pascal Posté(e) le 23 mai 2013 Share Posté(e) le 23 mai 2013 oui on ne confond pas ... n'empêche les FREMM de 2010 connaissent les mêmes problèmes que les Navigatori des années 30 ...c'est ballot mais c'est ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 mai 2013 Share Posté(e) le 23 mai 2013 oui on ne confond pas ... n'empêche les FREMM de 2010 connaissent les mêmes problèmes que les Navigatori des années 30 ... c'est ballot mais c'est ainsi Ne le crions pas si fort, on pourrait avoir des surprises pour notre premier SNA Suffren :-[ ,BAE Systems avec ses T26, l'Inde qui tarde à avoir ses SSK Scorpène, les sud-coréens qui ont des problèmes de missiles, les taïwanais qui attendent leurs 8 SSK, les Turcs qui vont assembler TKMS, les Brésiliens/Australiens/Canadiens qui vont devoir choisir pour leurs sous-marins (Canada/Australie) et destroyers (Canada/Brésil). Le Brésil sur son premier SNA...L'Inde à nouveau avec les aides des russes, ...les anglais sur le ASTUTE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 mai 2013 Share Posté(e) le 23 mai 2013 Une frégate outrageusement surchargée c'est moins sérieux ... Quand au Suffren nous allons payer payer payer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 mai 2013 Share Posté(e) le 23 mai 2013 Une frégate outrageusement surchargée c'est moins sérieux ... Quand au Suffren nous allons payer payer payer C'est d'abord la MMI de Rome qui a voulu/imposée/choisi une mini Horizon pour ses FREMM EG, remplis d'expression amirauté italienne (mât haut, radar EMPAR NG, silhouette différente, veille IR, système de direction de combat, hélices, radars et capteurs, plus un 127/64 et un 76 en CIWS) et non Fincantieri qui a refourguée sa grosse frégate trapue mal architecturée :lol: avec tout ce qu'a demandé Rome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 23 mai 2013 Share Posté(e) le 23 mai 2013 Des problèmes très graves sur les sous-marins S-80 : http://qz.com/86988/spain-just-spent-680-million-on-a-submarine-that-cant-swim/ http://www.thelocal.es/20130520/530-million-bill-for-spains-sinking-submarines#.UZvndKvSNk0 Les sous-marins S-80 sont beaucoup trop lourds. 100 tonnes de trop comparés à leur 2000 de base. Tellement lourds qu’ils couleraient s’ils plongeaient! Le constructeur déclare que la faute vient de modifications ajouté à la demande de la Marine Espagnole. Dans tous les cas, le prestige de Navantia est très écorné. Il y a deux solutions possibles : 1 – faire une cure d’amaigrissement 2 – rallonger les sous-marins pour Seule la deuxième solution est considérée comme possible. Mais elle est couteuse C’est DCNS qui doit sortir le Champagne ! Mouuouuuouuuarf ... Bon signe pour l'activité export de DCNS avec un concurrent au moins décrédibilisé pour 10 ans la ... Une telle erreur, la clientèle potentielle ne peut que la prendre en compte et s'écarter d'un tel constructeur avec aussi peu de sérieux même s'il se défausse sur les exigences de la marine espagnoles : C'était leur role aussi en tant que constructeur de dire "nein" en voyant bien que il y allait avoir un problème avec le poids ... Ou alors ils l'ont pas vu et ce sont bien eux les incompétents ... En 2017 on enverra un Suffren souffler un coup de corne de brume devant leur chantier naval >:( Pouuuet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 23 mai 2013 Share Posté(e) le 23 mai 2013 Moi, je trouve ça rigolo, tant qu'un sous-marin, plonge pas sans retour avec tout son équipage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 23 mai 2013 Share Posté(e) le 23 mai 2013 C'est pas beau de se réjouir du malheur des autres mais c'est vrai que là pour le coup c'est assez délectable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 23 mai 2013 Share Posté(e) le 23 mai 2013 Je pense que c'est le moment de ressortir Jacques chirac... Il faut savoir raison garder, son calme conserver, et sa bouche point trop n'ouvrir...Parce qu'en effet, le Suffren ne navigue pas encore...Bon, par contre, on a le droit de penser ce qu'on veut =D et je dois dire que je ne me prive pas!! (et d'ailleurs la c'est coluche que je voudrai citer...mais ca ferai trop de citations en un seul post! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 24 mai 2013 Share Posté(e) le 24 mai 2013 Sur MP.net il se dit ceci ; Malaysia's French-made Scorpenes has it's share of problems too. The running joke is of the 2 Scorpenes, 1 can't dive while the other can't immerse. Quelqu'un a des éléments ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 24 mai 2013 Share Posté(e) le 24 mai 2013 C'est du bullshit, le problème est que comme le contrat Scorpène Malaisien est un scandale de corruption majeur en Malaisie qui fait régulièrement les choux gras de la presse d'opposition, ça finit par dériver sur des fantasmes quand à la qualité du produit.Par contre on peut éventuellement se poser des questions sur le niveau d'expertise des Malaisiens pour opérer le Scorpène mais je n'ai pas de réponse à cette interrogation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 24 mai 2013 Share Posté(e) le 24 mai 2013 Faut voir après de qui ça vient ces "bullshit" qui tentent de souiller le scorpène au passage ...Un éventuel enragé espagnol qui a des testicules qui poussent a la place des amygdales ... (las bolas ... ^^) et qui aurait un besoin irrépressible de salir le scorpène au passage, qu'ils coulent ensemble avec le S80 ... Pas impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 24 mai 2013 Share Posté(e) le 24 mai 2013 Non c'est juste la presse d'opposition pour en rajouter une couche. Les contrats d'armements en Malaisie servent à enrichir la classe dirigeante et ses amis, ce qui est dénoncé par l'opposition. Le message n'en est que plus fort si dans le même temps on raconte que le produit ne marche pas, est obsolète, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 24 mai 2013 Share Posté(e) le 24 mai 2013 Navantia s’appuyera sur une entreprise américaine pour évaluer les problèmes du sous-marin S-80http://www.corlobe.tk/article32737.htmlPitoyable : en plus les américains vont pouvoir collecter des tonnes d'infos... =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 24 mai 2013 Share Posté(e) le 24 mai 2013 Navantia s’appuyera sur une entreprise américaine pour évaluer les problèmes du sous-marin S-80 http://www.corlobe.tk/article32737.html Pitoyable : en plus les américains vont pouvoir collecter des tonnes d'infos... =( Bon courage Les US n'ont plus aucune experience sur les petits sous marins conventionnels Pour fournir Taiwan sur un hypothétique contrat ils ont envisagés de faire sous traiter par l'Allemagne, nous voir les Japonais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 24 mai 2013 Share Posté(e) le 24 mai 2013 Ils savent quand même faire des sous marins. Ce n'est pas un problème de propulsion la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 Navantia et la marine espagnole recevront en juillet les conclusions de l’audit du sous-marin S-80 : en attendant les conséquences pour la sous-marinade espagnole sont lourdes ! http://www.corlobe.tk/article32841.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 6 juin 2013 Share Posté(e) le 6 juin 2013 Navantia s’appuyera sur une entreprise américaine pour évaluer les problèmes du sous-marin S-80 http://www.corlobe.tk/article32737.html Pitoyable : en plus les américains vont pouvoir collecter des tonnes d'infos... =( Les principaux systèmes sont complètement différents des systèmes installés sur les Scorpène, donc c'est pas dramatique. (en effet, dans un S-80, il y a des équipements espagnols, US, anglais, italiens, etc. mais il ne doit quasiment plus y avoir aucun équipement majeur d'origine française). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 7 juin 2013 Share Posté(e) le 7 juin 2013 On halucine, Navantia paumé même pas capable de voir au final ou elle a merdé ...Et ça se cache après derrière la pseudo excuse, c'est la faute au ministre il faisait rien qu'exiger plein de nouveaux équipements en + Hého, l'étron non-flottant c'est quand même bien vous qui l'avez développé non, sur un copié collé d'un co-sous-marin fait avec la France qui lui va très bien d'ailleurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 juin 2013 Share Posté(e) le 7 juin 2013 la faute au ministre il faisait rien qu'exiger plein de nouveaux équipements en + il y a peut être un fond de vérité, les exigences des opérationnels sont souvent responsables de complexifications des matériels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 7 juin 2013 Share Posté(e) le 7 juin 2013 Si tu es un vrai expert, alors il est de ta responsabilité de prévenir ton client qu’il y a des inconnus.Un vrai expert aurait répondu «Pour cette partie, je peux faire et cela coutera X. Pour cette autre, je ne sais pas et il faudra trouver des experts de la chose.»Si tu dis oui tout le temps, tu n’es pas un expert.Surtout si le client se retrouve dans l’eau! ;)Le jeu de mot est partit tout seul… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 juin 2013 Share Posté(e) le 7 juin 2013 @Marcuson a vu ce que çà a pu donner avec l' A 400M ... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 7 juin 2013 Share Posté(e) le 7 juin 2013 Hum. L'expert passé un certain stade est-il encore écouté ? Surtout dans de tels programmes ou l'expert, dépendant totalement du budget du client, n'a au final aucun moyen de pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 7 juin 2013 Share Posté(e) le 7 juin 2013 Mhhh, pour l'a400m eads a tout de même fini par s'en sortir seul, ils n'ont pas du faire appel a boeing pour identifier et traiter leurs soucis moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 7 juin 2013 Share Posté(e) le 7 juin 2013 Navantia a bien merdé tout seul même en supposant que le client change d'avis comme de chemise. Il paraît que c'est une histoire d'erreur de calcul suite effectivement à des modifs du cahier des charges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gence Posté(e) le 7 juin 2013 Share Posté(e) le 7 juin 2013 Si tu es un vrai expert, alors il est de ta responsabilité de prévenir ton client qu’il y a des inconnus. Un vrai expert aurait répondu «Pour cette partie, je peux faire et cela coutera X. Pour cette autre, je ne sais pas et il faudra trouver des experts de la chose.» Si tu dis oui tout le temps, tu n’es pas un expert. Surtout si le client se retrouve dans l’eau! ;) Le jeu de mot est partit tout seul… Ahhh, si ça pouvait être aussi simple :P Lorsque certains experts ont tenté au XIVeme et XV siecle de démontrer que la terre est ronde, peux-tu nous rappeler quel a été la réaction des cadres dirigeant de l'époque ? :-[ Face au buchet, certains ont fini par dire, que la terre était plate... Peut-on le leur repprocher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant