g4lly Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Ils sont chers les Greyhounds? Et dans ce cas précis, ce sont des pilotes ricains qui les utiliseront (vu qu'il paraît qu'ils n'étaient pas chauds pour se poser sur le petit PA français)? Ils sont pas a vendre surtout ;) Ils ont du couter au US moitier moins cher que les E2 donc il sont un dérivé. Y a eu un programme de remplacement en cours mais comme le reste ca traine puis ca a été annulé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 BoarrrffffLe jour ou nos E2C seront un peut vieux, ou leur electronique/radar dépassé, on vire le dome et les consoles à l'interieur, on rajoute une porte à l'arriere (au pire on y soude un vieille arriere de Super Frelon sans la queue) et voila on a notre C2F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Ils sont pas a vendre surtout ;) Ils ont du couter au US moitier moins cher que les E2 donc il sont un dérivé. Y a eu un programme de remplacement en cours mais comme le reste ca traine puis ca a été annulé. Ils n'ont pas vendu des appareils de première génération aux Bresiliens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Ils n'ont pas vendu des appareils de première génération aux Bresiliens? Les brésiliens ont acheté des C-1 Trader issus des Tracker, pas des C-2 ... mais ca marche aussi :) Les C-1 doivent avoir une charge utile trois fois moindre que les C-2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Bon, petite info venant des hommes verts:Toute communication vis à vis du BPC Tonnerre est strictement interdite. L'EMA a un plan com' de prêt en cas d'engagement du BPC dans Harmattan.La phase actuelle est officiellement une "proposition de moyens" au profit de l'OTAN. Il se peut (en théorie) que le BPC puisse ne pas être engagé.La composition de l'escadrille, les lieux d'intervention, modes opératoires et date d'engagement sont interdits de divulgation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 "Trader" pas mal comme non :)ça fait un peut marchand itinérand qui débarque sur le PA pour y vendre sa contre-bande/son alcohol/ses filles de joie/sa drogue etc... aux marinsSurtout que l'appereil est pas tout jeune et commence à faire rétro. ça serait une idée pas mal pour un film à scénario genre la guerre Nucléaire a tout ravagé sur terre et ne reste que quelques "bandes" sur porte avions/sous marins et quelques rares ilots. Une sorte de mix entre Fallout/Waterworld etc...Désolé pour le gros HS. C'est l'heure de ma pause caffé, il me faut un break je crois :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Bon, petite info venant des hommes verts: Toute communication vis à vis du BPC Tonnerre est strictement interdite. L'EMA a un plan com' de prêt en cas d'engagement du BPC dans Harmattan. La phase actuelle est officiellement une "proposition de moyens" au profit de l'OTAN. Il se peut (en théorie) que le BPC puisse ne pas être engagé. La composition de l'escadrille, les lieux d'intervention, modes opératoires et date d'engagement sont interdits de divulgation. En gros l'EMA ne communiquera qu'en ayant le couteau sous la gorge avec les opérations déjà déclenchées c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Encore un exemple qui confirme ce qu'on dit très souvent à propose des capacités des armées françaises : excellente maîtrise des forces de frappes, de renseignement, de commandement et d'acquisition de cibles partout sur le globe mais des capacités de génie, de transport et de logistique en dessous de la moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 "L'intendance suivra !" =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Cela dit annoncer au clairon que des hélicoptères vont arriver, c'est un coup à mettre quelques SA7 ou SA24 dans le pick up des proK désormais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Bon, petite info venant des hommes verts: Toute communication vis à vis du BPC Tonnerre est strictement interdite. L'EMA a un plan com' de prêt en cas d'engagement du BPC dans Harmattan. La phase actuelle est officiellement une "proposition de moyens" au profit de l'OTAN. Il se peut (en théorie) que le BPC puisse ne pas être engagé. La composition de l'escadrille, les lieux d'intervention, modes opératoires et date d'engagement sont interdits de divulgation. pourtant on sait qu'il y a des hélicos (tigers et sûrement gazelles et des HM) et des hommes avant leurs véhicule et si on connaître le régiment on peut facilement déduire si il y a des leclercs et tout... bizarre cette volonté de black out.. :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 En gros l'EMA ne communiquera qu'en ayant le couteau sous la gorge avec les opérations déjà déclenchées c'est ça ? Non, là n'est pas l'esprit. L'esprit ici consiste à chercher à optimiser un effet opérationnel en en retardant au plus la diffusion (effet de surprise) tout en laisant du temps à la diplomatie. Je commence à comprendre ce que semblait dire JD. merchet sur la surprise qui tombe à l'eau. A l'EMA, certains ont du être echoeurés de voir sortir en une l'info. Là où c'est sensible, c'est que nous sommes dans une phase de "proposition" de moyens complémentaires. Donc, tout n'est pas fixé et on commence à dire beaucoup de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Parlant de logistique tout ça, qu'est ce qui remplace la classe BMS (Rhin) par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 http://www.defensenews.com/story.php?i=6605152&c=MID&s=AIRChez les Britts, on regrette que les Français l'aient ouverte trop rapidement... une fois de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 bizarre cette volonté de black out.. :| C'est un TOC dans l'armée francaise, comme on est incapable de communiquer proprement et qu'on fait des paranos pour tout et pour rien, on prefere pas communiquer et laisser communiquer les autres. Dans quelques heures un pecheur de thon va tweeter la compostion de l'équipage et la cargaison et la destination mais c'est pas grave :lol: Autre chose, pour les rebelles, se servir de Misrata comme tete de pont pour acceder a Tripoli vous semble t il un projet intéressant? ou en seraient ils encore incapable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 http://www.defensenews.com/story.php?i=6605152&c=MID&s=AIR Chez les Britts, on regrette que les Français l'ait ouverte trop rapidement... une fois de plus. Le plus amusant c'est que les britons communiquent depuis 15 jours sur leur Apache le porte aéronef, et leur capacité anti navire. Longuet balance que les britons on l'intention de prendre d'assaut l'Afrique avec leur Apache mais pas encore les francais ... et les britons lui répondent l'inverse :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 En même temps mon petit doigt m'a dit que les Apache Brits sur les bases de l'ALAT alors que les escadrilles de bombardement s'entraînaient à Oshey... Ah ces coïncidences... Déjà (Mars 2011) : http://www.gouvernement.fr/gouvernement/entrainement-avec-les-helicopteres-apache-britanniques-a-l-ealat et puis comme repris plus haut (Mai 2011) : Embarqués sur le porte-hélicoptères HMS Ocean, des Apache de l'armée britannique ont mis en oeuvre, pour la première fois, des missiles Hellfires contre une cible navale. En tout, 9 de ces missiles à guidage radar ont été tirés par les hélicoptères, qui ont également « arrosé » la cible avec leur canon de 30mm, soit 550 coups tirés. Faut pas prendre les Libyens que pour des imbéciles non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 chose, pour les rebelles, se servir de Misrata comme tete de pont pour acceder a Tripoli vous semble t il un projet intéressant? ou en seraient ils encore incapable? Il y a beaucoup de "projets" possibles, et il n'est même pas sûr qu'ils sachent vraiment de quoi l'ensemble de leurs "unités" sont capables ou non, sans compter évidemment les moyens logistiques et réserves qu'ils ont. Beaucoup de décideurs côté rebelles ne sont pas d'accord entre eux, et beaucoup ne sont absolument pas des chefs militaires, sans compter qu'il semble quand même, de tous côtés, y avoir beaucoup de "têtes de ponts" :lol: aux commandes de ce bastringue :-[.... Je sais, je sors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 pourtant on sait qu'il y a des hélicos (tigers et sûrement gazelles et des HM) et des hommes avant leurs véhicule et si on connaître le régiment on peut facilement déduire si il y a des leclercs et tout... bizarre cette volonté de black out.. :| Oui enfin nous sommes en guerre. Il ne faut pas l'oublier. Avec l'Afghanistan, nous détaillons à longueur de pages le dispo français et le resultat des opérations lancées. Nous ne donnons pas de détails sur les montés en puissance de ces même opérations. Avec la Libye, le contexte est différent car un internaute, par passion, peut donner l'heure de départ d'un raid par ses propres observations. Il donne donc l'heure d'arrivée du même raid sur la Libye. Est-ce que ça fait "foirer" une opération? Non peut être pas. Mais peut-être tout de même. Donc, l'EMA joue ici son rôle: il conduit la guerre au profit du politique, en liaison avec la diplomatie. Il ne conduit pas seulement une campagne de com' pour des passionnés que nous sommes. Il faut savoir qu'il est interdit de donner les unités et matériels en alertes (car, il y en a). C'est la guerre, c'est tout. Donc, de mon côté, je trouve assez normal que l'on ne sache pas tout. Y a-t-il deux pelotons Leclerc en soute? Peut-être. Peut-être pas. Ce qui fut lamentable, c'est l'appareillage tardife du CDG. Il aurait dû être déployé pendant le temps dilomatique à faire des ronds. Il n'est parti qu'après le debut de la guerre. Ça, c'est pas bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Donc, de mon côté, je trouve assez normal que l'on ne sache pas tout. Y a-t-il deux pelotons Leclerc en soute? Peut-être. Peut-être pas. Quand meme! Il faut traveserser tout Toulon pour acceder au port... Si les Toulonnais n'ont pas vu de Leclerc sur des transporteurs, c'est qu'il n'y en a pas. Il les auraient quand meme pas mis sous bache, sur des semi remorque banalisés (je pense meme pas qu'un leclerc tienne dessus, ni dans un conteneur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canal Directo Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Embarquement à partir d'une petite crique discretos en utilisant la battelerie ! lol =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Embarquement à partir d'une petite crique discretos en utilisant la battelerie ! lol =D Comme dit G4lly un pecheur, un baigneur ou je ne sais quoi l'aurait signalé... Voir meme un des spotteurs Toulonnais qui prend les photos pour meretmarine edit: Ils sont dans le BPE et seront transférés du BPE vers le Tonnerre en mer! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Un Leclerc ça peut voyager en train aussi, sur des wagons porte-char : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Un Leclerc ça peut voyager en train aussi, sur des wagons porte-char : Une greve/un aiguillage bloqué/un probleme de signalisation/un colis suspect en gare etc ont fait qu'ils ont loupé l'embarquement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Un Leclerc ça peut voyager en train aussi, sur des wagons porte-char : Pas super discret non plus les départs en grandes pompes de Mourmelon et les passages dans les gare passagers ;) Une greve/un aiguillage bloqué/un probleme de signalisation/un colis suspect en gare etc ont fait qu'ils ont loupé l'embarquement ! Les trains arrivent en général a peu pres a l'heure en france contrairement a la "rumeur" ... Embarquement à partir d'une petite crique discretos en utilisant la battelerie ! lol =D Tu mets un Leclerc dans un CTM ... et gaz en grand avec le Mistral meme pas sur qu'il quitte la plage :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant