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Périclès

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Après avoir soufflé le chaud, voilà qu'on soufflerait le froid? J'ai du mal à appréhender al façon dont les budgets sont conçus en Italie, tant les revirement de situations paraissent fréquent puor ceux qui y portent une attention modérée.

 

http://www.opex360.com/2014/03/13/litalie-pourrait-tailler-nouveau-dans-ses-programmes-darmement/

C'est pas super surprenant. C'est le sens de ce que je disais plus haut. On avait bien pour projet de lancer 17 Fremm

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En attendant, coupes à venir ou pas, il faut admettre que les navires de surface italiens sont mieux armés que les nôtres pour le combat : leurs FREMM ont deux NH90 et un canon de 127mm à longue portée + 1 de 76mm à l'arrière, leurs Horizons ont 3 canons de 76mm permettant des tirs croisés ...  

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En attendant, coupes à venir ou pas, il faut admettre que les navires de surface italiens sont mieux armés que les nôtres pour le combat : leurs FREMM ont deux NH90 et un canon de 127mm à longue portée + 1 de 76mm à l'arrière, leurs Horizons ont 3 canons de 76mm permettant des tirs croisés ...  

Avec aucun missiles de croisières, et seulement 16 Sylver contre 32 pour les Fr. Bref je dirais plutôt qu'elles sont différentes.

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A-t-il fait autre chose que de l'humanitaire et de la représentation depuis qu'il est en service ce p-h ?

 

non tout simplement

 

C'est vrai n'empêche qu'il aurait le mérite d'être là au cas où il faudrait vraiment participer à un conflit, et l'équipage gagnera alors en expérience "sur le turf" à défaut de l'avoir déjà acquise ...

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Bon, ça reste la voix de la russie....

 

 

L'Italie envisage la vente de son navire amiral
 

Par La Voix de la Russie | L'Italie n'exclut pas la vente de son navire amiral, le porte-aéronefs Giuseppe Garibaldi, dans le cadre du programme de réduction des dépenses militaires.

La décision de vendre le porte-aéronefs en service depuis 30 ans remonte à 2009. Cependant elle n'a pas été réalisée jusqu'à présent. A l'heure actuelle les chances de se débarrasser du navire dont l'entretien accentue les problèmes financiers du ministère italien de la Défense sont plus grandes que jamais.

Grâce à un nouveau programme de réduction des dépenses militaires le gouvernement d'Italie pourra économiser annuellement environ 1,1 milliards d'euros pendant 15 ans à venir.

 
 

 

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ça serait relativement logique, le Garibaldi faisant un peu double emploi avec le Cavour, sans vraiment apporter de capacités supplémentaires:

pour l'amphibie, il y a encore les 3 LHD de la classe San Giorgio.

pour constituer 2 groupes aéronavals, il faudrait probablement plus d'AV-8B+ voir d'EH101 HEW que ce que l'Italie a actuellement.

Modifié par Chris.
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le problème c'est qu'ils voulaient deux porte-aéronefs

le Garibaldi est plutôt dans la seconde partie de sa carrière et doit être remplacé dans le meilleur des mondes par un autre p-a plus grand

vu son âge et sa taille ils n'en tireront pas grand chose surtout que le tremplin bouffe de l'espace p-e et qu'en l'absence de STOL (autrement dit de Harrier car je doute qu'il soit compatible F 35) il ne sert rigoureusement à rien ...

 

Bref si les Italiens ont des problèmes de fins de mois il y a de forte chances qu'ils le placent dans la réserve

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ça serait relativement logique, le Garibaldi faisant un peu double emploi avec le Cavour, sans vraiment apporter de capacités supplémentaires:

pour l'amphibie, il y a encore les 3 LHD de la classe San Giorgio.

pour constituer 2 groupes aéronavals, il faudrait probablement plus d'AV-8B+ voir d'EH101 HEW que ce que l'Italie a actuellement.

 

Avoir deux porte-avions veut dire avoir un toujours disponible. En Italie il y a un conflit politique en cours, la gauche du principal parti de gouvernement veut réduire drastiquement les dépenses militaires, les principaux objectifs sont les F35, le deuxième porte-avions de la Marine et le projet FORZA NEC pour la digitalisation de l'Armée. Le thème est typique de la extrême gauche (qui qui ne voit pas bien les capacités offensives et les interventions à l'étranger) et en mai il y a les élections européennes et avec la réduction du nombre des F35 pourraient enlever des votes a l'opposition. Principalement il s'agit d'une approche idéologique qui n'est pas bien vu par tous dans l'Etat, mais qui trouve un soutien dans la situation économique difficile.

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  • 2 weeks later...

Exactement . Ils viennent avec a bord avec toutes les majors militaires Italiennes , c'est plus des operations commerciales que des visites de simple courtoisie .

Et quelle jolie bete ce Cavour ! Je pense en Europe c'est le deuxieme plus grand porte aeronef apres CDG .

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Fincantieri launched Frigate “Carabiniere”, fourth FREMM for Italian Navy
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On March 29th at the Riva Trigoso (Genoa) Fincantieri launched frigate “Carabiniere”, the fourth in a series of 10 FREMM - European Multi-Mission Frigates, commissioned from Fincantieri by the Italian Navy under the international cooperation between Italy and France, with the coordination of OCCAR, the joint organization for European cooperation in the field of armaments.

The ship was christened “Carabiniere” to celebrate the occasion of the 200th anniversary of the founding of this famous Italian force.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1695
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Third Italian FREMM frigate “Carlo Margottini” was delivered by OCCAR to the Italian Navy
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On the 27th February 2014 in La Spezia shipyard, the third Italian frigate, named after the World War II Italian hero “Carlo Margottini”, was delivered by OCCAR to the Italian Navy.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1696
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Il faut faire attention avec ces clichés, les chantiers navals italiens traditionnellement lancent leurs réalisations avec un haut degré de finition extérieure mais encore un gros travail de réalisation intérieur.

Chez DCNS on pratique de manière différente si je me souviens bien, le lancement correspondant avec un degré de finition apparent bien moindre

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  • 6 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Future Italian Navy PPA and Logistic Support Ship programmes integrated into OCCAR
fvEIvwY.jpg
 


The Multipurpose Combat Ship Programme PPA (Pattugliatori Polivalenti d’Altura) and the Logistic Support Ship Programme LSS (Logistic Support Ship) have been formally integrated into OCCAR on 4 May 2015 with the confirmation of the PPA and LSS Programme Decisions and the respective contracts by the Italian authorities.

Both programmes are currently managed on behalf of Italy as the Programme Participating State. The successful integration into OCCAR of these two modern ship programmes means a major expansion of the OCCAR Programme portfolio. OCCAR now manages 11 European Armament Programmes in various capability and technology areas, including also the Maritime Mine Counter Measures (MMCM) Programme which was integrated in March 2015.

The two classes of ships have been conceived, since the beginning, with enhanced “dual use” features, fit for traditional military tasks and also able to intervene during peace time, supporting Humanitarian and Disaster Relief Assistance Operations (i.e. modular hospital, electrical power/drinkable water ashore and containers). In other words, the ships are able to provide maritime security in war and in peacetime, 365 days per year.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2684

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