Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[VBCI] Une version tourelle biplace.

Serge

Messages recommandés

Voici une photo qui vient de sortir:

Image IPB

Le site où j'ai trouvé cela parle d'un 40mm. Ça n'y ressemble pas beaucoup au niveau de la forme de manchon qui couvre le lien élastique. A première vue, ça ressemble plus à du 30mm.

La tourelle est une Hit-Fist italienne (la même que sur le VBM-Freccia italien ou un Rosomak polonais.).

Le véhicule doit être lié au programme espagnole. Le vert est très hiberique.

A voir cela, il va y avoir des français qui vont regreter de ne pas être en biplace.

Voici le lien:

http://engins-blindes.leforum.eu/t1300-Un-VBCI-T40.htm

est ce a dire qu'il y a un propect chaud derrière ces essais?

pour le nbre de fantassin, j pense que cela veut dire au moins 2 GV de moins

En fait ca recul le chef au niveau du couloir actuel, et le diametre de tourelle étant plus grand ca mange un peu sur la cabine. Je pense qu'on ne peut pas avancer la tourelle a cause du moteur longitudinal a droite. Donc oui ca bouffe au moins deux place et probablement un peu de cargo.

Sinon j'ai bien l'impression que c'est le 40CTA en photo il ressemble comme deux goutte d'eau a ceux des warrior MTIP2. Visiblement y a un périscpe 360 et un mat météo.

ah.. mes excuses.  :-[

C'est vrai que j'avais vu des différences mais je pensais que c'était lié à l'état "proto"

la tourelle placée comme ça, le vextra était prévu pour embarquer combien d'hommes ? parce qu'on dirait que cela laisse encore moins de place que sur le VBCI avec tourelle biplace..

Le programme VBR est destiné à remplacer les BMR-600 (infanterie) et les VEC (cavalerie). Le VBCI avec tourelle biplace serait proposé pour remplacer ce dernier. Je ne sais pas si les espagnols ont l'intention d'en acquérir comme VCI.

A noter que le VEC peut emporter 2 fantassins à l'arrière :

http://www.armyrecognition.com/spain_spanish_army_wheeled_and_armoured_vehicle_fr/vec_3562_pegaso_vec-25_light_reconnaissance_wheeled_armoured_vehicle_spain_spanish_army_pictures_des.html

La tourelle à l'air particulièrement exigue pour deux

C'est la tourelle du VCI italien Dardo.

A voir cela, il va y avoir des français qui vont regreter de ne pas être en biplace.

Les equipages n'ont pas besoin de voir cela pour etre "dégouté" de leur tourelle actuelle. Ils le sont deja plus ou moins.

• 1 month later...