Philippe Top-Force Posté(e) le 19 juillet 2015 Share Posté(e) le 19 juillet 2015 ça va faire plaisir à Serge, c'est en Finlande. Ils en ont reçu 20 NH90 #WIHURI15 - #NH90 #CASEVAC #Finlande https://t.co/voE1AwfKMg Canicule, vous cherchez de la fraîcheur, alors embarquer.— Philippe Top-Action (@top_force) July 19, 2015 Northern Griffin 2015 - Combat Search and Rescue Mission #NH90 Minigun M134D Dillon https://t.co/Xm6fT41Ppq In Finland #SOF— Philippe Top-Action (@top_force) July 11, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 juillet 2015 Share Posté(e) le 19 juillet 2015 Caracal qui recevront la Colt M de.50 en 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 juillet 2015 Share Posté(e) le 20 juillet 2015 #Modularité ? C'est un "+" très apprécié du #NH90 : une architecture modulaire des kits mission— Julien Maire (@Julien_Maire) July 20, 2015 Je demande un Caïman NH90 en version CSAR/SAR/PR équipé de Minigun M134D Dillon. https://t.co/cK7iGDVzg5— Philippe Top-Action (@top_force) July 20, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 avril 2016 Share Posté(e) le 4 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 juin 2016 Share Posté(e) le 8 juin 2016 Propositions de projet de la fiche de caractéristiques militaires du #Caïman #NH90 pour les forces spéciales #COS #4RHFS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 juin 2016 Share Posté(e) le 16 juin 2016 Citation Le GCOS a aussi lourdement insisté sur les unités aériennes, et notamment l'EH 1/67 Pyrénées qui aligne, "depuis janvier" une capacité de deux hélicoptères Caracal dans une durée limitée. En 2017, cette capacité sera sans limitation de durée. Et il applaudit déjà à la capacité de ravitaillement en vol de ces machines. Rappelons que l'armée de l'air fournit déjà aussi deux Caracos (équipages et mécanos) à l'armée de terre, à Pau. Il a aussi expliqué que le 4e RHFS basculera entièrement, à terme, sur Caïman, évoquant des retex positifs. La transcription évoque "un besoin de l'ordre de 24 appareils" ce qui semble énorme, d'autant plus que ce besoin ne figurait pas du tout dans les lignes budgétaires. On peut aussi s'interroger sur le coût réel de cette opération. Le Caïman n'est pas ravitaillable en vol, le modifier pour déplacer l'armement va aussi coûter, sans compter les qualifications d'une nouvelle version. Enfin, les retex ne sont peut-être pas si positifs, notamment en matière de disponibilité. Mais, il est vrai que la chaîne de Marignane doit bientôt s'arrêter, faute de nouvelles commandes. Le général de Saint-Quentin le rappelle, tout en matière de dispo hélicoptères n'est pas affaire que de vis, de lots de déploiements ou de mécaniciens, le manque de... documentaliste peut parfois être le grain de sable qui grippe la mécanique bien huilée des FS. A cet égard, il reste une solution de rechange, ponctionner les parcs de Barkhane. http://lemamouth.blogspot.fr/2016/06/sur-le-depart-le-gcos-leve-le-voile.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 juin 2016 Share Posté(e) le 21 juin 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 août 2016 Share Posté(e) le 10 août 2016 Une idée de configuration RESCO CSAR ici avec des réservoirs extérieurs en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 décembre 2016 Share Posté(e) le 15 décembre 2016 Avec les Dupond et Dupont de la défense (2) http://lemamouth.blogspot.fr/2016/12/avec-les-dupond-et-dupont-de-la-defense.html Faut-il vraiment un Caïman FS ? Citation Il manque au COS un hélicoptère moyen-lourd avec de l'allonge. On avait pensé, dans notre rapport sur les forces spéciales, à des partenariats avec les Britanniques et les Néerlandais, qui ont des Chinook. Ce dernier dégrade moins ses performances en altitude et par temps chaud et il reste capable de transporter 30 hommes équipés. On ne possède pas ce genre de machine : dès que vous enlevez des effectifs, vous faites perdre des capacités au groupe action du COS. On aurait pu tenter de faire quelques chose avec les Néerlandais pendant leur déploiement au Mali avec des CH-47, mais ils étaient sous mandat de l'ONU, ce n'est pas très compatible avec les modes d'actions de la TF Sabre. On peut aussi louer deux hélicoptères pour une durée limitée. Mais en tout cas, je ne crois pas trop à l'achat de Chinook. Ni à la transformation de Caïman, qui prendra du temps, alors que le Caïman est aussi coûteux à l'achat et entretien -en temps et en argent-. On le voit aussi, ces Caïman ne sont pas une priorité des programmes des candidats. Par contre, je rejoins le général Bosser sur la nécessité de livrer plus de Griffon et de Jaguar, plus tôt, respectivement dès 2019 et 2021. Avec les "Dupont et Dupond" de la Défense http://lemamouth.blogspot.fr/2016/12/avec-les-dupont-et-dupond-de-la-defense.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 janvier 2019 Share Posté(e) le 2 janvier 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant