Philippe Top-Force Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 @dcnsgroup et la @MarineNationale préparent la modernisation du PA Charles de Gaulle http://t.co/jCFjn1LLWz Via @MeretMarine— Philippe Top-Action (@top_force) June 3, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 juin 2015 Share Posté(e) le 4 juin 2015 ATM 2 Arrêt Technique Majeur 2 @MarineNationale va moderniser le porte-avions Charles de Gaulle http://t.co/ggBgzxcvkJ @Sagem @thalesgroup— Philippe Top-Action (@top_force) June 4, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 4 juin 2015 Share Posté(e) le 4 juin 2015 A-t-on des échos de ce qui s'est passé à Varuna, des compte rendu d'exercices des résultats, toussa ? pas grand chose selon A&C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 juin 2015 Share Posté(e) le 9 juin 2015 REPORTAGE - Retour du « Charles de Gaulle » : les moyens portuaires à la manœuvre http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/22103-reportage-retour-du-charles-de-gaulle-les-moyens-portuaires-la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 juillet 2015 Share Posté(e) le 10 juillet 2015 Le Porte-Avions Charles de Gaulle pourrait repartir dans le Golfe à partir de novembre http://t.co/Kr44rcElLC mais rien n'est encore décidé— Philippe Top-Action (@top_force) July 10, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 août 2015 Share Posté(e) le 12 août 2015 Comme au printemps dernier, la permanence d'un porte-avions #UsNavy dans le Golfe sera rompue via @zonemilitaire http://t.co/caBLTDM6Be— Piwaï (@PiwiFL) August 12, 2015 De là, à en déduire que notre PAN Charles de Gaulle pourrait assurer le relais, il n'y a que le Canal de Suez à passer et retourner au détroit d'Ormuz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 12 août 2015 Share Posté(e) le 12 août 2015 Fort probable en effet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 12 août 2015 Share Posté(e) le 12 août 2015 De là, à en déduire que notre PAN Charles de Gaulle pourrait assurer le relais, il n'y a que le Canal de Suez à passer et retourner au détroit d'Ormuz Pas possible pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 août 2015 Share Posté(e) le 12 août 2015 Ca tombe bien c'est pas pour le moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 août 2015 Share Posté(e) le 13 août 2015 Pas possible pour le moment Personne ne t'as énoncé que c'était pour le moment ;) (cet été). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 septembre 2015 Share Posté(e) le 8 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 Cdg la bas de novembre à mars en releve des usa...cdg seul pa pendant toute cette periode, ou seulement quelques semaines en transition?Il semble que le travail de nos marins et marins volants a donné satisfaction si les us renouvellent l'experience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 Il semble que le travail de nos marins et marins volants a donné satisfaction si les us renouvellent l'experience. Quel honneur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 Comme ca, avec un deploiement aussi long, on est sur de finir le potentiel de nos 3 PR. J'espere aussi qu'il y a du gras sur la maintenance du CdG pour attendre l'ATM sereinement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 Comme ca, avec un deploiement aussi long, on est sur de finir le potentiel de nos 3 PR. J'espere aussi qu'il y a du gras sur la maintenance du CdG pour attendre l'ATM sereinement.Ils vont nous fournir des C2 Grey et c'est déjà arrivé que l'on avitaille sur d'autres PR que français, au moins pour les frégates; dans l'autre sens ça marche aussi, nos PR qui avitaillent des GiBis etc...Je suppose que le PA n'est pas à un an près pour son arrêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 Je suppose que le PA n'est pas à un an près pour son arrêt Pour la chaufferie nucléaire si, c'est d'ailleurs un des reproches que l'on fait à la propulsion nucléaire me semble-t-il ...Pour ce qui est de la "confiance" des ricains, on a les mêmes procédures on travaille ensemble depuis des années (le CdG travaille US depuis son entrée en service ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 2 questions :- Qu'en est-il pour la disponibilité des autres unités de l'escadre (frégates, SNA ...)- possible (sens envisageable) le déploiement d'un petit détachement de F18 et/ou de E2 de la Navy sur le CDG lors de ce déploiement / remplacement, ou complétement farfelu / impensable / impossible (maintenance, logistique, armement ...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 bon ben les SEM vont faire du rabbe une année de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 Quel honneur !!! Je sens un brin d'ironie...qu'on soit d'accord avec les strategies us ou pas, le fait est qu'ils representent une reference quand à l'usage technique d'un groupe aeronaval. ils en ont la plus grande experience, y compris dans des operations de haute intensité. En plus de ça, ils ont l'habitude de deleguer les taches importantes le moins possible, donc oui, je considere le fait qu'ils laissent un batiment etranger, français qui plus est, remplir ce role comme une reconnaissance de notre efficacité tout a fait valable. J'ajoute que pour nous sur ADNet reconnaitre l'efficacite de notre aeronavale c'est enfoncer une porte ouverte, mais ce n'est pas vrai partout, et l'atitude des USA doit a mon avis en eclairer certains...et en faire raler d'autre, je pense a nos amis britanniques qui tout meilleurs alliés qu'ils soient sont tres loin de pouvoir tenir ce role et je suis bien certain que ça leur fout les boules, si vous me passez l'expression... Pour ce qui est de la "confiance" des ricains, on a les mêmes procédures on travaille ensemble depuis des années (le CdG travaille US depuis son entrée en service ...) Pourtant, sauf erreur jusqu'à recemment on a jamais tenu ce role. Je pense que ca fait plusieurs années que les americains constatent notre efficacité, mais le fait de le reconnaitre de cette façon, c'est assez inedit je trouve. Le CDG a toujours travaillé selon leur normes, mais notre materiel a bien evolué, et l'avenement notamment du rafale et de l'aasm a sans doutes fait evoluer quelques mentalites (je pense) Il y a 10 ans, je ne pense pas qu'ils nous auraient laisse tenir ce role, depuis les choses ont evolué. - possible (sens envisageable) le déploiement d'un petit détachement de F18 et/ou de E2 de la Navy sur le CDG lors de ce déploiement / remplacement, ou complétement farfelu / impensable / impossible (maintenance, logistique, armement ...) ? Techniquement, il est tout a fait envisageable d'heberger un petit nombre de f/18 sur le CdG, les procedures sont les mêmes, il faudrai stocker le volant de piece de rechange et d'armement correspondant. Cote catapultage avec nos cata de 75m peut etre les configurations les plus lourdes des super hornets seraient dures a catapulter, mais pour des configs air air je ne vois pas le soucis. (et encore, peut etre surffirait il de completer le plein sur une nounou une fois en l'air pour les config lourdes) Le soucis principal serai sans doute politique parce que quelques pilotes us sur le CdG se retrouveraient sous commandement français et les us n'aiment pas...(quoique on a bien des pilotes en echange) Pour les E2 vu qu'on opere les meme ca serai encore plus simple, pas besoin de pieces specifiques, juste adapter les quantites Dans l'autre sens, cela pourrai bien se produire vu qu'on a entendu parler de quelques appareils sur les pa americains pendant l'iper du CdG, la le probleme de place est probablement moins critique, et on a l'habitude de bosser sous commandement us, alors... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 Dans l'autre sens, cela pourrai bien se produire vu qu'on a entendu parler de quelques appareils sur les pa americains pendant l'iper du CdG, la le probleme de place est probablement moins critique, et on a l'habitude de bosser sous commandement us, alors... Surtout que nos pilotes de l'aéronavale pourraient* porter les ailes de l'US Navy puisqu'ils sortent de Pensacola *le règlement de la Marine n'autorise qu'un seul pin's / brevet sur la veste, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 (modifié) Guisnel se plante sur ce coup ci (pas la première fois, d'ailleurs). L'arrêt technique du CdG était déjà prévu pour 2017 depuis de longs mois. Aussi le PA n'a pas besoin d'autant de temps mort entre la fin d'un deploiement et un passage au bassin. Il n'y a donc pas de report à cause de la Syrie.Quant à la confiance que nous accordent les US, ils viennent d'accélérer le déploiement du Truman de près de 4 mois. Celui-ci termine cette semaine une préparation opérationnelle express (exercice COMPTUEX) et pourrait donc être sur place des Octobre. Pour les cocoricos on attendra... Modifié le 9 septembre 2015 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 (modifié) Pour les E2 vu qu'on opere les meme ca serai encore plus simple, pas besoin de pieces specifiques, juste adapter les quantites Merci pour ton avis, Ben ! En parlant des E2, on aurait peut-être du en retour en demander un petit détachement de 2 à la Navy ... Cela soulagerait quelque peu les deux notre encore dipso, et là-bas ils seraient bien utiles je pense ... Edit : au fait, sait-on quel PAN USN le CdG est-il censé remplacer ? Modifié le 9 septembre 2015 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 Guisnel se plante sur ce coup ci (pas la première fois, d'ailleurs). L'arrêt technique du CdG était déjà prévu pour 2017 depuis de longs mois. Aussi le PA n'a pas besoin d'autant de temps mort entre la fin d'un deploiement et un passage au bassin. Il n'y a donc pas de report à cause de la Syrie.Quant à la confiance que nous accordent les US, ils viennent d'accélérer le déploiement du Truman de près de 4 mois. Celui-ci termine cette semaine une préparation opérationnelle express (exercice COMPTUEX) et pourrait donc être sur place des Octobre. Pour les cocoricos on attendra...Le Truman ce n'est pas Norfolk? C'est habituel qu'ils envoient un PA de Norfolk dans le Golfe? Il peut très bien se déployer en Med... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 (modifié) Je sens un brin d'ironie...qu'on soit d'accord avec les strategies us ou pas, le fait est qu'ils representent une reference quand à l'usage technique d'un groupe aeronaval. ils en ont la plus grande experience, y compris dans des operations de haute intensité. En plus de ça, ils ont l'habitude de deleguer les taches importantes le moins possible, donc oui, je considere le fait qu'ils laissent un batiment etranger, français qui plus est, remplir ce role comme une reconnaissance de notre efficacité tout a fait valable.Et moi je pense que notre marine et notre aéronavale n'ont rien à prouver à une quelconque force étrangère et qu'elles sont bien évidemment capables de tenir leur rang et que de le faire remarquer comme si cela était une performance presque surprenante, est insultant pour elles et une façon de les rabaisser. Attention, je ne parle pas de tes propos, mais des compliments en mode "grand frère" qui leurs sont parfois adressés. Modifié le 9 septembre 2015 par Kal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 là où les ricains ont montré qu'ils avaient besoin de coopération c'est sur la gestion de l'espace aérien, dans ces contrées les E2 jouent un rôle considérable çà tombe bien on est les seuls à en avoir avec les procédures qui vont bien, à plusieurs reprises par le passé les avions de la 4F ont assuré les créneaux AEW commandement aéroporté 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant