Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

les hélicoptères de l'Armée de l'Air


Babou

Messages recommandés

Sinon pour information depuis sa création l'armée de l'air a compté plus 712 hélicoptères...aujourd'hui elle compte environ 200 pilotes d'hélico et 82 machines répartis dans 21 unités et sur 19 sites...

et on apprends que pour octobre un caracal doit encore et toujours être déployé en bretagne pour faire du SECMAR..a croire que les 225 on un soucis...

Comme je l'ai toujours soutenu :

A mon avis, à terme, l'Armée de l'Air ne disposera plus de parc héliporté (ou alors un parc CSAR et un parc logistique, mais j'en doute).

Depuis la création de l'ALAT, la Défense s'est clairement orientée vers la création d'un pôle héliporté spécialisé (l'ALAT), mettant ses moyens à disposition sur besoins ... un peu comme les transmissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour information depuis sa création l'armée de l'air a compté plus 712 hélicoptères...aujourd'hui elle compte environ 200 pilotes d'hélico et 82 machines répartis dans 21 unités et sur 19 sites...

et on apprends que pour octobre un caracal doit encore et toujours être déployé en bretagne pour faire du SECMAR..a croire que les 225 on un soucis...

Les EC225, du fait qu'il s'agit d'une version civile, ne disposent pas de certains équipements "militaires" tel que le FLIR [1]...

... Du coup, la machine est assez mal appréciée car elle ne permet pas de satisfaire les besoins mission au mieux.

[1] (Tiens, ça me rappelle qu'il était question (par l'EASA si ma mémoire est bonne) y'a quelques temps que les appareils civils puissent être équipés de FLIR ... faudrait que je regarde où c'en est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne justifie pas le fait que le CEMA n'était pas content et il a su le dire lors de l'audience parlementaire. ;)

Oui et je suis d'ailleurs le premier à le rappeler.

D'ailleurs, "pan de relance face à la crise" n'est pas un besoin "mission" *, mais "politique"

* Attention : je ne dis pas qu'il n'y a pas besoin d'hélicos SAR, mais que les EC225 se satisfont pas aux types de missions SAR.

... En particulier du fait que ce sont des 225, donc version civile, donc sans les équipements classifiés (FLIR...)

"La différence ?" demanderont certains :

Pour imager, c'est comme si vous vouliez faire un Dakar avec une voiture de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.journal-aviation.com/actualites/17785-les-50-ans-de-l-escadron-d-helicopteres-1-67-pyrenees-a-cazaux

Une cérémonie en l’honneur des 50 ans d’existence de l’escadron d’hélicoptères 1/67 « Pyrénées » s’est tenue hier à la BA 120 de Cazaux.

L’évènement a été présidé par le général Philippe Gasnot, commandant la brigade aérienne de l’appui-projection au commandement des forces aériennes. Un défilé aérien a clôturé la cérémonie.

L’escadron 1/67 « Pyrénées » est équipé d’hélicoptères SA330 Puma et d’EC 725 Caracal.

Il est déployé pour des missions de recherche et de sauvetage (SAR) au combat, des missions au profit du commandement des opérations spéciales, et assure également l’alerte SAR 24h/24 et 365 jours par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...

Sauvetage en mer : un Puma de la base aérienne de Cazaux opère à Anglet http://t.co/fMeclKbBQy

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 5, 2014

 

PHOTOS. Un cargo se brise en deux à Anglet http://t.co/7sc1EnFEfO

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 5, 2014

 

@TheFlyingMen @Armee_de_lair PUMA RESCO de base aérienne 120 de Cazaux effectuant aussi des missions de service public et de souveraineté.

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 5, 2014

 

@Mr_Mat_fr @TheFlyingMen @Armee_de_lair @MarineNationale Image floue !C'est un Super Puma RESCO ou 1 SA330 Puma RESCO pic.twitter.com/wPB9jANHQm

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 5, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Un Super Puma ADA participe à l’exercice Joint Warrior 2014 http://t.co/Nv4lNMLJ6P

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 14, 2014

 

@top_force Super Puma de l’escadron de transport, d’entraînement et de calibration ETEC 65 «GAEL» sur plate forme UK pic.twitter.com/MYybGKDK3e

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 14, 2014

 

@top_force Le bâtiment britannique est le porte-hélicoptères d'assaut LPH R06 Illustrious accueillant le Super Puma de l'armée de l'air.

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 14, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 weeks later...

Pour répondre à votre question sur les forces spéciales, monsieur Guilloteau, je dois préciser que l’escadron « Poitou » va continuer d’opérer, notamment avec quelques C160 et des C130. À l’heure actuelle, l’escadron « Pyrénées » remplit des missions de combat pour le sauvetage des équipages éjectés. J’ai demandé au chef d’état-major des armées qu’il puisse être mis à disposition des opérations spéciales pour leur offrir une capacité supérieure grâce à l’apport essentiel des hélicoptères Caracal. Nous travaillons ensemble pour définir le niveau d’entraînement afin que, à l’été 2015, cet escadron soit intégré aux opérations spéciales, comme l’est déjà le quatrième régiment d’hélicoptères de combat de Pau.

S’agissant des moteurs de Caracal, monsieur Fromion, des solutions sont en cours d’examen. J’en ai discuté lors de mon déplacement à N’Djamena. Certains filtres fonctionnent mieux dans certains endroits que dans d’autres. Nous envisageons également d’installer des tapis pour empêcher la poussière de s’infiltrer, là où les hélicoptères sont appelés à se poser le plus souvent, comme à Madama, où la terre est particulièrement corrosive. Il ne faut pas seulement se pencher sur les turbines elles-mêmes, mais faire en sorte que les appareils puissent se poser dans des endroits où ils souffrent moins. Le constructeur est aussi mobilisé. En vérité, nous avons réagi trop tard. Nous avons attendu que je ne sais combien de moteurs soient atteints pour agir, je le déplore. Il arrive parfois que nous n’ayons pas le réflexe, face à un problème, d’investir tout de suite pour générer des gains plus tard. Nous devrons veiller à davantage anticiper.

 

http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/14-15/c1415012.asp#P3_69

 

L'escadron d'hélicoptères (air) Pyrénées rejoindra le COS en 2015 http://t.co/w1Z95S2paO via @Lopinion_fr

— Philippe Top-Action (@top_force)

October 21, 2014
Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Airbus Helicopters Delivers First Tiger HAD Block 2 Attack Helicopters to the French Army

The French Army’s Tiger combat helicopter fleet expanded yesterday with Airbus Helicopters’ delivery of the first two attack helicopters in the HAD Block 2 version, following its qualification by the French General Directorate for Armament on November 21. These two Tigers will join those already in service for the military, which have proven their capabilities during operational deployments in Afghanistan, the Central African Republic, Somalia, Libya and Mali.

http://defence-blog.com/?p=2277

58923137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...