Benoitleg Posté(e) le 22 décembre 2018 Share Posté(e) le 22 décembre 2018 Un petit nouveau ? Ukraine confirms development of next-generation main battle tank, Dec 20, 2018 Ukraine will develop its own next-generation main battle tank, the country’s state-owned defense industrial group Ukroboronprom has confirmed. https://defence-blog.com/army/ukraine-confirms-development-of-next-generation-main-battle-tank.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 décembre 2018 Share Posté(e) le 28 décembre 2018 Je ne doute pas que l'Ukraine ait les capacités techniques et intellectuelles pour concevoir un char de nouvelle génération. Par contre quid de son industrialisation? Le nouveau numéro de TNT parle justement des chars ukrainiens et c'est assez incroyable. Une capacité de production de cinq (!) T-84 Oplot par an, quelques dizaines de T-64 pouvant être modernisés… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 décembre 2018 Share Posté(e) le 28 décembre 2018 C'est bien ça le problème. L'Ukraine n'a pas les moyens de ses ambitions. Elle parvient à remettre en état une partie de sa flotte aérienne (récemment deux hélicoptères Mi-8 équipés pour la guerre électronique) mais on parle de quantités limitées (quelques appareils, voire deux dizaines par an). Et au niveau des forces terrestres, ça ne suit pas parce que les quelques capacités existantes vont à l'entretien ou à la réparation de ce qui existe déjà. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 décembre 2018 Share Posté(e) le 28 décembre 2018 (modifié) Maintenant, sa base intellectuelle peut être un gros atout à l'export. Par exemple, l'Arabie saoudite finance des programmes (missiles Hrim-2, avions Antonov…) et l'Ukraine conçoit. Mais c'est clair que ça ne suffira pas. Les capacités de production nécessiteraient des investissements énormes. On peut aussi se poser la question du contrôle qualité. Les chars ukrainiens ont connu de gros souci lors de compétitions internationales (pannes de chargeurs automatiques, systèmes de visée défaillants…). Modifié le 28 décembre 2018 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 décembre 2018 Share Posté(e) le 28 décembre 2018 il y a 1 minute, Kiriyama a dit : Maintenant, sa base intellectuelle peut être un gros atout à l'export. Par exemple, l'Arabie saoudite finance des programmes (missiles Hrim-2, avions Antonov…) et l'Ukraine conçoit. Ce qui serait un lamentable gâchis quand on sait d'où part l'Ukraine. Il suffit de voir l'état des arsenaux de Kharkov et des chantiers de Nikolaiev (oui je ne me fais pas à Kharkiv et Mykolaiv). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 28 décembre 2018 Share Posté(e) le 28 décembre 2018 6 hours ago, Ciders said: oui je ne me fais pas à Kharkiv et Mykolaiv Personnellement, je n'ai eu aucun mal pour passer de Dnipropetrovsk à Dnipro. Beaucoup plus simple à écrire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunchTime Posté(e) le 2 janvier 2019 Share Posté(e) le 2 janvier 2019 drones kamikaze WARMATE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 janvier 2019 Share Posté(e) le 2 janvier 2019 C'est d'origine ukrainienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunchTime Posté(e) le 2 janvier 2019 Share Posté(e) le 2 janvier 2019 (modifié) Il y a 4 heures, Kiriyama a dit : C'est d'origine ukrainienne ? Non. C’est un produit de la société polonaise WB Group, qui fabrique de petits drones, des systèmes de communication et des systèmes de conduite de tir pour l'artillerie. https://www.wbgroup.pl/produkt/bojowy-bezzalogowy-system-powietrzny-warmate/ https://www.milmag.eu/magazines/htmlissue?issue_id=18&fbclid=IwAR0cMSYjVduuvBsGotZxtxQAtKxfb3XTBZiBiFD25_PIiGC_6ERp6igUasM#page-16 Officiellement, le système est utilisé dans deux pays (un forces spéciales de membre d'OTAN). Non officiellement, il y a 8 utilisateurs. (quatre ont utilisé le système au combat). L’Ukraine est la seule à utiliser WARMATE et un petit drone FlyEye sur une plate-forme mobile, le véhicule Kozak-2M. Ils ont aussi leurs propres ogives explosives. https://www.defence24.com/as-2017-warmate-uav-with-ukrainian-warheads-photos Modifié le 2 janvier 2019 par LunchTime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 avril 2019 Share Posté(e) le 16 avril 2019 Ukrainian Remote-Controlled ZU-23 Autocannon On September 21, Oleksandr Turchynov, the Secretary of the National Security and Defence Council of Ukraine, took part in an event where the latest developments of the Ukrainian defense industry were demonstrated. Among a variety of new and upgraded weapon systems and vehicles (helicopters, armored vehicles, UAVs etc.), they also revealed a remote-controlled conversion of the ZU-23 autocannon. ZU-23 is a twin-barrelled 23mm autocannon initially developed for anti-aircraft use. More than half a century after its development, this autocannon is still in service in the armed forces of post-Soviet and many other countries. Although it is not too useful against modern military jets, it can be very successfully used against UAVs. Also, this autocannon is widely used in the Ukrainian and Middle Eastern conflicts as an anti-materiel and anti-personnel weapon system. With an extremely high rate of fire (2,000 rpm) and quite a potent cartridge, it is a devastating tool for the mentioned applications. By designing the remote control conversion of the ZU-23 autocannon, Ukrainian arms designers probably try to further adapt this weapon system to the requirements of the modern warfare. According to the Ukrainian officials who demonstrate this weapon in the video embedded below, a single operator can control up to six remote-controlled ZU-23 autocannons. Apparently, the manual operation is still retained and upgraded, too. Another tendency observed in the current wars is the almost exclusive use of the ZU-23 autocannon in a mounted configuration. If you watch combat footage from the Ukrainian or Syrian conflicts, you’ll see that these autocannons are mostly mounted on pickup trucks, BMP and MTLB chassis etc. Mobile ZU-23 autocannons are even more effective anti-materiel and anti-personnel weapons. So the mobility became pretty much a must-have feature for this weapon in the modern combat. That being said, I think this new remote-controlled version of the ZU-23 autocannon could possibly be even more effective if mounted onto an unmanned ground vehicle. TheFirearmsBlog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunchTime Posté(e) le 16 avril 2019 Share Posté(e) le 16 avril 2019 il y a une heure, Kiriyama a dit : Ukrainian Remote-Controlled ZU-23 Autocannon C'est vraiment pluto la modification polonaise proposée aux Ukrainiens par WB Group. https://www.wbgroup.pl/en/produkt/pakiet-modernizacyjny-dla-23-mm-armaty-przeciwlotniczej-zu-23-2/ https://www.armyrecognition.com/mspo_2018_news_official_show_daily/mspo_2018_wb_group_showcasing_upgrade_kit_for_zu-23-2.html 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 avril 2019 Share Posté(e) le 18 avril 2019 (modifié) [IDEX 2019] Hamond Suppressors from Ukraine Hamond is a small Ukrainian company designing and manufacturing suppressors from cal .22 to 30 mm. Engineer Evgeniy Moskalenko, the CEO and chief designer of Hamond, brought to IDEX a selection of cutaway models showing an array of different internal geometries. The suppressors at IDEX, in the Calidus exhibition area, showcased the evolution of Hamond design through the years. In the below photo, from right to left, oldest to newest designs, most innovative featuring solutions covered by (Ukrainian) patents. The biggest sample is .50 cal, designed for Barrett rifles. As with most Hamond designs, it offers a noise reduction of 32 dB. One of the peculiar features of the suppressor is the internal clearance between baffles bore and bullet. Apparently, the Ukrainian Barrett operators were experiencing issues in the field with “explosive” (sic, maybe API) bullets damaging their suppressors under extensive use and with machine gun rated ammunition. Therefore, Hamond strove to provide the best compromise between clearance and efficiency. Bore diameter is now 16.5 mm (0.65″) versus a standard 15 mm (0.60″). The samples above are manufactured with an external titanium body while first baffles are stainless steel, titanium in the middle portion and last baffles are made of aluminum. Threaded titanium adapters allow interchangeability between weapons. Another product which, according to Hamond, is battle tested and currently actively employed by Ukrainian Special Forces, the suppressor cover, is rated for up to 250 °C (482 °F). While also offering protection against burns and limiting the mirage, the covers, available in Multicam pattern, are designed to further protect the shooter from detection. According to the designer, up to five consecutive shots can be taken before the suppressor can be detected by thermal imaging devices. Currently, Hamond cannot export to the US, nor they find it a viable solution to set up an American manufacturing facility. Their core capabilities lie in designing and testing, as their online presence clearly shows: Hamond and Hamond Modeling on Youtube; Eng. Moskalenko on Silencer Talk forums. They are therefore interested in offering technical consultancy or licensing of their proprietary designs. TheFirearmsBlog ------------------------------------------------------------------------------------------ [IDEX 2019] InterProInvest Malyuk from Ukraine Malyuk is the new bullpup assault rifle which has apparently been adopted by the Ukrainian Army. Over the years, TFB has been following the development of the rifle which evolved from a relatively crude bullpup AK to a more polished version with fairly unique features. The samples brought to IDEX represent the latest stages of its evolution. Malyuk: Main Features and Handling The rifle, available in 5.56×45 mm, 5.45×39 mm and 7.62×39 mm, sports a 415 mm (about 16.3″) barrel and weighs up to 3.8 kg (8.4 lbs). The overall external shape is typical to several bullpups of the same category with a big D-guard protecting the grip. Picatinny rails are available on the full length of the upper surface of the polymer frame and on the short portion of the handguard in front of the grip. The operation is presumably based on the AK. A lever above the barrel, in front of the handguard, may imply gas regulation options. The bolt does not hold open. Unlike the Croatian VHS, which offers several solutions towards ambidextrous operation, the Malyuk has a more basic approach with ejection to the right side only. The reciprocating charging handle is on the left side, however, provisions for moving it to the right seem to be available. The safety and fire mode selectors have been separated, with a cross bolt safety (maybe reversible?) easily accessible above the trigger and an ambidextrous selector lever in the stock. This allows for a prompt operation of the most important controls while keeping the internals relatively simple. The magazine release is a wide, trigger-like button located behind the actual trigger. Access is comfortable from either side and activation is smooth. The AK-style magazine, quite surprisingly, drops freely upon release. The ergonomics of the magwell relative to the grip allow for effortless reloading while keeping the rifle on target. The grip is hollow and the video playing at the booth seemed to imply a natural cooling airflow being channeled through it. The FirearmsBlog Modifié le 18 avril 2019 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 octobre 2020 Share Posté(e) le 24 octobre 2020 (modifié) FIN DE PROPULSION POUR LES MISSILES UKRAINIENS A lire ici. Modifié le 24 octobre 2020 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 24 octobre 2020 Share Posté(e) le 24 octobre 2020 il y a 21 minutes, Kiriyama a dit : FIN DE PROPULSION POUR LES MISSILES UKRAINIENS A lire ici. Gag ou erreur de lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 octobre 2020 Share Posté(e) le 24 octobre 2020 (modifié) il y a une heure, mudrets a dit : Gag ou erreur de lien ? Erreur de lien. J'ai corrigé. Modifié le 24 octobre 2020 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 26 mars 2021 Share Posté(e) le 26 mars 2021 Ukraine to buy up to 75 BTR-4 armoured vehicles, 18 mars 2021 The Ukrainian Ministry of Defense has signed a new contract with state-owned Kharkiv Morozov Design Bureau (KMDB), part of the UkrOboronProm, for the serial production of an indigenous BTR-4 8×8 armoured fighting vehicle. https://defence-blog.com/news/army/ukraine-to-buy-up-to-75-btr-4-armoured-vehicles.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 23 mai 2021 Share Posté(e) le 23 mai 2021 Article sur les TOR ukrainiens https://www.oryxspioenkop.com/2021/05/back-from-dead-ukraines-tor-sams.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 août 2021 Share Posté(e) le 2 août 2021 Quelques images des drones turcs achetés par l'Ukraine. Apparemment, ils peuvent aussi tirer des munitions ukrainiennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 août 2021 Share Posté(e) le 26 août 2021 (modifié) Si vous avez envie de voir le dépannage d'un Oplot-M. On voit l'ouverture du capot moteur. Modifié le 26 août 2021 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 27 août 2021 Share Posté(e) le 27 août 2021 Et hop, encore une petite surprise du fameux moteur 6TD-2E ? Rien n'est moins sur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 août 2021 Share Posté(e) le 28 août 2021 Un char vraiment bizarre cet Oplot-M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 août 2021 Share Posté(e) le 29 août 2021 Le fusil antimatériel PG-15 Night Predator ukrainien. https://www.thefirearmblog.com/blog/2021/08/20/ukrainian-pg-14-5-night-predator-anti-materiel-rifle/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 septembre 2021 Share Posté(e) le 3 septembre 2021 (modifié) Citation Un nouvel engin ukrainien La firme ukrainienne Arey Engineering Group a dévoilé un nouveau concept de Véhicule de Combat d'Infanterie, nommé Babylone. Basé sur un châssis de T-64, cet engin entièrement numérisé serait doté d'un blindage dernier cri et de protection additionnelle, lui permettant de revendiquer une protection minimum de niveau 6. Selon la firme ukrainienne citée par l'agence de presse Opk.com, ce nouvel engin d'un poids de 36 tonnes serait servi par un équipage de trois hommes (chef d'engin, pilote et tireur) et pourrait embarquer jusqu'à huit fantassins. Le Babylone serait doté d'un propulsion hybride composée d'un moteur TCD16.0V8 Deutz couplé à des moteurs électriques. L'ensemble peut fonctionner selon quatre modes : thermique, électrique, combiné avec une puissance cumulée de 1080 cv et un mode générateur. Dans le domaine de l'armement, le Babylone utilise une arme éprouvée avec le montage du canon de 30mm 2A42 d'origine russe. Comme de nombreux VCI modernes, le Babylone est doté de missiles antichars Barrier déjà vus sur le Scorpion modifié par la firme jordanienne King Abdullah Design and Development Bureau (KADDB). Une Remote Weapon Station armée d'une mitrailleuse de 12.7mm et d'un lance grenades de UAG 40mm complète la dotation de cet engin. Selon l'agence de presse, l'objectif de Arey Engineering Group est de développer un véhicule modulaire pouvant être décliné en différentes versions, infanterie, artillerie et défense sol-air. Même si l'engin évoqué n'est encore qu'un concept, il témoigne cependant du dynamisme du secteur des industries de défense ukrainiennes aujourd'hui plus connues pour leurs travaux sur les engins existants que pour leurs créations. Les photos, à voir ici. Modifié le 3 septembre 2021 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 13 octobre 2022 Share Posté(e) le 13 octobre 2022 Je ne sais pas si c'est mieux dans ce fil ou dans celui de l'armée de l'air ukrainienne honnêtement. La France annonce vouloir fournir des systèmes Crotale NG à l'Ukraine, pour lutter entre autre contre les drones "France announces the supply to Ukraine of Crotale air defense missile systems | Defense News October 2022 Global Security army industry | Defense Security global news industry army year 2022 | Archive News year" https://www.armyrecognition.com/defense_news_october_2022_global_security_army_industry/france_announces_the_supply_to_ukraine_of_crotale_air_defense_missile_systems.amp.html "OpexNews sur Twitter : " La France va fournir des systèmes sol-air Crotale à l’#Ukraine dans les prochaines semaines. @Armees_Gouv @SebLecornu #RussianUkrainianWar https://t.co/mxJTqJ4JVz" / Twitter" https://mobile.twitter.com/i/web/status/1580278705372266497 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant