Serge Posté(e) le 15 août 2010 Share Posté(e) le 15 août 2010 Voici une photo qui vient de sortir: Le site où j'ai trouvé cela parle d'un 40mm. Ça n'y ressemble pas beaucoup au niveau de la forme de manchon qui couvre le lien élastique. A première vue, ça ressemble plus à du 30mm. La tourelle est une Hit-Fist italienne (la même que sur le VBM-Freccia italien ou un Rosomak polonais.). Le véhicule doit être lié au programme espagnole. Le vert est très hiberique. A voir cela, il va y avoir des français qui vont regreter de ne pas être en biplace. Voici le lien: http://engins-blindes.leforum.eu/t1300-Un-VBCI-T40.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 15 août 2010 Share Posté(e) le 15 août 2010 Pourquoi des français bien dégouté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 15 août 2010 Share Posté(e) le 15 août 2010 vue qu'on pouvez avoir mieux que du 25mm sa peut éventuellement dégouter ! Ou bien que la tourelle est d'origine italienne ? Et le cta 40 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 15 août 2010 Share Posté(e) le 15 août 2010 ça ampute la capacité d'emport en fantassins débarquable...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 15 août 2010 Share Posté(e) le 15 août 2010 est ce a dire qu'il y a un propect chaud derrière ces essais?pour le nbre de fantassin, j pense que cela veut dire au moins 2 GV de moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 août 2010 Share Posté(e) le 16 août 2010 est ce a dire qu'il y a un propect chaud derrière ces essais? pour le nbre de fantassin, j pense que cela veut dire au moins 2 GV de moins En fait ca recul le chef au niveau du couloir actuel, et le diametre de tourelle étant plus grand ca mange un peu sur la cabine. Je pense qu'on ne peut pas avancer la tourelle a cause du moteur longitudinal a droite. Donc oui ca bouffe au moins deux place et probablement un peu de cargo. Sinon j'ai bien l'impression que c'est le 40CTA en photo il ressemble comme deux goutte d'eau a ceux des warrior MTIP2. Visiblement y a un périscpe 360 et un mat météo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 16 août 2010 Share Posté(e) le 16 août 2010 ici : http://maquetland.com/v2/index.php?page=photos&c=char on peut aussi voir le proto d'un VBCI avec tourelle biplace (25mm il semble) maquette Eurosatory ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 16 août 2010 Share Posté(e) le 16 août 2010 c'est un (regretté pour bcp) vextra, pas un vbci.La tourelle à l'air particulièrement exigue pour deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 16 août 2010 Share Posté(e) le 16 août 2010 ah.. mes excuses. :-[C'est vrai que j'avais vu des différences mais je pensais que c'était lié à l'état "proto"la tourelle placée comme ça, le vextra était prévu pour embarquer combien d'hommes ? parce qu'on dirait que cela laisse encore moins de place que sur le VBCI avec tourelle biplace.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 16 août 2010 Share Posté(e) le 16 août 2010 Le programme VBR est destiné à remplacer les BMR-600 (infanterie) et les VEC (cavalerie). Le VBCI avec tourelle biplace serait proposé pour remplacer ce dernier. Je ne sais pas si les espagnols ont l'intention d'en acquérir comme VCI. A noter que le VEC peut emporter 2 fantassins à l'arrière : http://www.armyrecognition.com/spain_spanish_army_wheeled_and_armoured_vehicle_fr/vec_3562_pegaso_vec-25_light_reconnaissance_wheeled_armoured_vehicle_spain_spanish_army_pictures_des.html La tourelle à l'air particulièrement exigue pour deux C'est la tourelle du VCI italien Dardo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 août 2010 Share Posté(e) le 17 août 2010 A voir cela, il va y avoir des français qui vont regreter de ne pas être en biplace. Les equipages n'ont pas besoin de voir cela pour etre "dégouté" de leur tourelle actuelle. Ils le sont deja plus ou moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 19 septembre 2010 Share Posté(e) le 19 septembre 2010 Les equipages n'ont pas besoin de voir cela pour etre "dégouté" de leur tourelle actuelle. Ils le sont deja plus ou moins. pourquoi ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2010 Il me semble que Xav signifie que les équipages regrettent les limites de la tourelle monoplace en comparant ce qu'il y a en face. Ils n'ont pas besoin de voir ce proto pour s'en rendre compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant