Fusilier Posté(e) le 14 février 2012 Share Posté(e) le 14 février 2012 Venant de parcourir le HS-DSI sur l'USMC, j'ai quelques questions sur les LPD-17 classe San-Antonio: 1) Malgré un grand nombre de problèmes de construction, ces malfaçons ne sont-elles pas en resorbtion à un niveau maintenant acceptable? 2) Ces problèmes sont-ils principalement dus à la compétence questionable du chantier naval ou est-ce une manifestation des phantasmes technophiles de la Navy? 3) Quelle différence de fonctionnement explique que l'équipage soit aussi pletorique par rapport à un BPC? Bâtiment assez proche de par sa taille et ses capacités. 4) Au-delà des problèmes de surcout et de malfaçons nombreuses, ces bâtiments sont-ils au rendez-vous des attentes de l'USMC? 5) enfin, j'ai cru comprendre que les 12 bâtiments vont remplacer 42 bateaux. Comment est-ce possible? Ais-je mal compris quelque chose? Par rapport à la taille de l'équipage il a sans doute une différence dans le niveau d'automatisation et probablement dans la structure de l'équipage. D'une part, chez nous le personnel aéro appartient aux escadrilles et idem pour le personnel de la batellerie, chez eux il est probable qu'il fasse partie du personnel nominal. Ajoute des personnels liées à la fonction amphibie (personnel Marines) qui chez nous viennent aussi en complément (équipe de plage, pc tactique, etc...) et qui chez eux sont (probablement) intégrés dans le rôle d'équipage. Dans l'approche organisationnelle les Ricains sont très "tayloriens" (dans le civil on soudeur ne fais pas autre chose que souder et s'il n'y a pas de soudure il attend) Il est possible que les habitudes de polyvalence bien de chez nous (genre le cuistot qui se retrouve à la 12,7...) ne soient pas la régle chez eux. Ils ne risquent pas de se retrouver, je pense, dans la situation des BPC, obligés d'utiliser les "passagers" pour tenir les postes de combat... Pour les 12 / 42, je ne comprends pas... 42 je crois que c'est le total des amphibies (LPD+ LHA+ LHD+ LSD) Les 12 normalement c'est le programme America qui remplace les LHA et semble-t-il les LHD aussi (une douzaine au total) Le programme San Antonio , c'est le remplaçant des LPD de la Classe Austin. La Navy a d'autres amphibies les LSD des classes Whidbey et Harpers (une douzaine au total) Pour les dysfonctionnements et savoir faire des chantiers je donne ma langue au chat =D Configuration Total Ship Troops Surge Transient Officers 109 32 66 11 0 CPO/SNCO 82 34 42 6 0 Enlisted 1005 330 591 84 0 Total 1202 396 699 101 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté(e) le 19 février 2012 Share Posté(e) le 19 février 2012 Pour le remplacement, il faut voir qu'au lancement du pg (années 90) il devait remplacer =les 12 LPD AustinLes 20 LST Newportles 5 LKA Charlestonles 5 LSD AnchorageLe programme America c'est 1 navire pour le moment,il doit remplacer le dernier LHA Tarawa encore en serviceJe ne crois pas qu'ils soit prévu qu'ils remplacent les 8 LHD Wasp (accez récent = 1989/2009)Il sont plutot prévus pour remplacer les Tarawa ( 5 navires), soit 3 navires pour arriver à l'objectif de 11 navires LHAR/LHD en service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 19 février 2012 Share Posté(e) le 19 février 2012 C'est bien ce qu'il m'avait sembler comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 février 2012 Share Posté(e) le 19 février 2012 Pour le remplacement, il faut voir qu'au lancement du pg (années 90) il devait remplacer = les 12 LPD Austin Les 20 LST Newport les 5 LKA Charleston les 5 LSD Anchorage Le programme America c'est 1 navire pour le moment,il doit remplacer le dernier LHA Tarawa encore en service Je ne crois pas qu'ils soit prévu qu'ils remplacent les 8 LHD Wasp (accez récent = 1989/2009) Il sont plutot prévus pour remplacer les Tarawa ( 5 navires), soit 3 navires pour arriver à l'objectif de 11 navires LHAR/LHD en service Oui, il faut quand même préciser... Les Charleston étaient des cargos de support amphibie, pas vraiment des navires d'assaut amphibie. (dans leur rôle la Navy c'est plutôt orienté vers les HSV et derrière les rouliers du Sea Lift...) Les Newport ce sont des "petits" (6000t) et étaient destinés à plager comme nos BATRAL ou nos anciens LST (plus vraiment au gout du jour) Il n'y que les Anchorage qui étaient vraiment comparables. (et bien sur les Austin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 19 février 2012 Share Posté(e) le 19 février 2012 Donc entre les 12 unités et la hausse de tonnage, il y a un plus capacitaire réel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 février 2012 Share Posté(e) le 19 février 2012 Donc entre les 12 unités et la hausse de tonnage, il y a un plus caacitaore réel? En tonnage sais pas, mais les capacités par rapport aux newports c'est sur qu'ils gagnent. Avec 12 San Antonio la Navy peut constituer 11 groupes de la taille embarquant une MEU (c'est théorique) Une task force est "toujours" composée d'un LHA ou LHD (Tarawa ou Wasp) + 1 LPD (San Antonio) + 1 LSD (Harpers ou Whidbey) avec les frégates et pétroliers qui vont bien. Et s'il le faut le GAN du coin rapplique... Ceci dit, faut voir comment cela évolue, ils "pensaient" que dans certains coins une compagnie renforcée (à la mode ricain quand même) était suffisante et la MEU peut-être un peu over kill.. Du coup, on pourrait voir apparaître d'autres modes de déploiement, de la compagnie en alerte sur PA à la Task force "normale" (MEU) en passant par des formats intermédiaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 16 mars 2012 Share Posté(e) le 16 mars 2012 (Reuters) - The Marine Corps said on Wednesday it would cut four infantry battalions and 12 flying squadrons over the next five years as it shrinks by 20,000 personnel to meet budget constraints and peacetime needs after more than a decade of war.Le détail : http://www.reuters.com/article/2012/03/15/us-usa-defense-marines-idUSBRE82E00Y20120315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 7 avril 2012 Share Posté(e) le 7 avril 2012 Un Marine pourrait être exclu de l'armée pour avoir critiqué Obama sur FacebookUn sergent de l'armée américaine suscite la polémique actuellement. Celui-ci aurait insulté le président sur Facebook et créé un site contre sa future élection, ce qui n'est pas du goût de ses supérieurs.Une commission de discipline s'est tenue jeudi aux Etats-Unis au sujet de Gary Stein, un sergent de 26 ans, dans l'armée depuis neuf ans. Les autorités lui reprochent d'avoir insulté Barack Obama sur Facebook et d'autres sites. Il aurait qualifié le président de lâche et "d'ennemi économique et religieux" et ajoutant "qu'Obama aille se faire foutre". Lançant même sa propre campagne contre l'actuel homme fort des Etats-Unis, il aurait créé des autocollants ayant pour slogan "NOBAMA 2012" et a ouvert un site au nom de "Tea Party des forces armées", référence au parti ultra-conservateur américain.La commission a recommandé une exclusion "non honorable", jugeant ses propos inadmissibles étant donné qu'Obama, en commandant-en-chef des forces armées, est son supérieur. Pour sa défense, certains ont avancé le droit à la liberté d'expression comme n'importe quel citoyen vu qu'il faisait cela durant son temps libre. C'est une façon, certes agresssive, de participer à la campagne présidentielle. Quoiqu'il en soit la décision finale sera rendue par le général commandant l'unité du soldat, relaie Le Dauphiné.EDIT 07/04 : Un "marine" américain va être rayé des cadres de l'armée avec mention "déshonorable" après avoir écrit sur Facebook qu'il n'obéirait pas aux ordres du président Barack Obama, qui est aussi constitutionnellement le commandant en chef des armées. Le sergent Gary Stein, 26 ans, n'a pas commenté la décision prise jeudi par la commission de discipline du corps d'élite des "marines". Il dispose de trente jours pour faire appel, a précisé le porte-parole du corps, Mike Armistead. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 http://www.journal-aviation.com/actualites/16233-le-viper-strike-tire-et-frappe Le missilier MBDA annonce que le Viper Strike a effectué avec succès des frappes sur des cibles tactiques à partir d’un KC-130J Harvest HAWK (Hercules Airborne Weapons Kit) de l’USMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 27 août 2012 Share Posté(e) le 27 août 2012 L’US Marine Corps a testé un camion sans conducteur à bord.Projet de l’USMC : utiliser des camions sans équipage à bord, soit le programme Cargo Unmanned Ground Vehicle (Cargo UGV), confié à l’industriel américain Oshkosh Defense.Concrètement, il s’agit d’installer à bord d’un camion des capteurs électroniques qui vont lui donner une image de l’environnement qui l’entoure. Par exemple, si un obstacle surgit sur la route, ces équipements lui permettront de freiner.Ces capteurs, qui font partie du système TerraMax, développé par Oshkosh, ne doivent pas prendre de place à bord du camion, cela afin de ne pas limiter la capacité de chargement de ce dernier. En outre, un véhicule ainsi équipé pourra soit être conduit par un équipage, soit rouler en étant autonome.L’USMC a procédé à trois séries d’évaluation technique de ce système au cours de ces dernières semaines. La dernière a consisté à tester deux Cargo UGV et d’un véhicule de commande et de contrôle insérés au sein d’un convoi logistique. “Dans l’ensemble, les résultats ont été très positifs” a commenté le capitaine Warren Watts, en charge du projet, lors d’une conférence à Las Vegas.Une présentation en vidéo :http://www.opex360.com/2012/08/27/lus-marine-corps-a-teste-un-camion-sans-conducteur-a-bord/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 21 novembre 2012 Share Posté(e) le 21 novembre 2012 Dernière opération amphibie réelle (= pas un entraînement) en date pour l'USMC et l'US Navy: un débarquement lancé sur New York! La péninsule des Rockaways, un "quartier" littoral situé loin au sud de Manhattan et où se concentrent beaucoup de familles modestes et de maisons de retraite, a été littéralement coupée de la ville à laquelle elle est en temps normal relié par une très longue voie ferrée (en grande partie sur une fine jetée au-dessus de l'eau dans Jamaïca Bay), par l'ouragan Sandy. Pendant plusieurs jours, seule l'US Navy a été capable d'amener des secours et du ravitaillement aux habitants de la zone, et le matériel nécessaire a du être acheminé par rien moins que la batellerie de l'USMC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 novembre 2012 Share Posté(e) le 21 novembre 2012 et le matériel nécessaire a du être acheminé par rien moins que la batellerie de l'USMC. de l'US Navy ;) l'USMC n'a pas de batellerie, si on excepte bien sûr ses AAV-7, elle utilise des engins de l'US Navy (LCAC, LCU ou LCM). D'ailleurs, il est intéressant de noter que si l'USMC ne dispose pas de batellerie, l'US Army par contre, elle, dispose de 10 à 20 LCU… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 19 mars 2013 Share Posté(e) le 19 mars 2013 (AFP) Une explosion accidentelle survenue dans la nuit de lundi à mardi a fait sept morts et plusieurs blessés sur la base militaire d'Hawthorne, dans le Nevada (ouest), a annoncé un porte-parole des Marines américains.L'accident est survenu peu avant 22H00 lundi soir (05H00 GMT) à l'occasion d'un exercice d'entraînement sur la base d'Hawthorne, qui est principalement utilisée pour stocker des équipements militaires et des munitions.Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'explosion, a précisé ce porte-parole des Marines, le capitaine Binford Strickland.Les blessés, dont on ignore le nombre exact, ont été hospitalisés.Les victimes font toutes partie de la 2e division de Marine."Nous pleurons leur mort et c'est avec le coeur lourd que nous garderons en mémoire leur courage et leur sacrifice", a déclaré le général de division Raymond C. Fox, qui commande le corps expéditionnaire des Marines.La 2e division de Marine est basée à Camp Lejeune, en Caroline du Nord (sud-est). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 22 mars 2013 Share Posté(e) le 22 mars 2013 Trois personnes sont mortes après une fusillade sur la base des Marines de Quantico, située en Virginie. Les tirs se sont produits vers 23 heures jeudi (4 heures du matin en France). L'auteur de la fusillade s'est ensuite barricadé dans une caserne durant une bonne partie de la nuit, encerclé par la police du comté et la police militaire, avant vraisemblablement de se donner la mort vendredi matin. Ce dernier serait un membre du personnel de l'école des aspirants-officiers. Ses deux victimes seraient également des Marines.C'est le deuxième drame qui touche le corps des Marines, après l'explosion qui s'est produite mercredi sur la base militaire d'Hawthorne, dans le Nevada, faisant 7 morts. http://www.leparisien.fr/international/etats-unis-trois-morts-dans-une-fusillade-sur-une-base-des-marines-22-03-2013-2661251.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 23 mars 2013 Share Posté(e) le 23 mars 2013 L'accident au ''Hawthorne Army Depot'' du Nevada est du à un obus de 60 mm à explosé dans le tube du mortier M224A tuant 7 Marines et en blessant 8. L'usage du dit mortier est interdit pendant l'enquête du NCIS.http://www.ibtimes.com/identity-7-marines-killed-tragic-military-accident-revealed-1141441http://www.ktvn.com/story/21758703/4-marines-fair-1-serious-after-blast-at-hawthorne-army-depothttp://www.navytimes.com/news/2013/03/marine-all-use-60mm-mortar-suspended-after-blast-032013/Je sait que cela arrivé souvent quand les tubes chauffé durant les conflits jusqu'au années 1960, de nos jours, de tels incidents de tirs sont tout de même inhabituels; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 27 mars 2013 Share Posté(e) le 27 mars 2013 Si vous aimez les parades, les drills, vous allez être content. Show "à l'américaine": http://vimeo.com/5116999 Aux alentours de 8', ça commence à jongler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 27 mars 2013 Share Posté(e) le 27 mars 2013 Faut il fusionné les 2 fils de discussions ? Il y a un USMC dans la page ''Marines'' =|http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,14499.0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté(e) le 8 mai 2013 Share Posté(e) le 8 mai 2013 Les marines semblent satisfait de leurs drone log K-MAX U.S. Marines successfully employ drone copters in Afghan war The K-MAX unmanned drone helicopter is proving invaluable to U.S. Marines in Afghanistan, according to a report from McClatchy News on Tuesday. During the past 16 months, two K-MAX helicopters that were sent to Afghanistan as an experiment have delivered 3.2 millions of pounds of cargo and flown more than 1,000 missions, the agency reported from the volatile Afghan province of Helmand. That capability has enabled Marine Corps commanders to reduce the number of supply convoys on the province’s bomb-infested roads; cut the workload, and the risk, for helicopter and Osprey crews; saved money; and provided real-world proof that remotely piloted drone aircraft are useful for much more than just surveillance and missile strikes. Peter Singer, the director of the 21st Century Defense Initiative at the Brookings Institution, told McClatchy that the K-MAX is the face of the future for unmanned flight. “Everyone has framed discussion of drones as being about surveillance, and that’s one of the models, but they won’t be only that,” said Mr. Singer, author of “Wired for War: The Robotics Revolution and Conflict in the 21st Century.” The aircraft is “incredibly reliable and cost-effective,” said Marine Maj. Daniel Lindblom, who oversees the various unmanned-aircraft programs the Corps runs in Afghanistan. They require only about 1.3 man-hours of maintenance for every hour of flight, and they cost just more than $1,300 an hour to operate, he said. That compares with more than $11,000 and nearly 23 man-hours of maintenance for each hour of flight for the Marines’ manned workhorse heavy-lift helicopter, the Chinook CH-53E, according to statistics supplied by the Marine Corps. The combat-zone test of the K-MAX was supposed to last just six months, but in March the Marine Corps extended it indefinitely, citing success in delivering cargo and keeping Marines in trucks off dangerous roads. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 18 septembre 2013 Share Posté(e) le 18 septembre 2013 (modifié) Modifié le 20 septembre 2013 par actyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 18 septembre 2013 Share Posté(e) le 18 septembre 2013 (modifié) Modifié le 20 septembre 2013 par actyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 A U.S. Marine with the 26th Marine Expeditionary Unit (Special Operations Capable) straps on a backpack while laying back on the pack, then rolling to one side and raising up from all fours. The 26th MEU recently deployed to this undisclosed location within Afghanistan from aboard USS Bataan (LHD 5). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 25 septembre 2013 Share Posté(e) le 25 septembre 2013 The Oshkosh P-19R does have state-of-the-art technology to meet requirements of the latest version of the NFPA 414 standard (which sets the design, performance, and acceptance criteria for ARFF vehicles) Photo Oshkosh New Firefighter from Oshkosh Debut at Modern Day Marine Expo In May 2013 the U.S. Marine Corps awarded the Oshkosh Defense corporation a contract to replace the P-19 firefighting vehicle. At the upcoming Modern Marine exhibition in Quantico, VA Oshkosh is displaying the new vehicle, which is currently completing internal testing. According to Oshkosh, the P-19R is on schedule to deliver three prototypes to the Marine Corps in the coming months for rigorous testing, which will take place next year. The total estimated contract value is $192 million. Work will be performed by Oshkosh beginning in June 2013 and is expected to be completed by May 2018. http://defense-update.com/20130923_p19r_firefighte.html?utm_source=feedblitz&utm_medium=FeedBlitzRss&utm_campaign=feedburner/defenseupdate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 25 septembre 2013 Share Posté(e) le 25 septembre 2013 V-22 Tilt Rotor Demonstrates Aerial Refueling Potential Posted by newsdesk The Bell-Boeing MV-22 Osprey tilt-rotor aircraft has successfully completed an initial test performing as an aerial refueling tanker. Adding this capability to the tiltrotor aircraft would further advance its versatility in support of Marine corps and naval aviation operations, as well as special operations in naval, combat, humanitarian and ship-based operations. In August 2013 the aircraft flew several demonstration flights over north Texas, with a V-22 equipped with a prototype aerial refueling system safely deployed, held stable, and retracted the refueling drogue as an F/A-18C and an F/A-18D Hornet flew just behind and to the side of the aircraft. According to the test data, on the fourth mission the Hornets flew within 30 ft. of the MV-22’s drogue chute in a lateral offset position. http://i-hls.com/2013/09/v-22-tilt-rotor-demonstrates-aerial-refueling-potential/ In the August demonstration over north Texas, a V-22 equipped with a prototype aerial refueling system safely deployed, held stable, and retracted the refueling drogue as an F/A-18 Hornet flew just behind and to the side of the aircraft. Photo: Bell-Boeing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 1 octobre 2013 Share Posté(e) le 1 octobre 2013 Deux Généraux-Majors mis à la retraite anticipée à cause d'une attaque en AfghanistanMarine Corps Maj. Gen. Gegg Sturdevant et U.S. Marine Maj. Gen. Charles M. Gurganus Les Généraux-Major Charles Gurganus et Gregg Sturdevant du Corps des Marines vont être mis à la retraite anticipée suite à l’enquête sur l'attaque talibane, en septembre 2012, sur Camp Bastion, une base américaine en Afghanistan. Cette attaque a entraîné la mort de deux soldats (Lt. Col. Christopher Raible et Sgt. Bradley Atwell), la blessure de 8 autres ainsi que la perte de 6 avions du type Harrier. Le Général-Major Sturdevant qui commandait l'arme aérienne des Marines à Camp Bastion est accusé de manquements dans l’évaluation dans les mesures de protection de la base. le Général-Major Gurganus, responsable du commandement régional Sud-Est au moment des fait, porte la responsabilité des hommes et appareils sous son commandement (ceux de la base attaquée inclus), a fait preuve de manquements dans l’évaluation des forces et de la puissance ennemies. Il allait bientôt recevoir sa 3e étoile et devait prendre le commandement du corps des Marines au Pentagone, verra tout ceci annulé. Les deux gradés garderont tout de même tout le bénéfice de leur retraite malgré son anticipation. Un haut responsable au sein du secrétariat à la Défense trouve que le Gen. Maj Gurganus s'en tire a bon compte et que le jugement devait être beaucoup plus sévère a son encontre, qui si n’était pas général serait passé par la cour martiale et qu'il ne jouirait pas de la totalité des bénéfices de sa retraite. http://worldnews.nbcnews.com/_news/2013/09/30/20761154-two-senior-marine-generals-forced-to-retire-over-deadly-afghan-attack?chromedomain=usnews&lite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 11 octobre 2013 Share Posté(e) le 11 octobre 2013 Raven soars Idaho skies 10/11/2013 - MOUNTAIN HOME AIR FORCE BASE, Idaho -- Two Marines with the 1st Air Naval Gunfire Liaison Company (ANGLICO) demonstrated the capabilities of the RQ-11B Raven unmanned aerial system during a Mountain Roundup exercise Oct. 9, 2013, at the Saylor Creek Range. The Raven is a small, hand-launched, remote-controlled system which provides day and night real-time video imagery, reconnaissance, surveillance and target acquisition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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