Serge Posté(e) le 26 août 2010 Share Posté(e) le 26 août 2010 Je réfléchi à la fabrication d'un dictionnaire pour nos lecteurs. Le thème: la compagnie de combat (le reste je connais pas).Le but: expliquer certains mots que l'on retrouve et donner une définition pour ceux qui ne comprennent pas.Le classement serait strictement alphabétique pour s'y retrouver.Ma question est: où le voyez-vous le mieux placé?Pour ma part, ce serait dans Armée de Terre/Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 26 août 2010 Share Posté(e) le 26 août 2010 Dans Général/Divers il y a un topic des abréviations, je pense que ton lexique irait bien avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2010 Question pour les modérateurs: Un poste peut-il être coupé en deux s'il est trop long tout en conservant sa position dans le fil?Ainsi, imaginons un poste pour la lettre A puis un second pour la lettre B. Peut-on couper en deux le poste A (obtenir "A à AM" et "AN à AZ") en gardant les deux morceaux avant le B? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider69 Posté(e) le 30 août 2010 Share Posté(e) le 30 août 2010 une magnifique idée.comme rob1 , je pense qu'un lexique sera idéalement placé dans les généralités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) le 31 août 2010 En avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 1 septembre 2010 Share Posté(e) le 1 septembre 2010 Peut-être rajouter en post 1 une série de liens internes au post lui-même vers les posts suivants, ça permettrait éventuellement de soulager les molettes des souris si le sujet est long. C'est faisable en reprenant l'url des posts que l'on peut obtenir en cliquant sur le numéro du post (en haut à gauche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2010 Bien vu.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2010 J'ai tenté de mettre des liens pour un accès rapide aux lettres sur l'idée de Berzerker. Je n'y arrive pas. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 4 septembre 2010 Share Posté(e) le 4 septembre 2010 Clic droit sur l'icône à gauche du titre du post (les deux feuilles penchées). Tu choisis "Copier l'adresse du lien". Et après tu peux l'insérer dans une balise url comme suit:[url=adresse]message de lien[/url] test pour le premier message de ce post la même en sauvage: http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,14566.msg458240.html#msg458240 Message de Slider69 Ca fonctionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2010 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 4 septembre 2010 Share Posté(e) le 4 septembre 2010 lexique de compagnie de combat ?Je comprends pas le fond de l'affaire, explication des termes de missions ? acronymes en français ou en anglais ? jargon de soldat dans la vie courante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2010 En effet, le tout du vocabulaire.Sachant que le jargon du quotidien n'est pas l'élément le plus important. C'est de l'anecdote même si on le rencontre dans des postes.Le plus important me semble être les termes de fonction (ADU, ATUE..), les termes conceptuels comme: espace lacunaire, structure seuil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2010 Ça y est, le projet a vraiment débuté. A cet instant, il n'y a que 20 mots. Ils furent choisis sans cohérence, juste pour mettre en avant la diversité lexiquale du projet.J'ai mis en place le système de liens proposé par Berzerker. Seul les lettres actives sont proposées.J'ai rajouté de la couleur pour faciliter la lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 4 septembre 2010 Share Posté(e) le 4 septembre 2010 c'est où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2010 C'est ici:http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,14591.0.htmlCe soir, il y aura deux mots en plus (structure seuil et dialogue interarmes).La semaine prochaine, je ferai effort sur le groupe de combat et la liste des missions par niveau tactique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 4 septembre 2010 Share Posté(e) le 4 septembre 2010 ok j'y étais hier je suis c... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 septembre 2010 Share Posté(e) le 5 septembre 2010 Correction faite. Il y a plusieurs façons: - si tu as un besoin ou une idée qui complette l'ensemble, tu peux envoyer un MP. Sauf que, à ce stade, il y a tellement peu de chose qu'il y a forcément des oublis. Il me semble que la vrai pertinence se verra fin décembre 2010. Pas avant. - si tu as une compétence particulière, tu peux ouvrire un dictionnaire sur un thème précis. Pourquoi pas sur l'ALAT, le rens.... ou une approche historique ou par pays. Pour le moment, je mets en place des bases. Mon effort porte sur la simplicité. Je veux que n'importe qui puisse comprendre une definition sans un long jeu de renvois. J'étais en train de me dire que l'on pourrait mettre en place un sous forum dédié aux dicos de ce genre dans la partie Divers, à côté de Matériel et Technologies. On pourrait rajouter un sous forum Terminologie Militaire. G4lly c'est possible? Des limitation en terme de sous forums dans un forum au niveau arborescence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2010 N effet, à terme, ça peut être pertinent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2010 Sitôt dit, sitôt fait.Je suis impressionné. Bravo les manitouts du forum. :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 septembre 2010 Share Posté(e) le 5 septembre 2010 C'est avant tout à toi qui mérite les félicitations, les bravos et compliments pour le travail que tu viens de réaliser dans ton lexique, dictionnaire :oops: bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 septembre 2010 Share Posté(e) le 5 septembre 2010 L'équipe fournit la structure (et la police politique :lol:), c'est vous qui en faites ce qu'elle est donc oui, bravo à toi et à ceux qui enrichissent le forum et cette nouvelle section ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés