jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 il y a 7 minutes, Bechar06 a dit : Pas de vraie photo ? A part la maquette, pas trouvé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 apparemment Dassault garde jalousement le design du carénage du Searchmaster... mais bon ça devrait ptet pas trop tarder à arriver vu que l'avion a volé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 14 décembre 2016 Share Posté(e) le 14 décembre 2016 http://www.air-cosmos.com/l-italie-receptionne-son-premier-atr-72-600-en-version-surveillance-maritime-87499 Parmi 4 commandés , premier P-72A livré .... Issu de l' ATR-72-MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 mars 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 avril 2017 Share Posté(e) le 3 avril 2017 "Les CP-140 Aurora canadiens sont considérés parmi les meilleurs "Patmar" au monde" in http://www.air-cosmos.com/joint-warrior-un-atl2-en-ecosse-92629?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 avril 2017 Share Posté(e) le 3 avril 2017 il y a 28 minutes, Bechar06 a dit : "Les CP-140 Aurora canadiens sont considérés parmi les meilleurs "Patmar" au monde" in http://www.air-cosmos.com/joint-warrior-un-atl2-en-ecosse-92629?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap Des avions à hélice , peut-être qu'l y a un rapport... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 juin 2017 Share Posté(e) le 13 juin 2017 Une caractéristique intéressante du Kawasaki P-1, un concurrent du P-8A : "Cet avion a pour autre caractéristique d'être le premier appareil produit en série à être équipé de commandes de vol à fibres optiques, ce qui lui permet d'avoir un niveau atténué de perturbations électromagnétiques comme cela pourrait être le cas avec des commandes de vol électriques." ..."Trente-trois appareils ont été produits jusqu'alors. Une soixantaine doivent être produits pour remplacer la flotte japonaise de P-3 Orion. Le P-1 pourrait être acquis par la Thaïlande et le Vietnam" + 1 soute conséquente et des capteurs : "plusieurs systèmes destinés à permettre à l'appariel de détecter une présence sous-marine. Le premier étant le radar Aesa Toshiba HPS-106, qui fait appel à quatre antennes pour assurer une couverture sur 360°, lequel est complété de systèmes optiques et infrarouges pour la détection en surface" Cf. http://www.air-cosmos.com/bourget-2017-le-kawasaki-p-1-expose-96179? Un qui m'intrigue parmi les japonais ! d'autant plus que le Japon est forcément une "puissance" maritime qui doit se tenir, du fait de la place de la Chine. Un qui pourrait m'inciter à venir au Bourget 2017 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 4 juillet 2017 Share Posté(e) le 4 juillet 2017 Initiative des pays de l'Alliance pour le remplacement de leurs aéronefs vieillissants de lutte anti-sous-marine et de patrouille maritime "Aujourd'hui (29 juin 2017), six pays de l'Alliance ont annoncé qu'ils étaient prêts à travailler ensemble à l'élaboration et à la mise en service de solutions de remplacement pour leurs aéronefs maritimes de lutte anti-sous-marine et de renseignement, de surveillance et de reconnaissance. Lors d'une cérémonie à Bruxelles, les ministres de la Défense de la France, de l'Allemagne, de la Grèce, de l'Italie, de l'Espagne et de la Turquie ont signé une lettre d'intention concernant une « coopération multinationale portant sur la fourniture de capacités relatives aux aéronefs maritimes multimissions ». Une telle coopération pourrait déboucher sur l’acquisition ou le développement en commun de nouveaux aéronefs. http://nato.int/cps/fr/natohq/news_145520.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 4 juillet 2017 Share Posté(e) le 4 juillet 2017 Un bon sujet de collaboration. Cellules et moteurs sont peu sensibles, il y a moyen de laisser du travail à des partenaires sans rien y perdre de strategique, et Thales a la legitimite et sera moins clivant que dassault à imposer pour les briques importantes ici, a savoir l'electronique et les radars, les autres capteurs (optique par exemple)peuvent etre partagés ou non, mais il y a de la matiere et de quoi bosser pour pas mal de gens a different niveau d'expertise. Tout le monde a besoin de surmar, on peu esperer une serie pas negligeable, avec les blocs modulaires pour la patmar pour ceux qui ont besoin, ou pour l'armement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 5 juillet 2017 Share Posté(e) le 5 juillet 2017 Le 04/07/2017 à 12:16, Banzinou a dit : Initiative des pays de l'Alliance pour le remplacement de leurs aéronefs vieillissants de lutte anti-sous-marine et de patrouille maritime "Aujourd'hui (29 juin 2017), six pays de l'Alliance ont annoncé qu'ils étaient prêts à travailler ensemble à l'élaboration et à la mise en service de solutions de remplacement pour leurs aéronefs maritimes de lutte anti-sous-marine et de renseignement, de surveillance et de reconnaissance. Lors d'une cérémonie à Bruxelles, les ministres de la Défense de la France, de l'Allemagne, de la Grèce, de l'Italie, de l'Espagne et de la Turquie ont signé une lettre d'intention concernant une « coopération multinationale portant sur la fourniture de capacités relatives aux aéronefs maritimes multimissions ». Une telle coopération pourrait déboucher sur l’acquisition ou le développement en commun de nouveaux aéronefs. http://nato.int/cps/fr/natohq/news_145520.htm - " coopération multinationale portant sur la fourniture de capacités aux aéronefs maritimes multimissions ". Il ne s'agit donc pas d'un projet d'aéronef en particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 2 août 2017 Statistique anglaise à retenir. L’an dernier, des avions de patrouille maritime de l’OTAN ont été basés sur la base de RAF Lossiemouth à 37 reprises l’an dernier, contre 21 l’année précédente. La Grande-Bretagne fait de plus en plus appel à la France et à d’autres alliés de l’OTAN pour l’aider à contrecarrer les opérations d’espionnage russe dans les eaux britanniques. Les chiffres du ministère britannique de la défense montrent une augmentation de 76% du nombre d’avions de patrouille maritime étrangers basés au Royaume-Uni. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 Une option au remplacement programmé de l'Atlantique 2 que je trouve réellement intéressante et à creuser de fond en comble: adapter la plateforme "cheap" C-Series nouvellement "acquise" par Airbus aux missions PATMAR. Citation C'est pourquoi le bras de fer américano-européen autour d'Airbus amène une solution inespérée dans cette problématique. La prise de participation majoritaire par Airbus dans le programme CS series offre à la France, par le truchement de l'entreprise européenne, une plateforme apparemment peu coûteuse. Un CS series serait de l'ordre des 60 millions d'euros l'unité. Un ATR-72 PATMAR coûterait près de 40% de plus que la version civile, ce qui reviendrait à estimer un CS PATMAR à 85 millions d'euros, hors frais d'étude. Cela reviendrait à dire que remplacer les 15 Atlantique 2 modernisés (28 Atlantique 2 produits) par 15 CS PATMAR pour 1,260 milliards d'euros. Cette enveloppe ainsi fixée ne permettrait l'achat que de 5 P-8 Poséidon ou d'une quinzaine de Falcon 900, 2000 ou d'ATR-72 PATMAR. Aussi, le choix d'une telle plateforme européeanisée ou bien atlantiquisée aiderait autant à soutenir les ambitions affichées par certains de mettre en place un programme européen - étape obligatoire, peu importe les chances de succès dans le contexte politique actuel - que de dégager des soutiens institutionnels militaires en France : n'y aurait-il pas matière à trouver un remplacer aux C-160 Gabriel et aux deux regrettés DC-8 SARIGuE ? Un CS series serait peut-être légèrement moins coûteux qu'un A320. Aussi, l'inclusion d'une version de renseignement électronique au programme de remplacement des Atlantique 2 aiderait ces derniers à disposer, eux-aussi, d'une perche de ravitaillement en vol qui ouvrait de nouvelles et larges possibilités. Enfin, quelle serait la différence pécuniaire entre un CS SURMAR dérivé du CS PATMAR vis-à-vis d'un Falcon 900 ou 2000 MRA ? http://lefauteuildecolbert.blogspot.fr/2017/10/patmar-le-graal.html Si la France pourrait être la première intéressée, la dimension européenne d'Airbus amènerait (dans un monde rêvé) à rameuter d'autres participants. Sur ce type de d'engin et de missions, je doute que les besoins soient antagonistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 Il est évident que les plateformes civile vont être de plus en plus utilisées dans les armées. Maintenant si c'est pour que nos partenaires achètent un CSerie et préfèrent l'équipé de senseur et électronique US nous on y gagne quoi et on fait quoi ? Parce que ce scénario est parfaitement possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 Il y a 5 heures, Conan le Barbare a dit : Maintenant si c'est pour que nos partenaires achètent un CSerie et préfèrent l'équipé de senseur et électronique US nous on y gagne quoi et on fait quoi ? Parce que ce scénario est parfaitement possible... Le CSerie étant produit aux USA, on va gagner le droit de demander l'autorisation au congrès pour exporter ou même juste s'équiper de PATMAR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 (modifié) euuuuh... Parceque les 295 MPA sont pas bon ? .... Et pour le coup, ils sont déjà fournis en Europe, et son ptit frere est dans l'AdA Modifié le 14 novembre 2017 par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 il y a une heure, Asgard a dit : Sympa le photo-montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 (modifié) Well... Et depuis, il tire meme du missile anti-navire de chez MBDA Modifié le 14 novembre 2017 par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 C'etait plus beau en gris :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 Il y a 8 heures, Kerloas a dit : Une option au remplacement programmé de l'Atlantique 2 que je trouve réellement intéressante et à creuser de fond en comble: adapter la plateforme "cheap" C-Series nouvellement "acquise" par Airbus aux missions PATMAR. https://www.dassault-aviation.com/fr/defense/falcon-multi-missions/falcon-2000-mra/https://www.meretmarine.com/fr/content/surveillance-maritime-le-falcon-2000-mra-sort-de-chez-dassault-aviationhttps://www.meretmarine.com/fr/content/surveillance-maritime-un-troisieme-falcon-2000-pour-le-japon Alors certes, Patmar et Surmar, c'est pas exactement pareil. Oui. Bon. Et il faut voir à qualifier la MU90 pour les plus hautes vitesses du 2000MRA, potentiellement en cocon. Au delà de ça, une solution nationale existe déjà sur étagère pour qu'on aille pas aller voir du côté du C Series. Et avec le 8X, il serait même possible d'envisager encore autre chose avec une bien plus grande autonomie. Mais ça demanderait un développement spécifique donc long et cher et nécessitant une volonté politique forte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 Le Falcon 5x est plus long, vole plus loin et plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 novembre 2017 Share Posté(e) le 15 novembre 2017 Il y a 10 heures, Conan le Barbare a dit : Le Falcon 5x est plus long, vole plus loin et plus vite. Et son fuselage est élargi ... mais il tarde. Vivement qu'il sorte du tunnel "Sylvercrest" ET qu'un mix Falcon 8X ( long tri-réacteur autonomie ) et 5X ( fuselage + large, bi-réacteur ) sorte pour faire un Falcon 9X : un véritable "avion de mission" .... Ceci dit pour succéder à l'Atlantique 2: il faut de l'autonomie ET réserves qui vont avec ( équipage double ? ) ET des capacités d'emport : là où les ATR72 MP ou C295 ou Falcon ou même CS300 ( range: 6000 kms ) n'ont pas les 3 ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 15 novembre 2017 Share Posté(e) le 15 novembre 2017 Donc plus de largage de mine dans le scope de combat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant