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[Rafale Marine]


Philippe Top-Force

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Les Rafale égyptiens se substituent à des avions qui auraient dû être livrés à l'ADLA mais qui aux termes de la LPM ne l'auraient pas été; on est toujours sur 11/an plus les retrofités Marine. Donc pas de retard simplement c'est long il faut 20 000 heures pour produire un Rafale

 

Le dernier retrofité Marine c'est 2017

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20000 heures, ah oui quand meme,

merci pour l'éclairage, vivement leur livraisons et celle du M41, les SEM deviennent vraiment limite, surtout que de sombres heures nous guettent

mieux vos donner de bonnes montures a nos cocher, ils en auront besoins

 

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
il y a 19 minutes, gargouille said:

J'ai entendu ce jour sur France Info Michel "Polaco" dire, qu'en 2017 des Rafale pourraient opérer depuis un PA US.

C'est prévu, semble-t-il, dans le cadre de l'IPER.  Par contre,  je ne sais pas si c'est juste pour entretenir les compétences et assurer les qualifs des nouveaux pilotes ou un embarquement opérationnel...

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Hmmm je serai content que cela puisse se faire, car cela contribuera a maintenir les niveaux op pendant l'iper, et egalement cela fera connaitre nos capacites aux us. Cela sera un pas de plus dans le sens de l'inter operabilite. (par la suite on pourra imaginer de voir une ou deux paires de super hornets grossir les effectifs sur le Charles peut etre?)

En revanche je ne voudrai pas que cela devienne une habitude et un pretexte pour renoncer a un format à 2 PAs de façon officielle, assumée et perenne par la suite.

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Il y a 1 heure , Fusilier said:

C'est prévu, semble-t-il, dans le cadre de l'IPER.  Par contre,  je ne sais pas si c'est juste pour entretenir les compétences et assurer les qualifs des nouveaux pilotes ou un embarquement opérationnel...

On devrait retrouver ses propos mais c'était plutôt dans un cadre opérationnel.

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Il y a 6 heures , Fusilier said:

 Et oui, les marins ça peut opérer depuis la terre et même depuis un PA US... 

Je crois pas que Tanguy dise autre chose, non ? :huh:

Il ne parle pas du PA US, mais ça j'y croirais quand j'y verrais comme on dit ici  :bloblaugh:

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il y a 7 minutes, Teenytoon said:

Je crois pas que Tanguy dise autre chose, non ? :huh:

Il ne parle pas du PA US, mais ça j'y croirais quand j'y verrais comme on dit ici  :bloblaugh:

Tanguy tape sur le PA depuis l’appareillage et pas toujours finement.  Là c'est même gros comme ficelle, quand on se souvient des histoires pour les SEM en Astan... Je fais l'explication de texte: puisqu'ils vont opérer  à partir  la terre, ils pourraient le faire toujours. Donc pas besoin de PA..  CQFD...

L'embarquement sur le PA US est prévu, mais je pensais que c'était uniquement pour les besoins des qualifs.  Ceci dit, je ne crois pas que ça pose des problèmes insurmontables d'intégrer une flottille dans un PA US (on a déjà vérifié que c'état techniquement possible) Faut-il rappeler que tous les pilotes aéronavale sont brevetés pilotes US Navy..

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rafale M sur PA US. Oui c'est prévu avec une une demi douzaine d'avion et peut même si la situation le permet se renouveler une seconde fois pendant l'IPER du CdG. en tous les cas c'est le souhait de la marine française et américaine. Seulement cela se fera lors du passage en méditerranée d'un PA US en transit vers le golfe Persique et donc durera peut de temps

Modifié par Nenel
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Il y a 15 heures , Nenel said:

rafale M sur PA US. Oui c'est prévu avec une une demi douzaine d'avion et peut même si la situation le permet se renouveler une seconde fois pendant l'IPER du CdG. en tous les cas c'est le souhait de la marine française et américaine. Seulement cela se fera lors du passage en méditerranée d'un PA US en transit vers le golfe Persique et donc durera peut de temps

C'est ce qui me semblait, plutôt une manip pour maintenir les qualifs.  Ceci dit, le transit c'est dans les deux sens, un vers le Golfe, l'autre vers sa base... En principe, chez les ricains,  un cycle de 6 mois, donc 4 passages sur un cycle de 12 mois.  Non? 

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il y a 36 minutes, Teenytoon said:

Oui ok embarquement à titre d'exercice, mais pas mise à disposition pour une opération de guerre. 

Je n'ai jamais relevé d'anti-PA primaire chez Tanguy mais si tu le dis...

Je peux aller te chercher les papiers publiés depuis l'appareillage, c'est poétique... :tongue:

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Je le lis quotidiennement et je n'ai rien relevé d'anti-MN. 

Si tu parles du fait qu'il tord le cou à certaines fausses vérités de la com' officielle comme sur le triplement de la puissance de frappe française au moyen orient il a complètement raison. Ok en nombre d'unité on a bien triplé le nombre de chasseurs. Mais en nombre de sorties OPS on est loin d'avoir fait fois trois. Et tout cela pour de très bonnes raisons côté MN, ce n'est pas elle qui est remise en cause, c'est la com' du mindef qui joue avec les chiffres pour rejouer la fable de la grenouille et du bœuf...

Chez nous c'est pareil : le département est couvert par plus de 120 ambulances de pompiers, 80 fourgons d'incendie, 18 échelles, 5000 pompiers volontaires et 800 professionnels. Oui, oui. Sauf qu'au moment où t'appuie sur sur le bouton, t'as le dixième du personnel pour armer la moitié des camions c'est déjà un grand jour...

Modifié par Teenytoon
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48 minutes ago, Teenytoon said:

Je le lis quotidiennement et je n'ai rien relevé d'anti-MN. 

Si tu parles du fait qu'il tord le cou à certaines fausses vérités de la com' officielle comme sur le triplement de la puissance de frappe française au moyen orient il a complètement raison. Ok en nombre d'unité on a bien triplé le nombre de chasseurs. Mais en nombre de sorties OPS on est loin d'avoir fait fois trois. Et tout cela pour de très bonnes raisons côté MN, ce n'est pas elle qui est remise en cause, c'est la com' du mindef qui joue avec les chiffres pour rejouer la fable de la grenouille et du bœuf...

Chez nous c'est pareil, nos officiers se branlent avec des chiffres façon : le département est couvert par plus de 120 ambulances de pompiers, 80 fourgons d'incendie, 18 échelles, 5000 pompiers volontaires et 800 professionnels. Oui, oui. Sauf qu'au moment où t'appuie sur sur le bouton au CODIS, si t'as le dixième du personnel pour armer la moitié des camions c'est déjà un grand jour...

Et l'ASMP en mode sea skimming c'est quoi?

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Il y a 1 heure , Teenytoon said:

Je le lis quotidiennement et je n'ai rien relevé d'anti-MN. 

Si tu parles du fait qu'il tord le cou à certaines fausses vérités de la com' officielle comme sur le triplement de la puissance de frappe française au moyen orient il a complètement raison. Ok en nombre d'unité on a bien triplé le nombre de chasseurs. Mais en nombre de sorties OPS on est loin d'avoir fait fois trois. Et tout cela pour de très bonnes raisons côté MN, ce n'est pas elle qui est remise en cause, c'est la com' du mindef qui joue avec les chiffres pour rejouer la fable de la grenouille et du bœuf...

Ouais... Quand tu t'amuses à tordre les chiffres. Genre, pour Chammal les aviateurs c'est 300 pax  alors que les marins c'est 3000... :rolleyes: Alors qu'en réalité c'est 350 en Jordanie et autant (au moins) aux EAU, soit au minimum 300 pax pour 6 avions, en multipliant bêtement le nombre d'avions (à supposer que ce fut possible sur ces bases)  ) à minima 1500 pax,  auxquels faudrait ajouter le flux logistique et la maintenance lourde assuré par les bases en France.  Et de comme ça il en sort d'autres...  Quand à la question de la multiplication des frappes, poser la question le premier ou le deuxième jour de l'arrivée sur zone... (au passage il ignorait à ce moment là les vols sur la Libye...) Bref... Ceci dit, je trouve plaisant de le lire, je n'en fais pas une maladie 

Modifié par Fusilier
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