bubzy Posté(e) le 6 mai 2020 Share Posté(e) le 6 mai 2020 il y a 8 minutes, Hirondelle a dit : Oui, un taux de roulis et un rayon de virage un peu pourris, plus problèmes de maintenance (qui plus est coûteuse) et conso kérosène élevée. Quand on voit le type de présentation, on se dit que ça n'a pas beaucoup d'importance. Le principal soit que ça aille vite et que ça fasse du bruit. Rien à voir avec les patrouilles européennes. Contexte complètement différent. J'ai pas dit nul ou mieux hein... J'ai dit "différent" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 6 mai 2020 Share Posté(e) le 6 mai 2020 il y a 9 minutes, bubzy a dit : Quand on voit le type de présentation, on se dit que ça n'a pas beaucoup d'importance. Le principal soit que ça aille vite et que ça fasse du bruit. Rien à voir avec les patrouilles européennes. Contexte complètement différent. J'ai pas dit nul ou mieux hein... J'ai dit "différent" Oui. Le F4 plaisait beaucoup mais disparaissait de longues minutes du champ de vision du meeting le temps de virer et de rassembler! J’imagine que les patrouilles acrobatiques adaptent leurs vols à leurs avion, dans le cadre de leurs traditions et de l’appétence aux risques des autorités. Mais je n’y connais rien, je suis là juste pour le « gros » superbug, alors que je croyais le F4 nettement plus gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 6 mai 2020 Share Posté(e) le 6 mai 2020 (modifié) Accident (mortel) F4 Thunderbirds: Citation 4 June 1972: Major Joe Howard, flying Thunderbird No. 3 (F-4E s/n 66-0321) on 4 June 1972 at Dulles Airport, during Transpo 72.[19] His Phantom experienced a structural failure of the horizontal stabilizer, and Major Howard ejected as the aircraft fell back to earth tail first from about 1,500 feet and descended under a good canopy, but he landed in the aircraft fireball and did not survive Les Super Hornet des Blue Angels sont des appareils d’occasion: Citation The Super Hornets that join the demonstration group will be older aircraft that have already served with the U.S. Navy. The Blues will receive 11 Super Hornets, early production aircraft that have spent their lives as test aircraft or are in storage after a lengthy career. The team will receive 9 single-seat F/A-18E jets and two two-seaters. Modifié le 6 mai 2020 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 6 mai 2020 Share Posté(e) le 6 mai 2020 Il y a 4 heures, pascal a dit : si mes souvenirs sont bon le F4 n'a pas laissé des souvenirs impérissables Peut être parce que tous ceux qui l'ont connu sont en âge d'avoir perdu la mémoire ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 6 mai 2020 Share Posté(e) le 6 mai 2020 Il y a 7 heures, FAFA a dit : A l'échelle mondiale, à ma connaissance, seul les Russes et leur Sukhoi ont plus grand. Pour ce qui est de la taille, nous sommes très loin des patrouilles européennes et de leurs petits avions. En ce qui concerne la qualité, c'est pas sûr. *Minute pinaillage ON* Les Russes disposent de deux patrouilles: - Les Russkkiye Vityazi qui volent sur Su-30SM/Su-35S - Les Strizhy qui volent sur MiG-29 et passeront sous peu sur MiG-35 Et bien qu'étant dotés d'avions aux couleurs dignes de Bouglione; ce sont avant toute chose des unités actives de l'armée de l'air russe volant (et s'entraînant en ce sens) avec des avions "bons de guerre". *Minute pinaillage OFF* 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 mai 2020 Share Posté(e) le 6 mai 2020 (modifié) il y a 22 minutes, MeisterDorf a dit : *Minute pinaillage ON* Les Russes disposent de deux patrouilles: - Les Russkkiye Vityazi qui volent sur Su-30SM/Su-35S - Les Strizhy qui volent sur MiG-29 et passeront sous peu sur MiG-35 Et bien qu'étant dotés d'avions aux couleurs dignes de Bouglione; ce sont avant toute chose des unités actives de l'armée de l'air russe volant (et s'entraînant en ce sens) avec des avions "bons de guerre". *Minute pinaillage OFF* Ces avions bougliones ont déjà été vus sur des théâtres d’opération ? Ou pour se déployer ils prennent des appareils plus discrets ? Modifié le 6 mai 2020 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 6 mai 2020 Share Posté(e) le 6 mai 2020 il y a 13 minutes, Teenytoon a dit : Ces avions bougliones ont déjà été vus sur des théâtres d’opération ? Ou pour se déployer ils prennent des appareils plus discrets ? Prennent des avions plus discrets mais si besoin: on prend les Bougliones Et parfois ça marche dans l'autre sens; regarde les camouflages sur la photo ci-dessous... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 13 mai 2020 Share Posté(e) le 13 mai 2020 Le bloc III arrive... https://www.navalnews.com/naval-news/2020/05/boeing-rolls-out-first-f-a-18-block-iii-super-hornet-strike-fighter/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 4 juin 2020 Share Posté(e) le 4 juin 2020 Vol d'essai avec une maquette de AGM-88G 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redapache Posté(e) le 8 juin 2020 Share Posté(e) le 8 juin 2020 Salut les gars j'ai une question pour vous ! Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le pod de reconnaissance SHARED du super hornet et ce que ça vaut par rapport a la nacelle reco ng ? Merci d'avance :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 9 juin 2020 Share Posté(e) le 9 juin 2020 Voici un article d’Avia News annonçant le premier vol de l’Advanced Super Hornet Block III de série. Cet article permet d’avoir un résumé de la différence du Block III avec les versions antérieures. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/06/08/premier-vol-pour-l-advanced-super-hornet-block-iii-de-serie -869334.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 9 juin 2020 Share Posté(e) le 9 juin 2020 Il y a 7 heures, FAFA a dit : Voici un article d’Avia News annonçant le premier vol de l’Advanced Super Hornet Block III de série. Cet article permet d’avoir un résumé de la différence du Block III avec les versions antérieures. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/06/08/premier-vol-pour-l-advanced-super-hornet-block-iii-de-serie -869334.html Merci pour le partage. J'aime bien leurs articles mais c'est quand même souvent écrit avec les pieds ... Infos hyper succint, phrases pas françaises, la lecture pique un peu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 9 juin 2020 Share Posté(e) le 9 juin 2020 il y a 9 minutes, clem200 a dit : Merci pour le partage. J'aime bien leurs articles mais c'est quand même souvent écrit avec les pieds ... Infos hyper succint, phrases pas françaises, la lecture pique un peu C'est vrai, mais je trouve que malgré les imperfections on y trouve tout de même des infos intéressantes (même si pas toujours parfaitement exactes). il y a 20 minutes, clem200 a dit : Merci pour le partage. J'aime bien leurs articles mais c'est quand même souvent écrit avec les pieds ... Infos hyper succint, phrases pas françaises, la lecture pique un peu Ce que je trouve plus dérangeant sur ce site, ce sont les commentaires d’un certain nombre de personnes (ce sont souvent les mêmes) qui ont une attitude plus doctrinale que pragmatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 Le 09/06/2020 à 11:14, FAFA a dit : Voici un article d’Avia News annonçant le premier vol de l’Advanced Super Hornet Block III de série. Cet article permet d’avoir un résumé de la différence du Block III avec les versions antérieures. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/06/08/premier-vol-pour-l-advanced-super-hornet-block-iii-de-serie -869334.html "L’avion est doté d’un capteur IRST longue portée, placé sous le nez de l’avion et non plus, dans un réservoir sous le ventre comme pour le Block II." L'article est intéressant, mais il contient au moins une erreur. L'IRST n'est pas intégré sous le nez de l'avion mais c'est toujours un pod ventral : Citation "Boeing had previously proposed an internal IRST system mounted in the nose, which would have required the elimination of the Super Hornet's 20mm M61A2 Vulcan cannon. The Navy subsequently decided to pursue the podded option instead and has been testing prototype versions, in cooperation with Boeing, since 2009. "https://www.thedrive.com/the-war-zone/31850/navy-f-a-18-super-hornet-takes-flight-with-new-infrared-search-and-track-pod 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 il y a 54 minutes, Zalmox a dit : "L’avion est doté d’un capteur IRST longue portée, placé sous le nez de l’avion et non plus, dans un réservoir sous le ventre comme pour le Block II." L'article est intéressant, mais il contient au moins une erreur. L'IRST n'est pas intégré sous le nez de l'avion mais c'est toujours un pod ventral : Le pire c'est qu'ils montrent même une photo, ils y croient a leurs conneries 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 Il y a 4 heures, Zalmox a dit : L'article est intéressant, mais il contient au moins une erreur. L'IRST n'est pas intégré sous le nez de l'avion mais c'est toujours un pod ventral : Apparemment la mise en œuvre d’IRST en nacelle semble devenir une solution de plus en plus intéressante qui va peut-être se généraliser dans l’armée américaine pour les « non furtif ». Par contre, je me demande ce qu’il reste des capacités des IRST lorsque les conditions météo ne sont pas très favorables. Quelqu’un a-t-il des infos à ce sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 Il y a 4 heures, clem200 a dit : Le pire c'est qu'ils montrent même une photo, ils y croient a leurs conneries du coup qu'est ce qui est présenté sur cette photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 il y a 39 minutes, seal33 a dit : du coup qu'est ce qui est présenté sur cette photo? Pour moi c'est une image de 2013, époque à laquelle Boeing essayait de refourguer son Advanced Super Hornet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 Il y a 1 heure, FAFA a dit : Par contre, je me demande ce qu’il reste des capacités des IRST lorsque les conditions météo ne sont pas très favorables. Quelqu’un a-t-il des infos à ce sujet ? Ben ça ne marche pas bien. L'optronique c'est du jour/nuit mais pas du "tous temps" comme le radar. La bande MWIR fonctionne mieux en présence d'humidité, le LWIR est meilleur en conditions froid et sec. L'IRST 21 est en LWIR (8-12 microns). 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Zalmox Posté(e) le 12 juin 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 juin 2020 Le tôlier du blog suisse m'a répondu : Citation @Zalmox: Merci pour votre commentaire. Je suis actuellement en lien avec Boeing pour cette histoire d'IRST, car celle-ci est plus complexe qu'expliquée dans votre lien. Je reviendrais dès que j'aurais plus d'information sur le sujet. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 (modifié) Avianews sort deux articles par jour en moyenne. Difficile pour un blog et son auteur de traiter précisément l'actualité, des faits et du fond quotidiennement. Un exercice... Modifié le 13 juin 2020 par Phacochère Mise en forme + final cut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 Il y a 11 heures, Phacochère a dit : Avianews sort deux articles par jour en moyenne. Difficile pour un blog et son auteur de traiter précisément l'actualité, des faits et du fond quotidiennement. Un exercice... Avis personnel: à moins d'avoir une équipe de petites mains qui peut pondre un texte toutes les 3 heures, il est préférable de traiter les sujets sur le fond au lieu de sauter sur la balle... Bon après, ça dépend aussi de ta ligne éditoriale. Ou du besoin d'afficher beaucoup de publicités (et donc de générer des €€€...) 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 En tout le résultat c'est que je n'y vais jamais. Je ne dois pas être le seul, dommage pour eux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 1 août 2020 Share Posté(e) le 1 août 2020 Boeing fait voler (virtuellement) des super Hornets armés de 14 missiles 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 août 2020 Share Posté(e) le 1 août 2020 Ca me ferait quand même bien marrer que le F-18 SH prenne le marché au F-35. Même si à mon avis les USA tordrons le bras des canadiens jusqu’à la fracture pour qu’ils prennent du F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant