Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

NASA

alexandreVBCI

Messages recommandés

C'est la qu'il manque quelque chose en panne, un petit remorqueur qui pourrait l'amener à une plate  forme de réparation à l'iSS, ca serait intéressant de savoir si ca serait rentable, les multiples va et vient

permettrait d'acheter les pièces et les compétences à moindre cout.

ils n'ont plus la navette spatiale pour venir réparer, comme pour Hubble à ses débuts.

Vu le prix des engins.

• 3 months later...

nasa mission pour aller sur un asteroid avec recuperation d'échantillon, j'aime bien ces missions, comme hayabusa.

Asteroid Mission Could Shed Light On Origins Of Life On Earth

http://aviationweek.com/space/asteroid-mission-could-shed-light-origins-life-earth

Révéler le contenu masqué

Modifié par zx

• 2 months later...

Démocrate ca continuer comme en 14, pour les républicains pas d'info, ils sont restés vague sur le sujet, mais avec l'annonce de réduction d'impôts, il y a forcément des budgets qui vont être réduit, ca sent bien la nasa. exemple tout ce qui concerne le climat risque d'y passer avec Trump.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1

Le 09/11/2016 à 19:01, zx a dit :

Démocrate ca continuer comme en 14, pour les républicains pas d'info, ils sont restés vague sur le sujet, mais avec l'annonce de réduction d'impôts, il y a forcément des budgets qui vont être réduit, ca sent bien la nasa. exemple tout ce qui concerne le climat risque d'y passer avec Trump.

Expand  

Et avec un VP (Pence), un secrétaire au commerce (Huckabee), une secrétaire à l’intérieur (Palin) et un secrétaire à l’éducation (Carson) créationnistes jusqu'à la moelle, ça risque de ne pas se limiter qu'au climat....

Une belle équipe de winners  facepalm.gif

• Upvote (+1) 1

Le 12/11/2016 à 15:51, Kovy a dit :

Et avec un VP (Pence), un secrétaire au commerce (Huckabee), une secrétaire à l’intérieur (Palin) et un secrétaire à l’éducation (Carson) créationnistes jusqu'à la moelle, ça risque de ne pas se limiter qu'au climat....

Une belle équipe de winners  facepalm.gif

Expand  

Yep on va souffrir pour 4 ans au moins.

• Upvote (+1) 1

c'est sur,  j'aimerai bien qu'on  embauche Elon Musk à l'ESA,   si on lui coupe le budget à la NASA, on lui fera une place à kourou :P  je sens que les projets marsiens vont passer à la trappe avec un budget diviser par deux. on fera la compete ariane 6 / falcon 9.

Je rigole, mais j'en suis le premier attristé, plus il y a de fusées qui partent, plus il y a de mission,  plus la conquête spatiale progresse,  mais avec la bande de ouineurs qui est à la tête des USA, je sens que ca va être le temps des vaches maigre. j'espère me tromper.

J'espère que les Chinois vont nous les motiver un peu si leur programme se déroule comme prévu, avec leur nouveau lanceur, ils ont la porte de la lune qui est ouverte. ca devrait les chatouiller.

Attendons, c'est pas pour tout de suite, il faut voir qui est le nouvel administrateur de la NASA et quelle est le positionnement politique, ensuite il faut attendre le prochain budget de la NASA en mai/juin 2017.

http://www.space.com/34677-president-trump-nasa-space-policy.html

Au moins ils ont pas mis sarah palin à la NASA pour le mode  iron sky.:chirolp_iei:

Citation

Sur la base de ce que le président élu Trump et ses représentants de la campagne ont dit, il n'y a aucune indication immédiate que l'administration va réduire le budget de la NASA de manière significative.

"Bob Walker a mentionné qu'il ne prévoit pas d'énormes augmentations dans le budget de la NASA", a déclaré Foust. "Il peut y avoir des augmentations modestes et peuvent avoir un décalage de financement autour."

Président élu Trump sera également en mesure de nommer un administrateur de l'administrateur et député de la NASA (les deux premières positions à l'agence). La personne nommée doit ensuite être confirmée par le Sénat.

Expand  

Modifié par zx

Le 12/11/2016 à 17:46, zx a dit :

c'est sur,  j'aimerai bien qu'on  embauche Elon Musk à l'ESA,   si on lui coupe le budget à la NASA, on lui fera une place à kourou :P  je sens que les projets marsiens vont passer à la trappe avec un budget diviser par deux. on fera la compete ariane 6 / falcon 9.

Je rigole, mais j'en suis le premier attristé, plus il y a de fusées qui partent, plus il y a de mission,  plus la conquête spatiale progresse,  mais avec la bande de ouineurs qui est à la tête des USA, je sens que ca va être le temps des vaches maigre. j'espère me tromper.

J'espère que les Chinois vont nous les motiver un peu si leur programme se déroule comme prévu, avec leur nouveau lanceur, ils ont la porte de la lune qui est ouverte. ca devrait les chatouiller.

Attendons, c'est pas pour tout de suite, il faut voir qui est le nouvel administrateur de la NASA et quelle est le positionnement politique, ensuite il faut attendre le prochain budget de la NASA en mai/juin 2017.

http://www.space.com/34677-president-trump-nasa-space-policy.html

Au moins ils ont pas mis sarah palin à la NASA pour le mode  iron sky.:chirolp_iei:

Expand  

Le préoccupant c'est que leur projet en terme budgétaire global ne tient pas la route. Du coup ils vont devoir couper quelque chose.

• Upvote (+1) 1

• 2 months later...

6 Things to Know About Trump and NASA

http://www.space.com/35395-6-things-about-trump-and-nasa.html

traduction auto

Révéler le contenu masqué

Le 02/11/2016 à 13:07, seb24 a dit :

Dire que l'ESA avait aussi une étude de faisabilité d'un réacteur nuc que l'on pouvait lancer depuis Ariane 5 :happy:

Expand  

Et avant elle le CNES, avec les études ERATO pour un générateur nucléaire et MAPS pour la propulsion nucléothermique.

Utilisation de l'énergie nucléaire dans l'espace

Le 26/01/2017 à 19:20, zx a dit :
Expand  

On a des photos des combinaisons qui seront utilisées par Boeing :

space_suit_630.jpg

starliner_gallery13_960.jpg

https://arstechnica.com/science/2017/01/boeing-releases-snazzy-new-blue-spacesuits-for-starliner-fliers/

Le 27/01/2017 à 20:52, PhilACP7 a dit :

J'aime beaucoup la combi mais je suis plus réservé sur l'esthétique du casque...

C'est du sur mesure ou de la taille standard ?, et à quoi servent les 2 demi fermetures éclairs au niveau de la taille?

Expand  

Vu le peu d'exemplaires qui seront commandés tu peux être sur que c'est de la mesure.

Les fermetures au niveau de la taille servent quand tu es assis et que la combinaison doit être pressurisées (imagine le résultat s'il n'y avait pas de fermeture pour maintenir la position assise...).

Le casque n'est pas très beau mais certainement largement plus pratique que les casques solides et lourds qui étaient utilisés avant (sans même parler de la jointure). Là ça permet de garder le "casque" comme une sorte de capuche.

@collectionneur à ma connaissance il n’existe pas de combinaisons "polyvalentes" pour l'instant...

Modifié par Pseudonyme