zx Posté(e) le 24 février 2011 Share Posté(e) le 24 février 2011 Papa saab livre les cadeauxLa Thaïlande reçoit ses 6 premiers Gripen sur les 12 commandéshttp://info-aviation.com/?p=8361 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 ils n'ont pas envie d'en commander encore quelques un pour aider saab? :happy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2011 Si saab accepte d'etre payé en viande de poulet pour faire des nuggets, ca pourra certainement se faire. Ils peuvent revendre ca aux industries alimentaire. :lol: c'est le retour du bon vieux troc Thaïlande). Pour mémoire, la RTAF avait choisi dans les années 90 le Boeing F/A-18 Hornet, mais le contrat fût dénoncé par les États-Unis, faute de moyen de paiement de la Thaïlande. En effet, celui-ci avait proposé faute de liquidité de payer la moitié des Hornet avec… de la viande de poulet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 mars 2011 Share Posté(e) le 6 mars 2011 Pour les Gripen ils sont apparemment prélevés sur ceux de la force aérienne suédoise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 7 avril 2011 Share Posté(e) le 7 avril 2011 The Thai army finalised a shopping list for new hardware worth more than one billion dollars that it will seek cabinet approval for next month, according to news reports. The wish list will be presented to cabinet before Prime Minister Abhisit Vejjajiva is expected to dissolve parliament and call for a new election, The Nation newspaper reported on Wednesday. The biggest purchase would be 200 medium-sized tanks to replace the army's aging US-made M41s, from a still unspecified supplier. Other hardware includes 200 BTR3-E1 armoured personnel carriers from the Ukraine, Russian-made M1-17V5 helicopters, US-made CH-47 Chinooks, US-made UH-60M Black Hawks and six Swedish-made Gripen jet fighters, the newspaper reported. The Royal Thai Navy recently announced plans to purchase six used submarines from Germany for 7.7 billion baht (257 million dollars), although the deal has not been finalised. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 7 avril 2011 Share Posté(e) le 7 avril 2011 ca donnera six mois de surcit a saab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 avril 2011 Share Posté(e) le 7 avril 2011 [Mode mauvaise langue on] Et ils vont payer tout ce fourbi comment ? En tonnes de poulets ? [Mode mauvaise langue off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 8 avril 2011 Share Posté(e) le 8 avril 2011 [Mode mauvaise langue on] Et ils vont payer tout ce fourbi comment ? En tonnes de poulets ? [Mode mauvaise langue off] C'est vraiment vraie cette histoire de poulet ? :O Vraiment, je tombe des nues quand j'entend ces pays qui passent commande sur du matos high-tech coutant une fortune et qui n'ont pas le pognon pour le financer ! Payer en poulet ! C'est vraiment n'importe quoi ! C'est pas possible, c'est un GAG ! =D Mais ils ne se rende pas compte de l'humiliation de proposer ça ! Quand tu n'as pas de pognon, tu n'achètes pas ou tu achètes Russes ! Ils font de bon zinc robuste qui nécéssite pas une grande maintenance et qui font le minimum syndicale. Il faut être ultra méfiant des "contrats" avec les pays non solvables. C'est pourquoi, il ne faut pas vendre des avions à tout prix car après on s'apercoit que c'est le contribuable qui a payé les avions pour un AUTRE PAYS ! Comme le disait Dassault (ou Edelstenne), un contrat n'est vraiment signé que à partir du moment où le chèque se trouve sur le bureau ! (Et encore il ne faut pas que ce soit un chèque sans provision!) :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 8 avril 2011 Share Posté(e) le 8 avril 2011 Si je me rappelle bien, il s'agissait d'environ 80 000 tonnes de poulets congelés, que Lockheed avait accepté en échange de F-16. Mais finalement, le contrat n'a pas eu lieu, les Thaïs s'en désengageant à l'amiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 8 avril 2011 Share Posté(e) le 8 avril 2011 il faut encore relativiser car si ca tombe avec le poulet il y a une indemnisation pour le payement en "nature" donc lockheed aurais peut être fait plus de benef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 8 avril 2011 Share Posté(e) le 8 avril 2011 vous rigolez mais le contrat des -2000 grecs comportait une clause sur l'achat d'huile d'(olive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 8 avril 2011 Share Posté(e) le 8 avril 2011 en même temps qu'on soit payé en papier ou en nature... le plus important est quand même d'être payé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 8 avril 2011 Auteur Share Posté(e) le 8 avril 2011 Des l'instant que ca peut etre renegocié $ ou Euros, pouquoi pas, pour l'instant on n a pas d'organisme bancaire pour gerer le troc , ca pourrait être intéresssant pour faire fonctionner une economie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 avril 2011 Share Posté(e) le 8 avril 2011 De fait, Lockeed aurait pu revendre les poulets aux États-Unis (où cette viande est plus coûteuse) et faire un bénéfice. Mais pourquoi ils ont changé d'avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 8 avril 2011 Share Posté(e) le 8 avril 2011 vous rigolez mais le contrat des -2000 grecs comportait une clause sur l'achat d'huile d'olive... Il y a une histoire de café aussi, pour un pays d'AmSud (Pérou ?), je crois même que Dassault a monté une boite juste pour le revendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 avril 2011 Share Posté(e) le 9 avril 2011 Ils font de bon zinc robuste qui nécessite pas une grande maintenance et qui font le minimum syndicale. En général le matériel russe est épouvantablement difficile à entretenir : chars T80, VCI BMP-3, avions MiG-29 ou Su-27,... Sinon payer en nature est loin d'être une mauvaise chose et pas si nouvelle que ça. Des pays ont sûrement déjà payés en matières premières (pétrole, gaz,...) et il n'y a rien de honteux à ça. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 9 avril 2011 Share Posté(e) le 9 avril 2011 En général le matériel russe est épouvantablement difficile à entretenir : chars T80, VCI BMP-3, avions MiG-29 ou Su-27,... Pourquoi ? Je croyais que le matos russe était plus rustique et simple que l'occidental. Voir ce qui est dit partout du MI 8 ou du SU 25 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 avril 2011 Share Posté(e) le 9 avril 2011 Dans le même temps, les militaires portugais se plaignent que leurs hélicoptères Merlin exigent quatre fois plus d'heures d'entretien que leurs anciens Puma. Mais là, on ne dit rien, parce que c'est du matériel occidental dernier cri. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 avril 2011 Share Posté(e) le 9 avril 2011 par contre le Mi 17 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 avril 2011 Share Posté(e) le 9 avril 2011 Le Merlin est une crasse à entretenir, ça n'a rien de nouveau.Pour les Russes c'est la faible durée de vie de leurs composants. La turbine à gaz des T-80 est fragile, son canon à une durée de vie limitée, sa consommation en carburant est importante. Ce n'est pas un engin économique à l'usage. Maintenant ce n'est pas le cas de tous les matériels russes, notamment au niveau des hélicoptères en effet. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 probablement pour péter des vortex gênants ou créer des instabilités/turbulences utiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 Parts Row Delays Delivery of 6 Saab Aircraft (Thailand) 09.06.2012 DEFENSE STUDIES The delivery of six more Saab aircraft from Sweden has been delayed, a Royal Thai Air Force source said yesterday. The delivery of the six Saab 340 AEW airborne early warning aircraft was set for last Tuesday at Don Muang military air base with the ceremony to welcome them scheduled for last Wednesday at Wing 7 in Surat Thani. But this has now been put off because an American parts supplier has refused to sell some key products to the Swedish manufacturer for reasons that are unclear, said the source. The Saab 340 AEW is used to control the Gripen fighter fleet. "Certain key items of the jet parts and the radar system produced by the US firm have not been granted permission to be sold to other countries," said the source. "And that has resulted in a delay in [the Swedish company's] assembling of the aircraft which I really have no idea when will be completed. "I'm not sure if this is a game or not because the Royal Thai Air Force chose the Gripen from Sweden over the F series aircraft from the United States. The latter might not be happy with that," said the source. Air force commander Itthaporn Subha-wong travelled to Sweden late last month to discuss the delivery with Saab but to no avail, said the source. Previously, the air force bought a total of 12 Gripen fighter jets from Sweden along with two Saab 340 AEW aircraft and one Saab 340 transport aircraft for a total of 34 billion baht. The first batch of aircraft of six Gripen fighter jets, one Saab 340 AEW and one Saab 340 has been delivered and commissioned at Wing 7. The second batch of another six Gripen jets and one more Saab 340 AEW aircraft are awaiting delivery. Source : rpdefense repris du Bangkok Post C'est le genre d'infos qui décrédibilisent largement le Gripen pour le Brésil, si jamais le F-X2 doit aboutir un jour. Comment garantir à un client les transferts de technologie souhaités quand les USA sont en mesure de bloquer le processus et qu'ils ne s'en privent pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 Bizarre que les USA froissent l'un de leurs plus fidèles en Asie du Sud Est juste au moment ou ils annoncent leur retour sur zone La Chine qui deverse des mégatonnes de marchandises et des hordes de touristes en Thaïlande - vu de visu :oops:- risque d'en profiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogger Posté(e) le 5 novembre 2012 Share Posté(e) le 5 novembre 2012 L-39ZA Albatros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 9 avril 2013 Share Posté(e) le 9 avril 2013 Le 8 Avril 2013, RTAF reçoit 3 autres JAS-39... http-~~-//www.youtube.com/watch?v=GJ8PnvItyss Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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