C’est un message populaire. gianks Posté(e) le 18 avril C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 avril La video 4 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 19 avril Share Posté(e) le 19 avril Jolie marine quand même 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 19 avril Share Posté(e) le 19 avril (modifié) Le 16/04/2025 à 20:01, Ronfly a dit : J'en conviens tout à fait et je suis le premier à dire qui s'équipent de façon impressionnante. Ils alignent une belle flotte de combat. Après sur les dispo et l'utilisation c'est peut-être pas tout à fait la même. Quelles sont les bases de ces doutes sur la disponibilité et l'utilisation ?? Ces derniers temps: Sur le plan opérationnel, dans l’engagement en mer Rouge contre les Houthis, je ne vois pas de grandes différences entre les camps italien et français. Même en regardant les emplois dans la diplomatie, le déploiement indo-pacifique entrepris par les deux marines est une entreprise comparable. Disponibilité..... Le retour du TG Cavour de l'Indo-Pacifique a eu lieu le 31/10/24. L'exercice « Mare Aperto 2025 », qui a débuté le 26 mars, s'est terminé aujourd'hui et a impliqué les unités suivantes: 550 Cavour L9890 Trieste A5335 Vulcano A5326 Etna L9892 San Giorgio L9893 San Marco L9894 San Giusto D553 Andrea Doria D554 Caio Duilio D561 Francesco Mimbelli F590 Carlo Bergamini F592 Carlo Margottini (engagé dans l'exercice mais navire amiral de l'opération Mediterraneo Sicuro https://www.marina.difesa.it/cosa-facciamo/per-la-difesa-sicurezza/operazioni-in-corso/Pagine/Mediterraneo_sicuro.aspx) F593 Carabiniere F594 Alpino P431 Francesco Morosini (à partir de 4.4 navire amiral de Operazione Irini https://www.marina.difesa.it/cosa-facciamo/per-la-difesa-sicurezza/operazioni-in-corso/Pagine/eunavformed-irini.aspx) P430 Paolo Thaon di Revel P493 Comandante Foscari P491 Comandante Borsini (en transit, destination Opération Gabinia, Golfe de Guinée https://www.marina.difesa.it/cosa-facciamo/per-la-difesa-sicurezza/operazioni-in-corso/Pagine/missione_gabinia.aspx) P410 Orione 5561 Rimini 5559 Viareggio 5558 Crotone 5557 Numana (SNMCMG2) 5556 Alghero S524 Primo Longobardo A5377 Tirso A5376 Ticino A5353 Capri A5349 Caprera La composante amphibie (bataillon San Marco) a été fortement impliquée dans l'exercice. Et pendant ce temps... F597 Antonio Marceglia, dans l'océan Pacifique (Japon), campagne de projection opérationnelle en Indo-Pacifique https://www.marina.difesa.it/media-cultura/Notiziario-online/Pagine/20250205_Campagna_Indopacifico.aspx F596 Federico Martinengo, navire amiral de l'opération Aspides https://www.marina.difesa.it/cosa-facciamo/per-la-difesa-sicurezza/operazioni-in-corso/Pagine/operazione_aspides.aspx F595 Luigi Rizzo, dans l'océan Indien, navire amiral de l'opération Atalanta https://www.marina.difesa.it/cosa-facciamo/per-la-difesa-sicurezza/operazioni-in-corso/Pagine/atalanta.aspx Alors, quels sont ces doutes ? Modifié le 19 avril par gianks 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril Eh ben....tjs aussi tatillons les italiens sur la grandeur de leur marine.... Honnêtement, vouloir comparer les exercices et opérations maritimes entre la marine française et italienne. Franchement... Un peu de réalisme et de pudeur. Indo pacifique ? Canada? Norvège ? Med? Atlantique ? Pour ne citer que qqs exos français. Et même australien. Il faut garder la tête froide chez nos amis italiens... Et c'est pas un concours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril Et j'en demors pas de ce qui m'a été dit, à savoir une compréhension, application des règles NATO avec la plus grande des interprétations.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril Après, cette montée de sauce sur le DDX, vraiment.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril Il y a 16 heures, gianks a dit : Quelles sont les bases de ces doutes sur la disponibilité et l'utilisation ?? Ces derniers temps: Sur le plan opérationnel, dans l’engagement en mer Rouge contre les Houthis, je ne vois pas de grandes différences entre les camps italien et français. Même en regardant les emplois dans la diplomatie, le déploiement indo-pacifique entrepris par les deux marines est une entreprise comparable. Disponibilité..... Le retour du TG Cavour de l'Indo-Pacifique a eu lieu le 31/10/24. L'exercice « Mare Aperto 2025 », qui a débuté le 26 mars, s'est terminé aujourd'hui et a impliqué les unités suivantes: 550 Cavour L9890 Trieste A5335 Vulcano A5326 Etna L9892 San Giorgio L9893 San Marco L9894 San Giusto D553 Andrea Doria D554 Caio Duilio D561 Francesco Mimbelli F590 Carlo Bergamini F592 Carlo Margottini (engagé dans l'exercice mais navire amiral de l'opération Mediterraneo Sicuro https://www.marina.difesa.it/cosa-facciamo/per-la-difesa-sicurezza/operazioni-in-corso/Pagine/Mediterraneo_sicuro.aspx) F593 Carabiniere F594 Alpino P431 Francesco Morosini (à partir de 4.4 navire amiral de Operazione Irini https://www.marina.difesa.it/cosa-facciamo/per-la-difesa-sicurezza/operazioni-in-corso/Pagine/eunavformed-irini.aspx) P430 Paolo Thaon di Revel P493 Comandante Foscari P491 Comandante Borsini (en transit, destination Opération Gabinia, Golfe de Guinée https://www.marina.difesa.it/cosa-facciamo/per-la-difesa-sicurezza/operazioni-in-corso/Pagine/missione_gabinia.aspx) P410 Orione 5561 Rimini 5559 Viareggio 5558 Crotone 5557 Numana (SNMCMG2) 5556 Alghero S524 Primo Longobardo A5377 Tirso A5376 Ticino A5353 Capri A5349 Caprera La composante amphibie (bataillon San Marco) a été fortement impliquée dans l'exercice. Et pendant ce temps... F597 Antonio Marceglia, dans l'océan Pacifique (Japon), campagne de projection opérationnelle en Indo-Pacifique https://www.marina.difesa.it/media-cultura/Notiziario-online/Pagine/20250205_Campagna_Indopacifico.aspx F596 Federico Martinengo, navire amiral de l'opération Aspides https://www.marina.difesa.it/cosa-facciamo/per-la-difesa-sicurezza/operazioni-in-corso/Pagine/operazione_aspides.aspx F595 Luigi Rizzo, dans l'océan Indien, navire amiral de l'opération Atalanta https://www.marina.difesa.it/cosa-facciamo/per-la-difesa-sicurezza/operazioni-in-corso/Pagine/atalanta.aspx Alors, quels sont ces doutes ? J'ai pas de problème de doutes. J'ai juste pas d'infos hors ce qu'en disent certains ici. Quand à moi je reste plutôt certain qu'elle est l'une des grandes flottes de combat au monde avec une tonnage total qui augmente chaque année. L'ambition est là et une vision plutôt valable sur long terme. De plus les moyens dont va disposer la MMI semble bien établi avec un budget de défense qui devrait progresser continuellement. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. gianks Posté(e) le 20 avril C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 avril (modifié) Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit : Eh ben....tjs aussi tatillons les italiens sur la grandeur de leur marine.... Honnêtement, vouloir comparer les exercices et opérations maritimes entre la marine française et italienne. Franchement... Un peu de réalisme et de pudeur. Indo pacifique ? Canada? Norvège ? Med? Atlantique ? Pour ne citer que qqs exos français. Et même australien. Il faut garder la tête froide chez nos amis italiens... Et c'est pas un concours.... Tu as raison, ce n'est pas un concours. De plus, comme il me paraît peu probable qu'à moyen-long terme il puisse y avoir une confrontation armée entre le MMI et le MN, je ne me demande même pas ce qu'est le MN: c'est votre problème Je regarde dans ma maison avec l’œil d’un contribuable. Et puis, le temps où je jouais à qui avait la plus grosse bite est révolu. (ce qui n'est pas pour toi) Relis attentivement mon message J'ai comparé les opérations de guerre récentes impliquant à la fois le MN et le MMI. Cela me semble être une bonne comparaison. Et aussi la mission dans l'Indo-Pacifique. Dans ces activités, quelles sont les différences qui devraient me pousser à avoir pudeur de faire la comparaison ? Dis-moi ! Et puis, puisque nous parlions de disponibilité, j'ai énuméré quels navires sont impliqués dans l'exercice Mare Aperto: Cavour Trieste 7 FREMM engagées sur 8 2 HORIZON sur 2 Toute la gamme de navires pour missions amphibies. En tant que contribuable, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas être heureux et pourquoi pas... et en tant qu'Italien fier. Enfin, je rappelle que c'est une députée française qui a lancé l'affaire DDX pour la France. En fait, c’était une nouvelle inattendue pour nous. Modifié le 20 avril par gianks 3 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril Je vais me retirer de ce fil. Tout ce que je vois ici et ailleurs sur twitter, ce sont des fanboys enflammés comme un soir de Calcio. Le tout hatisés par la haine de Meloni envers la France. Tant pis. Vous jouez tout seul et ce genre de match ne nous intéresse pas. Si l'Italie a rien de mieux a faire que mordiller les chevilles françaises, alors ça vous rabaisse d'autant. Quant à mes couilles, je te rassure elles se portent très bien 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril il y a 16 minutes, gianks a dit : Tu as raison, ce n'est pas un concours. De plus, comme il me paraît peu probable qu'à moyen-long terme il puisse y avoir une confrontation armée entre le MMI et le MN, je ne me demande même pas ce qu'est le MN: c'est votre problème Je regarde aussi ma maison avec l’œil d’un contribuable. Et puis, le temps où je jouais à qui avait la plus grosse bite est révolu. (ce qui n'est pas pour toi) Relis attentivement mon message J'ai comparé les opérations de guerre récentes impliquant à la fois le MN et le MMI. Cela me semble être une bonne comparaison. Et aussi la mission dans l'Indo-Pacifique. Dans ces activités, quelles sont les différences qui devraient me pousser à avoir pudeur de faire la comparaison ? Dis-moi ! Et puis, puisque nous parlions de disponibilité, j'ai énuméré quels navires sont impliqués dans l'exercice Mare Aperto: Cavour Trieste 7 FREMM engagées sur 8 2 HORIZON sur 2 Toute la gamme de navires pour missions amphibies. En tant que contribuable, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas être heureux et pourquoi pas... et en tant qu'Italien fier. Enfin, je rappelle que c'est une députée française qui a lancé l'affaire DDX pour la France. En fait, c’était une nouvelle inattendue pour nous. Je vois difficilement un tel projet ce concrétiser avec des bâtiments au tonnage si élevé qui imposerait probablement un coût de mise en oeuvre, un besoin RH, des infrastructures, ... tout aussi important. Cette député a possiblement émis une idée de coopération qui lui semblerait opportun pour coller au temps actuels mais elle me semble non adaptée aux besoin. La Royale doit déjà entretenir 10 navires puissants à propulsion nucléaire. Un navire plus compact et voir en plus grand nombre permettant d'augmenter les coques à l'eau serait un chemin possiblement plus intéressant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cicsers Posté(e) le 20 avril C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 avril il y a 8 minutes, mgtstrategy a dit : Je vais me retirer de ce fil. Tout ce que je vois ici et ailleurs sur twitter, ce sont des fanboys enflammés comme un soir de Calcio. Le tout hatisés par la haine de Meloni envers la France. Tant pis. Vous jouez tout seul et ce genre de match ne nous intéresse pas. Arrête de traîner sur X ! En plus y a balle au centre : on a eu l’Euro 2000, ils ont eu 2006. Ici, sur un forum français, ce qui pourrait le plus ressembler à un fanboy de la MM c’est un amateur de salon dans mon genre sincèrement admiratif de ce que les italiens réalisent depuis maintenant quelques années. Si Méloni a une dent contre la France, ou pour être vraiment exact contre celui qui représente la France, faut remonter quelques années en arrière et relire certaines déclarations françaises expliquant avec mépris et arrogance que l’Italie était un pays du tiers monde incapable de gérer une crise migratoire. Que des italiens s’en souviennent, ne l’ai pas digéré, et nous le re balance à la gueule, c’est de bonne guerre. il y a 29 minutes, mgtstrategy a dit : Si l'Italie a rien de mieux a faire que mordiller les chevilles françaises, alors ça vous rabaisse d'autant. Enfin ! Ça c’est du fanboy Français énervé vs du fanboy Italien vexé ! Le pire c’est que tu t’énerves sur X, tu vas troller des gars qui sont juste pareils que toi en version italienne, et vous vous donnez des ulcères, alors qu’en vérité si on vous met ensemble dans un bar vous finissez bourrés au Proseco et au Cognac en vous tombant dans les bras après avoir décidé qu’il serait merveilleux que MN et la MM s’unissent pour couler tout se qui portent pavillon britannique afin de se venger des affronts de Mers el Kebir et du cap de Matapan. 3 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril (modifié) Cette lutte d'ego malvenue fait le jeu de ... Trump et Poutine Arrivederci, la connerie intra-européenne Modifié le 20 avril par mudrets 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KLD Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril À chaque "côté" de mettre un peu d'eau dans son vin, je pense. Côté Français, il faut admettre que l'Italie sait mieux que nous mener à bien (et à terme) ses programmes navals, tirer parti des opportunités d'exportation, et les plateformes construites sont dans l'ensemble mieux protégées. Côté Italien, et bien qu'il y ait clairement eu une augmentation du tempo récemment, il faut admettre que la MM ne se déploie pas de manière habituelle aussi loin, aussi longtemps, et aussi souvent que la MN. Le déploiement du CSG Cavour en Indo-Pac est une grande première, mais justement, c'est une première. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril (modifié) il y a 23 minutes, KLD a dit : ......... Le déploiement du CSG Cavour en Indo-Pac est une grande première, mais justement, c'est une première. Cela semble être une réponse intéressante à ma question : quels sont vos doutes ? Modifié le 20 avril par gianks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril 1) J'ai posé une question sur les doutes exprimés par Ronfly sur la disponibilité et l'opérabilité du MMI. Je pense que c'est l'essence même d'un forum : échanger des opinions. 2) En posant ma question, je n'ai utilisé aucun ton ou terme désagréable, je n'ai donc rien à me reprocher. 3) Aussi surprenant que cela puisse paraître, je ne suis pas particulièrement intéressé par le sujet du MN. Comme je l’ai dit, je suis infiniment plus intéressé par ce qui se passe à la maison. 4) Si quelqu'un écrit avec arrogance et condescendance en demandant « pudeur », ce n'est pas moi. 4) Je ne vois aucun lien entre mes messages et Meloni, donc je ne vois tout simplement pas pourquoi un tel sujet a été évoqué à moins que la personne qui l'a fait ne soit en fait un fanboy qui n'a plus d'autres sujets. Cela dit, je pense qu'il est préférable de passer à autre chose. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril il y a 11 minutes, KLD a dit : À chaque "côté" de mettre un peu d'eau dans son vin, je pense. Côté Français, il faut admettre que l'Italie sait mieux que nous mener à bien (et à terme) ses programmes navals, tirer parti des opportunités d'exportation, et les plateformes construites sont dans l'ensemble mieux protégées. Côté Italien, et bien qu'il y ait clairement eu une augmentation du tempo récemment, il faut admettre que la MM ne se déploie pas de manière habituelle aussi loin, aussi longtemps, et aussi souvent que la MN. Le déploiement du CSG Cavour en Indo-Pac est une grande première, mais justement, c'est une première. On peut préciser également qu'ils n'ont pas de territoire outre mer et une ZEE de 11 millions km2 obligeant la MN depuis des décennies à patrouiller au quatre coins du monde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beachcomber Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril L'Indopac est intéressant à plusieurs titres : les italiens y sont allés, on en revient et les britanniques se préparent à y aller... Chacun son tour comme à confesse, c'est évidemment concerté, avec évidemment aussi des messages à faire passer. J'avoue m'être peu intéressé aux autres voyages que celui de notre navire amiral, peut-être @gianks pourra nous renseigner sur les buts du voyage transalpin : du soutien à l'export très certainement, la démonstration, 3 ans après l'invasion russe en Ukraine que la flotte italienne est prête au combat, avec des porte-aéronefs et des f35 flambant neufs... En cela les 3 nations européennes ont le même objectif. La France, avec son opération sur les détroits, a aussi transmis un message : nous sommes prêts au blocus et au contre blocus. Le message s'adresse il me semble aux 3 principaux candidats à l'aide russe que sont Iran, Chine et Corée du Nord. Avec un étalement des projections qui démontre une possibilité de permanence européenne et / ou otanienne. Pour la France c'est habituel, avec régulièrement des passages de FS en Corée, à Taïwan, à Clipperton et chez nos voisins iliens. Ajoutons à cela quelques déploiements CdG et JdA en alternance, de l'humanitaire et du scientifique avec les BSAOM, et bientôt les POM, en plus de la présence systématique au Shangri La Dialogue comme a Rimpac et on a la photo d'une puissance régionale qui souhaite faire entendre sa voix. Pour les 2 autres nations je ne vois pas. L'envie de faire plaisir à Uncle Joe a l'époque ? Le besoin de rassurer nos alliés "occidentaux" dans la région (démocratiques en tous cas) ? Si quelqu'un a un avis !?! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OysterCultist Posté(e) le 21 avril Share Posté(e) le 21 avril 4 hours ago, Beachcomber said: Pour les 2 autres nations je ne vois pas. L'envie de faire plaisir à Uncle Joe a l'époque ? Le besoin de rassurer nos alliés "occidentaux" dans la région (démocratiques en tous cas) ? Si quelqu'un a un avis !?! Aller faire un coucou aux partenaires japonais du GCAP est déjà une bonne raison! Les britanniques pensent aussi qu'un tel déploiement permet d'augmenter l'attractivité de la Marine pour recruter/conserver du personnel. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 21 avril Share Posté(e) le 21 avril Il y a 12 heures, Beachcomber a dit : L'Indopac est intéressant à plusieurs titres : les italiens y sont allés, on en revient et les britanniques se préparent à y aller... Chacun son tour comme à confesse, c'est évidemment concerté, avec évidemment aussi des messages à faire passer. J'avoue m'être peu intéressé aux autres voyages que celui de notre navire amiral, peut-être @gianks pourra nous renseigner sur les buts du voyage transalpin : du soutien à l'export très certainement, la démonstration, 3 ans après l'invasion russe en Ukraine que la flotte italienne est prête au combat, avec des porte-aéronefs et des f35 flambant neufs... En cela les 3 nations européennes ont le même objectif. La France, avec son opération sur les détroits, a aussi transmis un message : nous sommes prêts au blocus et au contre blocus. Le message s'adresse il me semble aux 3 principaux candidats à l'aide russe que sont Iran, Chine et Corée du Nord. Avec un étalement des projections qui démontre une possibilité de permanence européenne et / ou otanienne. Pour la France c'est habituel, avec régulièrement des passages de FS en Corée, à Taïwan, à Clipperton et chez nos voisins iliens. Ajoutons à cela quelques déploiements CdG et JdA en alternance, de l'humanitaire et du scientifique avec les BSAOM, et bientôt les POM, en plus de la présence systématique au Shangri La Dialogue comme a Rimpac et on a la photo d'une puissance régionale qui souhaite faire entendre sa voix. Pour les 2 autres nations je ne vois pas. L'envie de faire plaisir à Uncle Joe a l'époque ? Le besoin de rassurer nos alliés "occidentaux" dans la région (démocratiques en tous cas) ? Si quelqu'un a un avis !?! Je ne peux évidemment que rapporter les motivations publiques de la mission MMI dans l’Indo-Pacifique. Il s'agissait essentiellement d'une mission impliquant la diplomatie, le MMI et le système industriel qui visait à : renforcer la présence italienne dans la région, la collaboration militaire et la diplomatie navale avec les partenaires de la région (voir les PPA vendus à l'Indonésie), pour démontrer les capacités technologiques du pays. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KLD Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-marine-italienne-prend-livraison-de-sa-neuvieme-fremm Citation Les deux FREMM EVO vont permettre à la marine italienne de compenser le désarmement des vieilles frégates antiaériennes Luigi Durand de la Penne et Francesco Mimbelli, mises en service en 1993, la première ayant été désarmée en octobre 2024. En effet, le remplacement de ces deux vénérables bâtiments doit être normalement assuré dans le cadre du projet de super-destroyers DDX mais l’Italie ne semble pas avoir les moyens financiers de lancer ce programme à brève échéance. C'est la première fois que je lis ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril Il y a 6 heures, KLD a dit : https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-marine-italienne-prend-livraison-de-sa-neuvieme-fremm C'est la première fois que je lis ça. Effectivement c'est nouveau semble t'il. Le fait de devoir commander des frégates supplémentaires suite aux fournitures export perturbe peut-être quelque peu ce programme 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril visite a bord du Trieste desole c'est en italien uniquement 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril il y a 15 minutes, Lordtemplar a dit : visite a bord du Trieste desole c'est en italien uniquement Sacré barcasse ce Trieste. J'ai un peu de mal avec les 2 îlots séparés par contre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KLD Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril (modifié) il y a 43 minutes, Ronfly a dit : Sacré barcasse ce Trieste. J'ai un peu de mal avec les 2 îlots séparés par contre. Ca semble vraiment s'installer comme une tendance, après les QE il y a le Trieste et les porte-drones chinois de Type 076. Modifié le 22 avril par KLD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril (modifié) Les DDX ont déjà été approuvés par le Parlement italien avec le Programme Pluriannuel A/R n. SMD 16/2021 https://www.senato.it/service/PDF/PDFSer...330776.pdf pour une dépense totale de 2,7 milliards d'euros, dont 2,349 milliards d'euros déjà couverts financièrement - inclus dans le DPP 2024-2026 https://www.difesa.it/assets/allegati/30...irmato.pdf qui dit : Programme visant à étudier et à renouveler les unités navales de la ligne de destroyers par l'acquisition, à court et moyen terme, de deux unités de conception moderne, destinées à remplacer le Mimbelli et le Durand de la Penne actuellement en service. À long terme, avant la fin de la durée de vie opérationnelle des unités de la classe Orizzonte, deux unités supplémentaires devront être construites. Le décret ministériel/D.I. attendu a été préparé conformément à l'article 536 du C.O.M. en 2021. Le programme a bénéficié d'une intégration nécessaire de 397 millions d'euros grâce aux ressources « nécessaires » apportées par la LdB 2024… avec cette planification financière : 2024 = 4,88 M€ 2025 = 40,38 M€ 2026 = 62,23 M€ 2027/2029 = 923,55 M€ 2030/2036 = 1 659,97 TOTAL = 2 691,01 millions Modifié le 22 avril par gianks 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés