nemo Posté(e) le 24 juillet 2014 Share Posté(e) le 24 juillet 2014 Ne pas faire confiance dans le gouvernement fédéral c'est globalement du bon sens vu les casserole qu'il se traine (enfin ça dépend tout de même des sujets), mais faire confiance à Fox News et au Tea Party c'est carrément stupide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 24 juillet 2014 Share Posté(e) le 24 juillet 2014 Personne ne fait confiance à l’état.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 juillet 2014 Share Posté(e) le 24 juillet 2014 Personne ne fait confiance à l’état...Tu as oublié de prendre ta camomille? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HouseofTherisingSun Posté(e) le 24 juillet 2014 Share Posté(e) le 24 juillet 2014 http://www.washingtonpost.com/world/national-security/post-reporter-other-americans-appear-to-have-been-detained-in-iran/2014/07/24/1a13511e-1356-11e4-8936-26932bcfd6ed_story.html 3 américains détenus en Iran. Un correspondant du washington post qui a a double nationalité et sa femme qui demandait la nationalité américain. Les deux autres américains sont des free-lance journalistes dont les noms ne sont pas cités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 25 juillet 2014 Share Posté(e) le 25 juillet 2014 3 américains détenus en Iran. Un correspondant du washington post qui a a double nationalité et sa femme qui demandait la nationalité américain. Les deux autres américains sont des free-lance journalistes dont les noms ne sont pas cités. Ah, un petit parfum de 1979... une grande année ! ^_^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontSavon Posté(e) le 25 juillet 2014 Share Posté(e) le 25 juillet 2014 Faut le mettre au goût du jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HouseofTherisingSun Posté(e) le 25 juillet 2014 Share Posté(e) le 25 juillet 2014 Ah, un petit parfum de 1979... une grande année ! ^_^ Avec le même Brezcinski à l'oeuvre ;) pour la politique américaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 25 juillet 2014 Share Posté(e) le 25 juillet 2014 (insolite) Selon la cartographie du californien Los Angeles Times, la France n'existe plus. Le fait qu'un élément d'un graphique disparaisse n'est pas si surprenant... les bugs, ça existe. Reste ce petit fait amusant que le journaliste chargé d'établir la carte n'a pas réussi à remarquer que "quelque chose cloche" dans la carte de l'Europe ^_^ Ah, en matière de géographie, que ferait-on si on n'avait pas les journalistes américains pour se détendre :lol: ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 25 juillet 2014 Share Posté(e) le 25 juillet 2014 Ils sont graves quand même ;) L'erreur est humaine mais la c'est de la pure et ridicule ignorance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HouseofTherisingSun Posté(e) le 25 juillet 2014 Share Posté(e) le 25 juillet 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2014 (modifié) un fantasme américain, http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/07/25/maree-haute-le-los-angeles-times-raye-la-france-de-la-carte/ Modifié le 25 juillet 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TimTR Posté(e) le 25 juillet 2014 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 juillet 2014 Une américaine m'a un jour demandé texto: - elle: C'est quoi le truc entre la France et Londres ? - Moi: euh c'est à dire le truc ? - elle: bah, c'est quoi, c'est le même pays ? - moi : Par où commencer... La personne qui m'a posé la question était une étudiante en médecine... et sa sœur n'avait pas l'air d'en savoir beaucoup plus. Soit dis en passant, elles étaient absolument adorables et remplis de bons sentiments. Plus tard (c'était un long voyage en minibus pour aller à New York), j'ai mentionné que j'allais en profiter pour visiter le siège des Nations Unies. Les deux n'avaient pas la moindre idée ce que ça pouvait bien être. J'étais avec un groupe d'étudiants européens, et on a essayé tant bien que mal de répondre à ces 2 questions, mais je penses que pour ces deux la, NY était à peu de chose près le bout du monde, donc l'Europe et l'ONU... Depuis il y en a une des 2 qui a participé à des voyages organisés par sa paroisse pour apporter la bonne nouvelle et faire de l'humanitaire en Amérique Centrale et en Afrique. Bref, la prochaine fois que vous entendez parler d'évangélistes US à l'étranger, ne sous-estimez pas l'étendu de leur naïveté. Et quand ils sont capables de placer les continents à peu près correctement, c'est déjà très bien. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontSavon Posté(e) le 25 juillet 2014 Share Posté(e) le 25 juillet 2014 A ceci près que le premier point (le dialogue sur la France et le RU) se retrouve assez souvent dans les discussions de la vie de tout les jours des jeunes nippons, chinois, sud-africains, brésiliens et cie : l'Europe...ben c'est l'Europe. C'est bien souvent par naïveté ou simplisme qu'ils parlent de l'Europe comme unie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2014 Nucléaire: "Moscou à violé un traité" (Obama) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/29/97001-20140729FILWWW00319-nucleaire-moscou-a-viole-un-traite-obama.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 juillet 2014 Share Posté(e) le 29 juillet 2014 Nucléaire: "Moscou à violé un traité" (Obama) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/29/97001-20140729FILWWW00319-nucleaire-moscou-a-viole-un-traite-obama.phpOn en parle déjà sur un autre fil ... c'est un peu une patate chaude depuis longtemps que l’exécutif US ne veut pas trop aborder. C'est le congres - par un vote en commission - qui a forcé Obama a intervenir officiellement.L'affaire est très compliqué et concerne les Topol-M, les RS-26, ainsi que les missile balistique et de croisière du système Iskander. En Effet l'INF interdit de s'équiper de missile sol-sol de portée intermédiaire. Les USA ont contourné ca en foutant tout leur missile sur des sous marin ou des bateau, mais pas les russes.Le GROS souci c'est que c'est le développement de l'ABM US qui a contraint les russes a développer ces missile très rapide a trajectoire très tendu pour contrer les anti missile, anti missile qui n'existait pas a ce niveau en 88 a l'époque des SS-20. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2014 (modifié) A New York, un syndicat de copropriétaires empêche un ambassadeur français de s'installer http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/29/01003-20140729ARTFIG00161-a-new-york-un-syndicat-de-coproprietaires-empeche-un-ambassadeur-francais-de-s-installer.php Traité, ils veulent supprimer les AOC. on se doute pourquoi Europe - Etats-Unis : la bataille des AOC http://www.lesechos.fr/17/02/2014/LesEchos/21628-059-ECH_europe---etats-unis---la-bataille-des-aoc.htm Modifié le 29 juillet 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divos Posté(e) le 29 juillet 2014 Share Posté(e) le 29 juillet 2014 A New York, un syndicat de copropriétaires empêche un ambassadeur français de s'installer http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/29/01003-20140729ARTFIG00161-a-new-york-un-syndicat-de-coproprietaires-empeche-un-ambassadeur-francais-de-s-installer.php Un logement à 70 millions d'euros, les ambassadeures français, c'est pas n'importe qui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Heureusement, ce n’est pas pour lui… C’est pour les réceptions officielles ou faire transiter des ministres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Une américaine m'a un jour demandé texto: - elle: C'est quoi le truc entre la France et Londres ? - Moi: euh c'est à dire le truc ? - elle: bah, c'est quoi, c'est le même pays ? - moi : Par où commencer... Mais de quoi elle parlait là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Heureusement, ce n’est pas pour lui… C’est pour les réceptions officielles ou faire transiter des ministres. Ahh j'aime ce gouvernement de la rigueur...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 (modifié) Ahh j'aime ce gouvernement de la rigueur...... En même temps ils vendent un apparte à 70 millions pour en racheter un à 7millions (enfin plus maintenant), donc bon c'est bien de la rigueur. Modifié le 30 juillet 2014 par Drakene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Nucléaire: Moscou dément avoir violé un traité http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/30/97001-20140730FILWWW00375-nucleaire-moscou-dement-avoir-viole-un-traite.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Mais de quoi elle parlait là ? C'est juste qu'elle voyait pas la différence entre les deux... et comme c'est quelqu'un de bien, elle a demandé à voix haute ce que beaucoup de ses compatriotes se demandent tout bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 31 juillet 2014 Share Posté(e) le 31 juillet 2014 (modifié) Et sinon combien d'européens savent dire combien d'états composent les USA, les situer sur une carte vierge et donner le nom de leur capital? Et combien d'européens savent faire la liste des membres de l'UE, les situer tous sur une carte et citer leur capital ? Y avait y a pas longtemps des questions scientifiques posées aux USA et EU , les résultats étaient globalement similaires. Modifié le 31 juillet 2014 par Chaps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trfyrktrv Posté(e) le 31 juillet 2014 Share Posté(e) le 31 juillet 2014 (modifié) Et sinon combien d'européens savent dire combien d'états composent les USA, les situer sur une carte vierge et donner le nom de leur capital? Et combien d'européens savent faire la liste des membres de l'UE, les situer tous sur une carte et citer leur capital ? Y avait y a pas longtemps des questions scientifiques posées aux USA et EU , les résultats étaient globalement similaires.Pas pareil, combien d'américains sauraient situés le Kent, l'Aquitaine, la basse Saxe, la Podolie ou la Poméranie ? Après ça depend, qu'ils ne connaissent pas des états comme la Slovénie ou la Croatie je peux le concevoir (après tout je ne sais pas ou est situé précisément l'Idaho ou le Delaware) mais des pays comme la France, le Royaume Unis dont ils sont issues ou l'Allemagne non. Enfin fin du HS pour moi, je vais pas faire le concours de qui a la plus grosse... Modifié le 31 juillet 2014 par trfyrktrv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés