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FREMM Italie


Marc P

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Tu prends le problème à l'envers, en fait que ce soit DCNS ou Fincantieri ou BAE ou Navantia ou TKMS, chacun doit adapter en fonction de ce que demande la marine cliente pas le contraire sinon tu perds ton contrat et tu te demandes comment ?, les grecs et les brésiliens avaient demandé à ce que les FREMM aient un 127/64.

...........

......

Les Espagnols voulaient des systèmes de combat et armes américains comme les australiens et si Canberra avait choisi DCNS, DCNS aurait du s'adapter aux volontés amirautés australiennes et non le contraire.Rome l'a compris et sait vendre...

Au final ce genre de contrat avec construction chez le client et système d'arme différent(US et pas FR) n'a plus le moindre intérêt.

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Au final ce genre de contrat avec construction chez et client et système d'arme différent(US et pas FR) n'a plus le moindre intérêt.

Pour l'instant, c'est Navantia et Fincantieri qui proposent d'armer leurs produits de systèmes américains. ;) Rome tient à vendre aussi ses FREMM et donc a probablement déjà sondée sa clientèle américaine.

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Pour l'instant, c'est Navantia et Fincantieri qui proposent d'armer leurs produits de systèmes américains. ;)

Pour satisfaire les clients comme tu le dis ou parce qu'ils ne sont pas en mesure d'adjoindre des systèmes nationaux à même de contenter la clientèle comme je le pense et le dis.

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Pour satisfaire les clients comme tu le dis ou parce qu'ils ne sont pas en mesure d'adjoindre des systèmes nationaux à même de contenter la clientèle comme je le pense et le dis.

Faut pas pousser mémé dans les orties.  :lol: Enfin quand même Rome peut proposer des FREMM Export avec un 127/64 LW et CIWS 76/62 SR Davide et STRALES ET munitions Vulcano et des KBA 30 mm, avec le SAAM les 2 Aster 30 et 15 et les radars EMPAR qu'ils ont pour la MMI , 8 ou 4 missiles Teseo Mk2 ET/OU 4 MILAS, un AW101 ou NH90 armé de Marte Mk2 et les MU90, ainsi que le SLAT. http://digilander.libero.it/en_mezzi_militari/html/fremm.html

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Il y a pleins de breloque dans ta liste, Mémé sera contente.  :lol:

Par contre petit fiston n'y voit rien en rapport avec sa dernière lubie anti missile balistique. ;)

C'est pour cela que DCNS (ou la France) a un avantage à promouvoir les siennes plates-formes parce que l'on peut proposer au Brésil ou à la Grèce (je dis la Grèce Pascal, parce qu'on a avait déjà vendu du Mica et du SCALP ,même si je sais que le pays est très mal barré dans les réformes économiques, fiscales, dettes publiques) des FREMM ensilées de VL Mica M, Aster et SCALP Naval.Avec des systèmes radaristes, électroniques, de combat made in France.

DAMB: Mais il ne faut pas oublier que les Aster 30 (MAMBA pour l'armée de l'air) et 15 navals sont des programmes tri nationaux (Italie/GB/France) pour rappel, Rome a des Aster terrestres pour l'Esercito.En mai 1989 un mémorandum d'entente est signé entre la France et l’Italie pour le développement de la famille des sol air futurs (FSAF). Le GIE Eurosam est constitué.

Avec Rome on partage, les systèmes SAAM et SAMP/T formant la famille des systèmes surface-air futurs (FSAF) ; le maître d’œuvre est l’Organisation conjointe de coopération en matière d'armement et le développement et la production sont réalisés par GIE Eurosam (Thales, MBDA France et Italie)

Avec Rome et Londres, on partage le système PAAMS, l’organisation étatique est confiée à un bureau triennal et l’organisation industrielle au GIE Europaams ( Eurosam et UKAMS, filiale de MBDA britannique)

on ne mettra pas toute cette quincaillerie sur la même bécane

Ce n'était pas pour nous, c'est en rapport avec des propositions de ventes exportations et le fait que Rome a aussi des arguments de ventes avec toutes les gammes possibles que pourraient choisir ses futures marines clientes.Y compris l'intégration de Harpoon , VLS et produits made in USA si le Canada, le Brésil ou un autre client les demandent.

En fait P4 soutenait que Rome était limitée dans ses choix d'armement et je lui rétorquais que son industrie de défense n'est pas aussi démunie que l'on pourrait y croire d'autant plus que les entreprises italiennes et Rome exportent le double de nous, français.Les italiens ont le double de TPE/PMI/PME/E qui exportent par rapport à nous.C'est la France qui a un déficit d'exportation par rapport à l'Italie.Mais là Pascal, je ne t'apprends rien puisque tu es fonctionnaire dans l'administration douanière et que tous ces chiffres d'exportation, tu les connais tous. =)

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DAMB: Mais il ne faut pas oublier que les Aster 30 (MAMBA pour l'armée de l'air) et 15 navals sont des programmes tri nationaux (Italie/GB/France) pour rappel, Rome a des Aster terrestres pour l'Esercito.En mai 1989 un mémorandum d'entente est signé entre la France et l’Italie pour le développement de la famille des sol air futurs (FSAF). Le GIE Eurosam est constitué.

Avec Rome on partage, les systèmes SAAM et SAMP/T formant la famille des systèmes surface-air futurs (FSAF) ; le maître d’œuvre est l’Organisation conjointe de coopération en matière d'armement et le développement et la production sont réalisés par GIE Eurosam (Thales, MBDA France et Italie)

Avec Rome et Londres, on partage le système PAAMS, l’organisation étatique est confiée à un bureau triennal et l’organisation industrielle au GIE Europaams ( Eurosam et UKAMS, filiale de MBDA britannique)

Bel historique.

Qu'en est il des évolutions Aster, ces accords tripartites sont ils toujours d'actualités?

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Bel historique.

Qu'en est il des évolutions Aster, ces accords tripartites sont ils toujours d'actualités?

Tu veux parler de booster les Aster 30 en block II et plus pour en faire des missiles rivalisant avec les SM6, c'est comme avec certains programmes, on risque de se retrouver seul, ou d'essayer d'embarquer d'autres pays pour partager les risques et les recherches.Mais avec la valse de nos Politiques tout bord, on commence à avoir le tournis.Un peu comme avec les Drones MALE ou ANL ou heureusement que l'on s'est barrer du merdier Eurofighter/Typhoon  :lol:

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J'ai beau parcourir les pages de ce thread, je ne trouve rien sur la confirmation ou non de la baisse de commande des Fremm Italiennes, pourtant sur le net il m'avait semblé lire qu'elles seraient limitées à 6 les belles. Quelqu'un peut confirmer/infirmer ?

Car sur le site officiel de la Marine on trouve ça :

Onze frégates multimissions ont été commandées par la France, dont neuf anti-sous-marines et deux anti-aériennes, l’Italie recevra dix frégates et le Maroc a également passé commande pour une FREMM.

http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/le-programme-fremm-a-le-vent-en-poupe

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J'ai beau parcourir les pages de ce thread, je ne trouve rien sur la confirmation ou non de la baisse de commande des Fremm Italiennes, pourtant sur le net il m'avait semblé lire qu'elles seraient limitées à 6 les belles. Quelqu'un peut confirmer/infirmer ?

Car sur le site officiel de la Marine on trouve ça :

http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/le-programme-fremm-a-le-vent-en-poupe

Ce que l'on sait c'est que 2 frégates à vocation action vers la terre et 4 frégates à vocation lutte anti-sous-marine sont commandées.

Dont 3 en constructions (1 AVT+2 ASM).

http://digilander.libero.it/en_mezzi_militari/html/fremm.html , de grosses incertitudes pour la cible initiale de 10 FREMM IT.

F 5--? GP Bergamini       2012?       Costruzione - sullo scalo

F 5--? ASW Margottini       2013?       Costruzione - impostata 17-12-2009

F 5--? ASW Rizzo?       2014?       Costruzione?

F 5--? ASW da nominare      2015?       Ordinata

F 5--? ASW da nominare      2016?        Ordinata

F 5--? GP da nominare      2017?        Ordinata

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  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

MFN annonce que les FREMM Italie devront subir des modifications après plus d'un an d'essais en mer, le bâtiment doit être rallongé de 3 mètres 50 pour la plate forme hélicoptère, il y a aussi des problèmes d'assiette, étrave serait trop lourde ,donc avec la nouvelle tranche meilleure stabilité longitudinale, amélioration des capacités du système de stabilisation.Les Bergami atteindront les 6500 tonnes.

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Ces résultats confirment ce qui pourtant était évident depuis qq temps, on ne peut pas indéfiniment surcharger un bâtiment notamment dans les hauts; le 127 mm le mât radar, la 76 sur le hangar, les deux hélicos les évacuations des diesels etc etc

l'Aquitaine est très bien comme elle est ...

on ne peut pas faire tout et n'importe quoi il me semble l'avoir écrit ici que les FREMM italiennes semblaient bien surchargées

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version GP c'est grand prix  :lol:

General Purpose, MM , EG multiruolo

ca serai du au 127?

Pascal a en partie répondu, les modifications sont à la suite de longs essais en mer, taille réduite de la plate forme hélicoptère car la FREMM IT peut accueillir Merlin et NH90.Objectif apponter sans perturber les OP sur la rampe arrière (mise à l'eau des embarcations commandos, sonar remorqué,) espace accru permet des capacités supplémentaires en soute gazole, donc meilleure autonomie, l'étrave trop lourde entrainait aussi un enfoncement sur l'avant de la FREMM, cette tranche pourrait améliorer la stabilité longitudinale de la F .... 

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  • 1 month later...

MFN annonce que les FREMM Italie devront subir des modifications après plus d'un an d'essais en mer, le bâtiment doit être rallongé de 3 mètres 50 pour la plate forme hélicoptère, il y a aussi des problèmes d'assiette, étrave serait trop lourde ,donc avec la nouvelle tranche meilleure stabilité longitudinale, amélioration des capacités du système de stabilisation.Les Bergami atteindront les 6500 tonnes.

Ca va leur coûter un bras tout ça! Cela implique des modifications structurelles, alors que le navire était fini. Mauvais point au bureau d'étude.

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+1

çà confirme aussi qu'à la base les italiennes n'ont pas vocation à passer leur temps en Atlantique dans la baston et qu'elles ont été conçues aussi en fonction de çà. Malgré tout effectivement on est semble-t-il  allé un peu loin.

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