Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les kits et le VBMR


Invité

Messages recommandés

Image IPB

D'après le DSI consacré au VBMR (numéro 60 de Juin 2010), il est prévu des kits adaptés. Sous quelles formes devront-être stockés, doivent-ils être prépositionnés, mis à dispositions des régiments, du SIMMT.

Ces kits devront-ils être capable de modularités, exemple intégrable dans le nh-90, futur hélicoptère de transport lourd etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cela soit l'équipement intérieur et non pas le surblindage.

Tu as la réponse dans le DSI HS n°12 et c'est Marc Chassillan qui te l'apporte en page 32 (Kitting du VBMR de gestion, un chassis presque nu et celui du VBMR OPEX armé, surblindé et équipé.Achat d'un côté des chassis et de l'autre des kits, une PEGP correctement appliquée.Parc d'alerte, parc de gestion, parc d'entraînement, parc OPEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur certaines fonction,  je me posais la question s'il n'était pas possible d'utiliser ces kits par d'autre vecteurs.

Je ne parle pas des kits de sur-blindage mais des fonctions internes, armes non-létales, armes à effets dirigés, générateurs micro-onde, etc.. Pour optimiser la maintenance et le développement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur certaines fonction,  je me posais la question s'il n'était pas possible d'utiliser ces kits par d'autre vecteurs.

Je ne parle pas des kits de sur-blindage mais des fonctions internes, armes non-létales, armes à effets dirigés, générateurs micro-onde, etc.. Pour optimiser la maintenance et le développement

En fait, il parle plus dans l'angle de l'employabilité des versions dérivées (transport, cargo, mortier, sanitaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gné "employabilité" kestcec?

Facilité d'utilisation, de piloter, d'utilisation sur les différentes config de terrain, pas trop gros, pas trop grand, pas trop large, utilisation dans le milieu civil, polyvalence, flexibilité, évolution, un véhicule évolutif, il ne sera optimisé vers aucune mission particulière.Un VTT le matin, un VESAN l'après-midi, un porte mortier le soir.Du Kit à installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Afin d'avoir des kits mutualistes et pouvant s'adapter à tous types de vecteur tel que:

  • VBMR
  • VBCI
  • VBHM

Ne doit-on pas avoir un système de clips identique au rail pour avion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...