Babou Posté(e) le 16 octobre 2010 Share Posté(e) le 16 octobre 2010 faut dire que dans l'histoire de France l'EN n'aide pas vraiment a connaître le sujet: je suis en première je n'ai pas encore abordé une seul fois la guerre des Balkans... =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 16 octobre 2010 Share Posté(e) le 16 octobre 2010 J'ai l'impression que cette guerre des Balkans est loin d'être parfaitement connue. Des tas d'épisodes comme celui-là sont peu connus du grand public. Il y a une sorte d'omerta sur cette guerre. comme à dis Gibbs c'est lié au fait que pas mal de politiques ont les mains dans le cambouis donc veulent pas trop remuer la m*** cela dis pas mal d'actions ont été aussi le fait de petites sous unités eclatées sur tout le territoire, difficle d'avoir une vue exhaustive de tout ce qui a été fait et puis c'etait de l'humanitaire pas une action de guerre. Le traitement de l'info a été fait sous cet oeil là Enfin y'a eu pas mal de manipulations de la part de TOUS les camps (bosnoserbes, croates, bosniaques, ONU, OTAN, journalistes de tout bord et civils impliqués) ce qui fait que les infos doivent etre prises avec des pincettes trsè trsè longues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 16 octobre 2010 Share Posté(e) le 16 octobre 2010 faut dire que dans l'histoire de France l'EN n'aide pas vraiment a connaître le sujet: je suis en première je n'ai pas encore abordé une seul fois la guerre des Balkans... =| et à priori tu la verras pas ou très peu ca ne concerne pas directement la France et n'a eu que des conséquences locales ou regionales (si on a une lecture de surface du sujet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 16 octobre 2010 Share Posté(e) le 16 octobre 2010 comme à dis Gibbs c'est lié au fait que pas mal de politiques ont les mains dans le cambouis donc veulent pas trop remuer la m*** cela dis pas mal d'actions ont été aussi le fait de petites sous unités eclatées sur tout le territoire, difficle d'avoir une vue exhaustive de tout ce qui a été fait et puis c'etait de l'humanitaire pas une action de guerre. Le traitement de l'info a été fait sous cet oeil là Enfin y'a eu pas mal de manipulations de la part de TOUS les camps (bosnoserbes, croates, bosniaques, ONU, OTAN, journalistes de tout bord et civils impliqués) ce qui fait que les infos doivent etre prises avec des pincettes trsè trsè longues +100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 16 octobre 2010 Share Posté(e) le 16 octobre 2010 quelques exemples de manipulation tout le monde se rappelle que c'est le "massacre de Racak" au Kosovo qui a declenché le bombardement de la Serbie ?voici ce qu'en dis wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Ra%C4%8Dak_massacrele bombardement du marché de Sarajevo est toujours sujet à caution http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_de_MarkaleLors de la première offensive serbe sur Srebrenica c'est un appel d'un journaliste sur place faisant etat de tirs directs sur l'hopital qui a poussé le général Morillon a intervenirlorsque des inspecteurs de l'ONU sont arrivés après ils ont notés que l'hopital n'avait pas été ciblé directementpour mémoire le carnet de route de Ratko Maldic decouvert recemment confirme l'accord entre Milosevic et les Croates pour le decoupage de la Bosnieon peut rajouter à cela qu'il est de notoriété publique que l'embargo en vigueur contre la serbie, la bosnie ou la crotaie a été rompu via des canaux étatiques (ainsi les serbes recevaient des armes de serbie, russie, israel, les croates recevaient des armes de hongrie et du stock de l'ex RDA en allemagne, les bosniaques recevaient des armes de turquie ou du pakistan) je ne parle même pas des déclarations victorieuses du porte parole de l'OTAN pendant la campagne du Kosovo, digne de Bagdad bobvoilà un apercu rapide du bordel ambiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 16 octobre 2010 Share Posté(e) le 16 octobre 2010 je ne parle même pas des déclarations victorieuses du porte parole de l'OTAN pendant la campagne du Kosovo, :lol: :lol:Il était crevant ce con! Ridicule à souhait :lol:! Qui écrivait ses speeches? Les spin doctors de Blair? Il parlait sans arrêt de gentils et de méchants, bien avant le 11 septembre: y'avait le camp du bien et le camp du mal, et les "dommages collatéraux" qui faisaient alors leur grande entrée comme traduction politiquement correcte de "bavure" ou plutôt "bon, c'est pas super précis comme que les ricains le disent".... Et AUCUN journaliste n'a jamais demandé à partir de combien de personnes "dommage collatéral" devenait inconstestablement "merdage". Souvenir, souvenir: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 16 octobre 2010 Share Posté(e) le 16 octobre 2010 :lol: :lol:Il était crevant ce con! Ridicule à souhait :lol:! Qui écrivait ses speeches? Les spin doctors de Blair? Il parlait sans arrêt de gentils et de méchants, bien avant le 11 septembre: y'avait le camp du bien et le camp du mal, et les "dommages collatéraux" qui faisaient alors leur grande entrée comme traduction politiquement correcte de "bavure" ou plutôt "bon, c'est pas super précis comme que les ricains le disent".... Et AUCUN journaliste n'a jamais demandé à partir de combien de personnes "dommage collatéral" devenait inconstestablement "merdage". Souvenir, souvenir: ouaip suaf que si je m'abuse il a finit directeur de la planification de l'OTAN ce con bonjour la crédibilité de la fonction et de l'organisation avec ca (m'enfin plus personne n'en parle donc c'est que ca doit pas etre trop important) :-[ enfin moi je sais pas pour vous, mais Jamie Shea à la planification de l'OTAN c'est un truc à finir en guerre contre les chinois ou les russes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés