pascal Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 la mission a été annoncée sur France Inter ce matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 octobre 2016 Share Posté(e) le 3 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 Le 28/09/2016 à 00:14, Kovy a dit : Au petit jeu du Rafale-go, grace à tous les reportages ci-dessus, j'en suis à 17 Rafale identifiés sur 24 Dont le célèbre M41 2 ex F1 rétrofités (M9 et M10) et au moins 6 F3O-4T avec AESA Attrapez les tous ! Vous les identifiez comment les Rafale avec AESA ? différence de teinte au niveau électronique du radar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 5 octobre 2016 Share Posté(e) le 5 octobre 2016 Il y a 16 heures, Bon Plan a dit : Vous les identifiez comment les Rafale avec AESA ? différence de teinte au niveau électronique du radar ? tous ceux à partir du M40 (avec un doute sur le M39) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Le 5/10/2016 à 10:58, Kovy a dit : tous ceux à partir du M40 (avec un doute sur le M39) Ca, c'est à la livraison. Le problème, c'est qu'ensuite "ça vit". Il a été affirmé, au moins pour l'Armée de l'Air, que le radar AESA était un équipement de mission, donc monté ou démonté au gré des besoins. Autant que possible, on évite de le bouger : si son porteur est disponible, il part avec. Mais si le porteur doit rester en maintenance, le radar peut être déplacé vers un Rafale initialement PESA en moins de 2h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Théoriquement la "pack AESA" comporte également le DDM-NG dont les capteurs ronds sont clairement identifiables en somment de dérive. Donc si l'on part de l'hypothèse que tout Rafale désormais peut recevoir le pack AESA il faut pouvoir identifier le sommet de la dérive et pas uniquement le n° de l'avion. Si certains facétieux commencent à monter les AESA sans monter les DDM NG en parallèle et inversement alors là ... çà va pas être simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Il y a 1 heure, pascal a dit : Théoriquement la "pack AESA" comporte également le DDM-NG dont les capteurs ronds sont clairement identifiables en somment de dérive. Donc si l'on part de l'hypothèse que tout Rafale désormais peut recevoir le pack AESA il faut pouvoir identifier le sommet de la dérive et pas uniquement le n° de l'avion. Si certains facétieux commencent à monter les AESA sans monter les DDM NG en parallèle et inversement alors là ... çà va pas être simple. A la limite peu importe. Si tu as 6 F3O-4T sur le PA identifiables par leur numero, c'est que tu as 6 aesa de dispo et montables sur les rafale de ton choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 octobre 2016 Share Posté(e) le 7 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 octobre 2016 Share Posté(e) le 10 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 octobre 2016 Share Posté(e) le 13 octobre 2016 sur les 8 frappes de la semaine à Chammal, 6 sont le fait du PACDG d'après @EtatMajorFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 13 octobre 2016 Share Posté(e) le 13 octobre 2016 Je me demande si on prends en compte le déplacement du CdG, de son escorte, des équipages etc, à combien revient LA sortie. En tout cas c'est un outil qui offre une flexibilité folle quand on pense que l'immense majorité des objectifs doivent se situer à une distance globalement assez limitée des littoraux, en compagnie de 80% de l'humanité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 octobre 2016 Share Posté(e) le 14 octobre 2016 Il y a 4 heures, Coriace a dit : Je me demande si on prends en compte le déplacement du CdG, de son escorte, des équipages etc, à combien revient LA sortie. Ça coûte ce qui a été prévu dans le budget annuel de la Marine, à l'epsilon près; contrairement aux avions et autres à terre qui coûtent 1 ou 2 milliards par an en supplément, sans parler des coûts masqués ou non budgétés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 octobre 2016 Share Posté(e) le 17 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 17 octobre 2016 Share Posté(e) le 17 octobre 2016 Il y a 5 heures, Philippe Top-Force a dit : Il embarque de nouveaux journalistes ? http://edition.cnn.com/2016/10/17/middleeast/france-nuclear-carrier-mosul-iraq-isis/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 octobre 2016 Share Posté(e) le 17 octobre 2016 Il y a 1 heure, Boule75 a dit : Il embarque de nouveaux journalistes ? http://edition.cnn.com/2016/10/17/middleeast/france-nuclear-carrier-mosul-iraq-isis/index.html A noter pour une fois, nos amis américains ne parlent pas de baguettes, de pains et d'alcool sur le Charles Désolé, mais un porte-avions Charles de Gaulle sans baguette de pain et fromage, n'est pas un reportage sur notre fleuron puissance à la mer Car si le Charles de Gaulle, ce sont 42.000 tonnes de diplomatie navale, c'est aussi un effecteur du savoir bien manger so French No bread, no gain. Pour faire allusion à la maxime "no Pain, no Gain". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 Je crois que je les ai tous (petit doute sur le M32) M8 (F1 retrofité F3) M9 (F1 retrofité F3) M10 (F1 retrofité F3) M13 (F2 retrofité F3) M14 (F2 retrofité F3) M15 (F2 retrofité F3) M19 (F2 retrofité F3) M21 (F2 retrofité F3) M26 (F2 retrofité F3) M28 (F3) M30 (F3) M31 (F3) M32 (F3) M35 (F3) M36 (F3) M37 (F3) M38 (F3) M39 (F3O-4T) M41 (F3O-4T) M42 (F3O-4T) M43 (F3O-4T) M44 (F3O-4T) M45 (F3O-4T) M46 (F3O-4T) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 il y a 5 minutes, Kovy a dit : Je crois que je les ai tous (petit doute sur le M32) c'est quoi O-4T ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 il y a 4 minutes, Fusilier a dit : c'est quoi O-4T ? Les F3 de la 4e tranche qui ont été livrés avec RBE-2 AESA, OSF-IT et DDM-NG 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 Trou dans raquette : une bonne âme peut elle (me) rappeler ce que l'OSF-IT apporte ou retranche à l'Optique Secteur Frontal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 Suppression de la voie IR et amélioration de la voie TV. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 Plus de voie infrarouge mais une meilleure qualité tv dans le visuel. OUPS doublé par prof ! il y a 39 minutes, Fusilier a dit : c'est quoi O-4T ? O pour traitement contre l'Obsolescence. Il n'y a pas que L'AESA, DDM NG et l'osf IT, d'autres petites choses ont été changées comme la restitution de mission en version numérique. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 @prof.566 @Nenel : merci. Mais alors pourquoi le nommer "IT" puisque, justement, yaplus d'I ?? Pour créer la confusion chez l'ennemi peut être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 21 octobre 2016 Share Posté(e) le 21 octobre 2016 (modifié) il y a une heure, Boule75 a dit : @prof.566 @Nenel : merci. Mais alors pourquoi le nommer "IT" puisque, justement, yaplus d'I ?? Pour créer la confusion chez l'ennemi peut être... Improved Technology Modifié le 21 octobre 2016 par Kovy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kineto Posté(e) le 21 octobre 2016 Share Posté(e) le 21 octobre 2016 Il y a 11 heures, prof.566 a dit : Suppression de la voie IR et amélioration de la voie TV. Y'a pas une histoire comme quoi on utilise l'autodirecteur des mica pour la voie IR (et/ou un pod quand il est installé ?) (ou j'ai rien compris ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant