Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

Rogan est colère pour un point précis. Je ne suis pas sûr qu'il n'apprécie pas le reste.

Petit bilan du début de mandat de Trump sinon (que je valide) :

"Un an", dit Corentin Sellin

Prenant modèle sur le Chirac d'une certaine période dont nos anciens se rappellent, on pourrait aussi remarquer "Put**n, trois ans !"

... Avant l'élection de JD Vance, possiblement

Il y a 7 heures, rogue0 a dit :

En gros, je commence à voir plusieurs psychologues qui parlent de signes de démence chez POTUS 47 Trump.

Même soupçon de mon côté. Sans la moindre capacité professionnelle à l'appuyer, soyons clair. Et il est possible que je me plante complètement 

Mais une forme de dégradation mentale, certes bien différente de celle dont souffrait Biden, me semble de l'ordre du possible. Je veux dire que Trump semble "encore plus Trump" que d'habitude 

Et si c'est le cas, alors je gage que 

1. Ce n'est que le début 

2. Les républicains feront preuve du même esprit de responsabilité et de dévouement aux intérêts supérieurs de la Nation que les démocrates quand c'était leur président à eux qui ne laissait plus de place au doute raisonnable... Ils nieront jusqu'au bout, et au delà !

Il y a 7 heures, rogue0 a dit :

Et de toute façon, son éventuel remplaçant serait le Vice Président JD Vance, qui est l'idéologue qui mène la faction "écraser et vassaliser complètement l'UE"

Je n'ai pas la même analyse du positionnement de Vance

Le vice-president est avant tout quelqu'un qui par principe voudra dégager complètement les États-Unis de la sécurité de l'Europe 

Les Européens qui de bercent encore de l'illusion que Washington pourrait encore contribuer à la sécurité du continent le détestent avant tout parce qu'il dit les choses de manière cohérente. Il ruine leurs illusions, ou plus exactement il ne les ruine pas mais les rend dépendantes des seules incohérences de Trump. Qui effectivement, lui, est beaucoup moins clair. Avant tout à mon avis parce qu'il ment comme un arracheur de dents, ce que Vance fait moins 

Personnellement je préfère un Américain qui dit loyalement "Les cocos, c'est fini notre protection, et bonjour chez vous" que Trump qui se f... éperdument de la sécurité des Européens mais n'a pas la loyauté de le dire ouvertement 

Trump est un risque pour la sécurité des Européens, parce qu'il prolonge les illusions, qui poussent tant de nos voisins à la paralysie. Vance ne serait pas, il est clair lui

il y a 29 minutes, Ciders a dit :

Rogan est colère pour un point précis. Je ne suis pas sûr qu'il n'apprécie pas le reste.

Petit bilan du début de mandat de Trump sinon (que je valide) :

Prend ce qu'on te donne. On assiste à une fracturation de sa base et de ses fans. Et ça compte.

il y a 17 minutes, Alexis a dit :

"Un an", dit Corentin Sellin

Prenant modèle sur le Chirac d'une certaine période dont nos anciens se rappellent, on pourrait aussi remarquer "Put**n, trois ans !"

... Avant l'élection de JD Vance, possiblement

Effectivement, le souci est moins DT que l'abscence totale d'opposition capable d'absorber les voix.

à l’instant, Alexis a dit :

Même soupçon de mon côté. Sans la moindre capacité professionnelle à l'appuyer, soyons clair. Et il est possible que je me plante complètement 

Mais une forme de dégradation mentale, certes bien différente de celle dont souffrait Biden, me semble de l'ordre du possible. Je veux dire que Trump semble "encore plus Trump" que d'habitude 

Et si c'est le cas, alors je gage que 

1. Ce n'est que le début 

2. Les républicains feront preuve du même esprit de responsabilité et de dévouement aux intérêts supérieurs de la Nation que les démocrates quand c'était leur président à eux qui ne laissait plus de place au doute raisonnable... Ils nieront jusqu'au bout, et au delà !

Le vice-president est avant tout quelqu'un qui par principe voudra dégager complètement les États-Unis de la sécurité de l'Europe 

Les Européens qui de bercent encore de l'illusion que Washington pourrait encore contribuer à la sécurité du continent le détestent avant tout parce qu'il dit les choses de manière cohérente. Il ruine leurs illusions, ou plus exactement il ne les ruine pas mais les rend dépendantes des seules incohérences de Trump. Qui effectivement, lui, est beaucoup moins clair. Avant tout à mon avis parce qu'il ment comme un arracheur de dents, ce que Vance fait moins 

Personnellement je préfère un Américain qui dit loyalement "Les cocos, c'est fini notre protection, et bonjour chez vous" que Trump qui se f... éperdument de la sécurité des Européens mais n'a pas la loyauté de le dire ouvertement 

Trump est un risque pour la sécurité des Européens, parce qu'il prolonge les illusions, qui poussent tant de nos voisins à la paralysie. Vance ne serait pas, il est clair lui

On peut aussi se poser la question de l'entourage. Papi-gateux n'est peut-être pas bien difficile à manipuler, et pour son deuxième mandat certains groupes ont largement eu le temps de s'y préparer.

• Upvote (+1) 1

il y a 15 minutes, Alexis a dit :

Vance est un politicien qui suit le vent. Il était anti-Trump avant le premier mandat de ce dernier, il convient de le rappeler.

Un Vance président pourrait fort bien changer de nouveau, se draper dans des habits neufs de nouveau Lincoln père rassembleur de la Nation ou faire pire que Trump. Impossible à déterminer tant l'homme semble en capacité de changer d'âme comme de chemise.

il y a 16 minutes, Polybe a dit :

Prend ce qu'on te donne. On assiste à une fracturation de sa base et de ses fans. Et ça compte.

Je suis moins optimiste. La base ne se fracture pas, elle continue de révérer Trump. Simplement, tous les soutiens de Trump n'ont pas forcément le même agenda. Note que fort peu de MAGA se plaignent de rafler du citoyen américain à la peau moins blanche qu'attendue ou d'aller rebaptiser les institutions américaines. Mais concrètement, ils suivent tous.

il y a 17 minutes, Polybe a dit :

On peut aussi se poser la question de l'entourage. Papi-gateux n'est peut-être pas bien difficile à manipuler, et pour son deuxième mandat certains groupes ont largement eu le temps de s'y préparer.

Manipulable et avec un entourage qui sait, contrairement à DT, qu'il ne sera peut-être pas éternellement au pouvoir d'où la nécessité de pousser l'agenda et -au passage - de se remplir les poches.

• Upvote (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m