Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'actualité du CdG


webfabrice

Messages recommandés

Le 28/09/2016 à 00:14, Kovy a dit :

Au petit jeu du Rafale-go, grace à tous les reportages ci-dessus, j'en suis à 17 Rafale identifiés sur 24

  • Dont le célèbre M41
  • 2 ex F1 rétrofités (M9 et M10)
  • et au moins 6 F3O-4T avec AESA

Attrapez les tous ! :biggrin:

Vous les identifiez comment les Rafale avec AESA ?  différence de teinte au niveau électronique du radar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/10/2016 à 10:58, Kovy a dit :

tous ceux à partir du M40 (avec un doute sur le M39)

Ca, c'est à la livraison.

Le problème, c'est qu'ensuite "ça vit".

Il a été affirmé, au moins pour l'Armée de l'Air, que le radar AESA était un équipement de mission, donc monté ou démonté au gré des besoins. Autant que possible, on évite de le bouger : si son porteur est disponible, il part avec. Mais si le porteur doit rester en maintenance, le radar peut être déplacé vers un Rafale initialement PESA en moins de 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement la "pack AESA" comporte également le DDM-NG dont les capteurs ronds sont clairement identifiables en somment de dérive.

Donc si l'on part de l'hypothèse que tout Rafale désormais peut recevoir le pack AESA il faut pouvoir identifier le sommet de la dérive et pas uniquement le n° de l'avion.

Si certains facétieux commencent à monter les AESA sans monter les DDM NG en parallèle et inversement alors là ... çà va pas être simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

Théoriquement la "pack AESA" comporte également le DDM-NG dont les capteurs ronds sont clairement identifiables en somment de dérive.

Donc si l'on part de l'hypothèse que tout Rafale désormais peut recevoir le pack AESA il faut pouvoir identifier le sommet de la dérive et pas uniquement le n° de l'avion.

Si certains facétieux commencent à monter les AESA sans monter les DDM NG en parallèle et inversement alors là ... çà va pas être simple.

A la limite peu importe. Si tu as 6 F3O-4T sur le PA identifiables par leur numero, c'est que tu as 6 aesa de  dispo et montables sur les rafale de ton choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on prends en compte le déplacement du CdG, de son escorte, des équipages etc, à combien revient LA sortie. En tout cas c'est un outil qui offre une flexibilité folle quand on pense que l'immense majorité des objectifs doivent se situer à une distance globalement assez limitée des littoraux, en compagnie de 80% de l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Coriace a dit :

Je me demande si on prends en compte le déplacement du CdG, de son escorte, des équipages etc, à combien revient LA sortie.

Ça coûte ce qui a été prévu dans le budget annuel de la Marine, à l'epsilon près; contrairement aux avions et autres à terre qui coûtent 1 ou 2 milliards par an en supplément, sans parler des coûts masqués ou non budgétés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

A noter pour une fois, nos amis américains ne parlent pas de baguettes, de pains et d'alcool sur le Charles

Désolé, mais un porte-avions Charles de Gaulle sans baguette de pain et fromage, n'est pas un reportage sur notre fleuron puissance à la mer

 

Car si le Charles de Gaulle, ce sont 42.000 tonnes de diplomatie navale, c'est aussi un effecteur du savoir bien manger so French

No bread, no gain. Pour faire allusion à la maxime "no Pain, no Gain".

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je les ai tous (petit doute sur le M32)

  • M8 (F1 retrofité F3)
  • M9 (F1 retrofité F3)
  • M10 (F1 retrofité F3)
  • M13 (F2 retrofité F3)
  • M14 (F2 retrofité F3)
  • M15 (F2 retrofité F3)
  • M19 (F2 retrofité F3)
  • M21 (F2 retrofité F3)
  • M26 (F2 retrofité F3)
  • M28 (F3)
  • M30 (F3)
  • M31 (F3)
  • M32 (F3)
  • M35 (F3)
  • M36 (F3)
  • M37 (F3)
  • M38 (F3)
  • M39 (F3O-4T)
  • M41 (F3O-4T)
  • M42 (F3O-4T)
  • M43 (F3O-4T)
  • M44 (F3O-4T)
  • M45 (F3O-4T)
  • M46 (F3O-4T)
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de voie infrarouge mais une meilleure qualité tv dans le visuel. 

OUPS doublé par prof !

il y a 39 minutes, Fusilier a dit :

c'est quoi O-4T ? 

O pour traitement contre l'Obsolescence. 

Il n'y a pas que L'AESA, DDM NG et l'osf IT, d'autres petites choses ont été changées comme la restitution de mission en version numérique. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...