Canadair CL-415 est définitivement terminée depuis deux semaines (http://www.marsaly.fr/fred/?p=1100) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 4 novembre 2015 Share Posté(e) le 4 novembre 2015 (modifié) erreur de fil Modifié le 4 novembre 2015 par alexWF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. alexWF Posté(e) le 8 novembre 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 novembre 2015 KIT pour transformer un IL 76 en bombardier d'eau 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 9 novembre 2015 Share Posté(e) le 9 novembre 2015 Pour une raison que j'ignore cette solution en plait pas à tout le monde. Même Airbus par exemple a eu du mal à s'y mettre. Je ne sais pas pourquoi les ingénieurs n"aiment pas ça. Mais d'un point de vue aérodynamique l'aile du MC21 c'est le top du top en Russie.Airbus a implémenté des dispositifs de réduction de traînée en saumon de voilure très tôt, même si de dimensions réduites (A310-300, A300-600, A320-200). Donc dès le début des années 80. Les seuls Airbus sans dispositifs sont les A300 première génération, A310-200 et A320-100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 10 novembre 2015 Share Posté(e) le 10 novembre 2015 La Russie vend 13 BE-103 à la Chine http://sdelanounas.ru/blogs/70230/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 10 novembre 2015 Share Posté(e) le 10 novembre 2015 Veut vendre ou a vendu ?.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 (modifié) Visite chez Aviastar qui fabrique le TU 204, IL76 et AN124 Toutes les photos ici: http://gelio.livejournal.com/213883.html Modifié le 18 janvier 2016 par alexWF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 On fabrique encore des An-124 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 1 minute, Kiriyama a dit : On fabrique encore des An-124 ? oui Aviastar SP en fabrique dans cette usine à Oulianovsk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 J'avais cru que sa fabrication ne serait pas reprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 Aero Composite à livré la première aile en composite pour le MC 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 J'ai vraiment hâte de voir le MC-21 terminé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 janvier 2016 Share Posté(e) le 21 janvier 2016 Présentation du MS-21 par Irkut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 MS 21 en cours d'assemblage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 13 février 2016 Share Posté(e) le 13 février 2016 Usine d'aviation de Voronezh 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 février 2016 Share Posté(e) le 13 février 2016 D'ailleurs on s'aperçoit dans le reportage que l'Antonov An-148 existe toujours (An-158 et 178) alors que son avenir semblait compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 février 2016 Share Posté(e) le 13 février 2016 Bien sur qu'il existe encore. D'ailleurs, le Mindef russe en a récemment commandé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 février 2016 Share Posté(e) le 14 février 2016 J'avais lu qu'il n'y a pas si longtemps l'avion manquait de clients. Je suis content de voir que ça va pour lui. Je le trouve intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 21 février 2016 Share Posté(e) le 21 février 2016 Les ailes en composite du MS 21 semblent prometteuse http://inosmi.ru/science/20160221/235494694.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant